Voyage en Inde : simplification du visa indien

Des voyages à vélo électrique et guidés !

Népal : réouverture des vols intérieurs !

Participez à l'expé Trek Pérou 2017!

Pourquoi partir en voyage au Guatemala ?

Pourquoi partir en voyage en Jordanie ?

Orissa, un voyage en Inde insolite

Nouveau partenaire "équipement"

Marcher : le pied !

Retour au Népal

Nos voyages d’auteurs

Départs "Spécial Eclipse" en Indonésie

Les Voyages Médecine

Point sur la sécurité des pays

Expé Capricorne, l'aventure africaine

Le Bhoutan, le pays qui grimpe...

Le Kilimanjaro, sommet à chaud…

L'Indonésie, un archipel à découvrir !

Tibet, l'année du cheval...

Pérou, sur la trace des Incas

LA PHOTO EN VOYAGE...

Pourquoi un voyage en Jordanie

Envisager un voyage en Jordanie n’est pas une idée folle… il y a même plusieurs bonnes raisons pour s’y rendre et en urgence. Tout d’abord, la Jordanie est un pays sûr et stable politiquement. Le gouvernement jordanien met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses concitoyens et des voyageurs qui voudraient bien se rendre dans ce pays préservé malgré le contexte agité à ses portes nord (où l’on ne voyage pas d’ailleurs !). 

Les guides locaux, les acteurs du tourisme, les bédouins et la population jordanienne en général… tous attendent les voyageurs pour une expérience encore plus chaleureuse et personnalisée suite à la faible fréquentation des dernières années. En d’autre terme, si vous avez toujours rêvé d’avoir Pétra pour vous tout seul c’est le moment de réaliser un voyage en Jordanie.

La Jordanie est à la fois entière et multiple et c’est précisément ce qu’on adore. Florilège !

Vous souhaitez…

Voyage en Jordanie
…partir à l’aventure et vous immerger dans des paysages splendides ? Très bien, on vous embarque pour un trek en Jordanie à l’assaut des djebels et du magnifique désert du Wadi Rum s’il faut n’en choisir qu’un. Vous toucherez des yeux des formations naturelles époustouflantes, gorges et canyons ocre et miel, arches sculptées par le vent, dunes de sable variant du rouge à l’or. Une autre bonne raison de faire une randonnée en Jordanie et la rencontre avec les bédouins, ces habitants du désert, qui font preuve d’une hospitalité sincère et ancrée dans leur culture depuis des siècles.

 


…vous détendre ?
Très bien, la mer Morte vous fera vous sentir plus léger qu’un bouchon de liège avec sa salinité 10 fois supérieure à l’eau de mer « classique ». C’est aussi un haut lieu du bien-être… vous reprendrez bien un petit peu de boue ? 
Pour ceux qui préfèrent voir des poissons nager dans des eaux limpides, nous vous conseillons un petit plongeon dans la Mer Rouge. La ville d’Aqaba et ses fonds marins réputés pour ses coraux vous attendent.



Voyage en Jordanie Petra… découvrir un patrimoine historique millénaire ? Très bien, troquez vos tongs pour vos chaussures de randonnée. Ce matin nous partons pour Jérash. Cette ancienne cité romaine est remarquablement bien conservée et témoigne de la grandeur de son passé…. Il vous en faut plus n’est-ce-pas ? Tant mieux, il vous reste à découvrir Pétra, symbole de la Jordanie. Ce bijou nabatéen dans un écrin de sable et de grès figure au patrimoine de l’UNESCO. Le Trésor (ou Khazneh) n’en est qu’une infime partie. Pétra se découvre à pied pour en apprécier chaque recoin, chaque temple, bains, colonnades, arches, salles funéraires ou tombeaux gravés dans la roche rose ou orange selon la lumière et l’heure à laquelle on s’y trouve.

 

… ajouter une dimension spirituelle à votre voyage ?  Très bien, vous êtes en Terre Sainte. Plongez dans l’Histoire de l’humanité.  Amman (Ammon dans la Bible, où s’affronte David et Goliath), Madaba (centre de la chrétienté à l’époque byzantine), le Mont Nébo (Moïse y serait mort), Pétra escale des Rois Mages en chemin vers Bethléem ou la forteresse croisée de Kerak sont autant de témoignages des hommes et de leur foi profonde. De plus la Jordanie est un pays musulman qui vous laissera entrevoir un Islam moderne et rayonnant. Pour approfondir encore la question, optez pour un fantastique voyage en Terre Sainte de Pétra à Jérusalem qui prolonge la connaissance et la compréhension jusqu’en Israël et en Palestine.

 

Un voyage en Jordanie c’est tout cela à la fois alors suivez le guide et n’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question !