Voyage Trekking - Tirawa

Nos voyages Trekking

94 voyages

-

8.8 / 10

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Trekking, endurance, engagement et panoramas à couper le souffle ! Ces voyages sportifs et engageants comprennent plusieurs journées consécutives de marche très souvent en altitude. En fonction de l’itinéraire,... Lire la suite

Trekking, endurance, engagement et panoramas à couper le souffle !
Ces voyages sportifs et engageants comprennent plusieurs journées consécutives de marche très souvent en altitude. En fonction de l’itinéraire, la progression laisse place à la découverte de sites culturels, de monastères, de villages et aux échanges avec les populations rencontrées. Ces trekkings plongent les participants dans des univers isolés ou vierges où l’homme est peu de chose. Certains trekkings peuvent comprendre une ou plusieurs ascensions de sommets, glaciaires ou non. Un trekking vous achemine au Népal, en Bolivie, en Éthiopie, en Équateur ou en Kirghizie. Et tant d’autres chemins à parcourir. 
 

Voyages Trekking avec TIRAWA

Contacter un conseiller
Trekking

Préparer son trek au Ladakh Zanskar

Grimpez les plus hauts cols du nord de l’Inde et découvrez une nature farouche inégalable. Hors des sentiers battus, l’aventure commence…

Le Ladakh Zanskar : les incontournables

Au nord du Cachemire et au pied de l’Himalaya s’étend la somptueuse région du Ladakh. Avec ses hauts sommets et ses vallées les plus sèches du monde, elle culmine à environ 5 300 mètres d’altitude. Ses habitants y vivent selon leurs traditions ancestrales, comme hors du temps, tout en restant ouverts sur le monde qui les entoure. Si les touristes affluent en été, garanti sans pluie, il suffit de s’éloigner des sentiers battus pour se retrouver au cœur d’une nature puissante et émouvante.

Parmi les sites incontournables de cette région, on compte :

  • Hemis, l’un des plus beaux monastères de la région ;
  • le lac Pangong, niché au creux des montagnes ;
  • Leh, très belle ville située entre les pentes himalayennes et la vallée de l’Indus ;
  • les monastères de Lamayuru et Thiksé ;
  • la vallée de l’Indus et sa nature sauvage.

Et bien d’autres trésors que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de votre trek dans le Ladakh Zanskar.

Quel trek choisir au Zanskar ?

Que ce soit un trek au pied du Kang Yatsé ou la grande traversée du Zanskar, l’aventure sera au rendez-vous. Préparez-vous à être dépaysé et à en prendre plein la vue avec des paysages hors du commun. Les treks au Ladakh Zanskar sont tous classés par niveau pour correspondre à tous les marcheurs. Il vous suffit de consulter le descriptif de chaque voyage pour trouver votre coup de cœur.

Conseils pour un trek dans le Zanskar

Un trekking dans le Zanskar ne s’improvise pas. Côté santé, vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccins courants et demandez conseil à votre médecin pour les autres vaccins nécessaires (mais non obligatoire).

Vous passerez plusieurs nuits sous tente. Tirawa s’assure de votre confort, mais prévoyez tout de même votre équipement. En été, les températures grimpent jusqu’à 30 °C en journée, mais peuvent descendre jusqu’à 5 °C la nuit. Emportez des vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche pour vous sentir bien tout au long de votre séjour.