TIRAWA - Trek Culture Nature - Du voyage découverte au trekking

Voyages au Népal

Le Népal est un pays petit par la taille mais grand par son potentiel de voyage… un peu à l'image de ses montagnes !  Nous voyageons dans ce pays depuis plus de 30 ans et notre connaissance du terrain nous permet de dessiner et ajuster nos itinéraires en fonction des capacités et des envies de chacun !

Il faut savoir que le Népal dispose de nombreuses beautés et peut donc satisfaire de nombreux profils de voyageurs. Sportifs et amateurs de treks y sont aux anges et dès qu’ils y ont gouté, ne pensent qu’à y revenir. Ils débutent par le massif des Annapurna ou du Manaslu avant d’aller user leurs semelles dans le Khumbu, le massif roi, celui de l’Everest et de tous les records. Les plus aguerris trekkent dans les régions du Dolpo, du Rolwaling ou du Kangchenjunga, aventure humaine et nature en grand sont toujours au rendez-vous.

Mais le Népal n’est pas réservé qu’à ce public. Les randonneurs plus modestes peuvent facilement s’y épanouir et prendre de la hauteur. Ces derniers sont souvent habitués à « graviter » autour des sommets européens faute d’être alpiniste. Au Népal, la donne change et il est possible d’aller très haut sans même avoir besoin de crampons ou de piolets. C’est le cas des treks notés jusqu’à 13/20 comme le Tour des Annapurnas, Sentiers du Mustang, Trek dans le Langtang ou Gokyo et balcons de l’Everest. Ces itinéraires permettent, tout en garantissant une excellente acclimatation, d’évoluer au pied des massifs esthétiques de l’Himalaya, de passer des cols à plus de 5000 m et de découvrir ces ambiances de hautes-montagnes si particulières.

Le Népal offre enfin des possibilités de voyages moins sportifs mais toujours actifs à l’image des Sentiers du Népal ou des Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris. Ces itinéraires ne comportent pas de difficulté et parcourent la campagne népalaise de villages en village. L’occasion d’échanger avec les Népalais si attachant grâce notamment à votre guide locale francophone. Les chemins empruntés par la population serpentent entre les champs en terrasse et permettent de de beaux points de vue sur les géants enneigés.

En résumé, un Népal pour tous alors tous au Népal !