Vol au départ de France
Embarquement depuis l’aéroport de votre choix et début de vos aventures namibiennes en direction de Windhoek.
Nuit à bord.
Code voyage
NA 113
Voyage de
14 jours
Saisonnalité
de février à novembre
Revenir sur la planète Namibie, c'est entreprendre un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie. Eternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs… aucun superlatif ne pourra jamais décrire la Namibie. Dans ces paysages hors du temps, évoluent une faune et une flore riche en diversité. Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier.
Le rêve démarre au milieu des dunes infinies du Kalahari, où chaque grain de sable raconte l’histoire ancienne de la Terre. L’aventure en Namibie se poursuit jusqu'au majestueux Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon du monde, où les panoramas exceptionnels se dévoilent à chaque détour. Enfin, le charme de Lüderitz vous transporte, ce petit bijou de ville portuaire aux influences germaniques, nichée entre l’océan Atlantique et le désert. Ces lieux emblématiques, chacun avec son caractère unique et ses paysages époustouflants, font de votre voyage en Namibie une expérience inoubliable et atypique, aux confins des sentiers battus.
Vous aimerez
Les + Tirawa
Itinéraire jour par jour
Embarquement depuis l’aéroport de votre choix et début de vos aventures namibiennes en direction de Windhoek.
Nuit à bord.
Arrivée matinale à l’aéroport international de Windhoek et transfert jusqu’au bureau du loueur, accueil francophone et remise de vos documents. Vous récupérez votre véhicule de location et partez vers Rehoboth et Mariental au sud. Arrivée au lodge, à la lisière des dunes du Kalahari. Le Kalahari n’est pas un désert au sens strict, car la végétation est souvent abondante pendant la saison des pluies. Il abrite encore une population de Bushmans, premiers habitants de l'Afrique australe.
En cas d'arrivée en fin de matinée ou début d'après-midi, nous conseillons de passer la nuit à Windhoek pour éviter la conduite de nuit.
Ce matin vous démarrez une fantastique traversée dans le désert du Kalahari via le parc transfrontalier de Kgalagadi, un joyau préservé où se dressent de majestueuses dunes rouges. Lors de votre safari en voiture, découvrez la vie sauvage réunie autour des points d’eau, sous le regard attentif des oiseaux de proie et de l'oryx, symbole de la Namibie. Dans cette terre de légendes, lions noirs du Kalahari, guépards et suricates évoluent dans un tableau naturellement magnifique, où chaque rencontre est une ode à la vie sauvage.
Les journées s’organisent de manière instinctive, vous dirigez votre propre safari avec votre véhicule de location, parcourez les nombreux points d'eau, où chaque observation devient une photo mémorable.
Pensez à faire des courses pour les 2 nuitées dans le Parc, il n'y a pas de restaurant dans votre camp.
Entrées à régler sur place.
Départ vers Keetmanshoop avec la possibilité d'une étonnante pause à la forêt de « Kokerboom ». Puis, cap sur le majestueux canyon de Fish River, où la rivière s'enfonce profondément dans les terres arides du Parc Transfrontalier d’Ai-Ais/Richtersveld. Ce canyon époustouflant, le deuxième plus grand au monde après celui du Colorado, offre des points de vue saisissants : là où la rivière Fish, la plus longue de Namibie, achève son périple, des paysages immenses se dévoilent, ponctués parfois par la présence rare de zèbres, oréotragues et babouins. Dans ce théâtre géologique, la nature offre un spectacle changeant au gré des saisons, une véritable ode à la contemplation.
Entrées à régler sur place pour la forêt de Kokerboom.
Aujourd’hui, vous êtes totalement libres d’explorer le Fish River Canyon. Le débit de la rivière est saisonnier, et en période de sécheresse, seuls de minces filets d'eau persistent, formant d’importantes mares boueuses. Bien que rares, des animaux tels que zèbres, klipspringers et babouins habitent ces terres arides. Sur place, le lodge propose diverses activités optionnelles (avec supplément).
Route vers Aus et Lüderitz. En chemin, vous pouvez faire une halte pour observer les chevaux sauvages du désert du Namib au point de vue de Garub
Lüderitz séduit par son atmosphère unique et ses bâtiments coloniaux d'inspiration Art Nouveau. Elle abrite des bâtiments élégants aux façades pastelles, comme la Goerke Haus, dominant la ville aux côtés de l'église luthérienne. Près de Lüderitz se trouve le village fantôme de Kolmanskop, englouti par le sable, un lieu prisé des visiteurs.
Vous avez la journée libre pour visiter la ville à pied, ou faire diverses activités non privées, en supplément :
Aujourd’hui vous partez en direction de la ville de Sesriem et faites route vers le nord en direction de la piste panoramique D707 qui longe le parc du Namib Naukluft. La D707 longe la partie sud du Parc National du Namib-Naukluft. La vue et les paysages depuis cette piste sont très jolis cependant la piste n’est pas toujours en bon état.
Installation au lodge et après-midi libre pour faire une excursion au coucher du soleil avec le lodge.
Poursuite vers le nord en direction de Sesriem, avec la possibilité de visiter en chemin le château de Duwisib. Le désert du Namib enchante avec ses dunes majestueuses et ses paysages saisissants. Plus loin, le Sesriem Canyon, creusé par la rivière Tsauchab, dévoile une histoire millénaire à travers ses parois de 30 mètres de haut.
Entrées à régler sur place pour la visite du chateau.
Ce matin vous démarrez aux aurores en direction de Sesriem. En chemin, vous observrez notamment la dune 45, parmi les géantes rouges qui bordent la route entre Sesriem et Sossusvlei. Parfois, vous croisez des troupeaux d’Oryx, de Springboks et d’autruches. Les derniers 5 kilomètres menant à Sossusvlei ne sont accessibles qu’en 4x4 ou à pied. Depuis le sommet de la dune, la vision est spectaculaire.
Avant de reprendre votre envol, pourquoi ne pas vous laisser emporter par le silence majestueux du désert lors d'un survol en montgolfière avant l'aube ? Ensuite, laissez-vous guider par la route vers Windhoek, à travers les sommets majestueux de la chaîne de montagnes du Khomashochland, où les nuances de l'aube embrassent chaque crête et chaque vallon. Vous poursuivez votre voyage en Namibie jusqu'à la réserve de Gocheganas, où vous trouvez refuge dans un lodge niché en pleine nature.
Route vers l’aéroport international de Windhoek, restitution du véhicule de location environ 2h00 avant le départ de votre vol retour.
Tous les avis de la Namibie
Lire notre charte des avis
97.9% de satisfaction client
9 / 10
14 jours Départ du 4 août 2024
Namibie - Voyage sur mesure
8 / 10
15 jours Départ du 1 juillet 2024
Namibie - Voyage sur mesure
9 / 10
15 jours Départ du 1 juillet 2024
Namibie - Voyage sur mesure
10 / 10
15 jours Départ du 2 juillet 2024
Namibie, Botswana, Zimbabwe - Du Namib aux Chutes Victoria
9 / 10
18 jours Départ du 16 mai 2024
Namibie, Botswana, Zimbabwe - Du Namib aux Chutes Victoria
9 / 10
18 jours Départ du 16 mai 2024
Namibie, Botswana, Zimbabwe - Splendeurs d’Afrique Australe
9 / 10
21 jours Départ du 28 avril 2024
Namibie, Botswana, Zimbabwe - Splendeurs d’Afrique Australe
10 / 10
21 jours Départ du 28 avril 2024
Namibie, Botswana, Zimbabwe - Splendeurs d’Afrique Australe
10 / 10
21 jours Départ du 8 octobre 2023
Second Voyage en Namibie