Voyages et randonnées Népal - Rando Népal - Tirawa

Voyages Randonnée : Népal

0 voyage

-

Aucun avis

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

Oh, oh, on dirait bien qu’aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche...

 

Voici nos suggestions :

Revoir vos critères, il suffit parfois de peu pour trouver le voyage de ses rêves.

Nous contacter par téléphone, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h.

S'il est trop tôt ou trop tard, écrivez-nous en cliquant ce-dessous ! Dans tous les cas, nous aurons plaisir à vous aider.

 

Nous contacter

Des bazars de Kathmandu aux sommets enneigés de la plus haute chaîne du monde, le Népal offre au voyageur les mille visages d'un pays attachant. Dans ce véritable paradis du trekking et du voyage d’aventure, vous... Lire la suite

Des bazars de Kathmandu aux sommets enneigés de la plus haute chaîne du monde, le Népal offre au voyageur les mille visages d'un pays attachant. Dans ce véritable paradis du trekking et du voyage d’aventure, vous trouverez, outre les plus beaux paysages du monde himalayen, une grande variété ethnique et des traditions restées très vivaces.
L’accueil légendaire des Népalais, leur gentillesse et leur disponibilité, ne sont plus à démontrer... Annapurna, Khumbu, Manaslu, Dolpo, Mustang, Kangchenjunga... Rendez-vous dans la demeure des neiges pour un trek inoubliable !

Préparez votre randonnée au Népal

Vous avez choisi de partir découvrir le Népal, hors des sentiers battus ? Petit tour d’horizon de ce qu’il faut connaitre sur cette destination.

Visiter le Népal : les sites incontournables

Entre l’Inde et la Chine, le Népal possède plusieurs visages, entre les plaines du sud et sommets enneigés au nord. Terres de légendes, le Népal attire toujours plus de visiteurs qui ne manquent pas de s’émerveiller devant ses paysages somptueux et gigantesques. Le trekking ou la randonnée au Népal vous permettra de partir à la découverte des villages nichés entre les plus hauts sommets du monde.

Le Népal se divise en 5 grandes régions :

  • La chaîne de l’Himalaya, la plus haute du monde avec des sommets à plus de 8000 mètres d’altitude.
  • La chaîne de montagne de Mahabharata Lekh
  • La chaîne de montagne des Siwalik ou « Himalaya externe » au Sud
  • le Teraï, composé de savanes et de prairies et partagé en commun avec l’Inde.
  • Le plateau népalais, la région la plus riche et la plus dense en population du Népal. On y trouve les grandes villes du pays comme Kathmandu.

Lors de votre voyage au Népal, vous aurez sans doute l’occasion de découvrir Kathmandu et sa vallée. Loin d’être le seul endroit à admirer, la ville fait partie des sites incontournables lors d’un voyage au Népal. Kathmandu vous ouvrira ses portes et vous permettra de vous immerger totalement dans la culture népalaise. La ville ainsi que plusieurs sites de la vallée sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quel circuit choisir au Népal ?

Vous avez l’esprit aventurier, vous souhaitez découvrir des destinations inédites, aller à la rencontre des populations et découvrir des cultures millénaires ? Les voyages d’aventure basés sur la randonnée et le trekking sont faits pour vous. Les circuits au Népal sont classés par niveaux et certains peuvent convenir à tous les marcheurs, débutants ou confirmés. Vous trouverez pour chaque voyage le descriptif complet du séjour et les principaux lieux de visite.

Préparez votre voyage au Népal

Rien ne vaut une bonne préparation pour profiter de votre voyage. Côté santé, il suffit d’être à jour sur les vaccins courants. Même si les hébergements offrent un certain confort, il est essentiel de prévoir un minimum de matériel, en particulier pour la randonnée. Pour chaque séjour, Tirawa vous propose une liste d’équipements à emporter. De bonnes chaussures sont évidemment indispensables pour la pratique de la randonnée au Népal. Si vous les achetez pour l’occasion, n’hésitez pas à les « user » un peu afin de les rendre plus confortables avant votre séjour. Certaines randonnées peuvent durer jusqu’à 5 heures.