Voyager avec le Grand Bivouac - Tirawa

Actualités

Actualité Tirawa : Voyager avec le Grand Bivouac

Publié le 05.10.2020

Voyager avec le Grand Bivouac

Partenariat exceptionnel avec le Festival du Grand Bivouac - Une séance en ligne offerte à tous nos clients !

La 19e édition du Festival a bien lieu cette année. Pour répondre au contexte sanitaire si particulier, elle se dévoile à la fois sur place à Albertville du 12 au 18 octobre et en ligne du 2 au 25 octobre. Au cœur de la crise qui nous frappe aujourd’hui, la raison d’être du Grand Bivouac prend un caractère encore plus légitime, vital, urgent : donner à voir et à comprendre le monde contemporain, ses soubresauts, ses enjeux à travers ces destins d’hommes et de femmes que nous racontent, à travers toute la planète, les film- documentaires et leurs réalisateurs, la littérature et les écrivains, et l’ensemble des échanges avec les invités.


Bénéficiez gratuitement d’une séance en ligne 
Le Festival du Grand Bivouac, en partenariat avec l’Agence Tirawa, vous offre une séance en ligne. La démarche est très simple :

  • Etape 1 : Connectez-vous sur le festival numérique du Grand Bivouac : https://legrandbivouac.kinow.tv/fr/
  • Etape 2 : Créer un compte en haut à gauche (Inscription) : c'est rapide et gratuit
  • Etape 3 : Puis, dans "Thématiques", choisissez la séance de votre choix et mettez ACHETER LA VIDEO (en bas à droite)
  • Etape 4 : En haut à gauche de l'écran, aller dans votre panier
  • Etape 5 : Rentrez le bon de réduction LFO28RUBC4TM dans le champ « vous disposez d'un code de réduction » puis commander
  • Etape 6 : cliquez sur le produit acheté qui s'affiche en bas


Bon visionnage !

Présence de Tirawa au Festival du Grand Bivouac ?
Le contexte sanitaire ne permet pas cette année de tenir le salon du voyage. Nous n’y serons donc pas… enfin presque… Muriel Faure, Directrice de l’agence, et engagée auprès du Grand Bivouac depuis le début des années 2000, animera cette année 2 belles séances :

  • Soirée « Tous aventuriers » - Vendredi 16 octobre à 20h30, Théâtre de Maistre
    Après la projection du film de Eliott Schonfeld « Amazonie, dans les pas de Raymond Maufrais » (52’), nous retrouverons sur scène le réalisateur, ainsi que Katia Astafieff – auteure, voyageuse, communicatrice scientifique, et Elodie Bernard, écrivaine et grande voyageuse.

    Nous l’avions peut-être oublié, abandonnant nos fantasmes à d’autres, têtes brûlées, animateurs TV, explorateurs estampillés. Mais nous sommes tous faits pour l’aventure. Ici, près de chez nous ou au bout du monde. Pour découvrir, rencontrer, se retrouver. Chiche ? Il suffit parfois d’un pas, d’un seul, pour basculer soi-même - avec gourmandise et bonheur - dans sa propre aventure.

 

  • Conférence – débat "Sauver la beauté du monde, renouer avec le vivant", Samedi 17 octobre à 13h30, Salle Jean Moulin.
    Et si les lignes de partage que nous traçons depuis longtemps entre l’Homme, la Nature - et plus globalement le monde qui nous entoure - était une fausse piste ? L’humain peut-il simplement apprendre à se sentir vivant parmi des milliards d’autres êtres vivants ? A les respecter et à s’en émerveiller. A l’heure où la planète se fait souffrante, la beauté est rare et précieuse. Saurons-nous, en toute conscience, retrouver les chemins de l’enchantement ?

    Une « première » : une rencontre inédite entre Jean-Claude Guillebaud, grand reporter, écrivain, essayiste, auteur de « Sauver la beauté du monde » (Ed. Iconoclaste) et Jean-Michel Bertrand, photographe, cinéaste, réalisateur de « La Vallée des loups » et « Marche avec les loups » (MC4 Production). En présence également de Clément Osé, coréalisateur de « Eliott et les loups » présenté au Grand Bivouac 2020.

 

Envoyez à un ami