Circuit Cambodge : Voyage découverte, trek au Cambodge - Tirawa

Circuits et Voyages Cambodge

5 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Au coeur de la péninsule indochinoise, le Cambodge séduit par la richesse de son environnement tant naturel que culturel. Pays fascinant, chargé d’histoire, le Cambodge abrite des cités oubliées, des monuments... Lire la suite

Au coeur de la péninsule indochinoise, le Cambodge séduit par la richesse de son environnement tant naturel que culturel. Pays fascinant, chargé d’histoire, le Cambodge abrite des cités oubliées, des monuments par milliers et les prestigieux temples et ruines d’Angkor. Ses montagnes boisées et ses jungles profondes abritent une flore exceptionnelle et les bords du lac Tonlé Sap constituent un écosystème unique au monde. Là, vivent encore des ethnies aux coutumes et aux croyances ancestrales qui, comme l'ensemble de la population cambodgienne, vous offriront spontanéité et sourire...

Cambodge, entre jungles et collines

S’accrochant aux derniers contreforts himalayens, l’Asie du Sud-Est s’étire voluptueusement en direction de l’océan Indien. Les grands fleuves Salouen, Mékong et Irrawaddy s’y prélassent avant de s’étaler en de gigantesques deltas.

Tonle Sap, Angkor, les incontournables d’un circuit au Cambodge

Voisin du Laos, niché au creux des jungles et des collines, le Cambodge est un petit pays de 14 millions d’habitants où l’agriculture et l’artisanat prédominent. La gentillesse de ses habitants et le côté intime du pays sont déjà une belle invitation… Le voyage commence à Phnom Penh, trépidante capitale situé à la confluence de 4 rivières. Mais c’est au lac Tonle Sap qu’il débute véritablement avec la découverte d’une étonnante vie lacustre : quand les pluies de la mousson décuplent la puissance du Mékong, le courant de ses affluents changent de sens et refluent vers l’amont ! Du coup le lac Tonlé Sap voit ses eaux monter de plusieurs mètres, inondant sur des kilomètres les forêts et les champs environnants… C’est pourquoi les maisons des villages de pêcheurs sur pilotis sont perchées à une hauteur de 10 à 20 mètres ! Le lac, si grand que l’on n’en distingue pas l’autre rive, constitue un exceptionnel écosystème et une ressource inestimable en poissons d’eau douce.

Les merveilles des temples d'Angkor

Plus au nord, c’est à partir de Siem Reap que l’on atteint Angkor, prestigieuse cité khmer, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. A l’époque du roi Jayavarman VII, au XIIème siècle, Angkor a été la plus grande cité au monde avec 100 000 habitants, alors qu’au même moment Londres n’en comptait que 30 000 ! Le site d’Angkor s’étend sur près de 400 km2, mêlant temples, bassins et systèmes hydrauliques. Ses dimensions exceptionnelles en font l’un des plus grands sites archéologiques au monde. L’intérêt des temples d’Angkor, que ce soit Angkor Vat, Ta Prohm ou encore Angkor Thom, et la beauté de leurs bas-reliefs vous laisseront sans voix !