En route pour 2021... - Tirawa

Actualités

Actualité Tirawa : En route pour 2021...

Publié le 11.09.2020

En route pour 2021...

Chers voyageurs, Chers clients,

Les plus belles destinations se découvriront en 2021. 

Face aux frontières fermées, ou lorsqu’elles ouvrent, aux formalités d’entrée décourageantes, à contre-cœur, nous avons décidé d’annuler la quasi-totalité de nos voyages pour les 4 mois à venir.

Depuis 6 mois, nos équipes sont restées mobilisées, espérant une reprise pour cet automne. Nous n’avons eu de cesse d’imaginer la façon d’organiser nos voyages dans ce nouveau contexte, avec pour préoccupation principale, la sécurité de nos clients et de nos équipes locales. Aujourd’hui, notre regard se porte sur 2021, mais nous restons en veille active si la situation s’améliore plus vite que prévu et surtout nous restons à votre écoute pour toutes vos demandes sur-mesure et personnalisées.

Toutes les frontières sont-elles fermées ?
Non, certains pays ont d’ores et déjà annoncé l’ouverture de leurs frontières : c’est le cas notamment du Costa Rica, de l’Equateur, de la Jordanie, de la Namibie, de la Tanzanie… Néanmoins, les formalités d’entrée ou les obligations sanitaires sur place ne permettent pas de réaliser les voyages en groupe dans de bonnes conditions.

  • Quarantaine à l’arrivée
  • Présentation d’un test PCR et/ou sérologique à l’arrivée de moins de 72h
  • Obligation de faire un test sur place au bout de 5 ou 7 jours qui perturbe le séjour et ne permet pas d’effectuer l’itinéraire prévu.
  • Incertitudes sur les sites ouverts et les consignes sanitaires.
  • Risque de décisions des autorités locales en dernière minute : fermeture des frontières ou d’une partie du pays, limitation des accès à des sites ou de circulation.
     

C’est la raison pour laquelle nous restons en veille sur les possibilités de voyages dès que la situation s’améliore et que les pays lèvent ou allègent les restrictions.

Où en est Tirawa ?
Depuis plus de 6 mois maintenant, notre activité est à l’arrêt total. Nos équipes sont au chômage partiel, toutes nos dépenses de fonctionnement sont réduites au strict minimum. Pour nos équipes locales à travers le monde, la vie est compliquée, beaucoup de nos guides exercent d’autres métiers pour avoir quelques ressources. Mais il y a aussi quelques belles histoires : par exemple, au Bhoutan, les guides se sont mobilisés pour réhabiliter des sentiers, et en particulier pour accéder au magnifique site de Taktsang, la célèbre « tanière du tigre » dans la vallée de Paro, accrochée à une falaise à 3 120 m d’altitude.

Le Monastère de Taktshang au Bhoutan

Nous le répétons souvent, Tirawa est une entreprise solide et sérieuse. La bonne gestion de l’agence nous permet de rester confiants et sereins face à cette situation totalement inédite. Nous continuons à assurer des permanences tournantes les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h00 à 12h30, où vous pouvez nous joindre par téléphone ou venir nous rencontrer, et par mail évidemment. 

Merci !
Nous avions tous envie de vous remercier, vous nos voyageurs, nos clients, pour tous les messages que vous nous envoyez souvent, pour prendre de nos nouvelles, pour nous soutenir, pour nous faire part de votre compréhension, pour votre sympathie en général. Tous vos messages sont diffusés au sein de l’équipe et partagés avec nos guides. Merci !

Equipe Tirawa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques secondes sans nos masques pour partager un sourire

Avec toute notre amitié,
L’équipe Tirawa, ici et dans le monde.

 

Envoyez à un ami