Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield

Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield

  • Code voyage

    NP 730

  • Durée

    20 jours

  • Groupe de

    6 à 12 voyageurs

  • Rythme

    Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield possède un niveau de 3 sur 5Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield possède un niveau de 3 sur 5Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield possède un niveau de 3 sur 5Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield possède un niveau de 3 sur 5Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield possède un niveau de 3 sur 5

  • Période idéale

    • Avril
    • Mai
  • À partir de

    9 650 € par pers.

S'inscrire / Poser une option

Partagez ce circuit

Envoyez à un ami

Après le Rajasthan, le Karnataka, le Ladakh-Zanskar, la Nouvelle Zélande, voici le dernier projet de Christian Juni pour ses amis motards… la découverte du Mustang et du... Lire la suite

Après le Rajasthan, le Karnataka, le Ladakh-Zanskar, la Nouvelle Zélande, voici le dernier projet de Christian Juni pour ses amis motards… la découverte du Mustang et du Téraï au guidon d’une Royal Enfield.
Ce voyage, qui se déroulera du 27 avril au 17 mai 2025, nous permettra de découvrir la capitale du Mustang (Lo Manthang) ainsi que les nombreux villages et monastères qui s’égrènent le long de la Kali Gandaki. De retour à Pokhara (par la même piste, il n’y en a qu’une !), une route sinueuse nous conduira à Bandipur pour admirer les massifs des Annapurnas et du Manaslu. Dans le Téraï, nous irons sur les traces de la faune du parc national de Chitwan. Le col de Daman, d’où l’on peut voir tous les sommets de plus de 8000 mètres du Népal, nous permettra de basculer sur Kathmandu, avant de visiter les richesses de cette vallée.
Au total, 13 jours de déplacements en moto, sur routes et pistes carrossables. 
L’hébergement va du très confortable au plus basique dans les villages du Mustang. 
Comme pour les autres voyages nous aurons un véhicule d’assistance, avec un mécanicien.
Il est aussi possible d’être accompagné par une personne « non-motard » ; prix particulier dans ce cas (avec un autre véhicule, l’accompagnant pouvant être soit à l’arrière de celui ou celle qui pilote une moto, soit dans ce véhicule suiveur, dans ce cas la réduction est de 1000 euros).
Les motos seront des Enfield Himalayan 450 cc, avec la configuration européenne, c’est-à-dire freins à droite et vitesses à gauche. Ce sont des motos très adaptées à ce genre de terrain et de parcours.

Vous aimerez

  • Un voyage exceptionnel au guidon d'une moto de légende : Royal Enfield Himalayan 450 cc
  • Un itinéraire unique réalisé à la meilleure époque de l’année
  • Une équipe de terrain rodée
  • Double guidage : un guide local népalais (francophone) + Christian Juni (grand connaisseur du Népal et motard au long court)

Les + Tirawa

  • Pension complète
  • Taxe Mustang incluse dans le prix
Retour Jour par jour

Votre voyage

Pour les motards, étapes qui nécessitent une habitude des terrains mixtes (petites routes, pistes, gués, sable), avec entre 4 et 6 heures de pilotage, suivant les journées. Grande attention demandée. Pas de problème d’altitude (quelques passages au-dessus de 4000 mètres)  
Pour les passagers ou accompagnants, pas de difficultés spéciales.

Itinéraire jour par jour

Jour 1

Vol au départ de France ou Suisse

Vols prévus sur la Turkish Airlines au départ de France ou de Suisse (Paris / Lyon / Toulouse / Genève), décollage dans l’après-midi.... Lire la suite

Vols prévus sur la Turkish Airlines au départ de France ou de Suisse (Paris / Lyon / Toulouse / Genève), décollage dans l’après-midi. Escale à Istanbul.

Jour 2

... Kathmandu

Arrivée dans la matinée à Kathmandu. Après les formalités de police (on peut avoir un visa à l’arrivée à l’aéroport)... Lire la suite

Arrivée dans la matinée à Kathmandu. Après les formalités de police (on peut avoir un visa à l’arrivée à l’aéroport) et de douane, transfert pour le centre de la capitale népalaise. Nous logerons toutes les nuits passées à Kathmandu au Yak and Yeti, un hôtel mythique ! Déjeuner (les chambres ne sont remise qu’à partir de 14h) puis première découverte des rues, temples et monuments de la ville. 

  • Hébergement : Hôtel Yak and Yeti ou équivalent
  • Repas : Déjeuner, Dîner
Jour 3

Vol Kathmandu > Pokhara

Dans la matinée, transfert à l’aéroport pour un vol de 30 minutes en direction de Pokhara. Installation à l’hôtel... Lire la suite

Dans la matinée, transfert à l’aéroport pour un vol de 30 minutes en direction de Pokhara. Installation à l’hôtel Barahi. Nos Royal Enfield nous attendent. Première mise en main avec un parcours de quelques dizaines de kilomètres dans les environs. Par exemple : route vers le stupa japonais qui surplombe Pokhara et la chaine des Annapurnas, route vers le lac Begnas
Au total 2 h de moto pour la prise en main.

  • Hébergement : Hôtel Barahi ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 4

Pokhara > Beni > Kalopani

En selle ce matin après le petit déjeuner. Les bagages sont chargés dans le véhicule d’assistance. Il faut d’abord s’extraire... Lire la suite

En selle ce matin après le petit déjeuner. Les bagages sont chargés dans le véhicule d’assistance. Il faut d’abord s’extraire du trafic de Pokhara (altitude 860 m)… On remonte un fond de vallée qui vient buter contre la crête de Naudanda. Quelques lacets plus tard nous sommes déjà à 1740 m d’altitude. Redescente sur la petite ville de Baglung (740 m d’altitude). Nous arrivons sur les rives de la Kali Gandaki… que nous allons suivre jusqu’au bout du Mustang. Passage à Beni. La route se transforme en piste à cet endroit. La vallée est encaissée. Passage à Tatopani, Gansa, Lete. La vallée commence à s’élargir alors que nous arrivons à Kalopani (2500 m). Installation dans un lodge. 
Au total 4 à 5 h de moto pour 130 km

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 5

Kalopani > Muktinath > Chuksang

Nous continuons la remontée de la Kali Gandaki. Traversée de quelques très beaux villages comme Tukuche et Marpha que nous visitons. A Jomosom... Lire la suite

Nous continuons la remontée de la Kali Gandaki. Traversée de quelques très beaux villages comme Tukuche et Marpha que nous visitons. A Jomosom (2750 m), petit centre administratif de la région, il y a même un altiport. A Kagbeni (2850 m), nous montons à Muktinath (3700 m). Nous visitons à pied le sanctuaire hindouiste et ses 108 sources sacrées. Ici la vue s’étend sur les faces Nord et Nord-Est des Nilgiri et des Dhaulagiri... Retour à Kagbeni. Nous voici à la porte d’entrée du Mustang. Il faut montrer nos permis d’entrée dans ce royaume perdu. 
Nous en profitons pour visiter le village dont les particularités bouddhistes nous plongent instantanément dans l’univers des croyances ancestrales, si fortes au Mustang. Le paysage devient plus aride.
Continuation vers le village de Tangbe situé en surplomb de la rivière Kali Gandaki, puis Chuksang (2960 m) situé au bord de la rivière, où nous nous installons au lodge pour la nuit. Les premières falaises atypiques de la région et des habitations troglodytes énigmatiques nous transportent déjà dans l'environnement qui sera le nôtre pour le reste du voyage au Mustang. Possibilité de faire une balade vers Tetang à partir de Chuksang. 
Tetang (3100 m) est une petite cité médiévale regroupant 2 hameaux fortifiés, disposés de chaque côté du cours d’eau. Chortens et représentations des divinités composent immédiatement un paysage sacré d’exception (2h de marche a/r)
Au total 3h de moto pour 73 km et 2h de marche

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 6

Chuksang > Syangbochen > Ghami

Traversée (gué !) de la Kali Gandaki à l’aval de Chele. La piste grimpe et après une série de lacets nous arrivons au... Lire la suite

Traversée (gué !) de la Kali Gandaki à l’aval de Chele. La piste grimpe et après une série de lacets nous arrivons au Dajori La (3600 m, « La » signifie Col en tibétain). Le panorama, digne du Grand Canyon, est à couper le souffle ! Vue sur les massifs des Damodar et des Annapurnas avec la cime de l’Annapurna 1 qui émerge au-dessus des Nilgiri et Tilicho ! Passage à Samar puis montée au Bhene La (3800 m) et au Yamda La (3980 m). Finalement nous arrivons au village de Syangbochen (3750 m) pour le lunch, dans un décor radicalement différent et plus ouvert. Sitôt le repas terminé nous poursuivons plus au Nord. Petit arrêt photo au village de Gelling (3520 m) et continuation dans une ambiance semi désertique jusqu’à Ghami (3560 m), en traversant plusieurs petits cols (Nyi La 4010 m et Ghami La 3750 m). Des montées et des descentes… Découverte du village de Ghami et installation au lodge.
Au total de 2 h de route pour 50 km et quelques balades

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 7

Ghami > Drakmar a/r > Lo Gekar > Lo Manthang

Ce matin, nouvelle piste jusqu’au site de Drakmar. L’itinéraire s’élève à flanc de montagne au-dessus d’une large vallée où... Lire la suite

Ce matin, nouvelle piste jusqu’au site de Drakmar. L’itinéraire s’élève à flanc de montagne au-dessus d’une large vallée où s’étend le plus long mur à prières du Mustang. Petit à petit, les rochers de Dhakmar se dévoilent, anthracite puis ocre et rouge sang, ponctués de grottes troglodytes. Ils forment un arc qui vient surplomber et protéger le village. Dhakmar (3800 m) est un lieu unique au Mustang. Retour à Ghami pour reprendre la piste normale. Montée au Chingel Bhanjyan (3860 m). Passage à Tsarang (3580 m) puis près du beau village de Marang, avec ses activités agricoles et son architecture tibétaine. Arrêt et visite un peu plus haut au monastère de Ghar Gompa (Lo Gekar), le plus ancien monastère Nyingmapa du Mustang qui date du 8ème siècle. Il est cité dans de nombreuses légendes tibétaines et est considéré comme le premier monastère créé au Tibet (qui englobait le Mustang à cette époque). Dernier trajet de ce jour en direction de Lo Manthang (3840 m), capitale de l’ancien royaume de Lo, que nous découvrons au passage du col du Lo Day La. Après la dépose des bagages au lodge, nous partons pour une première visite de cette cité médiévale. En fin de journée, nous profitons d'un peu de temps libre pour faire une balade dans les champs alentours ou parcourir les rues marchandes de la ville.
Au total 3 h de route pour 50 km et 3 h de marche

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 8

Lo Manthang > Nyiphu > Lo Manthang

Ce matin, nous quittons nos motos et c’est avec des véhicules que nous nous dirigeons vers le nord de la capitale. Après un court trajet, stop au village de Nyi,... Lire la suite

Ce matin, nous quittons nos motos et c’est avec des véhicules que nous nous dirigeons vers le nord de la capitale. Après un court trajet, stop au village de Nyi, où nous partons visiter le superbe monastère troglodyte de Nyiphu. En approchant nous découvrons un escalier qui s’engouffre par une trappe dans un dédale de pièces formant un véritable immeuble troglodyte ! Les traces montrent qu’une communauté a vécue là il y a déjà plusieurs siècles. Ces immeubles troglodytes se voient dans tous les recoins du Mustang, mais celui-ci est facile d’accès. Puis retour en direction de Lo Manthang. De village en village, nous progressons sur un sentier bordé de fréquents lhatho et rigsum gompo, ces monuments bouddhiques protecteurs qui délimitent le territoire. Arrivée à Barcha, hameau situé au pied d’une belle vallée où les roches colorées ont été sculptées par des siècles d’érosion. Là, nous trouvons le départ pour la fameuse grotte de Konchokling. Le chemin oscille entre cheminées de fées et crêtes hérissées. Nous atteignons une croupe donnant accès à un promontoire d’où la vue sur les Mustang Himal est somptueuse et colorée. Descente par un sentier étroit et aérien vers la porte d’entrée de la grotte. La vue est absolument unique, étonnante, impressionnante et décalée des normes géographiques habituelles. Les peintures et gravures, bien que très abîmées, sont encore superbes. Retour sur nos pas jusqu’à Barcha et continuation vers Nenyul, puis traversée de la rivière sur un pont suspendu et remontée vers Lo Manthang.
L'accès aux grottes et monastères se fait par des sentiers pouvant être délicats pour des personnes sujettes au vertige. De plus, en cas de pluie ou neige, le sol glissant peut rendre l'accès difficile et votre guide pourra décider ou non de s'y rendre.
Au total 1h de route, 4h de marche (dénivelé +/- de 330 m)

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 9

Visite de Lo Manthang

Découverte le matin de la citadelle fortifiée et des différents monastères intramuros, la place du palais, les ruelles médiévales où... Lire la suite

Découverte le matin de la citadelle fortifiée et des différents monastères intramuros, la place du palais, les ruelles médiévales où s’entassent des murs à mani et des lignées de chortens… Le monastère de Tupchen offre depuis ses toits une vue intéressante sur la ville et les alentours, quant au monastère de Jampa, en rénovation 6 mois par an, il donne l’occasion d’appréhender les techniques ancestrales de réalisation des fresques murales ainsi qu’une approche iconographique de toute beauté. Au monastère de Ngonga Chöde, nous découvrons sa grande école et son petit musée. Repas au lodge. Après-midi libre ou, pour ceux qui le souhaitent, balade jusqu’au village et monastère de Namgyal, jolie rando qui offre une vision de Lo Manthang depuis les hauteurs ainsi que la possibilité de belles rencontres en revenant à travers champs.
Au total 2/3 h de marche (dénivelé +/- de 240 m)

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 10

Lo Manthang > Lori Gompa > Tsarang

Une étape courte mais potentiellement technique ! But du jour : gagner la grotte-monastère de Lori Gompa. Plusieurs pistes mènent à... Lire la suite

Une étape courte mais potentiellement technique ! But du jour : gagner la grotte-monastère de Lori Gompa. Plusieurs pistes mènent à ce lieu unique. Après cette visite (un peu de marche), retour sur la piste centrale, que nous connaissons déjà. Etape du soir à Tsarang. Lodge. 
Au total 2 h de route pour 30 km

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 11

Tsarang > Tatopani

Nous quittons le Mustang par la piste, traversant des paysages toujours aussi fabuleux avec, au passage des différents cols, des points de vue exceptionnels... Lire la suite

Nous quittons le Mustang par la piste, traversant des paysages toujours aussi fabuleux avec, au passage des différents cols, des points de vue exceptionnels sur des massifs aux montagnes étincelantes… Nous retraversons les villages de Ghami, Ghelling, Samar et Chele. Après une pause déjeuner vers Jomosom, nous repartons dans les gorges de la Kali Gandaki. Lodge à Tatopani. Passage dans les bains d’eau chaude de ce village (tato = chaud et pani = eau… en népali). 
Au total 5 h de route pour 130  km 

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 12

Tatopani > Pokhara

Retour à Pokhara par la piste que nous connaissons déjà. Plusieurs petites variantes (en moto ou à pied sont possibles, à voir sur place). Installation... Lire la suite

Retour à Pokhara par la piste que nous connaissons déjà. Plusieurs petites variantes (en moto ou à pied sont possibles, à voir sur place). Installation au Barahi Hotel et après-midi libre dans cette petite ville à l’ambiance nonchalante.
Au total 3 h de route pour 110 km

  • Hébergement : Hôtel Barahi ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 13

Pokhara > Bandipur

Nous quittons Pokhara pour prendre la route jusqu’à Bandipur (1000 m d’altitude), joli village newar qui était autrefois un lieu de... Lire la suite

Nous quittons Pokhara pour prendre la route jusqu’à Bandipur (1000 m d’altitude), joli village newar qui était autrefois un lieu de transit obligatoire pour les caravanes de sel voyageant entre le Tibet et l’Inde. Nous nous installons dans un petit hôtel d’architecture newar, situé dans la rue principale. Après le repas, nous partons en balade dans les collines voisines. Bienvenue dans le Népal profond, préservé et authentique avec ses village agricoles rustiques ! Nous marchons grâce à des pistes en terre battue ou via les sentiers locaux qui traversent quelques hameaux, avec de belles vues sur la vallée et les cultures en terrasses. Retour à Bandipur pour une douce soirée autour d’un bon plat népalais.
Au total 2h de route pour 85 km et 2 h de marche 

  • Hébergement : Hôtel Local
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 14

Bandipur > Parc National de Chitwan

Au lever du jour, nous rejoignons le stade de cricket où, par beau temps, la vue sur l’Himalaya est incroyable, avec les sommets du Manaslu, Annapurnas et Ganesh... Lire la suite

Au lever du jour, nous rejoignons le stade de cricket où, par beau temps, la vue sur l’Himalaya est incroyable, avec les sommets du Manaslu, Annapurnas et Ganesh Himal se découpant dans le ciel. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Route jusqu’à Muglin, et direction plein sud le long de la rivière Narayani, pour rejoindre le Parc National de Chitwan. Arrivée à Chitwan (altitude 150 m) et installation au magnifique Kasara Resort. Première découverte du Parc.
Au total 2h30 de route pour 91 km

  • Hébergement : Kasara Resort
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 15

Parc National de Chitwan

Les motos sont au repos aujourd’hui. Niché au pied des Himalaya, le Parc national de Chitwan couvre une vaste plaine subtropicale enserrée entre deux vallées... Lire la suite

Les motos sont au repos aujourd’hui. Niché au pied des Himalaya, le Parc national de Chitwan couvre une vaste plaine subtropicale enserrée entre deux vallées fluviales. Il héberge l’une des dernières populations de rhinocéros unicornes d’Asie et constitue également l’un des derniers refuges du tigre du Bengale (très rare). La flore et la faune y sont très denses. C’est entre autre à pied, en bateau ou en jeep que nous partons pour une découverte de la vie sauvage : rhinocéros, daims, singes, gawhials (crocodiles), oiseaux variés... Deuxième nuit au Kasara Resort
 

  • Hébergement : Kasara Resort
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 16

Parc National de Chitwan > Hetauda > Daman

Depuis la sortie du parc de Chitwan, cap vers l’Est et la ville de Hetauda. Cette première section se déroule dans la plaine, non loin de la frontière indienne... Lire la suite

Depuis la sortie du parc de Chitwan, cap vers l’Est et la ville de Hetauda. Cette première section se déroule dans la plaine, non loin de la frontière indienne (2h de route et 96 kms). A Hetauda nous allons rouler sur la Tribhuvan Highway. Ce fût la première route qui permettait de relier Kathmandu à la frontière indienne. Elle a été achevée en 1956, avec l’assistance du gouvernement indien. Le nom de cette route historique a été donnée en l’honneur du roi du Népal de l’époque : Tribhuvan (1906–1955).
C’est une route magnifique qui traverse deux crêtes de montagne. Jusqu’à la jonction avec la route entre Pokhara et Kathmandu, il y a 120 kilomètres de virages ! Pour aujourd’hui, stop au sommet de l’une des crêtes, un peu après le Simbhanjyang (2504 m), c’est-à-dire au bout de 54 kms de lacets. Logement à Everest Panorama Resort Daman. Depuis cet hôtel on peut admirer tous les sommets de plus de 8000 mètres du Népal, du Kangchenjunga jusqu’au Dhaulagiri. 
Au total 4h de route pour 150 km

  • Hébergement : Everest Panorama Resort Daman ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 17

Daman > Naubise > Kathmandu

Les belles vues sur les sommets se font à l’aube… donc pour les volontaires… lever matinal ! Aujourd’hui c’est notre dernier jour... Lire la suite

Les belles vues sur les sommets se font à l’aube… donc pour les volontaires… lever matinal ! Aujourd’hui c’est notre dernier jour de bécane. On commence par la section de 54 kilomètres de lacets qui va nous conduire à Naubise. La circulation pléthorique et chaotique va reprendre ses droits dès ce village… et il faudra être patient pour les 31 autres kilomètres qui nous séparent de l’hôtel Yak and Yeti dans le centre de Kathmandu (1340 m d’altitude). Installation, débriefing avec l’équipe locale… Ce soir nous allons goûter au luxe du lieu !
Au total 3h de route pour 90 km

  • Hébergement : Hôtel Yak and Yeti
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 18

Vallée de Kathmandu

Tôt le matin, nous partons en direction du sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, réputé pour ses boiseries sculptées soutenant les toits des petites pagodes.... Lire la suite

Tôt le matin, nous partons en direction du sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, réputé pour ses boiseries sculptées soutenant les toits des petites pagodes. De nombreux singes viennent voler les offrandes de nourriture ; nous assisterons peut-être à une crémation, moment fort et surprenant pour la plupart d’entre nous. Nous rejoignons ensuite le Stupa de Bodnath et ses monastères. La visite est idéale pour participer à la ferveur des dévots (tibétains et sherpas), qui se pressent en circumambulation, priant et tournant les moulins à prières avec assiduité. L’après-midi, nous traversons le centre-ville pour visiter le Durbar Square de Kathmandu. L'endroit a été fortement endommagé par le tremblement de terre de 2015 mais il est à présent très bien restauré, notamment le musée situé dans le palais d'Hanuman Dhoka et le palais de la Kumari. Retour à pied possible jusqu'à notre hôtel, pour profiter du centre-ville animé de Kathmandu.

  • Hébergement : Hôtel Yak and Yeti
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 19

Vallée de Kathmandu

Transfert pour la ville de Patan, située juste à quelques kilomètres de notre hôtel. Nouveau changement de décor, nous voici au cœur du quartier... Lire la suite

Transfert pour la ville de Patan, située juste à quelques kilomètres de notre hôtel. Nouveau changement de décor, nous voici au cœur du quartier du Durbar Square de Patan. Découverte de cette petite ville musée au décor d’antan. Puis autre transfert pour Bakthapur. Cette ancienne cité royale, construite au XVIIe siècle et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, conserve de nombreuses structures de briques et de bois de cette époque : palais royal, temples, maisons particulières qui bordent les ruelles étroites. Retour à Kathmandu en fin d'après-midi.

  • Hébergement : Hôtel Yak and Yeti
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Jour 20

Vol Kathmandu > France ou Suisse

Vols prévus sur la Turkish Airlines. Décollage prévu vers 07h30 du matin. Escale à Istanbul. Arrivée en France ou Suisse en fin d’après-midi.   Lire la suite

Vols prévus sur la Turkish Airlines. Décollage prévu vers 07h30 du matin. Escale à Istanbul. Arrivée en France ou Suisse en fin d’après-midi.
 

  • Repas : Petit-Déjeuner
Un voyage d’aventure permet d’explorer de nouveaux horizons, souvent dans des régions reculées, méconnues et peu fréquentées. Nos voyages nécessitent ainsi un esprit d’ouverture et d’adaptation aux conditions locales et à la culture du pays. Des aléas inhérents à tout voyage d’aventure peuvent se produire (dégradation de routes, pannes, travaux, trafic, météo, bruit lié à des fêtes...). L'accompagnateur se réserve ainsi le droit de modifier l'itinéraire décrit ci-dessus pour des raisons de sécurité ou pour le bon déroulement du voyage. Toutes les décisions prises par Tirawa et son équipe locale sont prises dans l’intérêt des participants.

Les temps de marche et de transfert indiqués dans le descriptif ne tiennent compte ni des pauses ni des imprévus ou impondérables. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant / d’un voyage à l’autre.

Tous les avis du Népal
 Lire notre charte des avis

Népal - Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris

15 jours Départ du 16 novembre 2024

10 / 10

Marie Agnes P. - Avis reçu le 12 janvier 2025

Signaler

Superbe voyage avec notre guide Dinesh et son équipe qui ont été attentif à notre sécurité, notre bien être et nous ont transmis l'amour de leur pays. TREK sans difficulté particulière. L'extension au Bhoutan était une bonne initiation à ce pays avec le guide Dorjee qui a su me faire découvrir un maximum d'aspect de son pays dans le peu de temps imparti. Excellente organisation de TIRAWA et de son agence locale qui m'ont permis de visiter Katmandou et ses environs avec Mahendra,... Lire la suite
Superbe voyage avec notre guide Dinesh et son équipe qui ont été attentif à notre sécurité, notre bien être et nous ont transmis l'amour de leur pays. TREK sans difficulté particulière. L'extension au Bhoutan était une bonne initiation à ce pays avec le guide Dorjee qui a su me faire découvrir un maximum d'aspect de son pays dans le peu de temps imparti. Excellente organisation de TIRAWA et de son agence locale qui m'ont permis de visiter Katmandou et ses environs avec Mahendra, guide érudit et très à l'écoute.

Népal - Les Hauts Cols de L'Everest

23 jours Départ du 2 novembre 2024

9 / 10

Jérome B. - Avis reçu le 10 janvier 2025

Signaler

Un trés beau trek.

Népal - Voyage sur mesure

16 jours Départ du 9 novembre 2024

10 / 10

Martin N. - Avis reçu le 11 décembre 2024

Signaler

Superbe voyage, nous n'avons pas l'habitude de partir avec une agence de voyage, mais c'était top, merci pour tout, bravo à toute l'équipe

Népal - Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris

15 jours Départ du 16 novembre 2024

9 / 10

Jean Claude H. - Avis reçu le 10 décembre 2024

Signaler

Superbe voyage , le trek , le guide ( Dinesh et son équipe ) , le groupe . En 20 ans ( 6eme trek au Népal ) , le pays a bien sur évolué , le Wifi au delà de 3000 m , les routes reliant les villages , mais l'accueil des Népalais reste identique et le charme opère toujours .

Népal - Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris

15 jours Départ du 16 novembre 2024

10 / 10

Marie Thérèse G. - Avis reçu le 9 décembre 2024

Signaler

Très satisfaits de notre guide Dinech et de toute son équipe, porteurs, assistants et sirdar qui ont tout fait pour assurer notre sécurité et nous assister avec bonne humeur lors de ce trek, malgré quelques nuages sur les sommets

Népal - Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris

15 jours Départ du 16 novembre 2024

10 / 10

Dominique P. - Avis reçu le 5 décembre 2024

Signaler

Un grand merci à toute l'équipe guide,et accompagnants,porteurs Dinech, merci pour tout, tu es un guide attentionné et à la fois discret, et puis les parties de carte avec notre ami Money Money son rire et sa bonne humeur, nous n'avons à aucun moment manqué de quoi que ce soit,si un peu de soleil. Aucune difficulté sur le parcours du treck les dom's

Népal - Voyage sur mesure

16 jours Départ du 9 novembre 2024

10 / 10

Michel C. - Avis reçu le 3 décembre 2024

Signaler

Je n'ai jamais fait un treck aussi remarquable, le guide Raju,le sirdar,les sherpas ainsi que les porteurs étaient au diapason, nous proposions des visites, ils essayaient de nous satisfaire, bref un super voyage entouré d'une super équipe.

Népal - Gokyo et Balcons sur l'Everest

17 jours Départ du 8 novembre 2024

10 / 10

Christine P. - Avis reçu le 3 décembre 2024

Signaler

Rien à redire. Juste pour l'extension Bhoutan notre guide n'était pas vraiment francophone c'était plûtot du franglais...Il était très sympathique et toujours prêt à nous montrer des sites intéressants.

Népal - Voyage sur mesure

16 jours Départ du 9 novembre 2024

10 / 10

Christian S. - Avis reçu le 2 décembre 2024

Signaler

Le Népal est une destination incontournable pour qui aime la montagne et ce trek une formidable initiation. Nous en avons pris plein les yeux de ces sommets rêvés que sont les Annapurnas et les Dhaulagiris. Circuit combiné à la découverte de Katmandu pour notre plus grand plaisir.

Du Mustang au Téraï, au guidon d’une Royal Enfield

À partir de 9 650 €