Savoir faire et expertise
Des voyages élaborés
sur le terrain
Sur la route de la Soie
4 voyages disponibles Filtrer
Nos voyages en groupe
Vous rêvez de vacances aventureuses sur les Routes de la soie ? L’Ouzbékistan est une belle destination pour marier découverte et culture…
Depuis la chute de l’Empire soviétique, de nouveaux pays ont émergé des dunes et des montagnes enneigées d’Asie Centrale. On les connaît un peu mieux aujourd’hui et ceux qui ont eu la chance d’y réaliser un voyage en reviennent émerveillés, l’esprit peuplé de souvenirs et d’évocations du temps des caravanes et des caravansérails. Samarcande, Boukhara ou Khiva, autant de noms rappelant un passé glorieux et fascinant avec des oasis prospères, une érudition bouillonnante et des arts d’une finesse inégalée. Mais chacune de ces antiques cités de légende est bien différente. Khiva, ville médiévale entourée de remparts de terre ocre est un véritable musée à ciel ouvert. C’est à pied qu’on la découvre, à l’abri de toute circulation motorisée ; palais, mosquées ou médersa dévoilent leur fantastique couleur bleue dans une éclatante lumière. Boukhara «la sainte » fût l’une des grandes villes historiques de l’Islam et ses bazars recèlent encore le dynamisme des quartiers commerçants d’antan, avec des échoppes massées sous de grandes voûtes fraîches. Enfin, Samarcande, cité de Tamerlan, ville à l’atmosphère aérée et moderne, regorge de trésors. Mais c’est bien la célèbre place du reghistan qui symbolise la splendeur de l’architecture timouride, avec 3 médersa rivalisant d’élégance sous leurs coupoles turquoise.
Tous nos circuits en Ouzbékistan réservent la part belle à ces 3 cités de légendes. Mais pour sentir battre l’âme du pays, rien de mieux qu’une immersion chez l’habitant ! Ainsi dès que nous le pouvons, nous vous faisons partager l’accueil légendaire de l'Asie Centrale à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner chez l’habitant. C’est dans une cour abritée de la chaleur, parfois sous une treille aux lourdes grappes, que vos hôtes déploieront toute leur gentillesse et leur art : légumes et fruits gorgés de soleils, beignets farcis de viande aux délicates saveurs, crudités craquantes et vitaminées, délicates shashliks grillées… Aux faïences éblouissantes, l’art culinaire ouzbek, moins connu, résonne de manière tout aussi riche et variée.