Détroit de Magellan, Patagonie, Terre de Feu, Torres del Paine, Ushuaia, Cap Horn ... autant de noms qui excitent l'imagination et donnent l'envie de partir. Ce voyage est une aventure exclusive et confortable pour saisir toutes les saveurs de la Patagonie. Après une entrée en douceur entre Valparaiso et les vignobles de Casablanca, cap au sud vers les terres australes. Au programme, barbecue dans une estancia, navigations en bateau, découverte de sites historiques mais surtout les plus belles balades dans le parc national Torres del Paine, l'un des joyaux de Patagonie. Autant d'occasions de parcourir la pampa, approcher une faune variée et peu craintive, admirer les glaciers se jetant dans des lagunes ou l'océan et bien sûr profiter de vues spectaculaires sur les cimes mythiques de Patagonie. Après la terre, place à la mer. Poursuite du voyage avec une croisière exclusive, confortable et d'exception, à travers les fjords de la Terre de Feu, jusqu'au mythique Cap Horn ! Débarquement possible selon les conditions météo. Après la découverte d'Ushuaïa, quoi de mieux pour finir en beauté ce voyage, qu'une soirée tango dans la vibrante capitale argentine !


Découverte de la Patagonie entre terre et mer : de la balade dans le Parc National Torres del Paine et au pied du Fitz Roy jusqu'à une croisière exceptionnelle à travers les fjords de la Terre de feu.
Option / Inscription Privatisez ce voyage Téléchargez l'itinéraireLire notre récit de voyage sur notre blog !

Votre voyage
Un voyage accessible à tous, avec différentes balades, courtes et faciles (2h/3h).
Tout ce qu'il faut savoir avant de partir
Comment se déroule la croisière vers le Cap Horn ?
Tout d'abord, la navigation proposée est une expérience exclusive et unique. Notre partenaire est en effet le seul à avoir le droit de naviguer dans les eaux de la Patagonie chilienne avec ses deux bateaux.
Vous embarquez à bord d'un navire confortable offrant un service de grande qualité. Il comporte 100 cabines, réparties sur 3 niveaux pour un maximum de 210 passagers. Vous logez dans une cabine AA spacieuse (16.50 m2) qui offre un lit confortable, une salle de bain privée, des espaces de rangement et surtout une immense baie vitrée pour profiter du paysage.
Chaque jour, des débarquements à terre et des sorties en zodiac sont prévues, encadrées par un guide francophone. Lors des excursions, la taille du groupe est de 15 personnes maximum. De retour sur le bateau, une bibliothèque est à votre disposition avec des œuvres sélectionnées sur la flore, la faune et l’histoire de la zone. Des présentations sont également proposées avec pour thèmes la faune endémique de chaque lieu, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire de la région. Elles sont menées par des guides conférenciers anglophones ou hispanophones (une traduction simultanée est assurée en français).
Le bateau dispose d'un excellent restaurant et opère avec un système « tout inclus », proposant des déjeuners avec buffet thématique et des dîners avec menu à la carte. Le bar, qui propose également un système « tout inclus », offre une carte internationale et une grande offre de liqueurs et de vins sélectionnés dont le produit phare est le Calafate Sour.
Pour votre sécurité, un médecin est présent à bord. Pour profiter pleinement de l'expérience, il n'y a pas de réseau ni de wifi ni de télé. En cas d'urgence, un téléphone satellite est à disposition (60 € / mn).
RéduireItinéraire jour par jour
Vol au départ de Paris
Arrivée > Santiago. Découverte d'un vignoble de la Vallée de Casablanca, route > Valparaiso
Arrivée dans la matinée à Santiago. Accueil par notre guide francophone à l'aéroport de Santiago. Départ direct en direction de la cordillère côtière. Après 80 km de route, nous arrivons dans la Vallée de Casablanca, terroir vinicole de climat froid favorable aux cépages Pinot Noir, Syrah, Riesling, Chardonnay et Sauvignon Blanc. De nombreuses vignes bordent la route jusqu'à la bourgade de Casablanca. Arrêt au vignoble Casas del Bosque avec ses 235 hectares de vignes plantés sur un sol volcanique d'origine sous-marine. Visite privée pour connaitre toute la filière de production jusqu'à l'embouteillage et l'étiquetage avant de découvrir les chais où se déroule la vinification. Evidemment, ce parcours sera clôturé par une dégustation pour apprécier les nectars locaux ... Déjeuner sur place au restaurant du vignoble. L'après-midi, continuation vers Valparaiso. A peine arrivé, les derniers trolleybus du Chili nous donneront la bienvenue sur l'avenue Argentina dans le quartier de l'Almendral. Installation dans un hôtel de charme sur les hauteurs de la cité avant d'aller dîner en ville.
- Hébergement : Hôtel Casa Puente ou équivalent
- Repas : Déjeuner, Dîner
- Transport : 2h30
Visite de Valparaiso et retour à Santiago
En compagnie de notre guide francophone, nous passons la journée à découvrir Valparaiso. Cette ville portuaire pleine de charme et de mélancolie, connût son heure de gloire avant le percement du canal de Panama, lorsque les bateaux relâchaient ici avant de franchir le Cap Horn. Découverte à pied, en empruntant les nombreuses ruelles et avenues de cette ville portuaire de légende, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2003. Nous serons charmés par les fresques géantes de street art, omniprésentes dans la ville, alors qu'elles sont interdites ailleurs dans le pays. A l’époque de la dictature d'Augusto Pinochet, le street art est devenu un outil silencieux de revendications politiques et sociales. Foyer de contestation anarchiste et véritable capitale artistique du pays, Valparaiso recèle ainsi des oeuvres d’art de street artistes du monde entier. Nous découvrons les plus emblématiques d’entre elles. Cette déambulation nous permettra aussi de ressentir l'âme de cette cité qui fût un jour le premier port du Pacifique Sud, et où les récits d'antan de marins y faisant escale après avoir bravé le Cap Horn ont contribué à sa gloire passée. Balade à travers les collines qui forment la baie de Valparaiso, ponctuées de nombreux belvédères. Sur les collines sont accrochés les fameux funiculaires comme au Cerro Alegre ou au Cerro Concepcion avec leurs maisons aux couleurs vives, à l’architecture hétéroclite dont certaines de type Art Nouveau. Cette architecture éclectique est l'héritage des nombreuses colonies de migrants ayant participé à l'apogée de cette ville. Déjeuner inclus dans un restaurant local. En chemin, nous ferons un arrêt à la maison-musée La Sebastiana, sur la colline Bellavista, où vécut l'écrivain et poête Pablo Neruda (1904-1973). En fin d'après-midi, retour à Santiago. Installation pour la nuit dans le quartier Lastarria, au cœur du centre historique. Selon le temps disponible, balade dans ce quartier touristique et branché, proche du musée des Beaux-Arts et de la Place d`Armes.
- Hébergement : Hôtel Cumbres Lastarria ou équivalent
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Transport : 2h30
Vol > Puerto Natales. Visite des grottes du Milodon. Route > Cerro Castillo
Départ pour l'aéroport de Santiago. Envol pour la Patagonie et tout particulièrement Puerto Natales, petite ville portuaire posée au bord du fjord Ultima Esperanza. Ayant laissé les températures méditerranéennes de Santiago derrière nous, c'est très certainement le vent - gardien de la Patagonie - qui nous accueille sur le tarmac de l'aérodrome. Départ pour la grotte du Milodon, un site archéologique découvert à la fin du XIXème siècle et constitué de plusieurs cavernes ; l'une d'elles présente des dimensions particulièrement impressionnantes, avec 200 m de profondeur, 80 m de largeur et 30 m de hauteur ; elle était le lieu d'habitat d'animaux aujourd'hui disparus, comme le milodon, un paresseux terrestre géant. Des fouilles ont également mis en évidence des preuves d'une occupation humaine très ancienne il y a plus de 11000 ans. Nous suivons des sentiers aménagés pour faire une randonnée d'environ 2h à la découverte de ces sites, tout en profitant de vues splendides sur le fjord Ultima Esperanza. De retour au véhicule, un court trajet nous amène à l'estancia de la laguna Sofia. Ces fermes - souvent immenses (6000 hectares en l'occurence !) - sont l'un des symboles de la Patagonie avec leurs "gauchos", ces cavaliers solitaires et taiseux, accompagnés de leurs chiens de bergers et menant les troupeaux de moutons. Cet arrêt sera l'occasion de partager un barbecue d'agneau ("asado al palo"). En fin d'après-midi, nous rejoignons Cerro Castillo, bourgade frontalière avec l'Argentine, posée au milieu de la Pampa. En chemin, nous traversons les espaces immenses de la pampa. Le paysage, doucement valloné, est vide d'homme. C'est le royaume des condors et des gauchos. Installation pour la nuit à l'hôtel. Dîner sur place.
- Hébergement : Hôtel Estancia Ovejero Patagonico ou équivalent
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Balade : 3h
- Transport : 2h
PN Torres del Paine, balades
Départ matinal vers le parc national Torres del Paine, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité. Entrée par le nord via la laguna Amarga. C'est parti pour une magnifique journée, ponctuée d'arrêts et de balades. Le paysage est sauvage, saisissant et mélange steppes infinies, arbres torturés par le vent, glaciers se jetant dans des lagunes turquoise et fières aiguilles de granite. Une faune importante et facilement observable a trouvé refuge dans le parc : nandus (autruches), guanacos (camélidés sauvages de la famille des lamas), renards... Nous faisons deux balades faciles. La première démarre à la cascade Salto Grande avant de longer le lac Nordenskjold jusqu'à atteindre le mirador Los Cuernos, fantastique point de vue sur le Cerro Paine Grande, point culminant du massif et les cornes du Paine. La seconde se déroule au bord du lac Grey. Balade sur la moraine frontale du glacier Grey qui forme une grande plage avec une digue surélevée, formée de petits galets où viennent s'échouer les séracs du glacier. Souvent, durant l'été austral et le dégel qui l'accompagne, la plage en retrait de la digue est submergée par les eaux, donnant l'impression de marcher sur l'eau ! Pique-nique en chemin. Dans l'après-midi, installation pour la nuit dans un hôtel de charme au coeur du parc.
- Hébergement : Hôtel Lago Grey ou équivalent
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Balade : 3h
- Transport : 3h
Parc national Torres del Paine, balade. Route > Puerto natales
Nouvelle journée de découverte, en bateau, à pied et en véhicule, des beautés du parc national Torres del Paine. Nous commençons par une navigation de 2h sur le lac Grey, l'occasion d'approcher le front du glacier qui vêle des icebergs dans le lac. Retour pour le déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, balade pour gagner un belvédère sur l'immense lac Toro. En prenant de la hauteur, nous profitons de spectaculaires vues panoramiques sur le lac et les différents massifs composant le parc Torres del Paine. Après cette découverte de la partie sud du parc, nous le quittons par sa sortie méridionale (Villa Rio Serrano). Arrivée en fin d'après-midi à Puerto Natales. En fonction de l’heure d’arrivée, balade en ville. Rien de particulier à visiter mais une ambiance à saisir dans ce bourg qui oscille entre modernité et maisons de tôle colorées.
- Hébergement : Hôtel Altiplanico Sur ou Martin Gusinde ou équivalent
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Balade : 2h/3h
- Transport : 3h
Puerto Natales > Punta Arenas. Excursion > Parc du détroit de Magellan
Ce matin, nous reprenons la route et continuons plein sud jusqu'à Punta Arenas. Déjeuner en ville. L'après-midi, nous partons découvrir le parc du détroit de Magellan, un lieu qui mélange beauté naturelle et interêt historique. Une balade facile, à travers "la forêt du vent", amène au bout d'une péninsule au principal mirador du parc. Du regard, nous embrassons les deux rives du fameux détroit de Magellan. Ce corridor maritime, découvert en 1520 par le navigateur portugais, sépare la Patagonie de la Terre de feu. Surtout, cette voie maritime unit l'océan Atlantique au Pacifique évitant aux navigateurs le redouté passage du Cap Horn. Un autre chemin suit la côte, l'occasion d'observer la flore et profiter de vues renouvelées sur le détroit. Le parc abrite aussi deux monuments historiques nationaux. Puerto del hambre - le port de la faim - témoigne d'un moment dramatique de la conquête espagnole. En 1584, le conquistador Pedro Sarmiento de Gamboa fonda ici un avant-poste espagnol. Rapidement, les lieux s'avérèrent trop difficiles pour vivre et tous les habitants moururent de faim. Quant au fort Bulnes, réplique de l'original construit en 1843, il marque un moment plus heureux à savoir la prise de possession par le Chili de ce territoire. Installation pour la nuit dans un hôtel de charme, en plein centre-ville. Dîner sur place.
- Hébergement : Hôtel Cabo de Hornos ou équivalent
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Balade : 2h
- Transport : 5h
Visite de Punta Arenas, croisière Crucero Australis
Ce matin, nous visitons Punta Arenas, construit sur les rives du détroit de Magellan. Cette ville a connu une riche histoire puisqu'elle a vu le passage de plusieurs conquérants mythiques de l'Antarctique et du pôle Sud comme Roald Admunsen, Robert Scott, Ernest Shackelton ou encore le commandant Charcot. Elle fût surtout une étape incontournable sur la voie maritime entre l'Atlantique et le Pacifique empruntée par les grands paquebots transatlantiques à vapeur qui naviguaient entre l'Europe et les ports du Pacifique Sud dont Valparaiso au XIXème et jusqu'au début du XXème siècle. Balade en ville notamment vers un mirador qui délivre une vue panoramique sur le détroit et la Terre de Feu. Nous poursuivons par la visite du musée Salésien (créé en 1893 par des missionnaires salésiens, il expose des témoignages ethnographiques et des documents sur l’histoire des missions et permet d'en apprendre davantage sur les différentes ethnies qui vivaient dans la région, avant que les Occidentaux ne décident de les en déloger : Tehuelche, Yamanas (ou Yaghan), Qawasqár (Alakalufe), Selk’nam (Onas)…) ou Régional. Celui-ci est installé dans une immense maison bourgeoise construite en 1903 par l'architecte Français Antoine Beaulier, qui appartenait à la richissime famille Braun Menendez. Comme c’était de coutume à l’époque, il fit venir du vieux continent tous les matériaux nécessaires à la construction de cette fabuleuse demeure. Cette maison témoigne de la splendeur et de la richesse des grandes familles d’éleveurs de moutons qui ont bâti leur fortune au XIXème siècle. Déjeuner en ville. La partie terrestre de notre voyage s'achève. Nous allons poursuivre en bateau, à travers les fjords de la Terre de Feu, jusqu'à atteindre le mythique Cap Horn ! Pour l'heure, il faut nous enregistrer avant d'embarquer à 18h sur un bateau très confortable. La navigation proposée est exclusive et unique car la compagnie gérant ce bateau est la seule à avoir le droit de naviguer dans les eaux de la Patagonie chilienne. Après un cocktail de bienvenue, présentation du capitaine et de l’équipage. Puis, il est l'heure de lever l’ancre, à destination de l’extrême sud... C'est parti pour cinq jours de navigation, à la découverte des beautés naturelles et de la faune maritime de la Patagonie.
- Hébergement : Cabine double AA
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Croisière > Baie Ainsworth > Îlots Tuckers
C'est la première journée pleine de notre croisière. Que verrons-nous durant notre parcours ? Nous naviguerons dans le légendaire Détroit de Magellan et le Canal Beagle. Nous longerons les glaciers et les fjords de la Cordillère Darwin. Nous verrons les zones reconnues par les Nations Unies comme étant les plus vierges du monde. Nous découvrirons une flore et une faune de grande beauté : forêts natives, phoques, éléphants de mer, cormorans, dauphins ... ainsi qu'une des plus grandes colonies de manchots de Magellan de l'hémisphère sud. Et pour finir, bien sûr, nous atteindrons le mythique Cap Horn où nous débarquerons si la météo et les conditions de mer le permettent. Pour l'heure, aux premières lueurs de l’aube, nous naviguons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli qui achève sa course dans la Baie Ainsworth. Notre guide nous apprend comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Excursion à terre pour découvrir un barrage de castors et la forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, observation possible d'une colonie d’éléphants de mer. Évidemment, elle n'est pas garantie car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, la navigation reprend en direction des îlots Tuckers. Une fois sur place, balade en zodiac pour observer des manchots de Magellan et des cormorans.
- Hébergement : Cabine double AA
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Balade : 1h
Croisière > Glacier Pia > Avenue des glaciers
Nous naviguons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. L'après-midi, nous prenons place à bord de zodiacs et naviguons face au gigantesque glacier Pia cascadant des hauteurs de la Cordillère pour finir sa course dans l'Océan. Le spectacle est extraordinaire. Une fois sur la terre ferme, jolie balade à travers une forêt de hêtres pour gagner un belvédère d’où nous pourrons observer le glacier Pia et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Impossible de se lasser d'une telle vue. Retour sur le bateau. La navigation se poursuit. Une fois le fjord quitté, le bateau s'engage dans «l' Avenue des glaciers ». Sans aucun doute, un moment fort du voyage. Le bateau dépasse une succession d'immenses glaciers avec chacun leur forme et caractère. Leur nom découle des explorateurs ou nations ayant menées des explorations poussées dans ces régions sauvages. Romanche, Allemand, Italien, Français. Après la féérie de ce paysage, nous entrons dans le canal Beagle, séparant la Terre de Feu des îles les plus australes du continent avant d'obliquer au sud pour nous approcher du Cap Horn...
- Hébergement : Cabine double AA
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Balade : 1h30
- Dénivelé 150 m150 m
Croisière > Cap Horn > Baie Wulaia
Ce matin, vient le moment tant attendu ! Après avoir navigué jusqu’à l’extrême sud du continent, passant par la baie Nassau, nous sommes en vue du Cap Horn. Si la météo et les conditions de mer le permettent, débarquement sur ce rocher mythique. Découvert en 1616, le Cap Horn est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Aujourd'hui encore, le franchir en voilier est un moment mémorable dans la vie de tout marin. Depuis 2005, il est déclaré Réserve Mondiale de la biosphère. Une volée d'escaliers permet d'atteindre le plateau de l'île. Pas d'arbres, seule une lande rase, spongieuse se laisse traverser grâce à un réseau de passerelles. Découverte d'une émouvante chapelle et surtout passage au phare de l'île où vit un couple de gardiens. Après le coup de tampon attestant de votre passage au Cap Horn, retour sur le bateau. Nous naviguons par le canal Murray pour débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Après la visite d'un intéressant musée sur l'histoire des peuples autochtones et leur rencontre avec le monde occidental, belle balade à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers, fougères ... jusqu'à atteindre un mirador. Vue splendide sur une myriade d'îles et d'îlots avec leurs sommets rocheux et vastes glaciers, cerclés par les eaux sombres de l'Atlantique. Dernière soirée à bord.
- Hébergement : Cabine double AA
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Balade : 1h30
- Dénivelé 260 m260 m
Croisière > Ushuaia, visite
Nous nous réveillons sur les eaux paisibles du détroit de Magellan. Après ces journées de grand spectacle, la croisière s'achève. Débarquement matinal à Ushuaia, sur la Terre de Feu. En compagnie d'un guide francophone, visite de la ville la plus australe du monde qui jouit d’un magnifique emplacement, au bord du canal Beagle, et adossée aux pics acérés des Andes. Son histoire est récente et originale. C’est d’abord les missionnaires qui s’installèrent ici, au milieu du XIXème siècle, dans l’espoir d’évangéliser les tribus indiennes qui vivaient sur la Terre de Feu. Puis, à partir de 1884, le gouvernement argentin se débarrassa dans ce bout du monde de ses prisonniers les plus dangereux et politiques (nous visitons le bagne). Ils participèrent activement à la construction de la ville et de ses bâtiments comme en témoigne l’église de la Merced. A partir des années 1950, le port se développa jusqu’à devenir une importante base navale. Aujourd’hui, Ushuaia est aussi le lieu de rendez-vous et le point de départ de tous ceux qui veulent découvrir l’Antarctique. Si la ville ne possède pas de monuments spectaculaires à découvrir, il s’en dégage pourtant un charme certain. Balade agréable dans le centre-ville où les rues partent à l’assaut des collines ; l’architecture est un ensemble de constructions hétéroclites avec des cabanons en bois ou des maisons en tôle toujours très colorées. Pour finir la journée, promenade sur le port pour jouir de la beauté de la baie avec la ville dominée par les monts Cerro Olivia et Cinco Hermanos. Installation à l'hôtel pour la nuit avant d'aller dîner en ville.
- Hébergement : Hôtel Cilene del Faro ou équivalent
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Ushuaia, vol > Buenos Aires
Ce matin, départ pour l'aéroport d’Ushuaia et vol à destination de Buenos Aires. A l'arrivée, accueil par un guide francophone et découverte de cette ville attachante. Visite des quartiers nord de la ville et tout particulièrement Palermo. Après un rapide déplacement en bus, promenade à Palermo Viejo, ancien quartier des garagistes, il attire depuis quelques années la bohème portègne (habitants de Buenos Aires) avec ses boutiques de mode, bars et restaurants "branchés" et ses nombreux théâtres. Poursuite dans le quartier de Recoleta où se trouve notre hôtel. Balade en passant par le Paseo del Pilar, l’église et le fameux Cimetière de La Recoleta, réputé par sa richesse architecturale et les personnalités célèbres qui y reposent : Evita Perón, López Lecube, José C. Paz, Nicolás Avellaneda, le Général Quiroga, le Général Ricchieri et le boxeur Firpo, entre autres… Installation à l'hôtel. Le soir, nous rejoignons le cabaret El Café de Los Angelitos pour une soirée de gala avec un dîner-spectacle où le tango, classé au patrimoine culturel immatériel par l'Unesco, sera à l'honneur.
- Hébergement : Hôtel Loi Suites Recoletta ou équivalent
- Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
- Transport : 1h30
Buenos Aires, vol de retour
En fonction de l'horaire du vol retour, poursuite (ou pas) de notre découverte de Buenos Aires. Environ 4h avant le décollage, transfert à l'aéroport et envol pour la France.
- Repas : Petit-Déjeuner
- Transport : 0h45
Arrivée en France
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à l'autre ou selon les conditions climatiques.
Les temps de transfert indiqués ne tiennent pas compte des pauses ni des aléas inhérents à tout voyage d'aventure (dégradation de routes, pannes, travaux, trafic...). Ils sont bien sûr donnés à titre indicatifs et peuvent être supérieurs.
Cet itinéraire est compatible avec une extension. Découvrez nos suggestions et
complétez votre voyage !
Voir toutes les extensions
Les avis de nos voyageurs sur ce voyage Lire notre charte des avis
100% de satisfaction client
Tous les avis de l' Argentine Lire notre charte des avis
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 4 janvier 2023
Avis reçu le 5 février 2023
10 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 4 janvier 2023
Avis reçu le 3 février 2023
9 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 4 janvier 2023
Avis reçu le 30 janvier 2023
10 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 4 janvier 2023
Avis reçu le 27 janvier 2023
9 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 12 janvier 2020
Avis reçu le 21 février 2020
9 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 12 janvier 2020
Avis reçu le 21 février 2020
10 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 12 janvier 2020
Avis reçu le 14 février 2020
10 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 12 janvier 2020
Avis reçu le 14 février 2020
10 / 10
Croisière au Cap Horn et Patagonie (AR 608)
19 jours
- Départ du 12 janvier 2020
Avis reçu le 9 février 2020
10 / 10
Vous aimerez aussi