Les avis sur nos voyages Italie - Avis Clients: 8 - Tirawa

Avis voyageurs Italie

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2013. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Tirawa s'engage à publier (à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale ) tous les avis reçus, bons ou mauvais, à partir d'un minimum de 3 avis par pays. De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Retour à la liste

68 Participants

97.7% de satisfaction client

Ours marsicain des Abruzzes - Italie, © Didier Cottereau
Notre guide, un véritable passionné, a tout mis en oeuvre pour nous faire découvrir un maximum de paysages et d'animaux tout au long de notre séjour. De superbes hardes de cerfs et biches étaient au rendez-vous. Nous avons pu admirer également de nombreux chamois des Abruzzes (légèrement différents des chamois des Alpes), des sangliers, aigles royaux, vautours fauves, renards, chevreuils, lièvres. Deux loups nous ont gratifiés d'une brève apparition sur une crête. Les traces d'ours... Lire la suite
Notre guide, un véritable passionné, a tout mis en oeuvre pour nous faire découvrir un maximum de paysages et d'animaux tout au long de notre séjour. De superbes hardes de cerfs et biches étaient au rendez-vous. Nous avons pu admirer également de nombreux chamois des Abruzzes (légèrement différents des chamois des Alpes), des sangliers, aigles royaux, vautours fauves, renards, chevreuils, lièvres. Deux loups nous ont gratifiés d'une brève apparition sur une crête. Les traces d'ours étaient bien présentes, mais nous n'avons pas eu la chance de le voir, malgré tous nos efforts et l'expérience de notre guide. Le bilan n'en est pas moins très positif !
Ours marsicain des Abruzzes - Italie, © Didier Cottereau
Groupe sympa et soudé derrière un guide qui s'est décarcassé pour nous faire approcher la faune au plus près, malheureusement sans trop de réussite par rapport aux loups et aux ours. Il reste de magnifiques ballades en montagne, avec notamment des hardes de cerfs/biches impressionnantes. Seul regret concernant un après-midi très pluvieux où il n'y a pas eu l'accord unanime du groupe pour visiter Scanno, un des plus beaux villages d'Italie à environ 40 km.
Sentier côtier de Santa Maria del Mare, © Grand Angle

Grand Tour de la Sardaigne

8 / 10

Jérome B.

8 jours - Départ du 21 septembre 2019
Avis reçu le 3 octobre 2019

Signaler

Satisfait mais heureusement que les 3 personnes qui n'avaient pas le niveau pour ce séjour avaient leur véhicule, qu'ils étaient sympathiques et qu'ils ont reconnus s'être trompés. Ils ont donc acceptés de faire des promenades de leur coté après discussion avec Didier tandis que nous allions crapahuter en montagne. Cela aurait complètement gaché le voyage si ils n'avaient pas eu leur voiture et le guide aurait en plus été bien embêté pour satisfaire tout le monde. Il faut vraiment... Lire la suite
Satisfait mais heureusement que les 3 personnes qui n'avaient pas le niveau pour ce séjour avaient leur véhicule, qu'ils étaient sympathiques et qu'ils ont reconnus s'être trompés. Ils ont donc acceptés de faire des promenades de leur coté après discussion avec Didier tandis que nous allions crapahuter en montagne. Cela aurait complètement gaché le voyage si ils n'avaient pas eu leur voiture et le guide aurait en plus été bien embêté pour satisfaire tout le monde. Il faut vraiment insister sur le fait qu'il faut se lever très tôt (3-4 heures du matin tous les jours) et faire près de 1000 mètres de dénivelé tous les jours. Ce n'est pas un séjour safari même si on voit beaucoup d'animaux. C'est la première fois que nous partions en groupe avec des "inconnus" et cela nous a vacciné, maintenant ce sera du privatif même si il faut payer un peu plus cher !
Randonnée au Grand Cratère de Vulcano (391 m), îles Eoliennes - Italie, © Julien Erster - TIRAWA

Etna et Iles Eoliennes

8 / 10

Jean-Armand G.

12 jours - Départ du 13 mai 2019
Avis reçu le 29 mai 2019

Signaler

Très bien organisé sans perte de temps. Une petite amélioration pourrait être apportée aux piques niques et dîners
Ours marsicain des Abruzzes - Italie, © Didier Cottereau
Très belle région méritant le voyage. Frustrée de ne pas avoir pu faire les approches naturalistes que j'espérai. Aurait été parfait si le groupe avait suivi. Grand intérêt de l'approche naturaliste prévue si on y adhère et grande qualité de l'accompagnateur. Lire notre réponse

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de renseigner l'ensemble de l'enquête de satisfaction, nous prenons bonne note de remarques et suggestions. Nous sommes ravis par ailleurs que la région des Abruzzes et notre guide accompagnateur passionné vous aient enchantée ! Nous restons à votre écoute pour une prochaine aventure ! Bien à vous.
Ours marsicain des Abruzzes - Italie, © Didier Cottereau
Intéressant, guide passionnant, balades sympas et belles observations de cerfs, de biches et de chamois, parfois de très près. Mais bien préciser que l'observation des ours et des loups impliquerait (ce que nous avons refuser de faire) un lever bien avant l'aube pour arriver sur le site d'observation au lever du jour (en avril vers 5h30-6h), éventuellement après une heure de route et plusieurs centaines de mètres de dénivelé à la frontale, le tout suivi d'une observation, sans... Lire la suite
Intéressant, guide passionnant, balades sympas et belles observations de cerfs, de biches et de chamois, parfois de très près. Mais bien préciser que l'observation des ours et des loups impliquerait (ce que nous avons refuser de faire) un lever bien avant l'aube pour arriver sur le site d'observation au lever du jour (en avril vers 5h30-6h), éventuellement après une heure de route et plusieurs centaines de mètres de dénivelé à la frontale, le tout suivi d'une observation, sans bouger, pouvant durer plusieurs heures.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de renseigner l'enquête de satisfaction. Nous prenons note de vos observations, qui nous permettront de compléter la description du voyage (heures de départ le matin notamment), qui précisait déjà : C’est un voyage qui s’adresse à des randonneurs réguliers : 6 jours de marche à la journée ou demi-journée en fonction des observations animalières et des opportunités. Des randonnées quotidiennes sur des sentiers de montagne, avec des dénivelés entre 500 m et 1000 m positifs. Très cordialement, l'équipe Tirawa.
Ours marsicain des Abruzzes - Italie, © Didier Cottereau
Un dépaysement sympathique dans une région peu connue mais riche en découvertes animales. Circuit animé par un guide passionné et passionnant, toujours disponible et à l'écoute du groupe. Petit groupe très soudé. Insister cependant sur le caractère particulier de ce genre de découverte ( levers matinaux, observations longues de la faune et...). Circuit très original. Hôtel agréable dans un joli village et un bel'environnement très attachant et très reposant malgré tout car immersion... Lire la suite
Un dépaysement sympathique dans une région peu connue mais riche en découvertes animales. Circuit animé par un guide passionné et passionnant, toujours disponible et à l'écoute du groupe. Petit groupe très soudé. Insister cependant sur le caractère particulier de ce genre de découverte ( levers matinaux, observations longues de la faune et...). Circuit très original. Hôtel agréable dans un joli village et un bel'environnement très attachant et très reposant malgré tout car immersion en pleine nature sauvage avec des paysages tous les jours différents.