L'équipe Tirawa

Équipes / Agences

Après avoir arpenté le monde dans ses moindres recoins, Christian Juni, Christian Leroy et Robert Dompnier ont fondé TIRAWA en 1999.
Tirawa est aujourd'hui encore un Tour Opérateur indépendant.

Julien Freidel,  chez TIRAWA

Julien Freidel

Julien Freidel, Tirawa France Agence France

Responsable de l’Amérique, de l’Asie du Sud-Est et de l'Asie Centrale

Passionné de montagne et grand voyageur, Julien partage son activité,  pour son plus grand plaisir, entre le continent américain et l’Asie du Sud-est.

Voyages :

Sur le terrain 2 à 3 mois par an minimum, pour préparer les futurs programmes ou accompagner des voyages d’exploration

Son histoire :

Après une exquise parenthèse de vie dans les Antilles et un long séjour en Amérique du sud, il rejoint professionnellement le monde du voyage, abandonnant à tout jamais une carrière juridique toute tracée
Amoureux du Sahara, il a ensuite été responsable de l’Himalaya et de l’Asie Centrale
Il arrive en 2006 chez Tirawa

Ses + :

Un esprit rigoureux et un caractère rêveur sont ses atouts pour vous concocter des programmes axés sur la rencontre humaine et les beautés naturelles
Il a le goût de l’éclectisme et est autant à l'aise sur les sommets de la cordillère des Andes que sur les plages Costa Rica.
 

Objet fétiche :

Drôle d’objet fétiche qu’un bonnet en laine avec pompon et bandes de couleurs, surtout que c’est un objet saisonnier. Il faut attendre les premiers froids sur la Savoie pour que je le sorte du placard. Alors, jusqu’à ce que le printemps pointe le bout de son nez, il ne quitte plus ma tête, apportant une agréable chaleur, en plus d’être doux à porter. Surtout, alors que je suis au bureau, il me rappelle que l’hiver est là, tentant avec ses pentes immaculées de blanc qui invite à parcourir les sommets des environs. Il me pousse à regarder les montagnes qui entourent notre bureau, camp de base au carrefour des massifs de la Chartreuse, des Bauges, de la Lauzière et même, en poussant sur notre parking, du Beaufortain et de sa majesté le Mont Blanc qui vogue dans les cieux, loin au-dessus des autres, lorsque le ciel est d’azur. Scrutant les pentes, les projets de sortie en ski de rando naissent ainsi durant la semaine et le week end vient le moment de les réaliser. Faire sa trace, atteindre un sommet, profiter d’un panorama familier (mais toujours renouvelé par un angle différent) avant de dévaler pentes et couloirs est un plaisir jamais rassasié. Lorsqu’il est temps de le ranger vient le moment de remiser les skis. Souvenir et nouveaux projets s’échafaudent en attendant la prochaine saison tandis que la chaleur naissante invite à d’autres plaisirs.