Voyage Bolivie : Circuit, trek et randonnée Bolivie - Tirawa

Circuits et Voyages Bolivie

9 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Joyau du continent sud-américain, la Bolivie a conservé des traditions encore très vivaces appartenant aux cultures indiennes des populations Aymara, Quechua ou Guarani. Le pays est aussi un enchantement d'images et de couleurs... Lire la suite

Joyau du continent sud-américain, la Bolivie a conservé des traditions encore très vivaces appartenant aux cultures indiennes des populations Aymara, Quechua ou Guarani. Le pays est aussi un enchantement d'images et de couleurs avec des paysages grandioses et variés : désert, lagunes, salars, altiplano, cordillère aux neiges éternelles, Amazonie... Vous découvrirez aussi des sites archéologiques remarquables (civilisations pré-incas), une architecture coloniale espagnole superbe (Potosi et Sucre) et La Paz, la capitale, ne laisse jamais indifférent.

De ses hauteurs, la Bolivie vous tend les bras

Après une acclimatation sur les bords du lac Titicaca, Tirawa vous emmène à la découverte d’un pays aux paysages époustouflants et de populations qui font vivre leurs traditions au quotidien.

La Bolivie, un pays aux paysages époustouflants

La capitale de la Bolivie, La Paz, est déjà perchée à 3 600 mètres d’altitude : bienvenue au pays des hauteurs, entre cordillère des Andes, hauts plateaux et déserts andins. Au cœur de l’Amérique latine, la Bolivie est un pays de 10,5 millions d’habitants, dont la plupart vivent sur l’Altiplano séparant les deux cordillères qui le traversent du nord au sud. Avec des lieux emblématiques comme le lac Titicaca, le parc des volcans ou encore le Salar (désert de sel) d’Uyuni, ce pays présente une grande diversité de paysages, tous plus époustouflants les uns que les autres. Un voyage en Bolivie est l’occasion de découvrir un territoire varié, mais aussi une population à majorité amérindienne, qui maintient un lien très fort avec les cultures précolombiennes. C’est encore un autre visage de la Bolivie, celui des grands sites archéologiques comme Tiwanaku.

Des circuits pour tous en Bolivie

Les voyages en Bolivie proposés par Tirawa s’adressent à tous les niveaux et à toutes les envies. Durant quinze à vingt-cinq jours, les balades et découvertes amènent les voyageurs soucieux de défendre un tourisme responsable faire un grand tour de Bolivie, avec notamment une découverte du Salar d’Uyuni, de la laguna Colorada, de la laguna Verde, des nuits chez l’habitant, ou bien encore une immersion dans le Sud-Lipez. Les randonneurs plus chevronnés sont invités à explorer le Sud du pays et les hauts plateaux chiliens (avec l’ascension d’un 6 000 mètres) ou bien à rejoindre le légendaire « Nid du condor » à l’issue d’un trek au pied de l’Illimani et de ses 6 462 mètres. Enfin, les plus sportifs s’aventureront dans la Cordillère Royale, pour une traversée au rythme soutenu et l’ascension de sommets mythiques, sans oublier bien sûr l’inoubliable rencontre avec les Indiens Aymaras.