Actualités

Séisme au Népal

Suite au séisme de 7,9 qui s'est produit dans la région de Kathmandou, nous avons pu joindre notre correspondant. Tous nos groupes sont saints et saufs.
Nous avons pu contacter et rassurer toutes les familles en France.

Informations du 28 avril :

Vous êtes très nombreux à nous demander des nouvelles de nos équipes népalaises et nous vous remercions du fond du cœur de ce beau témoignage d’amitié envers ceux qui ont été vos compagnons de route. Nous pouvons à ce jour vous confirmer que toutes nos équipes locales sont saines et sauves.
Plusieurs de nos guides habitant autour de Patan et Bhaktapur ont cependant perdu leurs maisons, ils sont pour le moment logés dans des salles communales. L’électricité et le téléphone sont revenus dans certains quartiers (la plupart). Des bus roulent entre Pokhara et Katmandou, les rues et routes de Katmandou sont plutôt praticables. Il n’y a toujours pas d’eau.
Les sites newars de Katmandou, mais surtout de Bhaktapur et Patan sont très touchés. Il faut s’attendre à de mauvaises nouvelles des campagnes dans les jours à venir car elles ont été pour certaines très touchées et restent inaccessibles

Les personnes non-clientes de Tirawa en quête de nouvelles de leurs proches doivent se mettre en relation avec la cellule de crise du  Ministère des Affaires étrangères joignable au +33 (0)1 43 17 56 46