L'équipe Tirawa

Équipes / Agences

Après avoir arpenté le monde dans ses moindres recoins, Christian Juni, Christian Leroy et Robert Dompnier ont fondé TIRAWA en 1999.
Tirawa est aujourd'hui encore un Tour Opérateur indépendant.

Alexandre Mauron,  chez TIRAWA

Alexandre Mauron

Alexandre Mauron, Tirawa Suisse Agence Suisse

Conseiller voyage

Marié à une laotienne, Alexandre se sent aussi bien en Suisse que dans la campagne isolée du Nord Laos ou des pays voisins.

Voyages :

Passionné depuis plus de 20 ans par l'Asie du Sud-est puis par l'Asie en général (de l'Inde au Japon, en passant par l'Indonésie), il est tombé sous le charme de ces peuples aux sourires contagieux.
Plusieurs expériences professionnelles au Vietnam et au Laos lui ont permis d'acquérir une bonne connaissance du terrain.
Pour lui, la marche est la meilleure façon de rencontrer des populations authentiques au quotidien quasi inchangé depuis des siècles.

Son histoire :

Des études de pilote de ligne terminées à un moment défavorable ont conduit Alexandre à une reconversion professionnelle dans l'organisation de voyages, une autre de ses passions.
Il a rejoint l'équipe de Tirawa en 2015, à son retour d'une expatriation de près de 3 ans dans une agence réceptive au Laos.

Ses + :

Fort de ses années passées en Asie en Sud-Est, Alexandre saura vous transmettre son enthousiasme pour ses destinations fétiches.
Ses nombreuses connaissances sur place lui ont permis de découvrir de très belles étapes à l'écart des grands "classiques".

Objet fétiche :

Mon amulette laotienne. Cadeau de ma femme originaire de ce pays, elle a été bénie par l'un des moines les plus vénérés du Laos dans le but de protéger son propriétaire. Il faut savoir que le peuple laotien est l'un des plus pieux d'Asie du Sud-Est. Le bouddhisme theravada (petit véhicule) tient une part importante dans la vie quotidienne des habitants, au même titre que certains rituels animistes. Pour en revenir à mon amulette, elle possède la particularité suivante: sur une face est représenté le Bouddha de mon jour de naissance. En effet, il en existe un par jour de la semaine et il s'agit en fait des principales postures adoptées par le Bouddha. Pour ma part, étant né un samedi, il s'agit du Bouddha Phra Naphrok, en position de méditation profonde et protégé par le roi des nagas. Le fond de cette représentation est de couleur violette, qui elle aussi se rapporte à mon jour de naissance. Au verso figure un portrait de Chao Phetsalath (1890-1959), prince et homme politique laotien, fervent défenseur de l'indépendance laotienne face à la tutelle du protectorat français. On dit aussi qu'il possédait des pouvoirs magiques qui éloignaient les esprits malveillants. On retrouve ainsi très souvent son portrait dans les maisons du pays, en guise de protection.