Voyage en circuit Japon - Trek au Japon - Tirawa

Circuits et Voyages Japon

7 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Un voyage au japon est un étonnant mélange de mégalopoles ultra modernes et d'étendues montagneuses, de volcans aux sommets enneigés et de villages paisibles... Préfèrerez-vous Tokyo, la capitale... Lire la suite

Un voyage au japon est un étonnant mélange de mégalopoles ultra modernes et d'étendues montagneuses, de volcans aux sommets enneigés et de villages paisibles... Préfèrerez-vous Tokyo, la capitale ultra-connectée ou Kyoto, ancienne capitale impériale ? Découvrez aussi Nara et Nikko au pied des montagnes, ses sanctuaires et ses temples inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Faites un détour l'été par le sommet de l'emblématique Mont Fuji ou par les volcans et les onsen de l'île de Kyushu. Privilégiez l'hiver pour un voyage inédit ou le printemps pour admirer les cerisiers en fleurs. Vous l'aurez compris, le Japon se déguste en toute saison !

Voyage en circuit au Japon

Le Japon, archipel aux multiples facettes

Tirawa propose des circuits au Japon qui vous permettent de découvrir cet archipel de 6852 îles dans toute sa diversité. Situé entre la mer de Chine et l’océan Pacifique, le Japon compte plus de 127 millions d’habitants. Ses quatre principales îles sont Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu.

Un voyage au Japon ne peut se faire sans passer plusieurs jours à Tokyo, la capitale du pays. Forte de plus de 13 millions d’habitants intra-muros, c’est le centre économique du pays. Ce fut même la plus grande place financière en 1990, la bourse de Tokyo étant une des plus importantes du monde. Tokyo est une ville grisante !

A l’électrique Tokyo, répond l’historique Kyoto, autre mégalopole nippone et ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas. Découvrez également Nara et Nikko. Située au pied des montagnes, ses sanctuaires et ses temples sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Les amateurs de bord de mer se rendront au Kamakura.

Détour incontournable lors d’un voyage au Japon, Hakone, située près du mont Fuji, symbole du Pays du Soleil levant. La meilleure période, pour voir le Mont Fuji et le Japon en général, est le printemps, lorsque les cerisiers, arbres mythiques du Japon, sont en fleurs.

Un voyage au Japon pour découvrir la culture nippone

On l’aura compris, le Japon est un mélange étonnant entre des mégalopoles ultra modernes et des étendues sauvages et montagneuses. Volcans aux sommets enneigés et lacs d’altitude ne manqueront pas de vous séduire.

Bien sûr, impossible d’évoquer le Japon sans parler jeux vidéo, nouvelles technologies et robots. De nombreuses innovations sont nées dans l’imaginaire nippon. Les amateurs de mangas, ces bandes dessinées caractéristiques, seront également comblés.

Les jeux vidéo et les mangas font partie intégrante de la culture japonaise, tout comme sa cuisine, raffinée et renommée. Lors de votre voyage en circuit au Japon, vous aurez l’occasion de déguster diverses spécialités à base de poisson, de riz, de nouilles, de légumes et d’algues. Vous allez vous régaler, à tous les sens du terme.