L'équipe Tirawa

Équipes / Agences

Après avoir arpenté le monde dans ses moindres recoins, Christian Juni, Christian Leroy et Robert Dompnier ont fondé TIRAWA en 1999.
Tirawa est aujourd'hui encore un Tour Opérateur indépendant.

Christian Juni,  chez TIRAWA

Christian Juni

Christian Juni, Tirawa France Agence France

Co-fondateur, CEO et responsable de la production
 
Pionnier du voyage d’aventure, il organise et accompagne des circuits à travers le monde depuis plus de trente-cinq ans.
 
Voyages :

6 mois par an pour découvrir de nouveaux itinéraires, former les équipes locales et vous accompagner !
 
Son histoire :

 En 1984, il traverse en ski de randonnée (avec Philippe Modéré), l’intégralité de l’arc alpin. Cette expérience l’éloigne à tout jamais des tables à dessin d’architecte !
De juillet 84 à juin 99, il développe et est responsable de toute la production d'Allibert.
Durant cette période, il ouvre plusieurs grands trekkings devenus de grands classiques : cordillère de Vilcanota, Tibet, treks originaux en Patagonie et en Araucanie, première traversée avec un groupe au Haut Dolpo…

Ses + :

Une passion toujours intacte
A son compteur, plus de 210 grands voyages et toujours de nouvelles inspirations !

Objet fétiche :

Mes Statues de Ganesh, Mes Statues de Ganesh Je dois bien en avoir une cinquantaine… dont celle-ci qui trône sur mon bureau ! Cette collection est très éclectique, il y a des statues qui pèsent cent grammes… et d’autres cent kilos.
Dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence… Ganesh est aussi celui qui supprime les obstacles ! Il est le fils de Shiva et de Parvati. Reconnaissable à sa tête d'éléphant, il est sans doute le dieu le plus vénéré dans tout le sous-continent indien. Si son père a le puisant taureau Nandi comme transporteur, Ganesh lui se contente de Mûshika, un petit rat. Les deux se complètent, l’éléphant massif, puissant et réfléchi, … et le rat petit, mobile et malicieux. A eux deux ils ont tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde. Que demander de plus ! La statue de mon bureau est aussi ornée d’un rosaire bouddhiste composé de 108 éléments. En cas de nécessité absolue… peut être m’entendrez-vous réciter le fameux mantra « Om Mani Padme Hum »