Sécurité

Vous pouvez retrouver sur le site officiel du ministère des affaires étrangères la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique "Conseils aux voyageurs". Les informations contenues sur le site du ministère des Affaires Etrangères sont susceptibles de modifications et sont données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Nous conseillons à nos voyageurs de s'inscrire sur le portail Ariane. Ce service gratuit du Ministère des Affaires Etrangères permet au voyageur français de communiquer des données sur son voyage à l'étranger. Ces données seront utilisées en cas de crise à l'étranger pour le contacter sur son téléphone portable au cas où des opérations de secours seraient organisées ou encore pour joindre rapidement sa famille ou ses proches en France. Accéder au service Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Par ailleurs, TIRAWA est membre du Collectif Sécurité des Tours Opérateurs d'Aventure.
L'objectif de ce collectif est de vous permettre de choisir votre voyage en vous apportant des informations claires et actualisées sur votre sécurité dans les pays jugés sensibles par le Ministère des Affaires Étrangères. Ainsi,  différents tours opérateurs d’aventure français majeurs, dont TIRAWA, mettent en commun leurs sources d’informations et décident ensemble du maintien ou non de leurs voyages dans ces pays.