Voyages et randonnées Argentine - Rando Argentine - Tirawa

Circuits et Voyages Argentine

9 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Pays démesuré aux multiples disparités géographiques et climatiques, l'Argentine est une destination nature étourdissante ! Patagonie, région des vignobles, côte sauvage, chutes d'Iguazú,... Lire la suite

Pays démesuré aux multiples disparités géographiques et climatiques, l'Argentine est une destination nature étourdissante ! Patagonie, région des vignobles, côte sauvage, chutes d'Iguazú, déserts et canyons du nord-ouest... cette contrée de couleurs et de contrastes accueille une faune variée, guanacos, nandous, condors, pingouins, parfaitement adaptée aux éléments. Avec son passé colonial, ses missions jésuites, le rythme fou de Buenos Aires, capitale du Tango, l'Argentine et ses infrastructures modernes a aussi bien des atouts culturels.

Découvrez les plus beaux circuits d'Argentine

Pays aux multiples facettes, l'Argentine peut se découvrir de 1001 manières, des immenses plaines à la Patagonie en passant par la cordillère des Andes.

L'Argentine aux mille visages

Le pays du tango et des gauchos est un gigantesque territoire, tout en longueur entre terre et mer. 3 700 kilomètres séparent Ushuaia, au sud, et la frontière bolivienne au nord. Dans cette immensité, la nature a toute sa place, et de multiples visages. La Patagonie est une terre mythique, celle des steppes et de l'Antarctique qui composent le grand sud et empiètent sur le Chili. C'est dans les plaines de la Pampa que bat le cœur économique de l'Argentine, avec les principales villes du pays, Buenos Aires, Cordoba et Santa Fe. L'Argentine, c'est encore les Andes, avec leurs vallées encaissées et des sommets de légende, à l'image de l'Aconcagua (6 962 mètres). Enfin, au nord du pays, s'étendent les vastes plaines de la Mésopotamie, terres de bétail et de merveilles naturelles comme le parc national de l'Iguazù.

Choisissez votre circuit en Argentine

Mieux vaut prendre son temps pour découvrir ne serait-ce qu'une partie du pays. Une semaine n'y suffit pas et pour cette raison, les circuits en Argentine organisés par Tirawa durent au minimum 14 jours. Ils emmènent les randonneurs, y compris les moins avertis et plus sportifs, dans la légendaire Patagonie, sur des lieux mythiques et dans des paysages époustouflants : le lac Grey, le Fitz Roy, les Torres del Paine, Ushuaia, etc. Soucieux d'organiser des voyages écoresponsables et au plus près de la réalité des pays, Tirawa vous propose aussi des rencontres authentiques avec les populations, et pourquoi pas un séjour dans une famille mapuche, traditionnel peuple de la terre. Une rencontre unique avec un mode de vie ancestral qui promet des émotions entre deux randonnées dans une nature intacte.