Grande traversée du Népal

Grande traversée du Népal

  • Code voyage

    NP 607

  • Durée

    19 jours

  • Groupe de

    3 à 12 voyageurs

  • Rythme

    Grande traversée du Népal possède un niveau de 1 sur 5Grande traversée du Népal possède un niveau de 1 sur 5Grande traversée du Népal possède un niveau de 1 sur 5Grande traversée du Népal possède un niveau de 1 sur 5Grande traversée du Népal possède un niveau de 1 sur 5

  • Période idéale

    • Mars
    • Avril
    • Oct
    • Nov
  • Prix

    nous consulter

S'inscrire / Poser une option

Partagez ce circuit

Envoyez à un ami

Un voyage au long cours au Népal, des plaines du Teraï aux collines du Népal d’hier et d’aujourd’hui, jusqu'à la vallée... Lire la suite

Un voyage au long cours au Népal, des plaines du Teraï aux collines du Népal d’hier et d’aujourd’hui, jusqu'à la vallée de Kathmandu. Au fil des parcs nationaux, des temples newari et des rizières attachées à flanc de collines, avec en toile de fond les plus hauts sommets de la terre, nous vous proposons de découvrir un pays attachant et diversifié. Car le Népal ne se résume pas uniquement au trekking et à la marche, il possède un patrimoine culturel et nature à découvrir. Partir à la recherche du tigre du Bengale, puis fouler le lieu de naissance de Bouddha, tout en observant les rites hindouistes depuis les temples sacrés, cela est rendu possible dans ce voyage. Ajoutons à cela des fêtes et festivals, et nous obtenons une immersion forte et totale au royaume de cieux.

Vous aimerez

  • Un circuit idéal pour une découverte culturelle et nature du Népal
  • Les sites incontournables de la vallée de Kathmandu
  • Les nombreux panoramas sur la chaine himalayenne
  • Tansen, Bandipur, Gorkha, villages newar hors du temps
  • Lumbini, lieu de naissance de Bouddha
  • Le Tigre du Bengale au sein du Parc National de Bardia

Les + Tirawa

  • Des dates de départ adaptées à des fêtes/festivals
  • Un voyage tout compris (pension complète, entrée des sites)
Retour Jour par jour

Votre voyage

Ce voyage intitulé "confort" permet de profiter pleinement d'étapes agréables dans des hôtels typiques traditionnels de charme et bien situés, comprenant souvent 2 nuits au même endroit. Autre point de confort, le guide reste avec vous de l'arrivée à votre retour à l'aéroport, et les prestations incluses dispensent de frais cachés.

Au niveau du rythme, il s'agit d'un séjour axé découverte, avec des journées de marche/balade tranquilles de 2 à 4 h, sans difficultés particulières, même pour des enfants à partir de 10 ans ayant l'habitude de marcher. Balades allant de la visite de sites à la randonnée facile sur des sentiers régulièrement utilisés par les habitants. Pas de problèmes d’altitude.

Itinéraire jour par jour

Jour 1

Vol au départ de Paris

Vol sur une compagnie régulière avec escale, puis continuation vers Kathmandu. Nous privilégions toujours des compagnies proposant des services de qualité, un faible... Lire la suite

Vol sur une compagnie régulière avec escale, puis continuation vers Kathmandu. Nous privilégions toujours des compagnies proposant des services de qualité, un faible temps d'escale, des horaires confortables afin de faciliter les connections pour celles et ceux partant de province. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails à propos de ces vols.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1300 m)

L’arrivée à l’aéroport de Kathmandu (en général dans l'après-midi) marque déjà notre entrée dans un autre... Lire la suite

L’arrivée à l’aéroport de Kathmandu (en général dans l'après-midi) marque déjà notre entrée dans un autre monde… Formalités de douanes, récupération des bagages et accueil par notre guide local francophone. La traversée de la ville jusqu’à l’hôtel offre déjà une première découverte de la capitale du Népal, grouillante et colorée. Bus, camions, vélos et vaches sacrées s’entrecroisent dans une sympathique pagaille… Selon l’horaire d’arrivée, visite des environsou simplement installation et repos à l'hôtel avant votre dîner à l’hôtel.

En cas d'arrivée matinale à Kathmandu, le déjeuner sera prévu au programme.

  • Hébergement : Hôtel Yak & Yéti ou équivalent
  • Repas : Dîner
Jour 3

Vol Kathmandu > Nepalgunj, Parc national de Bardia (300 m)

Nous rejoignons ensuite l’aéroport domestique pour le vol à destination de Nepalgunj (environ 1h de vol, soumis aux aléas météo). L’ambiance,... Lire la suite

Nous rejoignons ensuite l’aéroport domestique pour le vol à destination de Nepalgunj (environ 1h de vol, soumis aux aléas météo). L’ambiance, bon enfant, est assez unique dans le hall de départ... Superbes vues sur les massifs du Manaslu, Annapurna et Dhaulagiri lorsque le temps est dégagé. Nepalgunj est situé dans la plaine du Teraï à quelques kilomètres de la frontière indienne ; il y règne une chaleur humide et un climat tropical à une altitude de 280 m. Prise en charge par un véhicule et remontée vers le parc national de Bardia. Arrivée à votre hôtel afin d'y laisser nos affaires, où nous resterons 3 nuits. Dans l'après-midi, visite du village adjacent. L'occasion de découvrir l'architecture et la culture de l'ethnie Tharu. Découverte du temple, du bazar et d'une maison traditionnelle afin de s'immerger dans le quotidien local.

  • Hébergement : Racy Shade Resort ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 1h30
Jour 4

Parc national de Bardia (300 m)

Niché au pied des Himalaya, le Parc national de Bardia couvre une vaste zone subtropicale enserrée entre les cours d'eau et les collines. Plus intimiste et moins fréquenté... Lire la suite

Niché au pied des Himalaya, le Parc national de Bardia couvre une vaste zone subtropicale enserrée entre les cours d'eau et les collines. Plus intimiste et moins fréquenté que le parc de Chitwan, il héberge l’une des dernières populations de rhinocéros unicornes d’Asie et constitue également l’un des derniers refuges du tigre du Bengale. La flore et la faune y sont très denses. Aujourd'hui nous partons découvrir l'écosystème local par une balade dans la jungle, pendant quelques heures. Nous partons à pied dans le parc national avec un guide naturaliste et un porteur. Ici, les possibilités d'apercevoir un rhinocéros à cornes, des éléphants d'Asie sauvages ou un tigre du Bengale sont excellentes. Le déjeuner sera pris sous forme de pique-nique.

 

En fonction des conditions sur place, les activités au sein du parc de Bardia pendant ces 3 jours pourront être interverties.

  • Hébergement : Island Jungle Resort ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Marche : 4h
  • Transport : 1h
Jour 5

Parc national de Bardia (300 m)

Après le petit déjeuner, nous conduisons une heure jusqu'à Chisapani, sur le pont de la rivière Karnali. De là, nous embarquons... Lire la suite

Après le petit déjeuner, nous conduisons une heure jusqu'à Chisapani, sur le pont de la rivière Karnali. De là, nous embarquons pour notre safari flottant grâce à un bateau. Il n'y a pas de courants forts ou de rapides sur cette partie de la rivière et cette excursion nous offre ainsi de grandes capacités d'exploration. Ceci nous permet d'aller dans des sites peu fréquentés du parc et d'avoir de bonnes opportunités d'observation, tant pour les paysages que pour les animaux, dont particulièrement les oiseaux. Pique-nique le midi. De temps en temps, nous arrêtons le bateau pour de petites promenades dans des zones propices à l'observation de la faune. Retour à l'hôtel et le soir spectacle de danse de la culture locale Tharu.

 

Attention, l'excursion en bateau est possible uniquement si le niveau de l'eau est jugé suffisant. Dans le cas contraire, cette journée sera remplacée par une balade à pied ou en véhicule.

  • Hébergement : Hôtel The Inn ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 6

Bardia > Lumbini (120 m)

Après un petit-déjeuner matinal, nous partons pour un safari en jeep, direction le coeur du parc national. Ce moyen de locomotion permet d'explorer certaines parties... Lire la suite

Après un petit-déjeuner matinal, nous partons pour un safari en jeep, direction le coeur du parc national. Ce moyen de locomotion permet d'explorer certaines parties distantes et difficiles d'accès. Nous approfondissons ainsi notre connaissance des lieux, tant d'un point de vue géographique que des écosystèmes locaux. A certains moments, nous pouvons descendre de la voiture pour faire de petites promenades. L'occasion de découvrir avec plus d'intimité les 407 espèces d'oiseaux, les 23 espèces de reptiles et les 53 espèces de mammifères qui évoluent en toute liberté dans les 1000 km2 du parc. Dans l'après-midi, transfert vers la ville de Lumbini. Arrivée sur place en fin de journée.

  • Hébergement : Basanta Lodge ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 5h30
Jour 7

Découverte de Lumbini (120 m)

Découverte ce jour de Lumbini, berceau du bouddhisme. Lumbini est d’une importance capitale dans l’histoire des civilisations indiennes... Lire la suite

Découverte ce jour de Lumbini, berceau du bouddhisme. Lumbini est d’une importance capitale dans l’histoire des civilisations indiennes et asiatiques… Lieu de naissance du Bouddha, la petite ville est devenuel’un des hauts-lieux de pèlerinage pour les bouddhistes et les hindouistes du monde entier. Vous commençez par le temple de Mayadevi, du nom de la mère du Bouddha. Selon la légende, elle donna naissance au petit Siddhârta, qui vint à la vie par le flanc droit de sa maman. Visite des jardins sacrés entourant le temple. Ici, les archéologues fouillent toujours les lieux, dans l’espoir de découvertes sur l’enfance du Bouddha. L’atmosphère est empreinte de sérénité ! Vous visitez ensuite la fameuse colonne d’Ashoka, principal vestige de Lumbini, érigée en 249 av J-C. Cette colonne est particulièrement réputée pour ses inscriptions, confirmant que Bouddha naquit bien vers 560 av J-C. Elle est aussi souvent présentée comme étant à l’origine de l’architecture des stupas… 

  • Hébergement : Gurung Lodge ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 8

Lumbini > Tansen (1300 m)

Ce matin nous partons découvrir, en toute sérénité, les différents temples classés au patrimoine mondial, dans le secteur Ouest du parc, dont... Lire la suite

Ce matin nous partons découvrir, en toute sérénité, les différents temples classés au patrimoine mondial, dans le secteur Ouest du parc, dont la pagode de la Paix, financée par l’organisation bouddhiste du Japon. Cette pagode est l’exemple type de la charte fixée par l’UNESCO, selon laquelle, chaque communauté bouddhiste est invitée à bâtir un stupa, un temple ou un monastère dans le style architectural de son pays… Déambulation envoutante entre les différents monuments, qui se dressent tels des ambassades du bouddhisme. Puis nous quittons la plaine du Teraï avant de nous enfoncer dans les gorges de la Kali Gandaki, pour atteindre les collines du Népal central. Route pour Tansen (Palpa) et découverte du bourg Newar : la petite place, le Durbar Square et la Baggi Dhoka (la plus grande porte du Népal) construite pour que le régent Khadga Shamsher puisse pénétrer dans son palais sans descendre d'éléphant. Ancienne capitale du royaume Magar, elle perdit petit à petit de son influence jusqu'au XVIIIè siècle, avant de profiter des bienfaits du commerce entre l'Inde et le Tibet. L'héritage restant est fait de nombreux bâtiments bien conservés et en dehors des routes touristiques.

  • Hébergement : Hôtel Srinagar ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 2h30
Jour 9

Tansen > Pokhara (800 m)

Route pour Pokhara, par un itinéraire magnifique qui se faufile de colline en colline sur des routes en balcon. Vingt minutes avant Pokhara, le véhicule nous dépose au départ... Lire la suite

Route pour Pokhara, par un itinéraire magnifique qui se faufile de colline en colline sur des routes en balcon. Vingt minutes avant Pokhara, le véhicule nous dépose au départ d’un sentier. Nous l’empruntons pour rejoindre une colline sur laquelle est érigé un gros stupa de style japonais, construit et dédié à la paix dans le monde. La vue sur les Annapurnas et principalement sur le sommet du Machhapuchhare tout proche est exceptionnelle ! Nous traversons le village situé en ligne de crête, puis empruntons un joli sentier dans les bois qui traverse quelques hameaux, avant de sortir sur une petite crique en bord de lac. Ici nous louons des barques et nous arrivons à Pokhara au fil de l’eau avec les sommets bienveillants qui se reflètent sur la surface du lac. Il ne nous reste que cinq minutes de marche pour atteindre l’hôtel.

  • Marche : 2h
  • Transport : 3h
Jour 10

Découverte de Pokhara (800 m)

De bon matin, avant le lever du soleil, un véhicule vient nous chercher à l'hôtel pour nous emmener à la colline de Sarangkot. Depuis cette colline, le... Lire la suite

De bon matin, avant le lever du soleil, un véhicule vient nous chercher à l'hôtel pour nous emmener à la colline de Sarangkot. Depuis cette colline, le lever de soleil sur le massif des Annapurnas est magique et extraordinaire. Les faces sombres des géants himalayens, culminant entre 7000 et 8000 mètres, se teintent de couleurs chaudes orangées et violacées, à mesure que les rayons du soleil viennent frapper leurs arêtes. Puis retour à l'hôtel pour y prendre le petit-déjeuner. Poursuite dans la journée de la visite de Pokhara : Devi' Fall, importante chutes d'eau à la légende vivace, le très ancien et vénéré temple de Bindabasini situé dans la vieille ville et le musée international de la montagne, consacré à l'alpinisme et à l'Himalaya. En fin de journée, temps libre pour profiter à son rythme de la douceur de vivre de Pokhara.

Jour 11

Pokhara > Bandipur (1000 m)

Nous quittons Pokhara pour prendre la route jusqu’à Bandipur, joli village newar qui était autrefois un lieu de transit obligatoire pour les caravanes... Lire la suite

Nous quittons Pokhara pour prendre la route jusqu’à Bandipur, joli village newar qui était autrefois un lieu de transit obligatoire pour les caravanes de sel voyageant entre le Tibet et l’Inde. Nous nous installons dans un petit hôtel, situé au sein du village à l'architecture atypique newari. Après le repas, nous partons en balade dans les collines voisines. Bienvenue dans le Népal profond, préservé et authentique avec ses village agricoles rustiques ! Nous marchons grâce à des pistes en terre battue ou via les sentiers locaux qui traversent quelques hameaux, avec de belles vues sur la vallée et les cultures en terrasses. Retour à Bandipur pour une douce soirée autour d’un bon plat népalais.

  • Hébergement : Hôtel Bandipur Old Inn ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Marche : 2h
  • Transport : 3h
Jour 12

Bandipur > Gorkha (1100 m)

Au lever du jour, nous rejoignons le stade de cricket où, par beau temps, la vue sur l’Himalaya est incroyable, avec les sommets du Manaslu, Annapurnas et Ganesh Himal... Lire la suite

Au lever du jour, nous rejoignons le stade de cricket où, par beau temps, la vue sur l’Himalaya est incroyable, avec les sommets du Manaslu, Annapurnas et Ganesh Himal se découpant dans le ciel. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Nous quittons ensuite la crête de Bandipur et redescedons vers la rivière Trisuli, que nous longeons avant de bifurquer vers de nouvelles hauteurs, vers Gorkha. Fief des légendaires gurkhas qui composent toujours des corps spéciaux dans différentes armées étrangères, il fut également la capitale d'un royaume qui finalement unifia en grande partie le Népal sous une seule autorité. Découverte du Dubar de Gorkha, du musée et du vieux marché. Si le temps le permet, petite balade sur les hauteurs de la ville. Par temps dégagé, le panorama sur les chaines du Manaslu et du Ganesh Himal est superbe. 

  • Hébergement : Island Jungle Resort ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Marche : 2h
  • Transport : 2h
Jour 13

Gorkha > Manakamana > Patan (1300 m)

Nous quittons les hauteurs de Gorkha afin de rejoindre les gorges de la Trisuli. Nous rejoignons Kurintar où le véhicule nous dépose au pied de la télécabine... Lire la suite

Nous quittons les hauteurs de Gorkha afin de rejoindre les gorges de la Trisuli. Nous rejoignons Kurintar où le véhicule nous dépose au pied de la télécabine de Manakamana. Une montée d'une dizaine de minutes en téléphérique permet d’atteindre la colline sacrée. De là, la vue sur le massif du Manaslu (8163 m) est fabuleuse. Nous partons à la découverte des sites hindouistes sous la protection des prières de l’ethnie magar qui peuple la région. Selon l’envie, il est possible de randonner de temple en sanctuaire, jusqu’à la colline de Lakhan Thapa, avec en fond, les sommets des massifs du Manaslu, Annapurnas et Ganesh Himal… Ou juste profiter de l'endroit et s'immerger dans la ferveur hindouiste... Descente en télécabine, pour reprendre la route vers la vallée de Kathmandu. Nous allons directement nous installer à l'hôtel à Patan, au sud de la vallée de Kathmandu. Changement de décor radical ave la découverte du quartier du Durbar Square de Patan. Fin de journée libre pour déambuler, à notre gré, dans cette petite ville au décor d’antan. Puis retour à l’hôtel pour profiter d’une soirée bien agréable.

  • Transport : 4h
Jour 14

Patan > Kirtipur > Patan (1300 m)

Départ pour les villages reculés de Kokona et Bungamati. Situés à l’écart des zones touristiques ces villages de la vallée de Kathmandu... Lire la suite

Départ pour les villages reculés de Kokona et Bungamati. Situés à l’écart des zones touristiques ces villages de la vallée de Kathmandu sont encore très authentiques. L’ambiance est agricole et l’artisanat local est encore utilisé au quotidien par les villageois. Les petites places sont animées par les activités saisonnières, sans fioritures. Nous passons d’un village à l’autre par une petite balade en bord de route. C’est une belle occasion de s’imprégner de la vie locale et du rythme des habitants. Dans l'après-midi, visite de la ville de Kirtipur, dont le centre ville médiéval a été inscrit aux sites de l'UNESCO en 2008.

  • Hébergement : Hôtel Yak & Yéti ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Marche : 1h
  • Transport : 1h
Jour 15

Patan > Bakthapur > Nagarkot (1900 m)

Aujourd'hui nous quittons Patan en direction de Bakthapur. Cette ancienne cité royale, construite au XVIIe siècle et classée au Patrimoine... Lire la suite

Aujourd'hui nous quittons Patan en direction de Bakthapur. Cette ancienne cité royale, construite au XVIIe siècle et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, conserve de nombreuses structures de briques et de bois de cette époque : palais royal, temples, maisons particulières qui bordent les ruelles étroites. Repas de midi dans un restaurant de la place centrale. Temps libre pour un peu de shopping ou refaire des photos à notre gré, puis nous rejoignons le vieux temple de Changunarayan, restauré il y a peu suite au tremblement de terre de 2015. Puis installation à Nagarkot. Superbe point de vue sur la chaine himalayenne et petite (1/2h) balade dans les environs.

  • Transport : 3h
Jour 16

Nagarkot > Namobuddha > Kathmandu (1340 m)

Ce matin, croisons les doigts pour que le ciel soit dégagé afin de profiter d’un magnifique lever de soleil sur les montagnes ! Balade ensuite dans les environs,... Lire la suite

Ce matin, croisons les doigts pour que le ciel soit dégagé afin de profiter d’un magnifique lever de soleil sur les montagnes ! Balade ensuite dans les environs, entre collines, petits villages et cultures en terrasses. Les occasions de rencontrer les népalais sont nombreuses, que ce soit les écoliers rentrant de l’école, les femmes déambulant d’une maison à l’autre, ou les hommes revenant des champs ou du marché. Puis transfert vers le monastère de Namobuddha, l’un des lieux les plus saints du Népal et perché au sommet d’une colline. Il a été érigé afin de rendre honneur à la compassion et l’altruisme, suite à une légende mêlant Buddha et sa rencontre avec un tigre. Puis transfert au village de Panauti et découverte de ce village très intimiste et l’un des plus vieux du Népal. Il n’est pas aussi développé que Patan ou Baktapur, mais il possède un charme indéniable. Découverte du quartier des temples et des bords des rivières sacrées, sans aucun touriste à la ronde... Comme la veille, la marche et les rencontres permettent de s’imprégner de la vie quotidienne népalaise. Déjeuner puis retour dans la vallée de Kathmandu et installation dans notre hôtel situé près du centre de Thamel. 

  • Hébergement : Hôtel Royal Singi ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 3h
Jour 17

Visite de la vallée de Kathmandu (1340 m)

Visite de la vallée de Kathmandu. Tôt le matin, nous partons en direction du sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, réputé pour ses boiseries... Lire la suite

Visite de la vallée de Kathmandu. Tôt le matin, nous partons en direction du sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, réputé pour ses boiseries sculptées soutenant les toits des petites pagodes. De nombreux singes viennent voler les offrandes de nourriture ; nous assisterons peut-être à une crémation, moment fort et surprenant pour la plupart d’entre nous. Nous rejoignons ensuite le Stupa de Bodnath et ses monastères. La visite est idéale pour participer à la ferveur des dévots (tibétains et sherpas), qui se pressent en circumambulation, priant et tournant les moulins avec assiduité. L’après-midi, nous traversons le centre-ville pour visiter le Durbar Square de Kathmandu. L'endroit a été fortement endommagé par le tremblement de terre de 2015 mais il est à présent très bien restauré, notamment le musée situé dans le palais d'Hanuman Dhoka et le palais de la Kumari. Retour à pied possible jusqu'à notre hôtel, pour profiter du centre ville animé de Kathmandu.

  • Hébergement : Hôtel Royal Singi ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 2h
Jour 18

Visite de Kathmandu, vol de retour

Le matin, nous traversons le centre-ville pour rejoindre le stupa bouddhiste de Swayambunath. Tels des pèlerins, vous remontez les grands escaliers qui se dressent sous... Lire la suite

Le matin, nous traversons le centre-ville pour rejoindre le stupa bouddhiste de Swayambunath. Tels des pèlerins, vous remontez les grands escaliers qui se dressent sous l’oeil bienveillant du Bouddha pour arriver au pied de la coupole. La vue est magnifique depuis la terrasse entourant le stupa, avec panorma sur toute la vallée et les collines adjacentes. Déjeuner puis temps libre pour un peu de shopping ou refaire des photos à votre gré, puis nous rejoignons directement l'aéroport. Ce programme pourra être adaptés en fonction du vol de retour vers la France.

Le vol retour vers la France peut également se faire le lendemain matin, avec arrivée tardive à Paris le dernier jour. Dans ce cas, la nuitée à Kathmandu entre l'avant-dernier jour et le dernier jour, ainsi que le dîner, sont pris en charge par Tirawa.

  • Hébergement : Hôtel Royal Singi
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Transport : 2h
Jour 19

Arrivée à Paris

 
Un voyage d’aventure permet d’explorer de nouveaux horizons, souvent dans des régions reculées, méconnues et peu fréquentées. Nos voyages nécessitent ainsi un esprit d’ouverture et d’adaptation aux conditions locales et à la culture du pays. Des aléas inhérents à tout voyage d’aventure peuvent se produire (dégradation de routes, pannes, travaux, trafic, météo, bruit lié à des fêtes...). L'accompagnateur se réserve ainsi le droit de modifier l'itinéraire décrit ci-dessus pour des raisons de sécurité ou pour le bon déroulement du voyage. Toutes les décisions prises par Tirawa et son équipe locale sont prises dans l’intérêt des participants.

Les temps de marche et de transfert indiqués dans le descriptif ne tiennent compte ni des pauses ni des imprévus ou impondérables. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant / d’un voyage à l’autre.

Tous les avis du Népal
 Lire notre charte des avis

Népal - Kala Pattar et camp de base de l'Everest

17 jours Départ du 17 octobre 2025

9 / 10

Patrick B. - Avis reçu le 7 novembre 2025

Signaler

Un petit regret, celui de ne pas avoir pu aller jusqu’au Camp de Base de l’Everest, largement compensé par la majesté des paysages et l’immersion en haute altitude. L’épisode de mousson à la fin du trek nous a contraint à rester bloqués 3 jours à Lukla, modifiant la fin du programme dont le séjour à Katmandou, nous avons toutefois bénéficié de l’assistance permanente de l’équipe Tirawa pendant cette période.

Népal - Le Tour des Annapurnas

15 jours Départ du 18 octobre 2025

9 / 10

Fabien G. - Avis reçu le 6 novembre 2025

Signaler

Ce trek est incroyable. La progression dans la vallée offre tous les jours des paysages différents qui sont ponctuées par des visites des monastères. L'équipe qui nous a accompagné était formidable : sympathique, bienveillante et à notre écoute. Ce trek est réaliser sans hésiter.

Népal - Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris

15 jours Départ du 18 octobre 2025

9 / 10

Dominique D. - Avis reçu le 6 novembre 2025

Signaler

Magnifique parcours sur 10 jours en plaine nature avec des paysages à couper le souffle sur les Annapurnas et la chaîne du Dhaulagiri. Le parcours permet aussi de traverser des villages et de découvrir la vis de leurs habitants.

Népal - Grand Tour du Mustang

22 jours Départ du 17 mai 2025

10 / 10

Corine W. - Avis reçu le 15 juin 2025

Signaler

Un très beau circuit dans des paysages à couper le souffle. Un trek exigeant mais sans difficulté technique. Une équipe très pro, tant dans l'accompagnement mené par Dhana avec une grande écoute et bienveillance, que dans la cuisine menée par Nigma qui nous a concocté des plats excellents , copieux et variées dans des conditions pas simples. Je recommande vivement ce voyage aux amoureux des grands espaces

Népal - Grand Tour du Mustang

22 jours Départ du 17 mai 2025

9 / 10

Philippe G. - Avis reçu le 15 juin 2025

Signaler

Paysages magnifiques. Par contre peu de rencontres avec les habitants des villages

Réponse de Tirawa

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour sur votre "Grand tour du Mustang". Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les paysages exceptionnels de cette région. Nous avons aussi bien noté votre souhait de rencontrer davantage les populations locales. En raison des périodes de récoltes qui affectent la présence des habitants dans les villages et du caractère hors sentiers de l'itinéraire, les rencontres peuvent être plus limitées. Nous restons à votre écoute, à bientôt. L’équipe Tirawa

Népal - Sentiers du Népal

14 jours Départ du 2 avril 2025

9 / 10

Sylvie B. - Avis reçu le 23 avril 2025

Signaler

le choc culturel et les traditions

Népal - Sentiers du Népal

14 jours Départ du 2 avril 2025

8 / 10

Maryse L. - Avis reçu le 22 avril 2025

Signaler

Voyage découverte bien équilibré entre montagne /jungle et Kathmandu et sa vallée.

Népal - Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris

15 jours Départ du 15 mars 2025

10 / 10

Christine C. - Avis reçu le 6 avril 2025

Signaler

Ce voyage était une totale réussite : groupe très sympathique, professionnalisme de l'équipe locale et bien sûr, beauté des paysages. L'itinéraire est très bien conçu et les prestations, optimales compte tenu du contexte.

Népal - Les Hauts Cols de L'Everest

23 jours Départ du 2 novembre 2024

9 / 10

Gerard D. - Avis reçu le 22 janvier 2025

Signaler

Pas de commentaires supplémentaires

Grande traversée du Népal

Prix nous consulter