Circuit Oman : Voyage découverte, circuit Oman - Tirawa

Circuits et Voyages Oman

6 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Le Sultanat d’Oman, un secret bien gardé, pour une destination résolument atypique… A l'extrémité de la péninsule arabique, récemment classé 4ème pays le plus sûr au monde,... Lire la suite

Le Sultanat d’Oman, un secret bien gardé, pour une destination résolument atypique… A l'extrémité de la péninsule arabique, récemment classé 4ème pays le plus sûr au monde, Oman est en passe de devenir LA destination du voyageur curieux et actif. Si vous aimez mêler découverte culturelle et activité physique, à Oman vous pourrez alternativement randonner en montagne, suivre les canaux irriguant de fertiles oasis, sauter dans de belles vasques aux eaux turquoise, remonter de beaux canyons, boire le thé et manger des dattes en compagnie de villageois paisibles, dormir à la belle étoile au milieu des cordons de dunes... mais aussi visiter de très beaux souks, des édifices fortifiés, de très beaux villages ! Enfin, vous pourrez également vous immerger dans une ambiance toute maritime, le long des 1700 km de côtes splendides, truffées de criques, de sable blanc, bordées par des eaux poissonneuses.

Découvrez Oman, une perle de l’Orient

Dans la Péninsule arabique, le Sultanat d’Oman est une terre de paix baignée par la mer d’Arabie et le golfe d’Oman, où la route de l’encens mène les visiteurs vers le désert et les chaînes de montagnes. Un pays pluriel surnommé – à juste titre – le secret le mieux gardé d’Orient.

Oman un pays aux mille couleurs

Véritable trait d’union entre l’Afrique et l’Inde, Oman est un pays de 4 millions d’habitants où l’azur de l’océan Indien succède à la blondeur des dunes et au vert des wadis qui alimentent de luxuriantes oasis. C’est une terre traversée par l’ancienne « route de l’encens », où un circuit peut subjuguer les visiteurs amoureux de randonnées dans le désert, de treks en montagne comme de plongée sous-marine. Le sultanat, riche d’une histoire de 5 000 ans, abrite également un remarquable patrimoine culturel, avec des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme le fort de Bahia ou les sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn. N’oublions pas de faire étape dans la capitale, Mascate, pour y admirer, notamment, la vieille ville et le palais royal.

Des circuits entre côtes sauvages et déserts secrets

Les circuits à Oman offrent de multiples possibilités aux visiteurs avides de belles découvertes. Amateurs de culture comme passionnés de trek trouvent ici leur bonheur pour un séjour toujours inoubliable. Tirawa vous emmène faire le tour d’Oman : du bord de mer au Grand Canyon d’Arabie, du désert blanc aux villages reculés de montagne, profitez de la diversité du sultanat. Les aventuriers peuvent opter pour une traversée nord-sud, entre détroit d’Ormuz et grand désert d’Arabie, ou bien pour un trek au pays de l’encens, dans la région du Dhofar et ses trésors antiques. Si Trésors d’Oman est un circuit confort, les plus sportifs préféreront un trek de deux semaines avec au programme des randonnées en montagne, des incursions dans les dunes et les canyons et, finalement, la découverte du littoral. Dans tous les cas, des rencontres inoubliables, au plus près de la nature et des populations, attendent les visiteurs du sultanat.