L'équipe Tirawa

Équipes / Agences

Après avoir arpenté le monde dans ses moindres recoins, Christian Juni, Christian Leroy et Robert Dompnier ont fondé TIRAWA en 1999.
Tirawa est aujourd'hui encore un Tour Opérateur indépendant.

Francine Milea,  chez TIRAWA

Francine Milea

Francine Milea, Tirawa Suisse Agence Suisse

Conseillère voyage

Le corps et l’esprit... vous pouvez croiser chaque jour Francine, au pas de course dans Lausanne ou dans les librairies, à la recherche des trésors de littérature japonaise qu’elle affectionne.

Voyages :

Attirée par l’Asie, elle y a fait de nombreux séjours dont plusieurs en Chine, au Japon, en Inde et à même vécu l’aventure d’un séjour professionnel de plusieurs mois en Birmanie. Depuis 20 ans, elle a parcouru une bonne partie du monde et ne compte pas s’arrêter là.

Son histoire :

Son parcours professionnel a été orienté dès le départ vers les voyages et la culture : depuis 20 ans, elle conseille les voyageurs les plus curieux et les aide à préparer des itinéraires enchanteurs.
Elle supervise le bureau Tirawa depuis septembre 2013.

Ses + :

Curieuse et cultivée, très à l’écoute, elle met sa grande expérience des voyages à votre service.

Objet fétiche :

Mes carnets de voyage sont mes compagnons de route depuis de nombreuses années. J'y retranscris les lieux visités, les émotions, les parfums, les rencontres...et parfois je les oublie quelques jours au fond de la valise car l'esprit se vide et les images en disent assez long. 
L'écriture a toujours été mon moyen d'expression favori, elle me permet de décrire au mieux mes sentiments face aux paysages et personnes croisés lors de mes escapades. De plus, elle est en pleine harmonie avec mon goût du silence et mon peu d'enthousiasme pour le monde digital ! J'aime à acheter dans chaque endroit un crayon ou un stylo et le faire glisser sur les pages encore vierges de mon carnet. A cet égard, le Japon est un vrai bonheur car les papeteries regorgent de délicieuses trouvailles originales et souvent d'une grande finesse. A chaque voyage son carnet...et au final pas mal de souvenirs à lire quand je me poserai pour de bon !