Voyage Birmanie : Circuit, trek et voyage découverte Birmanie - Tirawa

Circuits et Voyages Birmanie

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Pays enchanteur, passé récemment de l'ombre à la lumière, la Birmanie a de nombreux trésors à offrir. Sites archéologiques exceptionnels, environnement et paysages de toute beauté, minorités... Lire la suite

Pays enchanteur, passé récemment de l'ombre à la lumière, la Birmanie a de nombreux trésors à offrir. Sites archéologiques exceptionnels, environnement et paysages de toute beauté, minorités ethniques authentiques et bien préservées vivant loin des sentiers battus, ce pays fascinant est aussi baigné de la gentillesse des habitants. Un ravissement pour le voyageur !

Découvrez les trésors secrets de la Birmanie

Le Myanmar est encore une terre méconnue dont la découverte promet mille émerveillements. Partez hors des sentiers battus, à la rencontre des différentes ethnies du pays.

De la Birmanie au Myanmar

Après son indépendance en 1948, la Birmanie – ou Myanmar – est longtemps restée fermée au tourisme. Cet État de 51,4 millions d’habitants, situé en Asie du Sud-Est, borde l’océan Indien et compte des frontières terrestres avec la Chine, l’Inde, la Thaïlande, le Laos et le Bangladesh. Le pays offre une belle diversité de paysages, des plaines centrales aux massifs montagneux de l’Ouest et aux nombreuses îles du littoral. Les voyages en Birmanie invitent à la découverte de ces paysages époustouflants, mais aussi d’une riche culture, héritière de plusieurs civilisations. Un pays différent de tout ce que l’on connaît, selon Kipling. Le meilleur moyen de s’en rendre compte est encore de s’envoler pour la Birmanie !

Des circuits aux sources de la Birmanie

Lors d’un voyage en Birmanie, prendre le temps d’apprécier toutes les beautés de ce pays est nécessaire. Tirawa a mis en place des voyages d’une durée de 16 à 21 jours, balades découvertes ou trekkings inédits. Tous ont en commun de favoriser la rencontre avec les différentes ethnies qui peuplent l’actuel Myanmar, Paos, Palaungs, Shan, etc., et leurs cultures si précieusement conservées. Les grands sites naturels et historiques comme le lac Inle, le Rocher d’or, l’ancienne capitale de Pagan, offrent des décors époustouflants à un voyage forcément inoubliable, dans des régions méconnues, hors des sentiers battus et au plus près de l’authenticité. Les randonnées et treks en Birmanie sont proposés à tous les types de voyageurs. Quelle que soit votre forme physique, vous trouverez avec Tirawa le circuit qui vous conviendra en Birmanie.