Voyage en Inde : simplification du visa indien

Des voyages à vélo électrique et guidés !

Népal : réouverture des vols intérieurs !

Participez à l'expé Trek Pérou 2017!

Pourquoi partir en voyage au Guatemala ?

Pourquoi partir en voyage en Jordanie ?

Orissa, un voyage en Inde insolite

Nouveau partenaire "équipement"

Marcher : le pied !

Retour au Népal

Nos voyages d’auteurs

Départs "Spécial Eclipse" en Indonésie

Les Voyages Médecine

Point sur la sécurité des pays

Expé Capricorne, l'aventure africaine

Le Bhoutan, le pays qui grimpe...

Le Kilimanjaro, sommet à chaud…

L'Indonésie, un archipel à découvrir !

Tibet, l'année du cheval...

Pérou, sur la trace des Incas

LA PHOTO EN VOYAGE...

voyage à vélo électrique

Voilà que Tirawa propose des voyages à vélo… des voyages guidés à vélo électrique, soyons précis. Ces qualificatifs ont leur importance puisqu’ils marquent la différence avec l’offre classique de voyages à vélo, souvent en liberté et non guidés.

Le constat de départ est simple : le cyclotouriste est à la fois un sportif et un touriste. Voilà qui colle parfaitement avec notre public même si nous préférons le terme de voyageur à touriste, mais laissons de côté la sémantique.

En tant que tour opérateur indépendant nous avions envie de garder notre identité en proposant une vraie découverte grâce à des voyages de qualité guidés par des professionnels passionnés et auxquels on participe toujours en petit groupe. Jamais plus de 12 participants s’il vous plait, on aime la convivialité et le partage, pas la cacophonie :) .

Nous avons donc collaboré avec nos amis de Grand Angle pour la conception de ces voyages à vélo avec la spécificité « électrique ». Inutile donc d’être un accro au "Tour de France", ou au "Giro" ou même un cycliste régulier, nous vous proposons de changer de point de vue et de gagner en liberté grâce à ce formidable, ludique, et ultra moderne moyen de locomotion… Le vélo électrique permet, plus que jamais, de créer une vraie cohésion parmi les participants quelles que soient leurs formes ou capacités physiques respectives. Ainsi, les moins sportifs auront le loisir de recourir à l’assistance, plus ou moins marquée, du moteur de leur vélo et les plus sportifs auront le choix d’utiliser, ou non, un vélo classique.

Pour l’instant, vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) les Châteaux de la Loire, l’Algarve ou les Pays-Bas, comme vous ne les avez jamais vus grâce à des itinéraires accessibles à tous. D'autres itinéraires sont en préparation.

Plus qu’une chose à ajouter : tous en selle !