Voyage Randonnée - Tirawa

Nos voyages Randonnée

57 voyages

-

8.7 / 10

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Randonnée, découverte et partage, un pied après l’autre !  Nos randonnées privilégient la découverte active d’une ou plusieurs régions ou d’un pays. L’approche culturelle... Lire la suite

Randonnée, découverte et partage, un pied après l’autre ! 
Nos randonnées privilégient la découverte active d’une ou plusieurs régions ou d’un pays. L’approche culturelle indispensable pour saisir le mode de vie des habitants est complétée quasiment chaque jour par des marches plus ou moins sportives à la journée. Certaines randonnées peuvent être itinérantes mais ne dépassent jamais 2 à 3 jours consécutifs. Une randonnée est un bon moyen de mêler Nature et Culture. Cette rubrique vous conduit entre autre, des déserts ou des wadis d’Oman aux rizières d’Indonésie, du plateau du Tibet aux chemins secrets du Brésil ou encore du Pérou aux Alpes Japonaises. 
 

Voyages Randonnée avec TIRAWA

Contacter un conseiller
Randonnée

Préparez votre randonnée dans l’Himalaya indien

Aux confins de l’Inde, à la frontière du Pakistan et du Tibet, la magnifique région du Labakh Zanskar séduira les amateurs d’aventures. Découvrez cette région insolite et ses secrets.

Découvrez la région du Zanskar et du Ladakh

Situé à l’extrême nord de l’Inde, dans l’état du Cachemire, le Zanskar est une petite région du district du Ladakh. Niché au cœur de la chaîne himalayenne, le Zanskar ne ressemble à aucune autre région de l’Inde. Très proche du Tibet, on la surnomme à juste titre le « Petit Tibet ». N’étant pas touché par la mousson contrairement au reste du pays, le Zanskar est très aride. Mais le paysage est sublimé en hiver lorsque les montagnes s’emparent de leur manteau blanc.

Environ 150 000 Indiens vivent dans les vallées du Ladakh, principalement concentrés dans les villes de Leh, Kargil et le long de l’Indus. Les Zanskarpas, population de culture tibétaine vivant dans cette région, se retrouvent dans les villages isolés des montagnes.

Une randonnée au cœur de l’Himalaya indien

L’aventure vous ouvre ses portes dans la vallée du Zanskar. Hors des sentiers battus, vous découvrez une région culturelle riche des anciens royaumes bouddhistes. C’est à travers une randonnée dans l’Himalaya indien que vous serez éblouis par des paysages d’exception. Selon votre niveau, trouvez la randonnée qui vous convient pour vivre des moments uniques à la rencontre des habitants du Ladakh Zanskar.

Préparez votre voyage dans le Zanskar

Juillet et août sont les mois idéaux pour visiter cette région et faire une randonnée dans l’Himalaya indien. Les températures avoisinent les 30 °C en journée même à 3 500 mètres d’altitude, mais chutent la nuit jusqu’à 5 °C. Prévoyez des vêtements chauds pour les soirées et de bonnes chaussures de marche. Pour ne rien oublier, Tirawa vous propose une liste d’équipements à emporter.

Enfin, consultez votre médecin pour vérifier que vous êtes à jour dans vos vaccins et prévoir ceux qui sont nécessaires en Inde.