Circuit Éthiopie : Voyage découverte et aventure Éthiopie - Tirawa

Circuits et Voyages Éthiopie

5 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Pays encore secret, à l’écart du tourisme de masse, l’Ethiopie, est une vraie destination de voyages AVENTURE ! Le tourisme ici ne datant que d’une dizaine d’années, les infrastructures sont encore peu présentes…... Lire la suite

Pays encore secret, à l’écart du tourisme de masse, l’Ethiopie, est une vraie destination de voyages AVENTURE ! Le tourisme ici ne datant que d’une dizaine d’années, les infrastructures sont encore peu présentes… TIA = This Is Africa ! Les paysages sont d’une diversité extraordinaire et les montagnes escarpées du Simien sont un terrain de jeu infini pour des treks inoubliables. Berceau de l’Humanité, contrée mythique et fascinante, l’Ethiopie possède un héritage chrétien orthodoxe millénaire et une histoire encore méconnue, des trésors architecturaux de premier ordre, de nombreuses minorités aux traditions séculaires, dont les peuples du Sud, aux modes de vie restés très traditionnels.

L’Éthiopie, une destination authentique pour des circuits nature

Sites antiques, trésors naturels, cultures ancestrales, hautes montagnes… L’Éthiopie est incontestablement un pays à découvrir tant il regorge de merveilles insoupçonnées.

L’Éthiopie, un pays de culture

En 2015, l’Éthiopie a été élue « meilleure destination du monde » par le Conseil européen sur le Tourisme et le Commerce. Si cela peut paraître surprenant, ce n’est pas un hasard. Le tourisme est l’un des piliers du développement du deuxième pays le plus peuplé d’Afrique (plus de 90 millions d’habitants), mais ici le tourisme se veut d’abord responsable et à vocation sociale. Il faut dire que l’Éthiopie, jamais colonisée, présente une culture exceptionnelle et conserve jalousement ses traditions, dans la vie quotidienne comme dans ses grands sites : ruines d’Axoum, le cœur de l’Éthiopie antique, ville de Harar Jugol, églises creusées de Lalibela… Autant de merveilles inscrites au patrimoine mondial de l’humanité, au même titre que des trésors naturels comme la basse vallée de l’Aouache et le parc national du Simien. L’authenticité est sans nul doute le maître mot d’un circuit en Éthiopie. Loin des clichés, partez à la découverte de cette nation d’Afrique de l’Est.

L’Éthiopie du nord au sud

L’Abyssinie, c’est l’ancien nom de l’Éthiopie, le légendaire pays de la reine de Saba, du royaume d’Axoum et du lac Tana. C’est aussi l’un des circuits en Éthiopie proposés par Tirawa, à la découverte des trésors culturels et naturels. Les randonneurs peuvent s’offrir trois semaines inoubliables grâce au Grand Tour d’Éthiopie et la rencontre, notamment, avec les peuples du Sud du pays. Les sportifs ne sont pas en reste avec des treks à travers les montagnes du Simien et les hauts plateaux du Nord. Dans ce massif préservé, le sommet du Ras Dashen culmine à 4 543 mètres d’altitude et son ascension, tout comme les autres itinéraires, promet des paysages à couper le souffle.