Retour à la liste

    Népal / Randonnée

    Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

    La construction récente d’hébergements par des communautés Népalaises sur le versant sud des Annapurnas ouvre de nouvelles possibilités de trekkings dans cette... Lire la suite

    La construction récente d’hébergements par des communautés Népalaises sur le versant sud des Annapurnas ouvre de nouvelles possibilités de trekkings dans cette région préservée et aux paysages variés. Les collines façonnées par endroit en terrasse accueillent villages, cultures mais aussi forêts de pins, de rhododendrons tortueux et de plantes subtropicales dominés par l’immense face sud de l’Annapurna I (8091 m). La blancheur des montagnes contraste avec la végétation dense de ses contreforts. Pour guider ce trek spécial, Tirawa a fait appel à Laurence Ameu, accompagnatrice en montagne et sophrologue. L'occasion de parcourir un itinéraire hors des sentiers battus et accessible à tous en compagnie d'une amoureuse de l'Himalaya. Ce trek sera aussi prétexte à s’initier aux bienfaits de la sophrologie et de la relaxation. Sérénité et beauté des paysages seront plus que jamais les maîtres-mots de ce trek au Népal !

    Contactez un conseiller
    Népal

    Vous aimerez

    • Double encadrement : Laurence Ameu, accompagnatrice en montagne et sophrologue et un guide local francophone.
    • Un itinéraire idéal pour un PREMIER TREK au Népal !
    • Un trek peu engagé et à faible altitude
    • De magnifiques panoramas sur les chaînes de l’Annapurna et du Dhaulagiri

    Les + Tirawa

    • Un voyage tout compris : pension complète
    • Les vols entre Pokhara et Kathmandu pour gagner en confort
    • Des équipements de sécurité et une équipe locale chevronnée
    Carte Afficher la carte de l'itinéraireItinéraire du voyage Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu - Népal - Tirawa

    Trek facile dans le massif sud des Annapurnas avec superbes belvédères, guide spécialiste sophrologie, bien-être

    Option / Inscription Privatisez ce voyage Téléchargez l'itinéraire

    Lire notre récit de voyage sur notre blog !

    Partagez ce circuit

    Envoyez à un ami

    Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

    Votre voyage

    10 jours de marche en itinérance avec une altitude maximale de 3660 m à Kopra Ridge. Des étapes moyennes de 4 à 5 heures et des dénivelés moyens de 500 m par jour. Trek mixant zones fréquentées et hors des sentiers battus, sans contrainte d'altitude ni passage de col. Les sentiers dans cette région sont souvent constitués d'escaliers de pierres irréguliers. Hébergement en lodges parfois rudimentaires.

    Tout ce qu'il faut savoir avant de partir

    Chaque journée est complétée par un thème actif de relaxation ou de sophrologie adapté au terrain et à la journée effectuée. Ces apprentissages quotidiens des différentes techniques de respiration et de marche sont le vrai plus de cet itinéraire. Voici... Lire la suite

    Chaque journée est complétée par un thème actif de relaxation ou de sophrologie adapté au terrain et à la journée effectuée. Ces apprentissages quotidiens des différentes techniques de respiration et de marche sont le vrai plus de cet itinéraire.

    Voici le mot de Laurence Ameu concernant l'itinéraire :
    "Un itinéraire exceptionnel, des paysages exceptionnels, et un vécu exceptionnel ! Un voyage qui  nous transporte loin de l’agitation des itinéraires classiques, dans un environnement varié et coloré. Les hébergements sont proposés en lodges modestes sans aucune nuit sous tente. Notre programme respecte les recommandations relatives à l’acclimatation à l’altitude. Ce trek est une excellente première expérience du Népal et du trekking en général. Idéal pour prendre le bon pas avec un groupe ayant le même état d’esprit et un objectif commun : se faire plaisir dans un pays marquant ! "

    Les plus de Laurence :

    • Un voyage unique, marche et bien-être.
    • Une routine de sophrologie mise en place dès le départ pour être présent(e) dès le début et aider à la récupération du décalage horaire.
    • Une activité bien-être chaque jour adaptée au groupe et à la situation : sophrologie, Pnl, développement personnel, yoga, méditation, relaxation…
    • Apprentissage des techniques de marche afghane pour aller plus loin, sans fatigue.
    • Des enregistrements de séances de sophrologie, à réutiliser au quotidien, pour que les bienfaits du voyage durent longtemps !

    Réduire

    Itinéraire jour par jour

    J1

    Vol au départ de Paris

    Vol sur une compagnie régulière avec escale, puis continuation vers Kathmandu. Nous privilégions toujours des compagnies proposant des services de qualité, un faible... Lire la suite

    Vol sur une compagnie régulière avec escale, puis continuation vers Kathmandu. Nous privilégions toujours des compagnies proposant des services de qualité, un faible temps d'escale, des horaires confortables afin de faciliter les connections pour celles et ceux partant de province. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails à propos de ces vols.

    Le mot de Laurence pour cette journée : si les conditions le permettent, petite sophronisation de détente, à l’aéroport  départ ou arrivée, histoire de marquer dès le départ le ton de notre belle aventure népalaise, et aider notre corps à digérer le décalage horaire.

    Il n'existe pas à ce jour de vols directs entre Paris et Kathmandu. Les compagnies privilégiées sont celles du golfe (Qatar, Emirates, Etihad, Oman Air), aux qualités de service excellentes.
      J2

      Arrivée > Kathmandu

      L’arrivée à l’aéroport de Kathmandu (en général dans l'après-midi) marque déjà notre entrée dans un autre... Lire la suite

      L’arrivée à l’aéroport de Kathmandu (en général dans l'après-midi) marque déjà notre entrée dans un autre monde… Formalités de douanes, récupération des bagages et accueil par notre guide local francophone. La traversée de la ville jusqu’à l’hôtel offre déjà une première découverte de la capitale du Népal, grouillante et colorée. Bus, camions, vélos et vaches sacrées s’entrecroisent dans une sympathique pagaille… Selon l’horaire d’arrivée, visite des environsou simplement installation et repos à l'hôtel avant votre dîner à l’hôtel.

      Le mot de Laurence pour cette journée : si possible, quelques exercices de relaxation dynamique permettront d’évacuer un peu de fatigue du voyage, et d’atterrir en douceur dans nos baskets népalaises. Vérification des sacs pour le trekking.

      En cas d'arrivée matinale à Kathmandu, le déjeuner sera prévu au programme.
      • Hébergement : Hôtel Royal Singi ou équivalent
      • Repas : Dîner
      J3

      Vol Kathmandu > Pokhara (800 m), trek > Gandrung (1980 m)

      Vol pour Pokhara à la mi-journée. Après un survol de la chaine himalayenne, nous arrivons à l'aéroport de Pokhara, où nous retrouvons notre équipe... Lire la suite

      Vol pour Pokhara à la mi-journée. Après un survol de la chaine himalayenne, nous arrivons à l'aéroport de Pokhara, où nous retrouvons notre équipe locale. Bonne route pour Nayapul puis nous suivons la rivière Modi Khola par une piste dans nos véhicules locaux. Quelques lacets nous mènent au village de Chane vers 1700 m. Ici, les porteurs chargent les sacs et nous démarrons le trek sur un beau sentier, avec déjà des vues sur les Machhapuchhare, Gangapurna et Annapurna Sud. Nous nous élevons petit à petit, grâce notamment aux fameux escaliers en pierres de la région, avant d’atteindre le village de Gandrung. Chef-lieu du district, ce gros village est un véritable musée vivant : son architecture est exceptionnelle et la vie quotidienne de ses habitants est encore rythmée par les travaux saisonniers. Le panorama sur la chaîne des Annapurnas nous écrase par sa beauté et ses proportions… Installation au lodge.

      Le mot de Laurence pour cette journée : S’il m’est impossible d’établir un programme précis, c’est parce que l’adaptation sera constante et une de mes priorités. Pourtant, dès le départ, nous verrons ou reverrons, les techniques de la marche afghane, les techniques de respiration, la manière de dérouler son pied, de se positionner, d’utiliser ses bâtons, de s’hydrater, de marcher au bon rythme…. Toutes les bases pour randonner avec le moins de fatigue possible et le plus de plaisir. Je veillerai à ce que chaque jour, le ton soit donné dès le début.

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 1h30
      • Dénivelé 300 m20 m
      • Transport : 2h30
      J4

      Trek > Thadapani (2630 m)

      Nous quittons le village par le haut et entrons dans une immense forêt qui se fait de plus en plus dense ; l’itinéraire rejoint le petit village touristique de Thadapani.... Lire la suite

      Nous quittons le village par le haut et entrons dans une immense forêt qui se fait de plus en plus dense ; l’itinéraire rejoint le petit village touristique de Thadapani. Ici une tour d’observation est aménagée pour observer la superbe face sud des Annapurnas, le Machhapuchhare, Hiunchuli, Annapurna Sud, Dhaulagiri. C’est un lieu magnifique et lumineux… Installation à Thadapani pour la nuit.

      Le mot de Laurence pour cette journée : Petite méditation pour ceux qui le souhaitent, peut-être accompagné d’un beau coucher de soleil sur ces majestueuses montagnes. Etirements, comme chaque jour, et petite sophronisation pour relâcher tous les muscles, et technique de la SAP (sophro acceptation progressive) pour se préparer mentalement au plaisir de randonner le lendemain. N’oublions pas d’activer nos papilles pour se délecter des spécialités culinaires locales…

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 4h
      • Dénivelé 790 m110 m
      J5

      Trek > Dobato (3440 m)

      Depuis le lodge, nous assistons de bon matin au lever de soleil sur l'Annapurna Sud (7219 m). Un bien joli spectacle pour commencer la journée ! Après un bon petit... Lire la suite

      Depuis le lodge, nous assistons de bon matin au lever de soleil sur l'Annapurna Sud (7219 m). Un bien joli spectacle pour commencer la journée ! Après un bon petit déjeuner, nous quittons le tour classique du sud des Annapurnas pour prendre un sentier en direction du nord, à flanc de montagnes et dans une épaisse forêt de rhododendrons. Les gazoullis des oiseaux se font facilement entendre mais s'il n'est pas toujours simple de les apercevoir. De temps à autre, une clairière offre des panoramas magnifiques sur les somments suivants : Annapurna Sud (7219 m), Hiunchuli (6441 m), Mardi Himal (5553 m) et bien sûr le Machhapuchare (6993 m). En fin de journée le sentier se fait plus raide et la végétation plus rase. Nous arrivons au lodge de Dobato, où la vue compense la rusticité des lieux.

      Le mot de Laurence pour cette journée : Quand nos yeux se seront ouverts avec le lever de soleil sur les montagnes, et que la fraicheur aura engourdi nos corps, quelques exercices de relaxation dynamique nous aideront à nous remettre en mouvement, dans la joie et la bonne humeur, avec cette envie folle de découvrir d’autres lieux, d’autres habitants.  Attention au « pissé clair », une bonne hydratation est à contrôler…. 

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 5h
      • Dénivelé 1020 m210 m
      J6

      Trek > Panorama de Muldai (3640 m) > Chistibang (3030 m)

      Aujourd'hui la journée de marche commence par un lever avant l'aube pour profiter d'un lever de soleil exceptionnel sur la chaine des Annapurnas et des Dhaulagiris.... Lire la suite

      Aujourd'hui la journée de marche commence par un lever avant l'aube pour profiter d'un lever de soleil exceptionnel sur la chaine des Annapurnas et des Dhaulagiris. La température est fraiche, il faut bien se couvrir. Après une petite heure de marche, nous arrivons au point de vue de Muldai, intimiste et plus proche des sommets que celui de Poon Hill, situé à Ghorepani. Petit à petit les cimes se colorent puis les premiers rayons nous atteignent. Un véritable spectacle ! Instant de bien être ! Après nous être rassasiés d'images, il est temps de penser à notre estomac. Nous redescendons au lodge pour le petit déjeuner, avant de partir sur un sentier simple passant au milieu des arbustes et des pins, très agréable et valloné. Les rhododendrons deviennent arbustes avec l'altitude. Après un joli torrent, nous basculons sur le versant d'en face, pur une dernière grimpette jusqu'au lodge de de Chistibang, où nous resterons les deux prochaines nuits.

      Le mot de Laurence pour cette journée : Petite méditation, laissons la plénitude nous envahir lors de ce temps fort ! Moment de pleine conscience, être présent à soi et à ce qui nous entoure. Chacun sait maintenant prendre son rythme, chacun peut vivre ce voyage comme un ressourcement personnel tout en ayant plaisir à partager avec le groupe. Exercice de Prana, pour se remplir d'oxygène.

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 5h
      • Dénivelé 450 m760 m
      J7

      Trek > Au-dessus de Kopra Ridge (4000 m) > Chistibang (3030 m)

      Pour les personnes fatiguées, cette journée offre la possibilité de se reposer un peu. Par une montée régulière, nous traversons des alpages habités... Lire la suite

      Pour les personnes fatiguées, cette journée offre la possibilité de se reposer un peu. Par une montée régulière, nous traversons des alpages habités par quelques yaks domestiqués, qui peuvent nous surprendre de temps à autre. En arrivant sur la crête, nous apercevons le lodge de Kopra Ridge, posé aux 4 vents. Après une pause thé, nous empruntons ce magnifique sentier qui monte au-dessus du lodge en direction du lac sacré de Khayer, et qui longe la crête pendant plus d'une heure. L'altitude avoisine les 4000 mètres, nous avançons tranquillement pour ne pas nous fatiguer inutilement. A travers une végétation quasi inexistante et un terrain minéral, nous contemplons les environs, perchés sur une crête. Beaucoup plus haut, se trouvent les eaux bleutées du lac Khayer, faisant l'objet d'un festival hindouiste durant l'été, où les sadhus (prêtres hindouistes) se réunissent pour plonger dans les eaux glacées du lac. Son accès nécessite une longue marche et un effort que nous ne fournirons pas aujourd'hui. Le panorama est extraordinaire, vu la proximité avec les sommets environnants, l'Annapurna I (8091 m), l'Annapurna Sud (7219 m) et le Dhaulagiri (8167 m), et notamment si une mer de nuage vient combler les vallées environnantes. A la rudesse du lodge de Kopra, nous préférons une deuxième nuit au lodge de Chistibang, quelque peu plus confortable,  permettant aussi, d’éviter une trop grande journée de descente. Non loin du lodge, il arrive d’observer quelques colonies de  singes.

      Le mot de Laurence pour cette journée : les sophronisations s’adaptent à nos pas, à nos pensées, à nos envies. Etirements, techniques d’auto-massages seront appréciés.

      La randonnée en aller-retour reste facultative. Le temps de marche ainsi que les dénivelés n'indiquent que la marche décrite ci-dessus.
      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 6h
      • Dénivelé 980 m980 m
      J8

      Trek > Swanta (2270 m)

      Nous empruntons le sentier, qui nous emmènera ce soir dans une atmosphère complètement différente. Dans notre dos, les sommets s'effacent pour laisser place à... Lire la suite

      Nous empruntons le sentier, qui nous emmènera ce soir dans une atmosphère complètement différente. Dans notre dos, les sommets s'effacent pour laisser place à la végétation. Jouant des courants d'air, les vautours et les gypaètes virevoltent au-dessus de nos têtes. Arrêt à mi-chemin pour nous rafraîchir grâce aux ruisseaux coulant en fond de vallée. Descente à travers les bambous et une végétation subtropicale jusqu'au village Gurung de Swanta. À l'écart des grandes routes, il inspire la tranquillité et possède beaucoup de charme. Nous prenons le temps de découvrir le village et ses habitants. Et pourquoi pas un temps de repos, et une balade pour découvrir une magnifique cascade.

       Le mot de Laurence pour cette journée : sophronisation sur l’énergie pour ce huitième jour, en passant par la symbolique des couleurs, nous pourrons stimuler nos centres d’énergie (chakras).

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 6h30
      • Dénivelé 200 m960 m
      J9

      Trek > Ghorepani (2900 m)

      Nous quittons le village de Swanta, longeant des haies d'oeillets d'Inde, pour redescendre dans le creux de vallée que nous franchissons grâce à un pont... Lire la suite

      Nous quittons le village de Swanta, longeant des haies d'oeillets d'Inde, pour redescendre dans le creux de vallée que nous franchissons grâce à un pont métallique si caractéristique de l’Himalaya. La pente opposée, raide et glissante en cas de pluie, offre un nouveau point de vue sur Swanta que nous laissons dernière nous. Nous progressons jusqu'à atteindre le sentier utilisé lors du Grand Tour des Annapurnas. Nous continuons à profiter de beaux panoramas avec comme nouveaux sommets le Nilgiri sud et le Vharashikar (Fang). La traversée de villages qu'entourent des champs en terrasses donne des aperçus de la vie locale et rurale. Le trek offre aussi de très beaux nouveaux points de vue sur le Dhaulagiri et le Tukuche. Une dernière montée à travers une forêt de rhododendrons et nous atteignons Ghorepani.

      Le mot de Laurence pour cette journée : Et pourquoi pas, selon la température, un peu de yoga, sur les terrasses face aux Annapurnas ? Travail sur le hara, pour plus de stabilité à la descente.

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 4h30
      • Dénivelé 790 m160 m
      J10

      Trek > Poon Hill (3200 m) > Mohare Danda (3320 m)

      Montée matinale jusqu’au sommet de Poon Hill pour une salutation au soleil mémorable : la couleur des montagnes s’éclaircit et devient juste extraordinaire... Lire la suite

      Montée matinale jusqu’au sommet de Poon Hill pour une salutation au soleil mémorable : la couleur des montagnes s’éclaircit et devient juste extraordinaire ! Puis, nous bifurquons sur la gauche pour suivre une ligne de crête, régulière et ombragée. En route, nous saluerons un vieux monsieur, qui vit seul, hors du temps, comme son habitation rudimentaire. Ce beau chemin nous conduit jusqu'au beau lodge en pierre de Mohare Danda. Sa position au sommet d'une colline permet de profiter à 360° du paysage et de retracer l'itinéraire parcouru les jours précédents. Depuis le lodge, le coucher ou le lever de soleil nous rempli d’émotions.

       Le mot de Laurence  pour cette journée : Encore un moment magique et inspirant. Que diriez-vous d’une méditation de la paix, pour soi et pour le reste du monde ?

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 3h30
      • Dénivelé 470 m50 m
      J11

      Trek > Hile (1460 m)

      Nous descendons aujourd'hui vers Hile. Tout d’abord en empruntant un itinéraire sauvage qui traverse des pelouses dorées, et parfois envahit... Lire la suite

      Nous descendons aujourd'hui vers Hile. Tout d’abord en empruntant un itinéraire sauvage qui traverse des pelouses dorées, et parfois envahit par la végétation, puis de grands escaliers prennent le relais. C’est pourquoi, les bâtons seront un vrai plus pour ménager nos genoux. L’itinéraire plonge littéralement, à travers une épaisse forêt, vers les fonds de vallées... Nous retrouvons rapidement la chaleur et une végétation tropicale (bambous, bananiers…). Nous effectuerons plusieurs haltes aux villages magars de Banthanti et Ulleri ; puis les cultures en terrasses réapparaissent peu à peu, jusqu’à  notre dernier lodge.


      Le mot de Laurence pour cette journée : Marcher relaxé au maximum, pour limiter les tensions des genoux. Le soir, étirements et automassages sont obligatoires pour nos membres inférieurs fortement sollicités. Une bonne respiration, même à la descente, apporte une bonne oxygénation des muscles et diminue le stockage de l’acide lactique, principale responsable de nos courbatures. Une bière locale (une Everest !) participera au maintien de la bonne humeur de la troupe !

       

      • Hébergement : Lodge
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 6h
      • Dénivelé 30 m1890 m
      J12

      Hile > Pokhara (800 m)

      Entre nature et civilisation, le champ des oiseaux se mêle aux vrombissements des véhicules venant chercher les trekkeurs… Nous démarrons par une piste qui rejoint Birethanti... Lire la suite

      Entre nature et civilisation, le champ des oiseaux se mêle aux vrombissements des véhicules venant chercher les trekkeurs… Nous démarrons par une piste qui rejoint Birethanti puis Nayapul, et faisons route jusqu’à Pokhara. Installation à l’hôtel et repas. L’après-midi, repos, shopping ou visites via un petit trajet de 30 mn nous permettant de rejoindre une des collines qui entoure le lac Phewa. 15 minutes de marche sont nécessaires pour arriver dans le parc verdoyant qui abrite un splendide stupa japonais dédié à la paix dans le monde. Nous sommes toujours dominés par les Annapurnas et le Machhapuchhare tout proche ! Nous traversons le village situé en ligne de crête, puis empruntons un joli sentier dans les bois qui traverse quelques hameaux, avant de sortir sur une petite crique en bord de lac. Ici nous louons des barques et nous rentrons à Pokhara au fil de l’eau avec les sommets bienveillants qui se reflètent sur la surface du lac.

      Le mot de Laurence pour cette journée : Selon le timing, petite relaxation à l’hôtel, et/ou petite méditation au pied de cet immense stupa qui domine le lac. La zénitude fait partie de nous.

      • Hébergement : Hôtel Mont Kailash ou équivalent
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Marche : 1h
      • Dénivelé 100 m100 m
      • Transport : 3h
      J13

      Vol Pokhara > Kathmandu (1340 m)

      Vol pour Kathmandu puis transfert au même hôtel qu'en début de séjour et temps libre, pour découvrir la ville à votre gré.... Lire la suite

      Vol pour Kathmandu puis transfert au même hôtel qu'en début de séjour et temps libre, pour découvrir la ville à votre gré. Le guide reste avec le groupe (mais ne pourra pas se diviser si chacun va de son côté...). Plusieurs possibilités : visite de Durbar Square (ancien palais royal et maison de la Kumari), flâner dans les rues alentour, observer le coucher de soleil sur la vallée depuis le stupa de Swayambunath. Nous nous retrouvons le soir pour un dernier diner en commun.

      Le mot de Laurence pour cette journée : une grande séance de sophrologie dites de totalisation, que chacun pourra enregistrer, afin de s’entrainer au bonheur dans son quotidien.

      • Hébergement : Hôtel Royal Singi ou équivalent
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
      • Transport : 0h45
      J14

      Kathmandu, vol de retour

      Matinée libre à Kathmandu. Comme la veille, le guide reste avec le groupe. Rendez-vous pour le repas de midi, puis selon l'horaire du vol de retour... Lire la suite

      Matinée libre à Kathmandu. Comme la veille, le guide reste avec le groupe. Rendez-vous pour le repas de midi, puis selon l'horaire du vol de retour vers la France, nous prenons encore un peu de temps pour flâner ou nous partons directement pour l’aéroport afin de prendre notre vol de retour.

      Le mot de Laurence pour cette journée : Chacun aura retenu les pratiques qui lui correspondent le mieux, et chacun se les aura appropriées et saura les utiliser. Vous pourrez aussi, écouter l’enregistrement de sophro, durant le trajet dans l’avion. Donc, pensez bien à télécharger une application dictaphone sur votre portable…

      Le vol retour vers la France peut également se faire le lendemain matin, avec arrivée tardive à Paris le dernier jour. Dans ce cas, la nuitée à Kathmandu entre l'avant-dernier jour et le dernier jour, ainsi que le dîner, sont pris en charge par Tirawa.
      • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
      J15

      Arrivée à Paris

      Le mot de Laurence pour cette dernière journée : Souvent, dès notre arrivée à Paris, le groupe s’éparpille, et file à ses obligations. C’est... Lire la suite

      Le mot de Laurence pour cette dernière journée : Souvent, dès notre arrivée à Paris, le groupe s’éparpille, et file à ses obligations. C’est pourquoi, la dernière escale sera importante pour les bisous d’adieu, et les échanges d’adresses….
      « Alors c’est sûr, on se revoit bientôt… »

      En cas d'aléas climatiques durant le trekking, l'itinéraire est susceptible d'être modifié à tout moment ! Vous devez dans ce cas faire confiance à l'accompagnateur qui saura prendre les bonnes décisions en relation avec l'équipe Tirawa.
        L'accompagnateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire décrit ci-dessus pour des raisons de sécurité ou pour le bon déroulement du voyage et ce, toujours dans l'intérêt des participants.

        Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à l'autre ou selon les conditions climatiques.

        Les temps de transfert indiqués ne tiennent pas compte des pauses ni des aléas inhérents à tout voyage d'aventure (dégradation de routes, pannes, travaux, trafic...). Ils sont bien sûr donnés à titre indicatifs et peuvent être supérieurs.

        Les avis de nos voyageurs sur ce voyage Lire notre charte des avis

        8 avis

        100% de satisfaction client

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Laurent C.

        15 jours - Départ du 6 novembre 2021
        Avis reçu le 28 novembre 2021

        10 / 10

        Signaler

        Voyage qui nous laissera un souvenir inoubliable. Particulièrement bien adapté à un 1er trek. La présence de Laurence est un vrai plus. Ne changez rien à l'équipe népalaise.La période choisie permet vraiment d'avoir des vues dégagées sur toute la chaine .

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Annick R.

        15 jours - Départ du 6 novembre 2021
        Avis reçu le 26 novembre 2021

        9 / 10

        Signaler

        Super voyage, une très sympathique équipe d'encadrement bienveillante et dynamique. Une découverte de ce pays aux paysages grandioses, que de bons moments passés ensemble qui pour moi resteront gravés.

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Manuelle G.

        15 jours - Départ du 6 novembre 2021
        Avis reçu le 26 novembre 2021

        10 / 10

        Signaler

        Voyage magnifique avec des accompagnants exceptionnels!

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Marie Christine L.

        15 jours - Départ du 6 novembre 2021
        Avis reçu le 25 novembre 2021

        10 / 10

        Signaler

        Notre équipe Népalaise comme toujours parfaite, ils n'ont rien perdu de leur gentillesse, toujours attentifs à notre bien être et à notre confort Quel bonheur de les retrouver toujours aussi souriants malgré les difficultés qu'ils ont connu

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Jean Marie D.

        15 jours - Départ du 16 novembre 2019
        Avis reçu le 9 décembre 2019

        9 / 10

        Signaler

        Laurence Ameu formidable animatrice sur ce trekking toujours positive et enjouée faisant toujours le maximum pour son groupe elle a été en partie la réussite de ce voyage ainsi bien évidemment des guides locaux absolument exceptionnels.

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Robert C.

        15 jours - Départ du 16 novembre 2019
        Avis reçu le 9 décembre 2019

        10 / 10

        Signaler

        Comme je le disais à la page précédente, le plus de ce voyage était la présence de l'accompagnatrice française qui a su très vite souder le groupe et créer une très bonne ambiance entre groupe et équipes locales. Ses séances de sophrologie, étirements, échauffements auxquelles tout le monde participait ont permis à chacun de lâcher prise et de se fondre dans le collectif

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Marie O.

        15 jours - Départ du 16 novembre 2019
        Avis reçu le 5 décembre 2019

        9 / 10

        Signaler

        Voyage bien équilibré (marche, villages, temps libres, villes, sophrologie), équipe locale au top, pays attachant, trek accessible, sommets mythiques. Une belle cerise sur le gâteau avec la présence de Laurence. En plus on a eu de la chance côté météo. Je recommande !!!

        Zénitude aux Annapurnas avec L. Ameu

        Gisèle D.

        15 jours - Départ du 16 novembre 2019
        Avis reçu le 5 décembre 2019

        10 / 10

        Signaler

        Très beau voyage bonne compagnie aérienne bonne équipe beau circuit

        Tous les avis du Népal Lire notre charte des avis

        Grand Tour du Mustang

        Philippe Alain G.

        22 jours - Départ du 5 août 2023
        Avis reçu le 11 septembre 2023

        9 / 10

        Signaler

        Je déconseillerai le mois d'août en raison de quelques pluies et de nombreux nuages qui s'accrochent aux montagnes, mais qui donne une superbe ambiance pour les photos. Magnifiques paysages très minéraux et colorés. Population local très sympathique et d'une grande gentillesse.