Grande traversée de l'Ouzbékistan

Grande traversée de l'Ouzbékistan

(44 avis)

  • Référence

    UZ 503

  • Durée

    20 jours

  • Groupe de

    3 à 12 voyageurs

  • Période idéale

    • Mai
    • Juin
    • Juil
    • Août
    • Sept
    • Oct
  • À partir de

    4 490 € par pers.

S'inscrire / Poser une option

Partagez ce circuit

Envoyez à un ami

Cette grande traversée est un voyage unique, conçut pour découvrir l'essentiel et les sites indispensables de l'Ouzbékistan. Le voyage commence dans l'enclave... Lire la suite

Cette grande traversée est un voyage unique, conçut pour découvrir l'essentiel et les sites indispensables de l'Ouzbékistan. Le voyage commence dans l'enclave de Fergana, lieu majeur de l'artisanat et à la longue historique héritée des khans locaux. Impossible ensuite de continuer sans passer par Tashkent, la capitale ressuscitée du tremblement dévastateur des années 70. Un vol nous propulse ensuite vers l'ouest du pays et la république autonome du Karakalpakistan, porte d'entrée vers la désolée mer d'Aral. Route ensuite au sud vers les villes authentiques et les monuments somptueux des anciennes voies chamelières de la Route de la Soie. Khiva, Boukhara et Samarcande, la cité cinq fois millénaires, dévoilent petit à petit leurs secrets. Sans oublier les paysages atypiques et les rencontres avec les ouzbeks, à l'hospitalité et l'amabilité légendaires.

Vous aimerez

  • Toute la diversité de l'Ouzbékistan en un seul voyage
  • Des hébergements confort et de charme tout au long du séjour
  • Une immersion chez les ouzbeks grâce aux nuits chez l'habitant
  • La découverte des villes mythiques de la Route de la Soie

Les + Tirawa

  • Un voyage tout compris (pension complète, entrée des sites)
  • Des chambres et non du dortoir pour les nuits chez l'habitant
Retour Jour par jour

Votre voyage

Ce voyage intitulé "confort" permet de profiter pleinement d'étapes agréables dans des hôtels typiques traditionnels et bien situés, comprenant souvent 2 à 3 nuits au même endroit. Autre point de confort, le guide reste avec vous de l'arrivée à votre retour à l'aéroport, et les prestations incluses dispensent de frais cachés.

Concernant le rythme, il s'agit d'un voyage découverte essentiellement orienté culture. De niveau facile et confortable, avec d'agréables balades quotidiennes de 1 à 3 h (toujours facultatives) lors des visites des sites. A noter que les contrastes de températures peuvent être importants entre le jour et la nuit, avec une chaleur parfois intense en milieu de journée.

Itinéraire jour par jour

Jour 1

Vol au départ de Paris

 
Jour 2

Arrivée > Tashkent

Arrivée à Tashkent au petit matin. Formalités de police et accueil par notre équipe locale, direction notre hôtel pour se rafraichir et prendre le... Lire la suite

Arrivée à Tashkent au petit matin. Formalités de police et accueil par notre équipe locale, direction notre hôtel pour se rafraichir et prendre le petit-déjeuner. Découverte de la capitale ouzbek, carrefour incontournable sur la Route de la Soie, avec la visite de l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la medersa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et la medersa Moyie Mubarek abritant un ancien Coran du VIIe siècle. Visite du petit musée des Arts appliqués situé dans l’ancienne résidence du Prince Polovtsev, décorée dans le style ouzbek. Ce musée abrite une importante collection d’artisanat traditionnel. Si le temps le permet, nous partons sous-terre à la découverte du métro, typique de l'héritage soviétique, en passant par certaines des plus belles stations comme Mustaqilliq, Pakhtacor, Alisher Navoy et Cosmonavtii. En soirée, diner dans un restaurant traditionnel avant de revenir à l'hôtel.

  • Hébergement : Hôtel Inspira S. ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 3

Tashkent > Vallée de Fergana

Transfert à la gare pour prendre un train matinal vers Pop. Arrivée vers midi et transfert à Chust, ville de couteliers et fabricants... Lire la suite

Transfert à la gare pour prendre un train matinal versPop. Arrivée vers midi et transfert à Chust, ville de couteliers et fabricants des doppi (calottes traditionnelles), dont nous visitons les ateliers. Poursuite vers la ville de Namangan et visite du mausolée de 11 Ahmad, haut lieu de pélérinage. Déjeuner avec dégustation des spécialités locales. Dans l'après midi, route pour le village de Nanay, entourés par de beaux paysages montagneux. Arrêt en cours de route au mausolée du Sultan Uvais, son beau lac et ses poissons sacrés, ainsi que le tombeau de Bibi Ona. Balade ensuite autour du village de Nanay situé près de la frontières kirghize, au sein de beaux champs de tournesols et devant les montagnes. Retour à Namangan en fin de journée.

  • Hébergement : Hôtel Shedevr Plaza ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Balade : 1h30
  • Transport : 4h
Jour 4

Découverte de la vallée de Fergana

Le matin, nous allons visiter le bazar Tchorsu de Namangan, puis route pour le district de Marhamat, où nous rencontrons la famille de Dorboz Bobo, un funambule... Lire la suite

Le matin, nous allons visiter le bazar Tchorsu de Namangan, puis route pour le district de Marhamat, où nous rencontrons la famille de Dorboz Bobo, un funambule réputé du pays, qui  nous accueille chaleureusement pour nous faire visiter son jardin botanique privé et assister à un spectacle de funambules. Ensuite, visite du musée d’histoire de Davan, ancien état reputé pour ses cheveaux célestes, et des vestiges de Mingtepa. Déjeuner et route pour la ville de tisserands de Marghilan, via Kuva où nous faisons halte pour visiter un site bouddhiste. A Marghilan, visite de la fabrique « Yodgorlik » où les soies ikatées sont tissées de façon traditionnelle et où nous assistons au processus d’élaboration des tissus. Très instructif et shopping possible pour ceux qui le souhaitent. Visite du bazar de Marghilan, aux milles couleurs et senteurs, en fin de journée. La vallée de Fergana étant le centre artisanal et industriel du pays, vous retrouverez les objets et productions locales dans toutes les autres villes d'Ouzbékistan.

  • Hébergement : Hôtel Terra Nova ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 1h
Jour 5

Découverte de la vallée de Fergana

Après le petit-déjeuner, visite du musée régional de Ferghana et du parc Al Ferghani. Pus direction des champs de vignes locaux, avec également... Lire la suite

Après le petit-déjeuner, visite du musée régional de Ferghana et du parc Al Ferghani. Pus direction des champs de vignes locaux, avec également la visite de cave avec dégustation de vins locaux. Ceux-ci sont des vins fruités, comme par exemple le vin de grenade, qui est néanmoins élaboré selon une technologie de vinification traditionnelle. Suite des visites avec une excursion au village d'Avval, un havre de paix avec ses centaines de sources, dont 7 sont réputées. Après le déjeuner, visite du mausolé Rashidony, grand savant théologique du IX siècle ayant élaboré le Code Civil de l’Islam, qui perdure de nos jours. Puis route pour Rishtan, ville des céramistes. Nous nous installons chez le potier Usto Saïd (Maître Said) pour une nuit. Celui-ci vous fera visiter son atelier et partager son amour pour le travail de l’argile !

Pour cette nuit chez l'habitant, les chambres sont privatives mais les sanitaires sont en commun.

  • Hébergement : Nuit chez l'habitant
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 6

Vallée de Fergana > Tashkent

Après un réveil chez l'habitant et la découverte des us et coutumes locales, nous partons pour Kokand. Arrêt à Uchkuprik pour... Lire la suite

Après un réveil chez l'habitant et la découverte des us et coutumes locales, nous partons pour Kokand. Arrêt à Uchkuprik pour découvrir une plantation de lavande, ainsi qu'un centre médical et de cure dédié. Arrivée à Kokand et visite de la ville. Kokand a été le centre du Khanat de Kokand, fondé au XVIIIe siècle par un khan Cheibanide. Visite du palais du dernier khan de Kokand datant de la fin du XIXe siècle, de la madrasa de Norboutabey du XVIIe siècle, de la mosquée Djamyi, la plus grande de la ville, datant du XIXe siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Tashkent, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel.

  • Hébergement : Hôtel Inspira S. ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 6h
Jour 7

Tashkent > Noukous

De bon matin nous nous rendons à l’aéroport pour prendre un vol vers Noukous, dans l’ouest du pays. Arrivée dans la capitale du Karakalpakistan,... Lire la suite

De bon matin nous nous rendons à l’aéroport pour prendre un vol vers Noukous, dans l’ouest du pays. Arrivée dans la capitale du Karakalpakistan, seule république autonome de l'Ouzbékistan, qui possède sa propre langue propre et un particularisme culturel. Nous y découvrons l’incroyable musée Savitsky, qui rassemble une grande collection de tableaux modernes d'artistes russes de la période 1918-1935. Nous poursuivons ensuite notre visite par le bazar principal de la ville, situé non loin du musée. Dans l’après-midi nous partons en excursion à la nécropole de Mizdakhan, située près de la frontière turkmène. Les vestiges de cette nécropole occupent une superficie gigantesque, incluant forteresses et mausolées. Retour sur Noukous en fin de journée.

Les vols domestiques peuvent faire l'objet de changements d'horaires sans préavis de la part de la compagnie et les visites peuvent être ainsi adaptées en conséquence.

  • Hébergement : Hôtel Jipek Joli ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 2h
Jour 8

Noukous > Moynaq (Mer d'Aral) > Noukous

Nous quittons Noukous pour rejoindre Moynaq, l'ancienne porte d'accès à la mer d'Aral, dont le rivage d'origine se trouvait aux pieds... Lire la suite

Nous quittons Noukous pour rejoindre Moynaq, l'ancienne porte d'accès à la mer d'Aral, dont le rivage d'origine se trouvait aux pieds de la ville. Dans les années 60, la mer d’Aral était la quatrième plus vaste étendue lacustre au monde, tandis qu’aujourd’hui sa surface a été divisée par 8. Il ne subsiste de nos jours que la petite mer d’Aral, située au nord à 300 km de Moynaq, tandis que le sud de la mer est quasi asséché, avec 3 lacs en sursis. A l’arrivée, nous partons découvrir le cimetière des bateaux, ainsi que le petit musée consacré aux pêcheurs. Il témoigne de la catastrophe écologique dans cette zone, liée à la culture et l’irrigation massive du coton débutée par les soviétiques et toujours poursuivie de nos jours. Outre les 28 espèces de poissons endémiques de la mer d’Aral disparues, les quantités très importantes de pesticides et d’insecticides charriées par les deux fleuves majeurs (Amou et Syr Daria), ainsi que le sel laissé à l’air libre, ont endommagé pour toujours la région. Découverte de la « côte » aujourd’hui désertique et qui abritait autrefois des ports de pêche et de commerce. En fin de journée, retour sur Noukous.

Au vu de la difficulté de trouver un logement confortable sur Moynaq, nous faisons le choix de revenir sur Noukous dans la journée. Le transfert du lendemain en est par ailleurs raccourci.

  • Hébergement : Hôtel Jipek Joli ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 5h30
Jour 9

Noukous > Khiva

Après le petit déjeuner nous quittons Noukous direction le sud. En cours de route, arrêt à la forteresse Tchilpik Kala située au bord du fleuve Amou... Lire la suite

Après le petit déjeuner nous quittons Noukous direction le sud. En cours de route, arrêt à la forteresse Tchilpik Kala située au bord du fleuve Amou Daria. Déjeuner puis arrivée à Khiva en milieu d'après-midi.Première découverte de cette superbe ville aux remparts rosés est le lieu de naissance de nombreux savants, parmi lesquels Al Khawarizmi, le père des logarithmes, ou Avicenne, le grand médecin et philosophe dont l’influence se manifesta jusqu’au XVIIe siècle. Les mausolées, médersas, caravansérails et mosquées se dévoilent au détour de chaque ruelle.

  • Hébergement : Hôtel Zarafshon Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 3h
Jour 10

Visite de Khiva

Nous partons à la découverte de la mosquée Djuma avec ses 218 colonnes de bois finement ciselées, du palais de Tach Khaouli avec ses extravagances... Lire la suite

Nous partons à la découverte de la mosquée Djuma avec ses 218 colonnes de bois finement ciselées, du palais de Tach Khaouli avec ses extravagances de décoration reflétant l’opulence des potentats du XIXe siècle, de la citadelle et de nombreuses bâtisses des époques des routes de la soie… Déjeuner dans un tchaykhana. Dans l'après-midi, visite du harem et du bazar qui fut l’un des plus importants de la région. Nous continuons les visites de la ville avec la medersa Islam Khodja et son minaret (le plus haut de la ville), le mausolée Pakhlavan Makhmoud à l'architecture remarquable et le mausolée Sayyid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. En fin de journée, concert folklorique au sein d’une madrassa.

  • Hébergement : Hôtel Zarafshon Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 11

Khiva > Boukhara

Départ en direction de Boukhara (470 km) en longeant l’Amou-Daria. Lorsque les soldats d'Alexandre le Grand arrivèrent sur ses rives alors qu'il... Lire la suite

Départ en direction de Boukhara (470 km) en longeant l’Amou-Daria. Lorsque les soldats d'Alexandre le Grand arrivèrent sur ses rives alors qu'il était en crue, ils crurent avoir en face d'eux une mer inconnue, preuve de la démesure du fleuve lors de la saison des pluies. Le reste de l'année, c'est un véritable serpent bleu au milieu du désert de Kyzyl Koum, qui occupe 60% du territoire de l'Ouzbékistan. Arrivée à Boukhara en fin de journée et installation en maison d’hôtes pour trois nuits. Première découverte à la tombée du jour de la vieille cité caravanière.

  • Hébergement : Hôtel Miniature Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 6/7h
Jour 12

Visite de Boukhara

Deux jours sont consacrés à la visite de Boukhara, ce qui est un minimum pour découvrir la richesse de la cité, l'une des plus anciennes cités... Lire la suite

Deux jours sont consacrés à la visite de Boukhara, ce qui est un minimum pour découvrir la richesse de la cité, l'une des plus anciennes cités d'Asie centrale. Celle-ci fut un important centre religieux et intellectuel musulman sous le règne des Samanides, à partir du Xe siècle. Détruite par les Mongols, elle fut restaurée par Tamerlan quelques siècles plus tard. Sa longue évolution architecturale, samanide, seldjoukide, timouride puis cheybanide nous a laissé cet océan de coupoles turquoise, de minarets effilés, de medersas, de mausolées et de mosquées aux imposantes façades de céramiques déclinant tous les tons de bleu. Ainsi se dressent la citadelle de l’Ark (autrefois résidence de l'Emir), le mausolée d'Ismaîl Samani en brique cuite, celui de Tcheshma Ayoub, la « source de Job », la mosquée Kalian et la medersa d'Ouloug Beg surplombée par ses imposants minarets. Le Tok Sarrafon (marché des changeurs) et le Tok Telpakfourouchon (marché des chapeliers), qui abritent aujourd’hui des boutiques d’artisanat, la curieuse petite medersa de Tchor Minor et le complexe de la pièce d’eau de Liabi Khaouz feront aussi partie de nos visites.

  • Hébergement : Hôtel Miniature Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 13

Visite de Boukhara

Nous poursuivons la visite de Boukhara, avec notamment ses monuments extra-muros. Au programme, l'ensemble architectural Bahouviddin Naqshbandi, le palais d’été... Lire la suite

Nous poursuivons la visite de Boukhara, avec notamment ses monuments extra-muros. Au programme, l'ensemble architectural Bahouviddin Naqshbandi, le palais d’été des Emirs, la necropole de Tchor Bakr. Une demi-journée de flânerie dans l'après-midi, au coeur de cette oasis, viendra parachever notre séjour à Boukhara, que tant de cultures successivement ont marquée de leur empreinte. En soirée, initiation à la peinture miniature boukhariote : sous les apprentissages d'un maître miniaturiste de Davlat Toshev, les participants pourront observer et apprendre les techniques de cet art local. Après environ une heure de démonstration et de mise en pratique pour ceux qui le souhaitent, dîner chez l’artiste en compagnie de sa famille.

  • Hébergement : Hôtel Miniature Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 14

Boukhara > Guijdouvan > Nourata

Après le petit déjeuner, nous prenons la route et marquons un premier arrêt  à Guijdouvan pour visiter un atelier de céramique... Lire la suite

Après le petit déjeuner, nous prenons la route et marquons un premier arrêt  à Guijdouvan pour visiter un atelier de céramique et broderie traditionnelle réputé. Poursuite vers le caravansérail Malik Robot. Découverte du site et de l'importante citerne d'eau souterraine qui permettait aux caravanes de se ravitailler en eau. Continuation jusqu'au pied du col Karakarga pour admirer des gravures rupestres datant certainement de l’Age du Bronze. Nous visitons également la ville de Nourata, grande oasis alimentée en eau par la source Tchashma. Visite de cette source abritant des poissons sacrés, des mosquées de Djouma et Panjvakhta adjacentes. Balade jusqu'au sommet de la colline pour admirer les vestiges de la fortresse Nour, construite selon la légende par les troupes d’Alexandre le Grand.

  • Hébergement : Hôtel Nourota (très simple) ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Balade : 1h
  • Transport : 2h
Jour 15

Nourata > Lac Aydarkul > Village d'Uhum

Départ pour le lac Aydarkul. Celui-ci résulte en réalité d'une erreur d'ingénieurs soviétiques ayant construits un barrage sur le fleuve... Lire la suite

Départ pour le lac Aydarkul. Celui-ci résulte en réalité d'une erreur d'ingénieurs soviétiques ayant construits un barrage sur le fleuve Syr-Daria, situé plus au nord. Le barrage menaçant de céder, les ouvriers ont creusé un canal d'évacuation menant à une large dépression : Aydarkul. Depuis lors, le niveau a monté pour être aujourd'hui stable et quelques pêcheurs occupent les berges. Une petite balade sur le sommet de la colline permet d'admirer le lac vu d'en-haut. Selon la saison, il est même possible d'y faire une baignade, avant de prendre notre pique-nique au bord du lac. Route pour le village d'Uhum situé dans les monts Nuratinskiy. Arrivée au petit village perdu au fin fond d’une vallée encaissée. Installation chez l’habitant.

  • Hébergement : Maison d'hôte
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Balade : 1h
  • Transport : 2h
Jour 16

Village d'Uhum > Samarcande

Le matin, après le petit-déjeuner, nous remontons la vallée, petite oasis d'arbres et de cultures dans un cadre désertique, pour une balade. Nous empruntons... Lire la suite

Le matin, après le petit-déjeuner, nous remontons la vallée, petite oasis d'arbres et de cultures dans un cadre désertique, pour une balade. Nous empruntons un sentier facile et agréable en fond de vallée, afin de profiter de jolies vues sur le pic Hayatbashi et d'observer des gravures rupestres datant pour certaines de l'âge du bronze. L'écosystème est également fortement préservé dans cette région, et nous pouvons observer la flore et la faune locale. Retour sur nos pas et déjeuner chez l'habitant. Dans l'après-midi, route pour Samarcande et première découverte d'un joyau de l'Asie Centrale.

  • Hébergement : Hôtel Sand Hill ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Balade : 3h
  • Dénivelé 280 m280 m
  • Transport : 4h
Jour 17

Visite de Samarcande

Samarcande, un nom magique et une ville presque mythique qui fascina et continue de fasciner le voyageur. Contemporaine de Babylone et de Thèbes, nous allons y découvrir les merveilleuses... Lire la suite

Samarcande, un nom magique et une ville presque mythique qui fascina et continue de fasciner le voyageur. Contemporaine de Babylone et de Thèbes, nous allons y découvrir les merveilleuses medersas de la place du Réghistan, cette imposante « place des sables » qui fut le centre de l'empire timouride. Après une symphonie de faïences éblouissantes, nous partons découvrir ensuite la célèbre mosquée de Bibi Khanum, puis les mausolées de Shah-i-Zinda ( « le roi est vivant »). À côté de l’imposant mausolée de Roukhabad, se dresse le Gour-Emir, le tombeau de Tamerlan, qui, outre celle du grand conquérant, conserve les dépouilles de certains de ses fils et celle d’Oloug Beg, le prince féru d'étoiles et astronome du XVe siècle.

  • Hébergement : Hôtel Sand Hill ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 18

Visite de Samarcande

Nous poursuivons notre découverte de Samarcande dans la matinée, avec le Musée Afrossiab dont la pièce maîtresse est une fresque datant du... Lire la suite

Nous poursuivons notre découverte de Samarcande dans la matinée, avec le Musée Afrossiab dont la pièce maîtresse est une fresque datant du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique. Suite de notre excursion avec les vestiges de l’observatoire Ouloug Bek, premier observatoire d'Orient, où un imposant sextant permettait de contempler les astres. Nous allons ensuite à l'Est de Samarcande déambuler au sein du village des artisans, agréablement situé au sein des méandres du canal Syab. Nous y découvrons notamment la fabrication du papier de Samarcande, selon une technique traditionnelle, mais également des ateliers de céramiques, du tissage de la soie, etc. Petite balade puis visite (selon ouverture) du mausolée Imam Al Boukhariy situé au nord de Samarcande, puis retour en ville.

  • Hébergement : Hôtel Sand Hill ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 19

Samarcande > Shakhrisabz > Samarcande

Route pour Shakhrisabz, ville située au pied des monts Zeravchan. C’est le lieu de naissance de Tamerlan (1336), le grand conquérant qui plaça Samarcande... Lire la suite

Route pour Shakhrisabz, ville située au pied des monts Zeravchan. C’est le lieu de naissance de Tamerlan (1336), le grand conquérant qui plaça Samarcande au centre du monde et marqua de son empreinte le futur du pays. Visite des vestiges du palais de Tamerlan (l’Ak Sarai ou palais blanc), de la mosquée Kok Gumbaz, du Khazret Imam et du mausolée Gumbazi Seidan… Déjeuner à Shakrisabz et poursuite des visites avec le complexe Doru-s-Siadat et le mausolée de Djekhanguir, fils aîné de Tamerlan. En fin d’après-midi route retour sur Samarcande. Le soir, nous prenons un dernier dîner avec notre guide (les discours sont très appréciés en Ouzbékistan lors des repas).

  • Hébergement : Hôtel Sand Hill ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 3h30
Jour 20

Vol de retour vers Paris

Transfert vers l’aéroport de Samarcande dans la nuit, avant de prendre le vol de retour vers la France.

Un voyage d’aventure permet d’explorer de nouveaux horizons, souvent dans des régions reculées, méconnues et peu fréquentées. Nos voyages nécessitent ainsi un esprit d’ouverture et d’adaptation aux conditions locales et à la culture du pays. Des aléas inhérents à tout voyage d’aventure peuvent se produire (dégradation de routes, pannes, travaux, trafic, météo, bruit lié à des fêtes...). L'accompagnateur se réserve ainsi le droit de modifier l'itinéraire décrit ci-dessus pour des raisons de sécurité ou pour le bon déroulement du voyage. Toutes les décisions prises par Tirawa et son équipe locale sont prises dans l’intérêt des participants.

Les temps de marche et de transfert indiqués dans le descriptif ne tiennent compte ni des pauses ni des imprévus ou impondérables. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant / d’un voyage à l’autre.

Les avis de nos voyageurs sur ce voyage
  Lire notre charte des avis

44 avis

100% de satisfaction client

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 30 septembre 2025

9 / 10

Philippe G. - Avis reçu le 26 octobre 2025

Signaler

Très enrichissant sur le plan culturel. Et plus riche que le classique circuit Tachkent, Samarcande, Boukhara et Khiva grâce aux visites chez des artisans, des entreprises, dans la vallée de Fergana, et mini-randos superbes pour découvrir des petroglyphes rupestres, Ourgout non prévu...

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 30 septembre 2025

9 / 10

Alain F. - Avis reçu le 25 octobre 2025

Signaler

Voyage bien équilibré, les sites très touristiques classiques mais aussi des sites moins touristiques facilitant les rencontres avec les ouzbeks. Un guide remarquable, très attentif à chacun. Globalement de très bon hébergements. Enfin nous étions 7, le rêve, avec une très bonne entente.

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 30 septembre 2025

9 / 10

Jean Philippe A. - Avis reçu le 24 octobre 2025

Signaler

Voyage très intéressant. Beau pays. Un programme complet d'Ouest en Est. Sunnat (notre guide) était sympathique et compétent. Très réactif aux imprévus. Nous avons eu la chance de faire partie d'un groupe de 7 personnes où l'ambiance était amicale et chaleureuse. Nous avons passé un séjour très agréable en bonne compagnie sur la route de la soie.

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 30 septembre 2025

8 / 10

Pascal O. - Avis reçu le 24 octobre 2025

Signaler

Merci de nous avoir intéressé à un pays que l'on aurait pas forcement choisi de prime abord. L'ouzbekistan mérite le voyage et ce circuit le met bien en valeur. Quelques points d'amélioration à étudier pour que les prochains voyage soient encore plus réussis.

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 9 septembre 2025

10 / 10

Lydie M. - Avis reçu le 14 octobre 2025

Signaler

Un voyage merveilleux et enrichissant au-delà de mes espérances. Une vraie rencontre avec l'histoire, les habitants et les artisans.

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 9 septembre 2025

9 / 10

Sylvie L. - Avis reçu le 3 octobre 2025

Signaler

Voyage dans une atmosphère bleutée avec des gens très acceuilants toujours prêts a nous offrir à manger . Beaucoup de route surtout pour aller voir Moynaq . Des repas très variés et fabuleusement bons ! Temps aussi très agréable à cette saison ce qui est important !

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 6 mai 2025

10 / 10

Henri C. - Avis reçu le 7 juin 2025

Signaler

Super voyage, circuit très complet et varié. Découverte de magnifiques monuments . Promenade bucolique dans la vallée de Fergana, traversée de steppe jusqu'à la mer d'Aral . Multiples rencontres avec des habitants très accueillants. Sunnate, notre guide, véritable mine d'infos et d'anecdotes, très réactif et toujours de bonne humeur. Un groupe soudé et bien sympathique . Voyage à recommander.

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 6 mai 2025

10 / 10

Corinne M. - Avis reçu le 2 juin 2025

Signaler

Très beau voyage correspondant à nos attentes : très varié , de la vallée de Fergana aux merveilles de la route de la soie, de très belles rencontres avec des populations locales accueillantes. Notre guide Sunnat extrêmement à l'écoute de nos moindres souhaits et très réactif en cas d'imprévu, un groupe soudé et convivial , en résumé un superbe voyage!

Ouzbékistan - Grande traversée de l'Ouzbékistan

20 jours Départ du 6 mai 2025

10 / 10

Paule D. - Avis reçu le 1 juin 2025

Signaler

Merveilleux voyage...tout était au rendez-vous. Très beau pays aux monuments exceptionnels; au peuple accueillant et souriant. Sunnat notre sympathique guide était très intéressant et toujours à notre écoute pour rendre notre voyage encore plus agréable. Un groupe homogène où entente et bonne humeur étaient présentes. En conclusion que de bons et beaux souvenirs. Paule et Alain

Tous les avis de l' Ouzbékistan
 Lire notre charte des avis

Satisfaction client de 100%

Grande traversée de l'Ouzbékistan

À partir de 4 490 €