Retour à la liste

    Cambodge / Découverte

    Angkor Insolite

    Encadré par un guide francophone spécialiste de la civilisation khmère, ce voyage à la carte vous invite à une grande boucle dans la région d’Angkor,... Lire la suite

    Encadré par un guide francophone spécialiste de la civilisation khmère, ce voyage à la carte vous invite à une grande boucle dans la région d’Angkor, parmi collines et montagnes sacrées, sanctuaires et temples oubliés, entre forêt immense et lac nourricier. Ce beau parcours, remplis de balades accessibles, jalonné de paysages magnifiques, de rencontres pittoresques et de monuments fabuleux révèle la richesse et la diversité de cet extraordinaire site du patrimoine mondial, mais aussi l’histoire passionnante du paysan cambodgien et du bâtisseur d’Angkor. Entre incontournables et temples plus secrets, les visites sont organisées avec beaucoup de soin pour éviter autant que possible la foule sur les sites. Une belle aventure à vivre en couple, en famille ou avec des amis.

    Vous aimerez

    • Un voyage court mais intense et complet sur Angkor et sa région
    • Nombreuses balades pour une découverte insolite des beautés d’Angkor
    • Des rencontres privilégiées avec la population locale avec 2 nuits possibles chez l'habitant
    • Un timing des visites spécialement étudié pour échapper à la foule

    Les + Tirawa

    • Deux niveaux de confort : hôtel de charme ou luxe
    • Un voyage en pension complète
    • Encadrement par un guide francophone spécialiste de la civilisation khmère

    Angkor Insolite

    Téléchargez le programme

    Partagez ce circuit

    Envoyez à un ami

    Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

    Niveau du voyage

    Facile. Voyage découverte avec quelques balades accessibles à tous. De plus, le déroulement des journées est facilement aménageable sur place.

    Itinéraire jour par jour

    J1

    Vol à destination de Siem Reap (non inclus)

    Vol non inclus dans le prix de ce voyage (voir le chapitre traitant des vols à destination du Cambodge).
    Ce voyage a été conçu sur la base de vols de nuit, avec une arrivée le lendemain au cours de la journée .
      J2

      Arrivée > Siem Reap, balade > Angkor

      Le programme de cette journée est dépendant de votre heure d'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Si vous arrivez dans le courant... Lire la suite

      Le programme de cette journée est dépendant de votre heure d'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh.

      Si vous arrivez dans le courant de la matinée alors accueil à l’aéroport de Siem Reap par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, première découverte du site d’Angkor avec une traversée à pied de sa forêt, entre les temples de Ta Keo et de Ta Nei. Balade dans les rizières jusqu’au coucher du soleil sur le site d’Angkor avant le retour à l'hôtel.

      En cas d'arrivée dans l'après-midi, accueil à l’aéroport de Siem Reap par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre pour vous reposer. Dîner à l'hôtel.

      Selon l'heure d'arrivée, le déjeuner est inclus ou pas.
      • Hébergement : Hôtel Pavillon Indochine (charme) ou Templation (luxe) ou équivalent
      • Repas : Déjeuner, Dîner
      • Activité : 1h
      • Transport : 1h
      J3

      Siem Reap > Phnom Bakheng > Kbal Spean > Banteay Srei > Tbeng

      C’est parti pour six jours de balades à la découverte des sites angkoriens. Premier arrêt avec la montée de la colline de Bakheng,... Lire la suite

      C’est parti pour six jours de balades à la découverte des sites angkoriens. Premier arrêt avec la montée de la colline de Bakheng, située au cœur du site d’Angkor. Au sommet, un temple de 108 tours domine la cité… Vue admirable et panoramique sur la forêt tropicale d’où émergent les temples montagnes d’Angkor. Nous poursuivons par une balade agréable, à l’ombre d’une forêt tropicale, jusqu’à Kbal Spean, plus connu sous le nom de rivière aux mille lingas. Arrivée au bord d’une rivière dont le lit de grès a été sculpté de milliers de lingas et autres représentions symboliques. Le but de ces travaux était de sanctifier l’eau par son passage sur ces éléments sacrés. On obtenait alors l’eau « lustrale » qui allait ensuite remplir les grands bassins (Baray) situés dans la plaine d’Angkor. Une cascade sur ce cours d’eau était réservée uniquement pour le Roi, qui pouvait ainsi venir prendre une douche d’eau bénite ! Continuation vers le temple de Banteay Srei (Xe siècle), célèbre pour la richesse de son iconographie et l’extrême finesse de ses sculptures. Il est aussi connu pour un fait plus malheureux : c’est dans ce temple qu’André Malraux déroba en 1923 plusieurs statues afin de les écouler à des collectionneurs français. Il fût arrêté à Phnom Penh, emprisonné et depuis les statues ont retrouvé leur place d’origine ! Dans l'après-midi, court trajet pour atteindre le village de Tbeng, dernière étape de cette journée. C'est l'occasion d'une rencontre avec les paysans khmers et d'une immersion dans la vie locale... Soirée et nuit chez l’habitant dans une belle maison paysanne ou - si vous le préférez - retour à l'hôtel de Siem Reap.

      Nuit simple mais confortable chez l'habitant. Tout est organisé par notre équipe locale qui vous fournira le matériel de couchage (matelas, drap, oreiller et moustiquaire) et vous préparera un délicieux dîner khmer. Toilette et douche disponibles dans un bâtiment à l'extérieur de la maison.
      • Hébergement : Chez l'habitant ou retour à l'hôtel
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Activité : 2h30
      • Dénivelé 150 m150 m
      • Transport : 2h30
      J4

      Tbeng > Phnom Kulen

      Nous laissons à regret nos hôtes, dont la gentillesse n’a d’égale que le charme des lieux et empruntons une piste se dirigeant vers le Phnom Kulen, arc montagneux... Lire la suite

      Nous laissons à regret nos hôtes, dont la gentillesse n’a d’égale que le charme des lieux et empruntons une piste se dirigeant vers le Phnom Kulen, arc montagneux d’environ 600 km2, couvert de forêt et parsemé de vestiges archéologiques. C'est parti pour une journée hors sentiers battus. Montée des escaliers qui mènent à la pagode de Preah Ang Choub, accrochée à la falaise. Nous poursuivons par une traversée du plateau des sources, marqué par la présence de roches zoomorphes et autres sanctuaires. Guidé par un pisteur local, sur des chemins bordés d’essences tropicales, nous découvrons ainsi le « bassin de l’éléphant » et la pyramide d’Aram Rong Chen, temple-montagne du premier roi d’Angkor (IXe siècle). Symbole du pouvoir, cette forme de pyramide devait ensuite servir de modèle pour les cités fondées dans la plaine par ses successeurs. Dans l’après-midi, nous quittons ce massif et retrouvons notre hôtel à Siem Reap.

      • Hébergement : Hôtel Pavillon Indochine (charme) ou Templation (luxe) ou équivalent
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Activité : 3h/4h
      • Dénivelé 310 m30 m
      • Transport : 2h
      J5

      Siem Reap > Koh Ker > Beng Mealea

      Découverte des fondations provinciales des rois d'Angkor et d'un nouveau sommet d'architecture khmère : la grande pyramide de Koh Ker. Perdue... Lire la suite

      Découverte des fondations provinciales des rois d'Angkor et d'un nouveau sommet d'architecture khmère : la grande pyramide de Koh Ker. Perdue dans les forêts du nord Cambodge, c'est ici qu'au milieu du Xe siècle, le pouvoir royal transféra provisoirement sa capitale. Balade dans une forêt claire, à la découverte des nombreux monuments, aujourd’hui dispersés comme la grande pyramide du Prasat Thom ou les tours de pierre mangées par la végétation de Prasat Pram. Poursuite vers le site mythique de Beng Mealea, situé sur le tracé d'une ancienne voie royale. Visite du monument sur les passerelles en bois qui surplombent ses ruines envoûtantes. Ce temple a gardé les stigmates de sa longue insertion dans la jungle et le charme des sites inexplorés. Découverte d’une carrière archéologique et des techniques employées par les bâtisseurs d’Angkor, encore en usage aujourd’hui… Se promener dans ce temple, entre ses murs merveilleusement agencés, ses toitures effondrées et ses chaos de blocs noyés dans les racines des gommiers, est un enchantement.
      Retour à Siem Reap en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

      • Hébergement : Hôtel Pavillon Indochine (charme) ou Templation (luxe) ou équivalent
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Activité : 1h
      • Transport : 1h30
      J6

      Lac Tonle Sap > Kompong Khleang > Kompong Phluk

      Ce matin, nous délaissons les temples d'Angkor pour une journée nature sur les rives du Tonle Sap, ce lac nourricier dont le niveau monte de 8 mètres... Lire la suite

      Ce matin, nous délaissons les temples d'Angkor pour une journée nature sur les rives du Tonle Sap, ce lac nourricier dont le niveau monte de 8 mètres à la saison des pluies sous la pression du Mékong ! Traversée du spectaculaire village lacustre de Kompong Khleang avec ses maisons haut perchées qui mettent à l'abri de ses crues riverains et pêcheurs. Nous embarquons pour une navigation sur le lac Tonlé Sap avant une balade en barque ou à pied (selon la saison et le niveau d’eau) dans la dite forêt inondée où la rencontre des pêcheurs permet de découvrir pleinement cet écosystème étonnant. Dans l'après-midi, nous nous installons chez l'habitant pour partager un peu de la vie des pêcheurs du lac. Nuit dans une maison sur pilotis, au bord du lac, dans le village de Kompong Phluk. Si vous le préférez, retour à l'hôtel de Siem Reap.

      Nuit simple mais confortable chez l'habitant. Tout est organisé par notre équipe locale qui vous fournira le matériel de couchage (matelas, drap, oreiller et moustiquaire) et vous préparera un délicieux dîner khmer. Toilette et douche disponibles.
      • Hébergement : Chez l'habitant ou retour à l' hôtel
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Transport : 1h
      J7

      Lac Tonle Sap > Angkor Vat et Angkor insolite

      Dernier regard sur le site exceptionnel de Kompong Phluk avant de rejoindre Angkor Vat (XIIe siècle), fleuron de l’architecture khmère. Entrée dans... Lire la suite

      Dernier regard sur le site exceptionnel de Kompong Phluk avant de rejoindre Angkor Vat (XIIe siècle), fleuron de l’architecture khmère. Entrée dans Angkor Vat par une porte dérobée et visite hors des sentiers battus de ce site aussi fréquenté qu'incontournable. Loin de la foule, poursuite avec une balade à pied ou en vélo autour des douves, dans la forêt et sur les chemins qui filent vers l’est, traversant de petits hameaux typiques, souvent animés par les jeux des enfants. Arrêt éventuel au temple de Banteay Samré avant d’entamer en fin de journée une nouvelle balade sur les digues du Baray Oriental, grand réservoir de la dite cité hydraulique. Retour pour la nuit à Siem Reap.

      • Hébergement : Hôtel Pavillon Indochine (charme) ou Templation (luxe) ou équivalent
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Activité : 2h
      • Transport : 1h30
      J8

      Ta Prohm > Angkor Thom > Grande Cité

      Aux heures creuses, découverte du temple emblématique de Ta Prohm où les ficus et les grands arbres fromagers ont pris possession du monument. L’endroit est... Lire la suite

      Aux heures creuses, découverte du temple emblématique de Ta Prohm où les ficus et les grands arbres fromagers ont pris possession du monument. L’endroit est unique. Ici, les archéologues de l'école française d'Extrême-Orient ont décidé de ne pas dégager la végétation pour montrer dans quel état le site leur était apparu lors de leur première vision au 19ème siècle. Le lieu dégage une atmosphère et un charme très particulier avec ses pierres éboulées, ses monuments enserrés par les racines épaisses des fromagers et son plan labyrinthique. Continuation vers Angkor Thom que nous gagnons par une porte dérobée. Balade sur les chemins de ronde de l’une des plus grandes cités khmères. Fondée à la fin du 12ème siècle par Jayavarman II, elle fût la capitale khmère jusqu'au 17ème siècle. Poursuite à pied, à travers la forêt, jusqu'à la "grande cité". Visite des principaux monuments de la ville : la porte Sud avec sa fameuse tour aux quatre visages, la terrasse des éléphants, l'avenue menant à la Cité, bordée de dieux et d'apsaras, "les danseuses Célestes"... Dernière découverte saisissante avec le temple du Bayon qui élève au centre de la « Grande Cité » ses tours à visages dont le sourire, merveilleusement adopté par les cambodgiens, est un modèle de perfection. Cette construction énigmatique est d'une puissance artistique rare. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

      • Hébergement : Hôtel Pavillon Indochine (charme) ou Templation (luxe) ou équivalent
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Activité : 2h/3h
      • Transport : 1h
      J9

      Siem Reap, vol de retour

      Selon les horaires de votre vol retour, temps libre avant le départ pour l'aéroport ou balade au milieu des étals du vieux marché de Siem Reap, l’occasion... Lire la suite

      Selon les horaires de votre vol retour, temps libre avant le départ pour l'aéroport ou balade au milieu des étals du vieux marché de Siem Reap, l’occasion de déguster des fruits tropicaux, aux couleurs et formes étranges... Votre voyage s'achève avec un parcours original des petits artisans de la région d’Angkor (l'occasion d'achats d'un bel artisanat), la rencontre avec un maître laquier et enfin la découverte d’une recette de cuisine fine locale. Dernier déjeuner convivial avant le transfert à l’aéroport. Votre guide vous quitte et vous souhaite un bon voyage de retour, avec certainement l’envie de revenir dans ce pays si attachant et si dépaysant. Enregistrement libre sur le vol de retour vers l’Europe.

      Le déjeuner n'est compris qui si votre vol retour décolle en fin d'après-midi.
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
      • Transport : 1h
      J10

      Arrivée en Europe

        Tous les avis du Cambodge Lire notre charte des avis

        108 participants

        89.8% de satisfaction client

        Grand Tour du Cambodge

        Pierre-Jean M.

        21 jours - Départ du 9 février 2020
        Avis reçu le 7 mars 2020

        8 / 10

        Signaler

        Très bonnes impressions générales et de bien belles rencontres. Cordialement. Brigitte et Pierre-Jean

        Grand Tour du Cambodge

        Robert G.

        21 jours - Départ du 9 février 2020
        Avis reçu le 6 mars 2020

        7 / 10

        Signaler

        Ce fut un voyage intéressant de part les temples que nous avons visités avec peu de touristes, et ce fut une chance, mais sorti de là pour nous qui sommes plutôt trekkeurs depuis de nombreuses années et connaissons assez bien l'Asie ou l'Amérique du Sud, nous restons un peu sur notre faim en ce qui concerne de réelles découvertes en complément.

        Balade au pays du Sourire

        Anne P.

        17 jours - Départ du 8 février 2020
        Avis reçu le 5 mars 2020

        9 / 10

        Signaler

        Globalement très satisfaite de ce beau voyage qui permet de découvrir les merveilles d'Angkor les plus éloignées, la vie sur le lac Tonle Sap et les bords de la Mer de Chine

        Balade au pays du Sourire

        Didier R.

        17 jours - Départ du 8 février 2020
        Avis reçu le 4 mars 2020

        10 / 10

        Signaler

        Séjour très bien construit, avec un très bon équilibre entre la découverte des temples angkoriens et et les temps consacrés à la rencontre du peuple cambodgien

        Balade au pays du Sourire

        Claude P.

        17 jours - Départ du 8 février 2020
        Avis reçu le 1 mars 2020

        6 / 10

        Signaler

        Je vous avais dit que j'avais peur de m'ennuyer, et bien, j'avais raison...

        Grand Tour du Cambodge

        Jean Paul F.

        20 jours - Départ du 24 novembre 2019
        Avis reçu le 8 janvier 2020

        9 / 10

        Signaler

        Après la visite de quelques pays d'Asie, nouvelle découverte intéressante. Beau pays, gens charmants et cool. Nous avons eu un excellent guide, Sok et la chance de partager ce voyage avec des compagnons avertis et attentifs à la bonne entente du groupe.

        Grand Tour du Cambodge

        Jean P.

        20 jours - Départ du 24 novembre 2019
        Avis reçu le 2 janvier 2020

        9 / 10

        Signaler

        Le circuit de 16 jours "au pays du sourire", initialement choisi mais annulé aurait peut être mieux correspondu à nos attentes. Toutefois la cohésion du groupe, le guide et les lieux visités hors des sentiers battus ont contribué à faire de ce voyage une belle réussite.

        Grande Traversée de l'Indochine

        Jean Pierre F.

        23 jours - Départ du 23 novembre 2019
        Avis reçu le 20 décembre 2019

        9 / 10

        Signaler

        Itinéraire très bien conçu, permettant une visite approfondie des grands sites du Laos, du Cambodge, de Ha Noi et de la baie d'Ha Long. Moins intéressant à Saigon et surtout dans le delta du Mékong qui est en train de perdre son charme.

        Grande Traversée de l'Indochine

        Dominique B.

        22 jours - Départ du 24 novembre 2018
        Avis reçu le 3 janvier 2019

        8 / 10

        Signaler

        L'impression générale sur le voyage est bonne même s'il faut noter quelques erreurs d'organisation mais globalement le séjour est réussi. Petit caffouillage concernant les visas pour le Vietnam, certains participants ayant réglé leurs visas et d'autres pour lesquels cette taxe n'a été réclamée que partiellement? il faudra éclaircir ce point. L'organisation de la visite de la baie d'Halong est aussi à améliorer: Pour que selon vos dires la magie puisse opérer , il serait préférable... Lire la suite
        L'impression générale sur le voyage est bonne même s'il faut noter quelques erreurs d'organisation mais globalement le séjour est réussi. Petit caffouillage concernant les visas pour le Vietnam, certains participants ayant réglé leurs visas et d'autres pour lesquels cette taxe n'a été réclamée que partiellement? il faudra éclaircir ce point. L'organisation de la visite de la baie d'Halong est aussi à améliorer: Pour que selon vos dires la magie puisse opérer , il serait préférable de s'éloigner des parcours communs fréquentés par des hordes de touristes Chinois bruyants , sans gêne , n'hésitant pas à vous bousculer , etc...à fuir! . Supprimer aussi le parcours en kayak sans intérêt et même la visite de la grotte serait préférable et surtout s'éloigner au fond de la baie. Pour la descente du Mékong au Vietnam Sud, il faudrait aussi éviter de débarquer et embarquer les passagers dans ce site (chantier de gravats et sable) . Voilà quelques pistes d'amélioration . Cordialement .

        Réponse de Tirawa

        Bonjour, nous nous réjouissons que ce voyage vous ait plu et vous remercions pour vos retours. Pour les visas, le Vietnam vient de changer sa réglementation, créant quelques confusions pour les voyageurs. Nous avons actualisé nos conseils pratiques pour faciliter les démarches. Nous avons par ailleurs bien noté votre remarque concernant la Baie d’Halong et vous confirmons que nous modifions l’itinéraire en ajoutant une journée pour améliorer le confort de nos voyageurs et éviter les zones trop touristiques. En vous remerciant pour votre confiance, bien à vous. L’équipe Tirawa.

        Contactez notre expert des voyages sur-mesure