Retour à la liste

    Indonésie / Découverte

    Douceur Balinaise

    Découverte ou détente ? Les deux avec cette invitation au voyage menant à Bali, cette île tropicale indonésienne "bénie des dieux" ! Depuis les magnifiques... Lire la suite

    Découverte ou détente ? Les deux avec cette invitation au voyage menant à Bali, cette île tropicale indonésienne "bénie des dieux" ! Depuis les magnifiques rizières en terrasses de Belimbing jusqu’aux plages de sable blanc des îles Gili, partez à la rencontre d’une île dépaysante et d’un peuple attachant tout sourire où vont se succéder d’élégants temples hindouistes, volcans sacrés et villages traditionnels. Une fin de séjour farniente sur les plages idylliques de Gili Meno achève ces deux belles semaines de vacances !

    Vous aimerez

    • La grande variété des paysages de Bali : rizières en terrasses, volcans et littoral
    • La nature exubérante et l’immersion dans la culture balinaise
    • Les plages de rêve à Gili Meno en fin de séjour
    • L’initiation aux arts traditionnels, les rencontres avec les locaux

    Les + Tirawa

    • Un voyage combinant habilement organisation et liberté
    • Le charme des adresses sélectionnées
    Téléchargez le programme

    Partagez ce circuit

    Envoyez à un ami

    Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

    Votre voyage

    Un voyage de découverte avec quelques courtes balades accessibles à tous.

    Itinéraire jour par jour

    J1

    Vol à destination de Denpasar (non inclus)

    Vol non inclus dans le prix de ce voyage (voir le chapitre traitant des vols à destination de l’Indonésie).
      J2

      Denpasar – Tanah Lot

      Arrivée à l’aéroport de Denpasar et départ immédiat pour rejoindre votre hébergement situé dans les environs de Tanah Lot. Installation... Lire la suite

      Arrivée à l’aéroport de Denpasar et départ immédiat pour rejoindre votre hébergement situé dans les environs de Tanah Lot. Installation dans un hôtel pour deux nuits successives. Fin de journée libre.

      Dîner libre.

      • Hébergement : Hôtel
      • Transport : 1h30
      J3

      Balade à vélo dans la région de Tanah Lot

      Rencontre avec votre guide francophone qui vous accompagnera jusqu'à Amed. Départ depuis votre hôtel pour une balade à vélo en direction des villages... Lire la suite

      Rencontre avec votre guide francophone qui vous accompagnera jusqu'à Amed. Départ depuis votre hôtel pour une balade à vélo en direction des villages de Belalang et Pejaten. Peu de circulation sur ces routes de campagne traversant de nombreuses rizières. A Pejaten, capitale des tuiliers de Bali, visite de fabriques de tuiles artisanales utilisées pour les toits des maisons environnantes. Certaines fabriques réalisent aussi des céramiques. Continuation vers le village de Yeh Gangga et sa plage (cela pour les cyclistes confirmés) et retour via la plage de Kedunggu et via les rizières sur un chemin de terre vers le temple de Tanah Lot, dédié aux divinités de la mer. Construit au XVIe siècle sur les ordres de Nirartha, ce temple est un lieu magique et fascinant élevé sur une presqu’île dominant les flots. Après la visite, derniers coups de pédale pour rejoindre à nouveau votre hébergement.

      Fin de journée et dîner libres.

      • Hébergement : Hôtel
      • Repas : Petit-Déjeuner
      • Activité : 2h de vélo
      J4

      Tanah Lot - Taman Ayun - Belimbing – Munduk

      Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour le centre de l’île. Découverte du temple de Taman Ayun, littéralement le "Jardin des... Lire la suite

      Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour le centre de l’île. Découverte du temple de Taman Ayun, littéralement le "Jardin des Dieux", avec ses élégants merus alignés. Entouré de douves et d'un agréable cadre de verdure, ce temple fut édifié au XVIIe siècle. Après la visite, nous faisons un arrêt au marché local de Bajera avant de rejoindre le village de Belimbing.

      Déjeuner face aux rizières avant de partir pour une belle balade à pied au cœur de splendides rizières, plantations de cacao et de café. Le sentier progresse au cœur d’un splendide décor naturel, avec en toile de fond le cône du volcan Batukaru. Nous découvrons un paysage montagneux composé de rizières en terrasses à perte de vue et entrecoupées par de petites parcelles de forêts et de cocotiers. Après la balade, visite du temple méconnu de Mekori, situé au cœur d’un écrin de verdure dans le village de Belimbing. Dernière étape par la route pour rejoindre le village de Munduk.

      Installation à l’hôtel pour la nuit, fin de journée et dîner libres.

      • Hébergement : Hôtel
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
      • Activité : 1h/2h de balade
      • Transport : 3h
      J5

      Munduk - Région des lacs volcaniques - Ubud

      Petit-déjeuner pris à l’hébergement. Puis, découverte de Munduk, ce village de montagne qui abrite encore quelques maisons coloniales. Les anciens... Lire la suite

      Petit-déjeuner pris à l’hébergement. Puis, découverte de Munduk, ce village de montagne qui abrite encore quelques maisons coloniales. Les anciens colons hollandais aimaient y venir en villégiature, depuis l'ancienne capitale coloniale de Singaraja, sur la côte nord. Vous partez pour une balade autour du village afin de découvrir la beauté de la nature environnante, notamment une belle cascade, des rizières et de nombreuses plantations (café, cacao, girofle…). En empruntant une belle route, poursuite en véhicule jusqu’à la région des lacs volcaniques de Tamblingan, Buyan et Bratan.

      Dans l’après-midi, visite du temple hindo-bouddhiste d'Ulun Danu Bratan qui se reflète avec élégance sur les eaux miroitantes du lac Bratan. Avec son immense banian à l'entrée et ses jolis jardins, le lieu est enchanteur… Principalement dédié à la trinité hindouiste (Brahma, Visnu et Shiva), on trouve aussi dans l’enceinte du temple un stupa bouddhiste. Après la visite, arrêt au marché traditionnel de Candikuning, connu pour ses étales de fruits frais, légumes, épices et fleurs exotiques. Et dernière étape pour atteindre la ville d’Ubud, centre culturel de Bali. En fonction de l’heure d’arrivée, visite possible de l’ancien palais royal ou du marché de la ville.

      Installation pour trois nuits dans un hôtel d’Ubud.

      Dîner libre.

      • Hébergement : Hôtel
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
      • Activité : 1/2h de balade
      • Transport : 3h/3h30
      J6

      Ubud et découverte des activités balinaises traditionnelles

      Ce matin, après le petit-déjeuner, court trajet en voiture pour atteindre le village de Bona. Rencontre avec une famille balinaise qui vous initiera aux activités traditionnelles... Lire la suite

      Ce matin, après le petit-déjeuner, court trajet en voiture pour atteindre le village de Bona. Rencontre avec une famille balinaise qui vous initiera aux activités traditionnelles balinaises telles que les offrandes, le tressage… Au programme également, visite d’une école (possible seulement hors période des vacances scolaires et hors weekend), petite balade à pied afin de partir à la rencontre d’agriculteurs et de découvrir, selon la saison, la technique de la culture du riz.

      Déjeuner traditionnel à Bona puis retour à Ubud en milieu de journée.

      Dans l’après-midi, première visite libre de la ville où le chauffeur anglophone reste à votre disposition. Nous vous conseillons : l‘ancien palais royal (Puri Saren Agung), le marché de la ville, les galeries de peintures… Entrées non incluses à payer sur place.

      Nuit dans le même hôtel à Ubud.

      Dîner libre.

      • Hébergement : Hôtel
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
      • Transport : 1h30
      J7

      Journée libre à Ubud

      La journée est libre permettant de se reposer, de profiter de la piscine de l’hôtel ou de découvrir les attraits d’Ubud. Ce grand village, qui a su préserver... Lire la suite

      La journée est libre permettant de se reposer, de profiter de la piscine de l’hôtel ou de découvrir les attraits d’Ubud. Ce grand village, qui a su préserver son charme, se trouve au milieu des rizières ; il reste l'endroit idéal pour découvrir la peinture et l'artisanat balinais en général, sans oublier le côté gastronomique. Ubud possède plusieurs bons restaurants, des cafés et des boutiques proposant un artisanat varié fabriqué dans la région.

      A Ubud et dans ses environs, les activités optionnelles (à réserver et à payer sur place) sont nombreuses : ascension du volcan Batur (2h30 de montée, 600 m de dénivelé), demi-journée de rafting sur la rivière Ayung, demi-journée de balade à vélo dans les rizières alentours, cours de cuisine ou encore activités de bien-être (massages…). Le guide sera à votre disposition pour vous aider dans l’organisation de ces activités.

      Nuit dans le même hôtel à Ubud.

      Déjeuner et dîner libres.

      • Hébergement : Hôtel
      • Repas : Petit-Déjeuner
      J8

      Ubud - Gunung Kawi – Mengening - Tirtagangga – Amed

      Ce matin, petit-déjeuner et court trajet dans les environs d’Ubud. Après avoir traversé de belles rizières, visite du spectaculaire temple de Gunung Kawi... Lire la suite

      Ce matin, petit-déjeuner et court trajet dans les environs d’Ubud. Après avoir traversé de belles rizières, visite du spectaculaire temple de Gunung Kawi (XIe siècle) qui se compose de dix sanctuaires taillés dans la falaise. Balade le long de la rivière et à travers la forêt pour rejoindre un second temple méconnu, Mengening, bâti sur une source sacrée. En véhicule, poursuite jusqu’à Tirtagangga, réputé pour ses bains royaux. Après la visite du temple sacré et du palais aquatique, nous reprenons la route pour rejoindre Amed, ancien village de pêcheurs situé sur la côte est. Fin de journée libre à Amed, réputée pour ses fonds marins et ses belles plages de sable noir d'origine volcanique.

      Installation dans un hôtel en bord de mer pour la nuit. Séparation avec le guide francophone.

      Dîner libre.

      • Hébergement : Hôtel en bord de mer
      • Repas : Petit-Déjeuner
      • Transport : 3h
      J9

      Amed – Gili Meno

      Tôt le matin, court transfert (non privatisé) pour le port et transfert en speedboat pour rejoindre l’île de Gili Meno (1h30). Courte marche pour rejoindre... Lire la suite

      Tôt le matin, court transfert (non privatisé) pour le port et transfert en speedboat pour rejoindre l’île de Gili Meno (1h30). Courte marche pour rejoindre l’hôtel et installation pour 3 nuits successives. Fin de journée libre.

      Déjeuner et dîner libres.

      • Hébergement : Hôtel en bord de mer
      • Repas : Petit-Déjeuner
      J10 à J11

      Journées libres à Gili Meno

      Deux journées libres en bord de mer, pour profiter de cette petite île paradisiaque posée sur l'océan à la pointe nord-ouest de Lombok. Belles... Lire la suite

      Deux journées libres en bord de mer, pour profiter de cette petite île paradisiaque posée sur l'océan à la pointe nord-ouest de Lombok. Belles plages de sable fin ourlées d'eau turquoise, cocotiers et riches fonds marins avec une myriade de poissons colorés...

      Déjeuners et dîners libres.

      • Hébergement : Hôtel en bord de mer
      • Repas : Petit-Déjeuner
      J12

      Gili Meno – Padangbai – Sanur

      En fin de matinée, speedboat pour Padangbai (2h) puis route pour rejoindre la station balnéaire de Sanur, sur la côte sud-est de Bali. Installation à l’hôtel... Lire la suite

      En fin de matinée, speedboat pour Padangbai (2h) puis route pour rejoindre la station balnéaire de Sanur, sur la côte sud-est de Bali. Installation à l’hôtel et fin de journée libre.

      • Hébergement : Hôtel proche de la mer
      • Repas : Petit-Déjeuner
      • Transport : 1h
      J13

      Sanur – Denpasar

      Temps libre à Sanur (baignade à la plage ou piscine, shopping...) avant le transfert privé à l’aéroport de Denpasar. Enregistrement libre sur... Lire la suite

      Temps libre à Sanur (baignade à la plage ou piscine, shopping...) avant le transfert privé à l’aéroport de Denpasar. Enregistrement libre sur le vol de retour vers l’Europe.

      Chambre disponible jusqu’à midi. Supplément possible pour étendre jusqu’à 18h.
      • Repas : Petit-Déjeuner
      • Transport : 1h
      J14

      Arrivée en Europe

        Tous les avis de l' Indonésie Lire notre charte des avis

        230 participants

        96.5% de satisfaction client

        Raja Ampat, Archipel du Paradis

        Geneviève P.

        17 jours - Départ du 18 décembre 2022
        Avis reçu le 23 janvier 2023

        7 / 10

        Signaler

        Points mitigés : Météo maussade, trecks plus compliqués que décrits, fonds marins un peu décevants comparés à d'autres spots (Polynésie, Mer rouge) peut-être par manque de luminosité et changement climatique. Points positifs : Bienveillance et bonne humeur de la part de l'équipage au complet, bonnes explications avant les sorties snorkeling, excellente cuisine Lire notre réponse

        Réponse de Tirawa

        Bonjour, merci beaucoup de partager vos impressions à votre retour de voyage. Nous avons apporté des précisions sur les conditions de balades sur les sentiers, parfois un peu raides, et soulignant la nécessité d'être plus attentif lorsque les sentiers sont glissants. Pour la météo, nous sommes désolés qu'elle ait été capricieuse alors que le mois de décembre est habituellement une très bonne saison. Les fonds marins y sont exceptionnels, au moins aussi spectaculaires qu'aux Maldives ou dans les grands spots de snorkelling. Bien à vous, l'équipe Tirawa.

        Raja Ampat, Archipel du Paradis

        Emmanuelle V.

        17 jours - Départ du 18 décembre 2022
        Avis reçu le 17 janvier 2023

        10 / 10

        Signaler

        De beaux paysages, de beaux snorkelings, une goélette pleine de charme, un équipage et un guide "au top" : cocktail parfait pour un voyage réussi.

        Raja Ampat, Archipel du Paradis

        Didier G.

        17 jours - Départ du 18 décembre 2022
        Avis reçu le 12 janvier 2023

        9 / 10

        Signaler

        UN GRANDE MERCI A CHARLES ET A TOUTE SON EQUIPE POUR CE VOYAGE AU PARADIS. EXELLENTE CUISINE ET EQUIPAGE AU PETIT SOIN AVEC SES CLIENTS . FONDS MARINS D' UNE GRANDE BEAUTE

        Raja Ampat, Archipel du Paradis

        Nadège D.

        17 jours - Départ du 18 décembre 2022
        Avis reçu le 11 janvier 2023

        10 / 10

        Signaler

        Problème météo indépendant de vos décisions

        Raja Ampat, Archipel du Paradis

        Ghislaine D.

        17 jours - Départ du 18 décembre 2022
        Avis reçu le 11 janvier 2023

        4 / 10

        Signaler

        Trajet : Il faut bien prendre en compte qu’il faut retirer 4 jours 1/2 de trajet. Cela ne saute pas toujours aux yeux lorsqu’on lit le descriptif. Niveau difficulté : Bien sûr il n’y a pas beaucoup de rando mais attention c’est très technique. Passage très glissant, passage avec des cordes, roches très abrasives et toujours du dénivelé. Météo exécrable : 2 jours et une nuit de tempête, jamais de mer calme. A mon retour, j’ai trouvé plusieurs sites qui déconseillé décembre.... Lire la suite
        Trajet : Il faut bien prendre en compte qu’il faut retirer 4 jours 1/2 de trajet. Cela ne saute pas toujours aux yeux lorsqu’on lit le descriptif. Niveau difficulté : Bien sûr il n’y a pas beaucoup de rando mais attention c’est très technique. Passage très glissant, passage avec des cordes, roches très abrasives et toujours du dénivelé. Météo exécrable : 2 jours et une nuit de tempête, jamais de mer calme. A mon retour, j’ai trouvé plusieurs sites qui déconseillé décembre. Fonds sous-marin : Pour moi, moins bien que la mer rouge et les Maldives. Pas d’eau limpide, météo oblige. Sur la totalité du séjour, un seul spot a égalé la mer rouge. Quelque chose que je n’accepte pas c’est le nourrissage (requin et dauphin). Super équipage indonésien, toujours souriant, excellant cuisinier.

        Réponse de Tirawa

        Bonjour, nous sommes désolés que nous n’ayez pas apprécié cette croisière dans l’archipel des Raja Ampat, mais nous trouvons votre note très sévère. Comme vous le soulignez, l’itinéraire est bien décrit dans notre fiche technique, et rejoindre ce paradis du bout du monde se mérite, de la France à Bali, puis Sorong en Papouasie occidentale avant de rejoindre notre bateau. Malheureusement, cette année, la météo a été particulièrement capricieuse (phénomène La nina), alors qu’habituellement la saison en décembre est idéale. Pluie et vent ont apporté leur lot de désagréments, fonds marins brouillés, houle, sentiers détrempés… Contrairement à ce que vous décrivez, ce sont parmi les plus beaux fonds marins au monde, un endroit d’exception comme il n’en existe plus beaucoup pour le snorkeling. Concernant les passages délicats en randonnée, les pluies ont notamment rendu l’accès à la cascade plus glissant, d’autant qu’une partie est en dévers. Nous vous remercions d’avoir souligner ce point, qui nous permet de réinsister dans notre fiche technique sur la nécessité d’être plus attentif à chaque pas sur ces sentiers. Bien à vous, l’équipe Tirawa

        Raja Ampat, Archipel du Paradis

        Marie Thérèse L.

        17 jours - Départ du 18 décembre 2022
        Avis reçu le 9 janvier 2023

        7 / 10

        Signaler

        Satisfaite mais météo loin d'être celle que l'on attendait ...

        Croisière des Raja Ampat aux Moluques

        Patrice N.

        21 jours - Départ du 23 octobre 2022
        Avis reçu le 1 décembre 2022

        6 / 10

        Signaler

        Bien qu il y ait eu quelques points négatifs, nous avons passé de très bons moments et surtout avec 2 guides formidables. Lire notre réponse

        Réponse de Tirawa

        Bonjour, nous sommes désolés que ce voyage ne vous ait pas entièrement apporté satisfaction et avons d'ores et déjà amélioré les points qui ont pu altérer l'appréciation de cette croisière des Raja Ampat aux Moluques. Nous espérons que vous garderez néanmoins de beaux souvenirs de ce voyage et restons à votre écoute. Bien à vous, l'équipe Tirawa

        Croisière des Raja Ampat aux Moluques

        Sylvain G.

        21 jours - Départ du 23 octobre 2022
        Avis reçu le 25 novembre 2022

        9 / 10

        Signaler

        Voyage très dépaysant, conditions d'hébergement un peu rustiques mais c'est la vie en bateau. On a eu l'impression de plonger tous les jours dans un aquarium , paysages sous-marins époustouflants, très bon accueil des villageois.

        Croisière des Raja Ampat aux Moluques

        Daniel B.

        21 jours - Départ du 23 octobre 2022
        Avis reçu le 23 novembre 2022

        9 / 10

        Signaler

        Avec notre groupe, nos guides et tous les membres de l’équipage nous avons côtoyé un monde extraordinaire de beauté propice à de merveilleuses rencontres humaines et animales !! Le spectacle sous l’eau est fantastique ! on ne s’en lasse jamais même après 1h30 passé sous l’eau ! Les paysages environnant sont extraordinaires. Les rencontres avec les indonésiens dans les villages de pêcheurs ont été bienveillantes et l’accueil toujours avec le sourire et l’envie de partager des moments... Lire la suite
        Avec notre groupe, nos guides et tous les membres de l’équipage nous avons côtoyé un monde extraordinaire de beauté propice à de merveilleuses rencontres humaines et animales !! Le spectacle sous l’eau est fantastique ! on ne s’en lasse jamais même après 1h30 passé sous l’eau ! Les paysages environnant sont extraordinaires. Les rencontres avec les indonésiens dans les villages de pêcheurs ont été bienveillantes et l’accueil toujours avec le sourire et l’envie de partager des moments ensemble !! Charles notre guide français, Djoko notre guide indonésien et tout l’équipage se sont mobilisés tous les jours et toutes les nuits pour faire de cette croisière un souvenir inoubliable !!!

        Contactez notre expert des voyages sur-mesure