Vol à destination d'Istanbul
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Reste de la journée libre pour faire vos premiers pas dans la ville.
Code voyage
TR 102
Voyage de
8 jours
Saisonnalité
de mars à novembre
Besoin de dépaysement ? De repos ? De vous ressourcer en famille ou entre amis ? Voici une inspiration parfaite pour les amoureux des découvertes culturelles et de farniente. L'escapade en Turquie débute dans l'envoutante capitale Istanbul, qui déploie tous ses charmes pour ravir les pupilles des petits comme des grands. Passée la parenthèse culturelle, vous faites cap vers la Lycie et son climat si agréable. Au programme, tout simplement de vraies vacances placées sous le signe du soleil !
Vous aimerez
Les + Tirawa
Itinéraire jour par jour
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Reste de la journée libre pour faire vos premiers pas dans la ville.
Après votre petit-déjeuner, vous partez, accompagnés de votre guide francophone admirer les principaux chefs d'oeuvre de la capitale Turque avec au programme :
Aujourd'hui, la matinée est consacrée à la visite du palais de Tokapi dont les divers édifices s’élèvent sur un promontoire dominant la mer de Marmara et le Bosphore. Résidence des sultans et cœur de l’Empire ottoman c’est aujourd’hui un riche musée aux collections très variées.
Dans l’après-midi, vous démarrez par du temps libre avant de poursuivre par la visite du marché égyptien offrant un irrésistible mélange d’odeurs d’épices divers.
Un séjour à Istanbul ne se conçoit pas sans la traditionnelle et inoubliable promenade sur le Bosphore, long détroit qui serpente entre les collines d’Europe et d’Asie. Les sultans ont su embellir ces rives en construisant, au cœur de magnifiques jardins agrémentés de fontaines et de jeux d’eaux, des palais, des kiosques, et des pavillons.
Début de journée libre.
En début d’après-midi ou en début de soirée transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Antalya.
Transfert de l'aéroport à l'hôtel. Accueil et transfert vers la vieille ville.
Visite de la vieille ville, ce matin, Antalya fut fondée au 2d siècle Av. J.-C. par Attalos II, roi de Pergame, qui lui donna le nom de Atteleia. Depuis, les romains, les Byzantins et les Seldjoukides l'occupèrent tour à tour. Antalya est une ville séduisante avec ses boulevards ombragés bordés de palmiers, sa marina et son pittoresque vieux quartier, appelé Kaleiçi, aux rues étroites et sinueuses et aux vielles maison de bois, près des murs de la ville.
Puis vous découvrez les sites antiques de Perge ainsi que d'Aspendos.
Aspendos fut une grande place économique et un grand port de Pamphylie qui resta fidèle aux Perses jusqu'à la conquête par Alexandre le Grand. La cité antique de Perge était située sur les deux bords du fleuve Kestros dans la région du Taurus. Cet accès fluvial lui donnait l'avantage de disposer d'un port éloigné de 17 kilomètres de la mer et qui se trouvait donc à l'abri des attaques de pirates. En -546, les Achéménides s'emparèrent de la cité et la contrôlèrent jusqu'aux conquêtes d'Alexandre le Grand. La civilisation hellénistique qui s'ensuivit se prolongea au sein du royaume séleucide de Syrie qui succéda à l'Empire d'Alexandre. Les murailles de la ville témoignent de cette présence hellénique. Au début du christianisme, Saint Barnabé et Saint Paul vinrent à Pergé. La Bible mentionne Pergé comme étant le siège du christianisme. Parmi les monuments que nous verrons, il y a la Porte de la ville, le Stade, la Porte hellénique, les Thermes, l'Agora, la Voie à colonnes, la Fontaine monumentale ainsi que le dieu de la fontaine.
Transfert en bus à Cirali.
Journée libre à Cirali, voici quelques suggestions de visites à moins que vous ne préfériez vous détendre en bord de mer.
Dans la matinée, vous pouvez vous rendre à Phasélis. La côte lycienne se présente sous son jour le plus attrayant ; là, les vestiges antiques (théâtre, agora, thermes), se mêlent aux pinèdes et aux lauriers roses, au bord des criques de sable blanc où s’ouvraient les anciens ports de la ville.
Dans l’après midi, vous pouvez visiter le site d’Olympos. Les vestiges sont moins visibles mais le site possède un charme romantique sans égal. Les importants vestiges d’Olympos sont disséminés sous une vaste forêt de lauriers sauce. Sarcophages de l’époque lycienne et grecque, temples grecs, nécropoles grecques et romaines, entrepôts romains, basiliques et églises byzantines, théâtre et bains romains, … Régalez-vous de la visite de cette importante cité embaumée de l’odeur du laurier.
Retour par la plage vers Cirali.
Vous serez donc, à Cirali, au meilleur endroit de la côte méditerranéenne pour profiter de vacances en bord de mer, visiter des sites historiques et connaître les Turcs dans leur vie quotidienne.
Transfert en bus en direction de la ville de Demre. Visite de Myra, ancienne cité lycienne et romaine où vécut Saint Nicolas à l’époque byzantine. Les tombeaux rupestres taillés à flanc de falaise et le théâtre romain, encore en très bon état, font l'attrait de ce site antique incontournable. Puis arrivée à la baie de Kekova pour une excursion en bateau à travers l'ensemble d'îlots et de baies formant un cadre particulièrement idyllique.
Retour à notre pension au port d’Üçagiz en fin de journée.
Dans la matinée, transfert pour l'aéroport d' Antalya, et vol de retour sur Istanbul. Enregistrement libre sur votre vol retour.
Tous les avis de la Turquie
Lire notre charte des avis
100% de satisfaction client
Réponse de Tirawa
Bonjour, nous sommes d'abord ravis que ce Grand Tour de l'Anatolie vous ait plu. La Turquie est en effet une belle destination qui mérite d'être parcourue avec toutes ses merveilles, de la Cappadoce à la côte égéenne. Aussi, vos commentaires - et principalement sur les vols en montgolfière - sont tout à fait justes, nous allons d'ailleurs le préciser sur nos fiches descriptives. Cordialement, l'équipe Tirawa.
8 / 10
9 jours Départ du 15 octobre 2022
9 / 10
9 jours Départ du 15 octobre 2022
8 / 10
9 jours Départ du 15 octobre 2022
9 / 10
9 jours Départ du 15 octobre 2022
Escapade d'Istanbul à la Côte Lycienne