Voyage en circuit Ouganda - Circuits en Ouganda - Tirawa

Circuits et Voyages Ouganda

1 voyage

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
L’Ouganda se trouve au cœur de la région des Grands Lacs. Totalement hors des sentiers battus, il est peu fréquenté par les voyageurs et pourtant... L'Ouganda compte des enclaves protégées où... Lire la suite

L’Ouganda se trouve au cœur de la région des Grands Lacs. Totalement hors des sentiers battus, il est peu fréquenté par les voyageurs et pourtant... L'Ouganda compte des enclaves protégées où les grands primates peuvent ENCORE vivre à l’état naturel. Chimpanzés et gorilles des montagnes évoluent à moins de 20 mètres de vous et c'est ce qui attire la plupart des visiteurs dans la forêt impénétrable de Bwindi. Ce nom, tout un programme ! Les primates ne sont pas les seuls animaux à observer sur place. Ainsi « big five » et autres pachydermes s'approchent lors de safaris et de navigations sur le Kazinga Channel par exemple. L’Ouganda dispose aussi de très beaux lacs, de volcans et d’immenses plantations de thé. Un pays encore méconnu à découvrir d'urgence.

Ouganda, entre lacs, forêts et volcans

Avec ses chutes d’eau spectaculaires, ses lacs mythiques comme celui de Victoria, ses parcs nationaux parcourus par les grands mammifères africains et ses volcans encore actifs, l’Ouganda est la destination idéale pour un circuit en itinérance.

L’Ouganda et ses trésors naturels

L’Ouganda est le pays des parcs nationaux… Du parc Queen Elizabeth et ses troupeaux d’éléphants au parc de Murchison et ses innombrables buffles, en passant par Bwindi et ses gorilles de montagne, les passionnés d’animaux sauvages en auront pour leur compte. En plus de ses nombreuses possibilités de safaris, le pays est aussi réputé pour ses sentiers de randonnée. Vous pourrez ainsi partir vous perdre sur les rives du lac Victoria – plus grand lac d’Afrique –, admirer les cascades à couper le souffle de Murchison ou encore partir en trek sur les flancs des volcans aux monts Ruwenzori ou au cœur de l’épaisse forêt de Bwindi.

Un circuit en Ouganda qui vous ressemble

Bien qu’encore méconnu de la plupart des voyageurs, l’Ouganda n’en demeure pas moins l’un des plus beaux joyaux d’Afrique. Que vous voyagiez en couple, en petit groupe ou en famille, vous trouverez forcément un itinéraire correspondant à votre rythme et à vos envies. En voiture, à pied ou en bateau, traversez les volcans, les forêts peuplées de gorilles et de chimpanzés, les vallées et les petits villages isolés et plongez au cœur d’une Afrique encore largement oubliée des touristes.

Voyagez responsable en Ouganda

Notre équipe Tirawa a pour objectif de concilier vos envies de dépaysement avec le respect culturel et environnemental de chaque destination. Avant votre départ pour un circuit en Ouganda, vous serez tenus informés des coutumes locales et des règles environnementales en vigueur, afin que votre voyage n’ait qu’un impact limité tant sur la vie des animaux sauvages que sur l’environnement naturel des sites visités.