Nos avis voyageurs

Avis voyageurs

Retours d'expériences de nos voyageurs

3868 avis

98.3% de satisfaction client

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2016. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Dès lors que les avis respectent notre charte éditoriale , Tirawa s'engage à les publier.

De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

un beau voyage. une bonne gestion de l'altitude, de superbes paysages, la vie des népalais en montagne, la grande bienveillance de l'équipe, les explications intéressantes du guide; la vie grouillante à kathmandou, ses temples, le bouddhisme.....bref, allez-y.
Déroulement du voyage conforme au descriptif. Le guide, Mauricio, a su créer un esprit de groupe. Les chauffeurs étaient tous très attentionnés et très compétents. Les paysages ont été un émerveillement total : rien ne vaut la nature ! Très beau voyage tant sur le plan humain que sur le plan découverte.
Organisation parfaite qui m'a permis de découvrir le Népal de manière très satisfaisante. Bonne gestion des difficultés liées à l'altitude que je redoutais. L'équipe sympathique (guide, assistant-guide, porteurs) était d'une grande efficacité, d'une remarquable gentillesse, toujours le sourire, très serviable. A revoir : la dernière piste pour rejoindre Jomosom, très éprouvante (poussière, vent, traffic de camions dangereux...) qui n'offre aucun intérêt, un "enfer" de 2h... Lire la suite
Organisation parfaite qui m'a permis de découvrir le Népal de manière très satisfaisante. Bonne gestion des difficultés liées à l'altitude que je redoutais. L'équipe sympathique (guide, assistant-guide, porteurs) était d'une grande efficacité, d'une remarquable gentillesse, toujours le sourire, très serviable. A revoir : la dernière piste pour rejoindre Jomosom, très éprouvante (poussière, vent, traffic de camions dangereux...) qui n'offre aucun intérêt, un "enfer" de 2h qui a terni cette dernière journée de trek. Après le chemin de la rivière, un transport local aurait été apprécié.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes ravis que vous ayez trouvé l’organisation parfaite pour ce premier voyage au Népal ! Concernant la piste pour rejoindre Jomosom, comme vous l‘indiquait notre responsable du monde himalayen présent à Kathmandou en même temps que votre groupe, la mise en place d’un transport dédié au départ de Lupra selon votre heure d'arrivée dans la journée n'est pas évident. Sans doute votre perception est-elle aussi liée au retour en territoire urbanisé, après 10 jours passés dans l’extraordinaire massif des Annapurnas ! L’équipe Tirawa reste à votre écoute pour une prochaine aventure !
Le voyage très bien organisé et piloté de main de maître sur place par Maurico notre guide pendant le sejour est absolument splendide. Grâce à cette organisation, peu ou pas de problème d'acclimatation à l'altitude. Les paysages sont extraordinaires et l'alternance entre voiture et marche est un bon compromis pour visiter ces deux pays que sont le chili et la bolivie. L'hébergement n'est pas luxueux mais très confortable  mais que peut-on imaginer à 4500 m d'altitude au bout du... Lire la suite
Le voyage très bien organisé et piloté de main de maître sur place par Maurico notre guide pendant le sejour est absolument splendide. Grâce à cette organisation, peu ou pas de problème d'acclimatation à l'altitude. Les paysages sont extraordinaires et l'alternance entre voiture et marche est un bon compromis pour visiter ces deux pays que sont le chili et la bolivie. L'hébergement n'est pas luxueux mais très confortable  mais que peut-on imaginer à 4500 m d'altitude au bout du monde. Les repas sont aux choix de chacun et c'est vraiment un plus de ne pas se sentir prisonnier d'un menu fixé à  l'avance. Un voyage ne serait une réussite sans les gens qui le composent. Alors pour finir un grand merci à Mauricio guide d'une gentillesse extrême et d'un enthousiasme jamais feint sans oublier sa très grande connaissance de ces pays et une mention spéciale à Juan notre chauffeur en Bolivie. Sans oublier nos compagnons Lili, Régine et Yvan. Nos vélos en Patagonia!
Nous sommes enchantés de ce voyage dans un pays envoûtant . Très bonne organisation sans aucune mauvaise surprise. Nous avons particulièrement apprécié la convivialité de ce voyage à 7 personnes et les deux nuits consécutives dans chaque lodge.. Première collaboration réussie avec TIRAWA.
Merveilleux trek, merveilleux Népal ! Quelle beauté ! J’y retournerai, il y a tant a découvrir. Les gens sont courageux, ils vivent modestement, se contentent de peu, et gardent toujours le sourire. Ils sont très respectueux.
Tres belle decouverte de l'ile de Kyushu, le Japon comme je l'imaginais. Une mention speciale pour l'ile de Yakusima. Un grand merci a Lucino pour le partage de ses connaissances sur le Japon, ainsi qu'aux autes participants pour la bonne ambiance
Très beau voyage avec un petit groupe de 8 personnes, à un rythme adapté à la découverte du pays. Nous y étions pour les processions de la Semaine Sainte. Voyage varié avec les villes coloniales, l'ascension d'un volcan, la forêt tropicale et les sites mayas. Juana-Rosario notre guide avait à coeur de nous faire découvrir son pays.
très beau voyage, paysages exceptionnels et population très chaleureuse nous avions un guide Daniel et un chauffeur Alléhne exceptionnels rien à redire, si ce n'est ... une erreur d'une heure au niveau de la convocation de départ de Paris (passage à l'heure d'été) heureusement, l'erreur était dans le "bon "sens !!! très mauvaise organisation du dernier jour, retour sur Addis, vol à 8H (vol Lalibela / Addis) alors qu'habituellement il est vers 13/14H nous avons donc passé notre... Lire la suite
très beau voyage, paysages exceptionnels et population très chaleureuse nous avions un guide Daniel et un chauffeur Alléhne exceptionnels rien à redire, si ce n'est ... une erreur d'une heure au niveau de la convocation de départ de Paris (passage à l'heure d'été) heureusement, l'erreur était dans le "bon "sens !!! très mauvaise organisation du dernier jour, retour sur Addis, vol à 8H (vol Lalibela / Addis) alors qu'habituellement il est vers 13/14H nous avons donc passé notre après midi à l'hôtel d'Addis !!! (fêtes de Pâques, tout est fermé)

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous nous réjouissons que ce voyage en terre éthiopienne vous ait enchantés ! Pour votre départ, vous étiez bien convoqués à 18h45 pour un vol à 21h15, soit 2h30 avant l’heure de vol ; il n’y a pas eu d’erreur de notre part. De même, pour le dernier jour, le vol était bien prévu en matinée, comme indiqué dans le programme du voyage, avec après-midi libre dans la capitale. L’organisation prévue a été respectée. En revanche, le retour tombant juste à Pâques, la majorité des commerces étaient effectivement fermés, limitant le shopping. Nous espérons conserver votre confiance et sommes à votre écoute pour une prochaine destination. Bien à vous, l’équipe Tirawa.