
Code voyage
CO 124
Voyage de
17 jours
Saisonnalité
de décembre à avril et de juin à septembre
À partir de
4 010 € (base 2 voyageurs, hors vol international)
Pas encore membre ?
rejoignez-nous
Code voyage
CO 124
Voyage de
17 jours
Saisonnalité
de décembre à avril et de juin à septembre
À partir de
4 010 € (base 2 voyageurs, hors vol international)
Avec ce voyage, partez à la découverte de la grande diversité des paysages colombiens. Démarrage dans les Andes, vallonnées et verdoyantes, avec la région du café, réputée pour ses plantations et ses palmiers de cire. Cap ensuite sur la sauvage côte Pacifique avec son ambiance afro, ses plages virginales, sa forêt profonde et ses baleines à bosse en saison. Atterrisage final en douceur, au bord des Caraïbes, entre ville coloniale éblouissante et archipel d'îles paradisiaques. Un cocktail de sensations et de rencontres pour ce programme original.
Votre voyage
Facile - Circuit de découverte avec des balades faciles et des hébergements confortables.
Tout ce qu'il faut savoir avant de partir
Selon votre temps disponible, il est possible de réduire de 2 jours la durée de ce voyage (en supprimant les 2 journées d'excursion au départ de Carthagène) et ainsi ne partir que 15 jours.
La saison des baleines sur la côte Pacifique va de juin à septembre.
RéduireItinéraire jour par jour
Vol libre à destination de Bogota. Arrivée généralement en fin d’après-midi à Bogota, capitale du pays située à 2600 m d’altitude. Accueil à l'aéroport par un guide francophone et court trajet pour rejoindre votre hébergement. Vous vous installez pourdeux nuits dans un bel hôtel colonial du centre historique. Soirée et dîner libres.
Ce matin, en compagnie d'un guide francophone, vous partez pour une balade à pied dans la Candelaria, le quartier colonial de Bogota. C'est un lieu plein de charme avec ses ruelles pavées et ses maisons colorées. Au fil de votre déambulation, vous découvrez la place Bolivar, celle de Toros animée par des artistes, de belles églises et maisons coloniales. Déjeuner en compagnie de votre guide dans un restaurant local. L'après-midi, vous faites une excursion hors des sentiers battus dans le quartier Egipto de Bogota, l'un des lieux les plus dangereux de la ville il y a encore 3 ans. Accompagné par un ancien membre du gang du quartier, découverte passionnante du passé et surtout du processus de transformation positive de ce quartier. Les habitants se sont mobilisés pour donner une tournure différente à leur quartier, laissant derrière eux leur passé criminel pour promouvoir et raconter son histoire à travers le street art et les graffitis. Grâce à cette initiative, la criminalité a quasiment disparu et une vie paisible est revenue dans le voisinage de l’Egipto. Une plongée émouvante dans la réalité humaine de la Colombie d'aujourd'hui. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Soirée et dîner libres.
Ce matin, en compagnie d'un guide francophone, vous vous rendez sur le marché de Paloquemao, dans les faubourgs de la capitale. Fréquenté par les professionnels de la restauration, il règne à toute heure du jour une activité intense que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Ces étals sont une bonne occasion de faire le tour des produits tropicaux ou typiquement colombiens. Dégustation sur place d'un choix de fruits tropicaux. Quant au marché aux fleurs situé à l'extérieur, il est spectaculaire ! Retour à votre hôtel et départ en véhicule privé (chauffeur hispanophone) à l'aéroport. Enregistrement libre et vol non accompagné pour Pereira, au coeur de la région du café. A l'arrivée, court transfert en véhicule privé (chauffeur hispanophone) pour rejoindre un boutique hôtel de grand charme, au coeur d'une végétation exubérante. Installation pour deux nuits.
Vous allez passer les 3 jours à venirau cœur de l’Eje Cafetero, la région du café, destination emblématique de la Colombie qui est l'un des plus important producteur de café au monde. Joli paysage de collines verdoyantes, parsemées de fermes, de plantations de café, de jolis villages coloniaux, le tout au pied de la Cordillère Occidentale. Pour l'heure, vous embarquez pour une journée placée sous le signe de la découverte des alentours de Pereira en utilisant des moyens de transport aussi insolites que typiques de la région. Une fois rejoint Puerto Pereira, vous continuez en Jeep Willys - les fameuses jeeps américaines de la 2nde guerre mondiale - à travers les paysages champêtres de la région jusqu'à la gare « La vereda ». Vous embarquez sur votre prochain moyen de transport : « la brujita », étrange assemblage d’une plateforme posée sur des rails et tractée par la roue arrière d’une moto. Vous longerez l'imposant fleuve Cauca et verrez défiler plantations de café, de cacao et autres fruits tropicaux. Traversée ensuite du fleuve à l'aide de la « garrucha », un panier tyrolienne typique de la région, afin de rejoindre la "Finca la Playita" oú vous attend une dégustation d'ananas. Courte balade (20 mn) jusqu'à une belle cascade. Déjeuner sur place dans un restaurant local. Retour par le même chemin, en empruntant de nouveau ces moyens de transports insolites. L'après-midi, vous vous rendez dans un complexe thermal construit autour de sources naturelles d'eau chaude afin de passer quelques heures sous le signe du bien-être et du repos. Retour à l'hôtel en fin de journée
Départ en véhicule privé (chauffeur hispanophone) pour le village colonial de Salamina, un secret encore bien gardé qui ne voit la visite que de rares visiteurs. Avec ses maisons coloniales, colorées et bien entretenues, sa vie locale paysanne et purement Colombienne, il saura sans aucun doute vous charmer. Arrivée en fin de matinée et installation pour 2 nuits dans un bel hôtel colonial avec une décoration et une architecture typiques de la région du café. Déjeuner libre dans le village. L’après-midi, départ en voiture pour le hameau de Buenos Aires, berceau de nombreuses fermes caféières. En compagnie d'un guide francophone, visite des installations de l’une d'entre elles. Ce sera l’occasion de tout savoir sur le processus de production artisanale du café, de la cueillette des grains jusqu’au produit final. Vous finirez bien sûr par une dégustation. Retour à votre hôtel pour la nuit.
Une des merveilles naturelles de la Colombie est le fameux palmier de cire devenu l’arbre national. Mentionné pour la première fois par Humboldt en 1801, personne ne le crut à l’époque tant semble contradictoire la présence de palmiers en montagne. Avec ses 60 m de hauteur, c’est le plus haut du monde et sa présence confère au paysage une dimension surréaliste. Nous partons l’admirer à l’occasion d’une balade dans la vallée de Samaria, à proximité du joli village de San Felix, entouré de plantations de café. Déjeuner dans un restaurant situé au coeur de la forêt de palmiers. Retour à Salamina dans l'après-midi.
Ce matin, départ en véhicule privé (chauffeur hispanophone) pour Medellin, la ville du printemps éternel. L'après-midi, découverte de cette ville qui a remporté le prix de la cité la plus innovante au monde en 2013, une reconnaissance pour les différents maires et leurs équipes qui, depuis le début des années 2000, ont décidé de changer l'image de Medellín à travers le monde. Ont alors débuté des processus sociaux, architecturaux, éducatifs et commerciaux avec pour objectif de soutenir les communautés les plus vulnérables qui pendant des années ont porté la stigmatisation de vivre dans les communes qui étaient au service de Pablo Escobar, chef des cartels de la drogue. En compagnie d'un guide francophone, visite guidée de différentes parties de la ville, pour découvrir son passé et son présent. Vous commencez par le "pueblito paisa", reconstruction d'un village typique antioqueño, avec la possibilité d'acheter des souvenirs (artisanat, produits locaux). Redescente au centre-ville et découverte de l'avenue Playa, de la place Botero, des parcs Berrio et Bolívar et de la cathédrale Métropolitaine. Pour finir, balade dans les parcs de los Pies Descalzos et de los Deseos. En fin d'après-midi, installation pour 2 nuits à l'hôtel. Soirée et dîner libres.
La capitale d'Antioquia est construite dans une étroite vallée, encadrée de montagnes verdoyantes. Bénéficiant d'un climat doux, l'ambiance et le caractère de la population sont beaucoup plus chaleureux et joyeux que dans la policée Bogota. Loin de l’image funeste des cartels de drogue et de Pablo Escobar, Medellin est aujourd’hui une ville dynamique et culturelle où les gratte-ciels abondent. Ce matin, en compagnie d'un guide francophone, visite originale - sous l'angle du street art - de Communa 13, un quartier auparavant sous la tutelle des narcotrafiquants et l'un des plus violents de la ville. Mais les jeunes, fatigués de cette situation, ont décidé de réagir en utilisant l’art comme le rap, les graffitis ou encore le break dance pour transformer leur quartier. De ce mouvement est né la fondation Casa Kolacho. Deux décennies plus tard, ce point de rencontre d'artistes a donné une alternative aux enfants pour ne pas tomber dans la criminalité avec l'art comme nouvel avenir. Accompagné par un membre de la fondation Casa Kolacho, vous parcourez le dédale des rues de ce quartier pour en comprendre l'évolution positive. Retour à l'hôtel et après-midi libre pour déambuler à votre guise dans le centre-ville. Nous vous recommandons la visite du musée Antioquia, installé dans le magnifique palais municipal d’architecture Art déco. Il présente des œuvres d’art précolombien et colonial, mais surtout des tableaux et sculptures de Fernando Botero, l'enfant du pays connu pour ses personnages aux formes démesurement voluptueuses. Vous pouvez ensuite flâner sur la très animée place des sculptures où sont disposées des statues monumentales de Botero. A proximité et loin de l'agitation, allez découvrir le parc Bolivar dominé par la façade de briques rouges de la cathédrale métropolitaine.
Aujourd’hui, changement radical d'ambiance. Vous quittez les Andes, pour rejoindre la côte Pacifique. Aucune route n'accédant à la côte, c'est en avion que vous atteignez le village de Nuqui. A l’arrivée, chaleur et changement de décor. Difficile d’accès, la côte Pacifique est un territoire sauvage couvert d'une forêt tropicale dense qui se jette dans la mer. Toute la côte respire l’Afrique avec ses descendants d’esclaves et ses rythmes musicaux endiablés ! S'étirant de la frontière du Panama à celle de l’Equateur, sur une longueur de 1300 km, cette région a la plus grande biodiversité du pays et est aussi la moins peuplée. Le Pacifique, c’est également la forêt tropicale, les mangroves, les plages vierges, une biodiversité surprenante, les baleines et les communautés noires ou indiennes. Réception à l'aéroport de Nuqui et départ en bateau jusqu'à la plage Morromico. Ce trajet est l'occasion d'admirer une première fois les paysages sauvages de la côte, avec ses plages de sable gris ou marron dominés par l'exubérante forêt du Choco. Installation pour 3 nuits dans un lodge de rêve, une maison en bois, ouverte sur la nature, sous les palmiers et juste en retrait d'une plage au sable couleur chocolat. Après le déjeuner, après-midi libre pour profiter à votre guise des installations et des environs de l’hôtel. Dîner et nuit sur place.
Ce matin, en compagnie d'un guide local hispanophone, départ pour une marche de 2h au coeur de la forêt tropicale humide. Ce sera l’occasion d’observer la flore et la faune locale. Avec un peu de chance, peut-être verrez-vous la grenouille vénéneuse Cocoi (Oophaga histriónica), une espèce endémique. Retour au lodge pour le déjeuner. L'après-midi, sortie en mer pour tenter d'observer les baleines à bosse. Chaque année, des milliers d'entre elles quittent l'Antarctique pour venir mettre bas dans les eaux chaudes du Pacifique. Après un trajet d'environ 8000 km, certaines trouvent refuge dans la région du Choco, notamment dans le Golfe de Tribugá où vous vous trouvez, pour se reproduire. Cette sortie en mer sera l'occasion de les approcher et d'admirer ce fabuleux spectacle naturel. Sans aucun doute, un moment fort de votre voyage. Retour au lodge en fin de journée.
Ce matin, départ en bateau pour une excursion dans la mangrove de la rivière Juribida afin de rejoindre la communauté indigène appartenant à l’ethnie Emberá. En effet, si les villages de la côte sont majoritairement habités par les afro-caribéens, des villages indiens, peuplés d’Emberas, sont disséminés à l'intérieur des terres, le long des rivières serpentant dans la forêt. Originaires de cette région du Choco, ils sont réputés pour la beauté de leurs peintures corporelles, faites dans une teinte sombre et dessinant des motifs géométriques. En bateau, vous commencez par rejoindre le village afro-colombien de Jurubida, installé dans une baie magnifique avec un archipel de petites îles aux formes étonnantes et couvertes d'arbres miniatures. Puis, vous remontez la rivière qui s'insine au coeur de la forêt jusqu'à atteindre une grande clairière qui signale le village indien, typique avec ses huttes circulaires coiffés d'un toit conique couvert de feuilles de palme. A l'arrivée, accueil par la communauté Embera qui a devellopé un projet de tourisme communautaire pour accueillir les voyageurs désireux de découvrir leur culture indigène. Balade dans le village avec un représentant de la communauté, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur culture. Retour par le même chemin au lodge. Après-midi libre.
Profitez bien de ces derniers moments sur la côte Pacifique car il est temps de retourner à Nuqui. Le trajet en bateau, filant en parallèle de la côte, sera l'occasion d'admirer une dernière fois ces paysages sauvages. Une fois débarqués, c'est à pied que vous rejoignez l'aérodrome ! Enregistrement et vol libre à destination de Medellin (1h). A l’arrivée, transfert privé (chauffeur hispanophone) à l'hôtel. Fin de journée libre.
Ce matin, départ en véhicule privé (chauffeur hispanophone) pour l'aéroport international de Medellin. Enregistrement et vol libre à destination de Carthagène. A l'arrivée, transfert privé (chauffeur hispanophone) vers votre hôtel. Installation pour 3 nuits dans un hôtel de charme du centre historique. L'après-midi, en compagnie d'un guide francophone, découverte de "la perle des Caraïbes" à l'occasion d'une balade dans les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Ce sera l’occasion de retrouver le parfum d’une autre époque, celui des trésors espagnols et des pirates dans cette ville chargée d’histoire, fascinante et enivrante ! Vous cheminez de place en place, arpentant les ruelles aux façades colorées, passant des places los Coches, la Aduana au parc Bolivar, au musée de l'Or, à la place Santa Teresa et Santo Domingo avant d'aller admirer le soleil se coucher dans la mer Caraïbe depuis les fortifications ceinturant la vieille ville.
Une journée hors des sentiers battus, à la rencontre d'une communauté de pêcheurs afro-caribéenne. Départ matinal pour le village de la Boquilla, situé sur une mince langue de terre séparant la mer Caraïbe d'une vaste lagune. A l'arrivée, rencontre avec les habitants qui partagent avec vous les techniques de pêche traditionnelle, celle au filet et la pêche aux crabes. Vous découvrez ensuite les secrets de la cuisine côtière et apprenez à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Vous pouvez alors déguster le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui vous accompagne. Retour à Carthagène en début d’après midi. Fin de journée libre pour déambuler à votre guise dans les rues de Carthagène ou profiter de la piscine de votre hôtel.
Quoi de mieux pour finir ce voyage placé sous le signe de la nature et de la rencontre que de passer une journée de détente sur une île caribéenne. Cap aujourd'hui sur l'archipel du Rosaire, un ensemble de 27 îles et îlots coralliens désormais protégés par un parc national situé à 35 km au sud-ouest de Carthagène. Court trajet en véhicule privé (chauffeur hispanophone) à la Marina Santa Cruz de Manga. A 8h30, vous embarquez sur un bateau à destination d'isla grande, la plus grande de l’archipel du Rosaire. Arrivée dans un bel hôtel de bord de mer qui vous accueille pour la journée. Après un cocktail de bienvenue, présentation par l'équipe de toutes les activités réalisables sur l’île (snorkeling, balade dans la mangrove, massage sur la plage ...). Libre à vous de choisir entre une journée complètement détente, à profiter de la belle plage de sable blanc ou un moment plus actif. Quel que soit votre programme, le retour en bateau à Carthagène se fera aux alentours de 16h.
Temps libre en attendant votre transfert privé à l'aéroport (chauffeur hispanophone). Enregistrement libre et vol retour.
Tous les avis de la Colombie Lire notre charte des avis
96.6% de satisfaction client
22 jours
- Départ du 1 mars 2023
Avis reçu le 3 avril 2023
10 / 10
22 jours
- Départ du 1 mars 2023
Avis reçu le 30 mars 2023
10 / 10
22 jours
- Départ du 5 janvier 2023
Avis reçu le 11 février 2023
8 / 10
22 jours
- Départ du 5 janvier 2023
Avis reçu le 4 février 2023
9 / 10
22 jours
- Départ du 5 janvier 2023
Avis reçu le 3 février 2023
10 / 10
22 jours
- Départ du 5 janvier 2023
Avis reçu le 1 février 2023
10 / 10
Trésors de Colombie
27 jours
- Départ du 9 septembre 2022
Avis reçu le 19 octobre 2022
9 / 10
Trésors de Colombie
27 jours
- Départ du 9 septembre 2022
Avis reçu le 10 octobre 2022
8 / 10
22 jours
- Départ du 6 janvier 2022
Avis reçu le 2 mars 2022
9 / 10
Contactez notre expert des voyages sur-mesure