Actualités

Pas de panique, pas d'amalgame...

Suite à l’événement dramatique qui a touché le guide Hervé Gourdel en Algérie, vous êtes nombreux à nous appeler pour nous faire part de votre inquiétude voire de votre intention d’annuler vos prochains départs.

Nous tenons à vous rappeler que, malgré le fait que le Ministère des Affaires Etrangères ait émis un bulletin de vigilance pour certains pays, il ne s’agit en aucun cas d’une mesure d’interdiction.
Didier le Bret, le directeur du centre de crise du Ministère, qui s’est exprimé auprès des professionnels du SETO, a invité les Français à "ne pas cesser d’être curieux de voyager et d’exercer leurs activités à l’étranger"

Le Ministère a pris conscience que ses remarques prêtaient à confusion et une réécriture de ces appels à la prudence sur les fiches conseils aux voyageurs est en cours.

Au-delà de l’émotion suscitée, nous nous devons de préciser qu’Hervé Gourdel était dans une partie de la Kabylie, non programmée par les tours opérateurs, connue depuis longtemps pour être un foyer terroriste.

Nous connaissons parfaitement les destinations que nous vous proposons, nous travaillons sur place avec des équipes pointues, très au fait des situations locales et des zones à éviter. Nous vous invitons donc à ne pas céder à la panique, à ne pas faire d’amalgame et à consulter les informations détaillées sur chaque pays dans notre rubrique ZOOM.