Actualités

Soutien aux équipes du Népal

Suite au séisme du 25 avril dernier, Tirawa a mis en place un fond de solidarité destiné à venir en aide à ses équipes locales népalaises touchées matériellement par le séisme.

Après évaluation sur place par nos équipes du bureau de Kathmandou, il s'avère que plusieurs guides, porteurs et cooks originaires des districts de Rasuwa (proche de l'épicentre), Sinduli, Kavre, Sindupalchok, Dhankuta et du Solu Khumbu, ont subis des dommages importants avec des habitations totalement écroulées et des pertes de bétail. 24 personnes sont concernées. 5 personnes travaillant dans l'équipe de Kathmandou ne peuvent plus occuper leur logement car celui-ci est dangereux.

Après notre premier appel aux dons, près de 10 000 euros ont été récoltés via l'association Tirawa Action ! Nous remercions du fond du coeur les généreux donateurs. Les fonds récoltés vont permettre d'acheter de la nourriture, des biens de première nécessité (vêtements, couvertures), des matériaux pour reconstruire, une aide pécuniaire solidaire avec les membres des familles touchées dans les villages. A plus long terme, ce fond permettra de verser une indemnité de substitution en remplacement de la saison de trekking.

A noter également que l'équipe de Kathmandou a mis à disposition de familles sans abri une vingtaine de tentes Tirawa.

Suite au second séisme du 12 mai, nous sommes dans l'attente d'un nouveau point de situation.


Les personnes souhaitant soutenir nos équipes peuvent  adresser leurs dons à :

Association Tirawa Action
Tirawa
170 voie Albert Einstein
73801 Montmélian cedex


contact : tirawa.action@tirawa.com