Retour à la liste

    Maldives / Découverte

    Croisière aux Maldives

    Les Maldives sont situées dans l'Océan Indien, au large de l'Inde et du Sri Lanka. Petit paradis terrestre, les différents atolls qui le constituent sont aussi fragiles... Lire la suite

    Les Maldives sont situées dans l'Océan Indien, au large de l'Inde et du Sri Lanka. Petit paradis terrestre, les différents atolls qui le constituent sont aussi fragiles que beaux, qu'éparpillés et sauvages. Paradis terrestre certes mais surtout aquatique, tant la mer est omniprésente dans cette contrée. Loin de séjourner de manière statique dans une île-hôtel, nous vous proposons un séjour atypique, une découverte par l'itinérance par la navigation, lors d'une croisière intimiste. En une semaine, votre navire se pose au gré des atolls et des fonds marins, selon des intérêts divers et variés. Tantôt c'est un débarquement sur une plage de sable fin déserte, une autre fois chez un village de pêcheurs. Plus loin, le bateau s'amarre près de coraux battus par les courants, où virevoltent poissons, requins et raies mantas. Lors d'un détour, s'est salués par les dauphins qu'un lagon apparait, débordant de ses eaux cristallines et incitant le voyageur à découvrir un monde fascinant. Originalité, détente et découverte sont les maîtres mots de ce voyage.

    Contactez un conseiller
    Maldives

    Vous aimerez

    • Une formule originale et intimiste, loin des foules
    • Les paysages marins exceptionnels des atolls des Maldives
    • Des snorkelings quotidiens à la découverte de fonds marins magiques
    • Un bateau confortable et à taille humaine servant de camp de base

    Les + Tirawa

    • Des cabines pour 2 personnes, avec salle de bain privative
    • Un voyage en pension complète lors de la croisière
    Option / Inscription Privatisez ce voyage Téléchargez l'itinéraire

    Partagez ce circuit

    Envoyez à un ami

    Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

    Votre voyage

    Un voyage croisière facile, où il faut cependant savoir nager : baignade et snorkeling quotidiens. Mais il n'est pas nécessaire de savoir plonger, uniquement être à l'aise avec palmes, masque et tuba. Selon la météo et les passages entre atolls, les conditions de navigation peuvent être délicates. Attention, les conditions de vie sur un bateau entraînent une certaine promiscuité : esprit ouvert et sens de l'humour obligatoires !

    Itinéraire jour par jour

    J1

    Vol aller vers les Maldives

    Vol au départ de France en direction de Malé.

    Nous nous efforçons de trouver des vols directs entre Paris et Malé. Néanmoins, en fonction des disponibilités et tarifs, nous pouvons être amenés à sélectionner des vols avec escale. Dans ce cas, nous cherchons à réduire sa durée au minimum.
      J2

      Malé > Lagon de Rihivelli

      Arrivée le matin à l'aéroport de Malé, après un superbe survol des atolls coraliens des Maldives. Passage de l'immigration... Lire la suite

      Arrivée le matin à l'aéroport de Malé, après un superbe survol des atolls coraliens des Maldives. Passage de l'immigration et prise en charge par l'équipe locale. Embarquement sur une annexe avant de rejoindre le bateau mouillé dans une marina proche de l'aéroport. Installation à bord, avec présentation de l'équipage et répartition des cabines. Nous commençons ensuite notre croisière direction le sud de l'atoll de Malé Nord. Arrêt à un banc de sable (thila) et première baignade dans les eaux translucides pour ceux qui le souhaitent. Puis nous reprenons la navigation pour jeter l'ancre dans le lagon de Rihivelli ou de Laguna, en fonction des arrivées d'avion. Temps calme pour se reposer du vol avant le diner, où votre guide vous présentera le programme de la semaine et l'organisation des journées. Bienvenus aux Maldives !

      Durant la semaine, les voyageurs désirant pêcher, ou simplement observer les techniques de pêche, pourront partir au petit matin avec les membres d’équipage pour une sortie, souvent à la traîne. Les poissons pêchés vont de la bonite au poisson arc-en-ciel, en passant par le mali-mali et l'espadon ! Moments forts en émotions, tout le monde peut y participer, selon la météo. Le cuisinier saura également prendre soin de la pêche du jour, et vos compagnons de voyage vous remercier pour la contribution aux repas !
      • Hébergement : Bateau
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      J3

      Lagon de Rihivelli > Lagon de Kudi Boli

      Ce matin, après le petit-déjeuner, nous partons explorons les environs grâce à nos masques et tuba. Nous restons toujours prêts des massifs... Lire la suite

      Ce matin, après le petit-déjeuner, nous partons explorons les environs grâce à nos masques et tuba. Nous restons toujours prêts des massifs de coraux, prêt d'un îlot ou d'un blanc de sable affleurant la surface. La première découverte des fonds marins laisse l'explorateur émerveillé devant tant de couleurs et de diversité. Pas besoin de plonger profondément pour observer poissons papillons, poissons chirurgiens ou langoustes. Après cette sortie snorkeling allant de 45 minutes à une heure trente (de manière générale, suivant météo et force des courants), nous levons l'ancre pour changer d'atoll. Nous quittons alors la faible profondeur des bancs de coraux pour des eaux plus profondes, au-dessus du plateau océanique formant les Maldives. Pas de baignade ici, mais la possibilité de se reposer, observer l'horizon ou trouver au sein des livres mis à disposition la faune et flore aperçue lors des sorties. Arrivée dans l'après-midi près du banc de sable de Kudi Boli, où nous repartons pour une session de snorkeling, afin de découvrir d’autres poissons aux couleurs chatoyantes. Retour au bateau puis dîner à bord.

      • Hébergement : Bateau
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      J4

      Lagon de Kudi Boli > Lagon d'Alimatha

      Après le petit déjeuner, nous guettons les environs afin de trouver les jets de vapeur provenant des évents des dauphins. En effet, ces derniers aiment bien chasser... Lire la suite

      Après le petit déjeuner, nous guettons les environs afin de trouver les jets de vapeur provenant des évents des dauphins. En effet, ces derniers aiment bien chasser et se retrouver dans ce lagon fertile en poissons. S'ils ne sont pas là, il est très probable que nous les rencontrerons un peu plus tard, jouant devant l'étrave du bateau pour notre plus grand bonheur. Avis aux amateurs de photos, passez en mode prise rapide ! Puis navigation vers le Sud-Est de l'atoll. Nous y rechercherons alors d'autres animaux marins de taille imposante : les raies mantas. Celles-ci de déplacent en fonction des courants, et notre guide ainsi que le capitaine devront jouer de chance et d'une fine observation afin de débusquer les ailerons qui sortent à peine de l'eau. Arrêt près de l'île déserte d'Hulidhoo, où nous découvrons de beaux tombants aux coraux époustouflants. En fin de journée, mouillage dans le lagon du banc de sable d'Alimatha.

      • Hébergement : Bateau
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      J5

      Lagon d'Alimatha > Lagon d'Ambaara

      Nous continuons notre croisière, toujours rythmés par les vagues et nos escales dans des atolls et îlots déserts, nous rapprochant toutefois... Lire la suite

      Nous continuons notre croisière, toujours rythmés par les vagues et nos escales dans des atolls et îlots déserts, nous rapprochant toutefois de certaines îles-hôtels et sites de plongée renommés. La journée type se commence ainsi par une soirée pêche pour ceux qui le désirent, puis petit-déjeuner vers les 8h du matin, snorkeling ou navigation pour rejoindre un site de plongée, déjeuner, puis re-baignade avant de passer sur du temps libre, une possible navigation puis le diner. Aujourd'hui nous naviguons pendant près de 2 heures vers l'Ouest, avant de nous arrêter près de l'île d'Ambaraa. Exception par rapport aux autres jours avec navigation, nous y resterons la journée. Les fonds y sont magnifiques, avec notamment des tombants où peuvent avoir lieu de forts courants, endroit propice pour une multitude de vie où se trouvent les poissons idoles, les poissons trompettes, le poisson clown ou encore le requin. Soirée tranquille où la brise marine rafraichit l'atmosphère. Si la météo le permet nous restons dans ce lagon, sinon direction le lagon de Bodu Mora.

      Cette journée est propice pour des baptêmes, des initiations ou des plongées plus approfondies. N'hésitez pas à en parler à votre guide dès le premier jour, il pourra vous conseiller au mieux pendant toute la durée du séjour.
      • Hébergement : Bateau
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      J6

      Lagon d'Ambaara > Lagon de Fulidhoo

      Ce matin, notre site de snorkeling dépendra des conditions météo, de la proximité des sites de plongée ou de la visibilité en fonction des courants. Certains... Lire la suite

      Ce matin, notre site de snorkeling dépendra des conditions météo, de la proximité des sites de plongée ou de la visibilité en fonction des courants. Certains sites sont remarquables de part leur clarté de l'eau, qui permet de voir aisément une langouste sur le fond sableux à plus d'une trentaine de mètres. D'autres pour leurs eaux peu profondes, où les requins à pointe noire viennent marauder pour trouver leur repas. D'autre sont atypiques, tels celui d'une épave posée au fond d'un trou de coraux, abandonnée il y a peu après une tempête. Sa colonisation par les coraux, les anémones et les poissons perroquets en fait un site unique et très intéressant. Puis changement de décor et chose peu commune pendant ce séjour, nous allons poser nos pieds sur la terre ferme ! Nous découvrons le village de pêcheur de Fulidhoo, sur l'atoll nord de Vaavu. L'occasion de découvrir une autre facette des Maldives et de mieux comprendre l'histoire et la vie des maldiviens, de l'antiquité à nos jours.

      • Hébergement : Bateau
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      J7

      Lagon de Fulidhoo > Lagon de Guraidhoo

      Ce matin nous quittons l'atoll de Fulidhoo pour retourner sur l'atoll de Malé sud. Nous explorons cependant de nouveaux territoires, car même dans... Lire la suite

      Ce matin nous quittons l'atoll de Fulidhoo pour retourner sur l'atoll de Malé sud. Nous explorons cependant de nouveaux territoires, car même dans ce petit recoin des Maldives, l'océan est vaste. Nous nous arrêtons au banc de sable de Vilivaru où nous profitons encore et toujours d'une faune et d'une flore aquatique merveilleuse. Tout au long de la croisière, il est possible d'observer la diversité des coraux au sein de récifs différents les uns des autres, sans aucune lassitude. Restez attentif et les tables d'acropore, les coraux mous, les gorgones et les éponges n'auront plus de secrets pour vous. En fin d'après-midi, courte navigation vers le lagon et l'île de Guraidhoo, où nous posons pied à terre pour y découvrir un village. Déambulation ensuite libre pour découvrir à son aise le village, regarder les jeunes requins chasser en bord de plage ou faire quelques achats souvenirs.

      • Hébergement : Bateau
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      J8

      Lagon de Guraidhoo > Marina de Hulumalé

      Aujourd'hui est notre dernier jour de croisière, et pour cela nous terminerons par un autre site de snorkeling, celui d'Embudhu Reef. Dernières photos et souvenirs... Lire la suite

      Aujourd'hui est notre dernier jour de croisière, et pour cela nous terminerons par un autre site de snorkeling, celui d'Embudhu Reef. Dernières photos et souvenirs d'un séjour inoubliable... Peut-être aurez-nous l'occasion de voir tortues, thon, requins et raies atypiques, poisson trompettes, baliste picasso ou encore un diagramme oriental caché sous un repli de corail. Chaque sortie permet de se rappeler les "classiques", mais nous allons ensuite à la découverte du plus intimiste, du plus petit poisson caché dans une anfractuosité, ou au sein du corail, tels le poisson lion ou la murène... Retour au bateau et plus tard à la civilisation, avec notre mouillage de nuit dans la marina du lagon de l'île de Faruk (Hulumalé), près de l'aéroport. Nous restons cependant au sein du bateau pour y célébrer notre dernière soirée.

      • Hébergement : Bateau
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      J9

      Vol de retour vers la France

      Après le petit-déjeuner matinal, court transfert en bateau vers l'aéroport pour débarquer au pied des pistes. Embarquement et vol retour vers la France... Lire la suite

      Après le petit-déjeuner matinal, court transfert en bateau vers l'aéroport pour débarquer au pied des pistes. Embarquement et vol retour vers la France pour une arrivée en soirée.

      Dans le cas de départ en soirée, journée libre avec la possibilité de réserver une chambre à la journée. Dans ce cas, transferts et repas à votre charge.
        L'accompagnateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire décrit ci-dessus pour des raisons de sécurité ou pour le bon déroulement du voyage et ce, toujours dans l'intérêt des participants.

        Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à l'autre ou selon les conditions climatiques.

        Les temps de transfert indiqués ne tiennent pas compte des pauses ni des aléas inhérents à tout voyage d'aventure (dégradation de routes, pannes, travaux, trafic...). Ils sont bien sûr donnés à titre indicatifs et peuvent être supérieurs.
        Aucun avis pour ce circuit.