Voyage en circuit Nouvelle zélande - trek et rando Nouvelle-Zélande - Tirawa

Circuits et Voyages Nouvelle Zélande

6 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins,... Lire la suite

En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins, les Maoris avaient du affronter trois mille kilomètres de haute mer. Aujourd’hui, même à l’heure des avions à réaction, la Nouvelle Zélande semble toujours aussi lointaine et presque mystérieuse. Isolées pendant 80 millions d’années du reste du monde, les îles de la Nouvelle Zélande abritent des espèces végétales et animales inconnues ailleurs. Pays de la démesure dans les chiffres aussi : 60 millions de moutons pour seulement 4 millions d’habitants, 8% du territoire réservé pour 13 parcs nationaux, climat sub-tropical au nord et glaciers qui plongent presque dans la mer au sud, population à 85% urbaine mais économie qui, pour la moitié de ses exportations, vient de l’agriculture.

Circuits et voyages en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, la nature à l’état pur

De l’autre côté de la planète Terre, il y a la Nouvelle-Zélande, ce pays « neuf », puisque découvert par les Européens qu’au XVIIe siècle (mais peuplé par les Maoris depuis le XIe siècle), sauvage, nature. Situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, à 2000 km des côtes australiennes, la Nouvelle-Zélande compte deux îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud, ainsi que de nombreuses autres petites îles, notamment l’île Stewart et les îles Chatham.

Isolée géographiquement, la Nouvelle-Zélande a vu se développer, sur son territoire, une faune et une flore extrêmement riches. Kauri géants, insectes wetas ou encore kapongas et kiwis occupent une bonne partie du territoire. Autres occupants de la Nouvelle-Zélande, les moutons, 15 fois plus nombreux que les habitants !

Île du nord et île du Sud, les deux visages de la Nouvelle-Zélande

En effet, la Nouvelle-Zélande, malgré la taille de son territoire, ne compte que 4,7 millions d’habitants. Sa plus grande ville, Auckland, située sur l’île du Nord, compte 1,3 millions d’habitants. Cet important port n’est cependant pas la capitale du pays depuis 1875, qui n’est autre que Wellington, également située sur l’île du Nord. Outre son importance politique et administrative, Wellington fait preuve d’une vie culturelle et nocturne intense, avec une forte concentration de théâtres et de cafés culture notamment. 85 % de la population néozélandaise habite en ville.

Un voyage en Nouvelle-Zélande est immanquablement l’occasion de randonnées inoubliables, dans une nature luxuriante. Si les deux îles principales ne revêtent pas les mêmes caractéristiques, (l’île du Nord fait la part belle aux volcans et aux forêts subtropicales, alors que l’île du Sud, plus grande, offre des crêtes enneigées remarquables, des glaciers et des fjords), l’ensemble de la Nouvelle-Zélande est propice aux balades et à l’émerveillement. 8 % du territoire est d’ailleurs réservé à 13 parcs nationaux.