
Code voyage
AR140
Voyage de
15 jours
Saisonnalité
octobre à mars
À partir de
4 500 € (base 2 voyageurs, hors vol international)
Pas encore membre ?
rejoignez-nous
Code voyage
AR140
Voyage de
15 jours
Saisonnalité
octobre à mars
À partir de
4 500 € (base 2 voyageurs, hors vol international)
Cette suggestion de circuit sur-mesure vous permettra de découvrir Buenos Aires et le sud de l’Argentine, plus connu sous le nom de Patagonie. Cette vaste région semi-désertique évoque grands espaces et routes infinies. Vous pourrez y découvrir des glaciers majestueux, des animaux marins singuliers et des montagnes escarpées. La meilleure période correspond au printemps et à l’été austral, soit d’octobre mars, même s’il peut faire chaud à Buenos Aires à cette période.
Ce circuit peut être réalisé en « self-drive » (vols intérieurs entre grandes villes + autotour dans chaque région).
Itinéraire jour par jour
Vol France-Buenos Aires (non inclus).
La capitale de l’Argentine peut sembler tentaculaire, mais son centre (Microcentro) rappelle plusieurs capitales européennes : tantôt Paris, tantôt Madrid, tantôt Rome. Pour bien en comprendre l’essence, il faut la visiter par quartier : la Plaza Mayo ou trônent la Casa Rosada (palais présidentiel) et le Cabildo (ancienne mairie), le vieux San Telmo connu pour ses antiquaires et ses cabarets de tango), La Boca (maisons colorées du Caminito), Recoleta (son église-couvent, et son cimetière qui abrite la tombe d’Eva Peron), Palermo (quartier résidentiel, ponctué de nombreux parcs).
Le deuxième jour, une excursion vous emmènera dans la Pampa, cette vaste plaine fertile et dédiée à l’élevage bovin qui constitue le poumon de l’Argentine. Dans une estancia (ranch), vous dégusterez un Asado (barbecue) et vous irez à la rencontre des gauchos, ces cow-boys de la Pampa.
Le soir, vous assisterez dans un cabaret de San Telmo à un spectacle de tango acrobatique. Et vous pourrez même vous initier à ce rythme langoureux avec des danseurs chevronnés.
Le lendemain, vous traverserez le Rio de la Plata en bateau jusque Colonia en Uruguay, une superbe ville ancienne de l’époque portugaise, classée UNESCO, que vous pourrez visiter à pied pour apprécier son architecture coloniale intacte, et le rythme paisible de ce petit port assoupi.
La péninsule Valdès, grande comme la Corse, est une vaste étendue semi-désertique assez plate. Mais le spectacle se situe dans la mer. Dans les eaux (relativement) chaudes du Golfo Nuevo, les baleines viennent mettre bas de juillet à décembre. Vous vous approcherez de ces énormes cétacés en bateau. Vous pourrez aussi observer des lions et éléphants de mer, plus rarement des orques.
A Punta Tombo, vous découvrirez une colonie géante de 500.000 pingouins (manchots de Magellan). Ces sympathiques palmipèdes ont des plumes et un bec comme des oiseaux, nagent dans la mer comme des poissons, et vivent dans des terriers comme des renards.
Vol Puerto Madryn – Calafate
Calafate, petite ville de 10.000 habitants, sert de camp de base pour la visite des fameux glaciers de Patagonie.
Vous pourrez y visiter les peintures rupestres de grotte de Walichu. Vous aurez aussi l’occasion de voir la vie des gauchos et la tonte des moutons (certains jours) dans l’estancia (ranch) Nibepo Aike, et de déguster un Asado (méchoui) d’agneau rôti sur une croix.
Mais le clou de la région, c’est le glacier Perito Moreno qui se détache en gros blocs chutant dans l’eau face à vous. Lors d’une navigation sur le Lago Argentino, vous pourrez observer plusieurs glaciers dont l’Agassi et l’Uppsala, et les nombreux icebergs dérivant à la surface, et qui offrent des teintes bleutées très variées.
Au Perito Moreno, option possible de mini-trekking sur glacier (en supplément).
La ville la plus australe du monde, rendue célèbre par une émission de Nicolas Hulot, dispute cette distinction avec Puerto Williams, côté chilien. Dans cette localité froide, vous vous trouvez à quelques heures de bateau les îlots rocheux du Cap Horn. Ushuaia conserve quelques édifices en bois et pierre, et le sinistre bagne où a séjourné le chanteur de tango Carlos Gardel.
Le parc Terre de Feu possède à la fois une façade maritime et une forêt sillonnée de sentiers de randonnée. Vous y prendrez le « Train du bout du monde », autrefois utilisé par les bagnards, et une colonie de castors.
Une dernière excursion vous emmènera à la petite cordillère qui surplombe Ushuaia (col Garibaldi) et aux lacs Fagnano et Escondido.
Vol Ushuaia-Buenos Aires. Continuation vers la France.
Tous les avis de l' Argentine Lire notre charte des avis
99.2% de satisfaction client
Grande Traversée du Nord-Ouest Argentin
17 jours
- Départ du 5 mars 2023
Avis reçu le 26 mars 2023
8 / 10
17 jours
- Départ du 20 janvier 2023
Avis reçu le 21 février 2023
9 / 10
17 jours
- Départ du 20 janvier 2023
Avis reçu le 21 février 2023
9 / 10
17 jours
- Départ du 20 janvier 2023
Avis reçu le 14 février 2023
10 / 10
23 jours
- Départ du 8 janvier 2023
Avis reçu le 14 février 2023
7 / 10
Réponse de Tirawa
Bonjour, nous sommes ravis que ce voyage vous ait enchanté. Effectivement, l’organisation de ce grand trek en milieu sauvage est complexe et nécessite à la fois une excellente connaissance de terrain, une veille permanente, une coordination sans faille avec notre équipe locale et une grande confiance. C’est ce qui en fait une exclusivité Tirawa. Ce voyage Grands treks en Patagonie requiert un investissement important, qui constitue une partie du prix. Et il s’agit d’un voyage de 23 jours, avec des prestations de qualité, comme vous le soulignez bien, avec un guide francophone, des transports privatifs, le vol international avec une compagnie nationale et les vols intérieurs, incluant aussi la pension complète et les entrées des sites. La satisfaction de nos voyageurs est notre priorité et la qualité est notre signature. Nous restons à votre écoute pour vos prochains projets de voyage. Bien à vous, l'équipe Tirawa.
17 jours
- Départ du 20 janvier 2023
Avis reçu le 12 février 2023
9 / 10
Contactez notre expert des voyages sur-mesure