Pourquoi partir avec Tirawa ?

Grâce à son excellente connaissance de terrain, Tirawa est reconnue comme l'une des agences spécialistes du voyage aventure.

L'équipe

Découvrez les + Tirawa

Avis voyageurs

La conception des circuits

La formation des guides

Le tourisme responsable

Les médias parlent de Tirawa

Les médias voyagent avec nous

Tourisme responsable

Parce que le développement durable est de la responsabilité de tous, parce que des questions de sécurité peuvent se reposer à tout moment dans un monde qui bouge, Tirawa a souhaité rejoindre plusieurs structures associatives dont la vocation était de réfléchir à l'avenir d'un tourisme responsable ou de prévenir d'éventuels risques dans des pays dits "sensibles". Ces engagements vous permettent aujourd'hui de bénéficier d'une organisation toujours plus qualitative pour vos voyages à l'étranger.

Collectif Sécurité des Tours Opérateurs d'Aventure

Le but de ce collectif est de vous permettre de choisir votre voyage en vous apportant des informations claires et actualisées sur votre sécurité dans les pays jugés sensibles par le Ministère des Affaires Étrangères. Ainsi, 12 tours opérateurs d'aventure français majeurs, dont TIRAWA, mettent en commun leurs sources d'informations et décident ensemble du maintien ou non de leurs voyages dans ces pays.

Pour toute information concernant l'évolution de la situation politique à travers le monde, n'hésitez pas à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr à la rubrique "Conseils aux voyageurs".

A travers son adhésion à ATR et au Collectif Sécurité des TO d'aventure, Tirawa s'engage à respecter la Charte du CETO, association regroupant les principaux Tours Opérateurs français. Cette charte définit les grandes lignes et le cadre de fabrication d'un circuit afin de vous faire voyager dans les meilleures conditions.

Créée depuis trente ans, l'Association de Tour Opérateurs (CETO) regroupe aujourd'hui près de 70 professionnels. L'Association a pour objectif de faire connaître et valoriser le professionnalisme des tour-opérateurs, de développer un « capital confiance » avec les consommateurs en leur apportant de réelles garanties de services.
La Charte du Voyage, lancée par l'Association en septembre 2001 en partenariat avec le secrétariat d'Etat au Tourisme, résume l'engagement de ses membres. L'Association s'exprime régulièrement sur des questions d'actualité.

Pour plus d'information sur le CETO : www.ceto.to
 Consulter la Charte du CETO

Pour plus d'information sur l'association ATR :
www.tourisme-responsable.org
 Télécharger la plaquette de présentation d'ATR et la Charte Ethique du Voyageur