Avis voyageurs

Retour au pays
Note globale : (4,5/5) Nombre de participants : 16 Nombre de commentaires : 9
08 avril 2018 par Sylvie B. | Note : 9 /10 > signaler
Balade Au Panama | PANAMA | 15 jours
Départ du 10 mars 2018

Nouvelle destination à la hauteur de nos attentes : "COOL" intéressante et variée que ns recommandons > culturellement parlant très chargée d'histoire avec le CANAL, des paysages extrêmes entre la trépidante PANAMA City "embouteillée" avec ses grattes ciel, les forets / Parcs luxuriants à la riche faune / flore... Ses étonnantes Tribus indiennes Embéras, Kunas... La sérénité des Archilpels San BLAS et Bocas del Toro avec ses innombrables îles de toutes tailles... (> hélas aussi : TRES SALES regorgeant de toutes sortes de détritus, odeurs... PAS toujours que refoulés par la mer !?!! Dommage... néanmoins aux chaudes cristallines turquoises.. même SI nous y avons guère vu de poisson colorés comme espérés... peut-être beaucoup de vent !? Encore MERCI et BRAVO à notre super Guide GABRIEL qui fut vraiment EXCEPTIONNEL à tout point de vue, toujours avec le sourire !

04 avril 2018 par Yvette M. | Note : 8 /10 > signaler
Balade Au Panama | PANAMA | 15 jours
Départ du 10 mars 2018

Belle découverte du Panama entre le modernisme de Panama City et les tribus indiennes. Merci à notre excellent guide local Gabriel qui nous a fait découvrir les différentes facettes de son pays.

01 avril 2018 par Christian C. | Note : 8 /10 > signaler
Balade Au Panama | PANAMA | 15 jours
Départ du 10 mars 2018

Voyage varié, bien organisé, des contrastes étonnants de modes de vie et paysages, entre Panama City, petit Hongkong, le canal de Panama énorme et passionnante réalisation, et les îles de San Blas ou l'archipel Bocas del Toro, qui sont une plongée dans une caraïbe en partie hors du temps. Il est dommage que l'île de Narasgandup, dans l'archipel de San Blas, soit, hors de sa petite plage de sable blanc, un dépotoir où s'entassent, et brûlent parfois, des amas d'ordures (bouteilles de plastique notamment).

21 décembre 2017 par Dominique B. | Note : 9 /10 > signaler
Grande Traversée d'Amérique Centrale - 2017 | PANAMA, COSTA RICA, NICARAGUA | 21 jours
Départ du 25 novembre 2017

Au cours de ce voyage , nous avions la chance de n'être que 5 participants ce qui nous permettait une certaine souplesse et une convivialité avec les différents guides.le programme a été respecté sauf aléa climatique . Personnellement,je préfèrerais que l'hébergement à Panama city soit limité à 3 jours au lieu de 5 .même un lodge à proximité serait plus dépaysant que la chaine BEST WESTERN . pour l'ensemble donc : BONNE IMPRESSION GENERALE Réponse de Tirawa Merci, nous prenons bonne note de votre commentaire. En effet, tout comme vous, nous aimons les hébergements de charme et les privilégions lors de nos voyages. À ce jour, cet hôtel de chaine reste de bon rapport qualité/prix/praticité. La partie historique de Panama City est en plein bouleversement et peut-être aurons nous à l'avenir un hébergement dans cette zone plutôt que dans la partie moderne.

20 décembre 2017 par Anne marie L. | Note : 9 /10 > signaler
Grande Traversée d'Amérique Centrale - 2017 | PANAMA, COSTA RICA, NICARAGUA | 21 jours
Départ du 25 novembre 2017

Grâce à ce voyage, j'ai pu découvrir le canal de Panama (extraordinaire), la jungle (étouffante et inquiétante), des volcans éteints ou en activité. Et aussi la flore exubérante, la faune : magnifiques oiseaux, la géographie entre les deux mers, l'histoire de ces pays marqués par les espagnols et les américains... et le témoignage remarquable d'une association de femmes indigènes au Costa Rica. Voyage passionnant ! Merci

20 décembre 2017 par Jean S. | Note : 9 /10 > signaler
Grande Traversée d'Amérique Centrale - 2017 | PANAMA, COSTA RICA, NICARAGUA | 21 jours
Départ du 25 novembre 2017

Globalement très satisfait de cette première expérience de voyage avec TIRAWA . Découverte, interêt, accompagnement globalement bon .

03 février 2016 par Bernard B. | Note : 7 /10 > signaler
Grande Traversée d'Amérique Centrale | PANAMA, COSTA RICA, NICARAGUA | 21 jours
Départ du 09 janvier 2016

La découverte de Panama a été une bonne surprise.Cultures, l'urbanisme, la vie de la population, la nature, le canal etc.. Celle du Nicaragua également mais trop courte,car le nord était parait-il à voir. Celle du Costa Rica très décevante. Les Bris Bris nuls après la tribu Embera de Panama.On n'y rencontre qu'une famille parfaitement occidentalisée.Les forets et la faune identiques aux merveilles de Panama, l'effet de découverte n'a pas eu lieu. Aucune visite culturelle. De longs transferts. Les balades aux pieds des volcans d'Arénal et Rinco absolument sans aucun intéret sinon marcher 1 h ou 2 heures sur des sentiers plats comme la main pour ne rien voir. L'hotel Acienda à éviter à tout prix , piège à touristes. Reste le bonheur de la communauté des femmes de Chira, car peu importe la frugalité de l'hébergement.Et aussi les navigations et surtout une guide qui nous a parlé de son pays sans concession. Transports aériens déplorables. nouritures immangeables, inconforts, pas de film pour un si long voyage. Nous ne voyagerons plus jamais avec Ibéria. Vous en connaissiez le niveau ,nous ne comprenons pas votre choix. Réponse de Tirawa Merci pour votre enquête. Nous sommes heureux d’apprendre que le voyage vous a beaucoup plu. Le charme et l’intérêt d’une traversée est de découvrir et comparer plusieurs pays à l’occasion d’un seul voyage. Evidemment, on ne peut pas avoir que des coups de cœur et certains lieux laissent plus indifférents. Si l’on aime la surprise et l’authenticité, il est normal d’apprécier le Panama et le Nicaragua. En plus de la diversité des paysages et de leur riche intérêt culturel, il s’agit de destinations méconnues et peu touristiques. A côté, le Costa Rica, formidable destination nature pour les passionnés de faune et de flore est évidemment plus couru et balisé. Il n’offre pas un grand intérêt culturel car ce pays, couvert de forêts tropicales, n’a pas connu la conquête espagnole avec la construction de belles villes coloniales. L’hacienda Guachipellin accueille effectivement des touristes ! Il s’agit d’un hébergement de charme, dans un cadre naturel splendide, au pied du volcan Rincon de la Vieja et offrant des prestations de qualité. Quant au choix d’Iberia pour votre trajet aérien, il faut savoir que Le Panama et le Nicaragua ne sont pas des destinations très bien desservies. Iberia permet d’éviter une compagnie américaine et un transit pénible aux Etats-Unis. L’autre avantage est d’avoir permis votre départ de Nantes plutôt que Paris. Sachez que la compagnie sait qu’elle doit améliorer la qualité de son service et c’est ce qu’elle fait en renouvelant la totalité de sa flotte. Vous n’avez malheureusement pas bénéficié de ces nouveaux avions qui doivent composer la totalité de leur flotte d’ici fin 2016.

12 janvier 2015 par Catherine A. | Note : 9 /10 > signaler
Balade Au Panama | PANAMA | 15 jours
Départ du 29 novembre 2014

très intéressante découverte des différentes facettes du Panama. Nous ne pouvons que conseiller de faire l'extension dans la région du Darien pour compléter ce programme fort bien équilibré.

19 décembre 2014 par Agnes T. | Note : 8 /10 > signaler
Balade Au Panama | PANAMA | 15 jours
Départ du 29 novembre 2014

programme bien construit,varié,présentant les différentes facettes de ce pays à un rythme agréable.

Chargement, veuillez patienter

Une erreur est survenue lors du signalement de cet avis.
Nous vous remercions pour le signalement de cet avis.
Signaler un avis
Avez-vous participé à ce voyage ?