Actualités

Le Palpasa Café

Le Palpasa Café, roman népalais traduit par notre guide Suraj Shakya est disponible auprès de notre agence ! Il est mis en vente au profit de l'association Tirawa Action créée suite aux tremblements de terre au Népal.

Si vous souhaitez le commander, merci d'adresser un email à tirawa.action@tirawa.com

Merci d'avance !

Passionné de littérature népalaise, Suraj a travaillé pendant plusieurs années, à la fin des saisons de trekking, à traduire inlassablement cet ouvrage qu’il avait à cœur de pouvoir partager avec ses clients français. Aidé par Isabelle Lippitsh, voyageuse passionnée par le Népal, ainsi que par son épouse française, Suraj s’est attaché à rendre toutes les subtilités de la langue et de la culture népalaise.

Ce roman, écrit par Narayan Wagle, s’inscrit au cœur de la vie des campagnes népalaises durant la période de l’insurrection maoïste au Népal (1996 à 2006). Œuvre de fiction, il met en scène un peintre qui, après le massacre de la famille royale à Kathmandou, part en quête de vérité dans les villages du Népal.

A propos de cet ouvrage Suraj nous a confié lors de son dernier passage à l'agence « ce roman n’est pas comparable à de la gastronomie française, c’est un style différent, c’est un dal bhat, le meilleur qui soit ». Mais aussi : « ce livre est essentiel pour comprendre le Népal d’aujourd’hui, il va passionner tous ceux qui sont venus et qui ont aimé ce pays » !