Nos avis voyageurs

Avis voyageurs

Retours d'expériences de nos voyageurs

3868 avis

98.3% de satisfaction client

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2016. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Dès lors que les avis respectent notre charte éditoriale , Tirawa s'engage à les publier.

De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Pour ma première immersion en Amérique Centrale je ne pouvais que l'approcher sans a priori. Le pays mérite un séjour peut-être plus long mais nous avons vu l'essentiel, aussi bien l'intérieur montagneux du pays que la côte Caraïbe et l'Océan Pacifique. Les rencontres aménagées avec la population (Finca Pura - ananas ; plantation de cacao et coopérative de café; indiens Maleku) furent parmi les meilleurs moments sur le plan des contacts. La visite de San José et celle de Cartago... Lire la suite
Pour ma première immersion en Amérique Centrale je ne pouvais que l'approcher sans a priori. Le pays mérite un séjour peut-être plus long mais nous avons vu l'essentiel, aussi bien l'intérieur montagneux du pays que la côte Caraïbe et l'Océan Pacifique. Les rencontres aménagées avec la population (Finca Pura - ananas ; plantation de cacao et coopérative de café; indiens Maleku) furent parmi les meilleurs moments sur le plan des contacts. La visite de San José et celle de Cartago se justifie pleinement Même si je n'ai vu que le 10 % (un ara, une grenouille ou un crocodile à la fois…) de la faune annoncée, nos quelques immersions "dans la jungle" que ce soit en bateau ou à pied dans les réserves, dans certains cas accompagnés de guides ad hoc, m'ont permis de récolter autant d'images que d'émotions. Nous sommes toujours sentis "en sécurité" et à chaque fois très bien accueillis
Comment dire… le charme du pays associé à l'organisation parfaite du circuit (logistique et culturelle) ont fait de ces 20 jours un enchantement! Vraiment.
Beaucoup de trajet voiture pour des points d interet moyen en général sauf le kalahari et sodsuvlei.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci d'avoir partagé vos impressions à votre retour de voyage. Nous sommes désolés que la Namibie ne vous ait pas entièrement charmé sur ce voyage hors des sentiers battus. Comme nous le soulignons sur le descriptif, le pays est vaste, les transferts sur piste sont nombreux et il fait plus chaud pendant l'été austral (novembre à mars). Nous vous remercions de votre confiance. Bien à vous, l'équipe Tirawa.
Voyage extraordinaire, avec un intervenant exceptionnel en la présence de Robert Dompnier. Seul bémol, le nombre de participants trop élevé.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes ravis que ce voyage millesime vous ait plu. L'accompagnement par Robert Dompnier en fait l'un de nos voyages exceptionnels, avec des transfert en véhicules privés avec chauffeur, assistés de guides locaux. Nous prenons bonne note de votre remarque. Merci de votre confiance. Bien à vous, l'équipe Tirawa.
très beau pays, bonne organisation et début décembre pas encore beaucoup de touristes.
Très beaux sites, région sauvage, coraux magnifiques. Equipe vraiment exceptionnelle tant en terme d'accompagnateurs (2 guides) que de matelots. Voyage à réserver à un public plutôt "routard" , même si le confort de cette très belle goélette est améliorée année après année Attention aux non-fumeurs : il faudrait délimiter une zone dédiée, faute de quoi : tabagisme passif.... Voyage un peu cher en regard de la concurrence.
Excellent voyage donnant un bon aperçu des paysages de la Nouvelle-Zélande, quelques randonnées accompagnées par Thiago notre guide connaissant parfaitement le pays et toujours à notre écoute. Des piques-niques dans des sites superbes et des hébergements agréables.
Voyage magnifique et une expérience en soi, à partager avec un(e) ami(e) solide - nécessite pas mal de résilience et d'endurance à cause du froid et de l'altitude
Un voyage très bien organisé avec de nombreuses découvertes, sur le plan des paysages, de la culture et de l'alimentation japonaise, grâce à un guide particulièrement expérimenté disposant de connaissances étendues du pays et d'une grande passion. Guide capable de faire face aux imprévus, toujours soucieux des intérêts et de la sécurité des voyageurs. Programme bien chargé qui devrait toutefois être limité à un groupe de 10 personnes max. Nous avons ainsi pu nous imprégner de... Lire la suite
Un voyage très bien organisé avec de nombreuses découvertes, sur le plan des paysages, de la culture et de l'alimentation japonaise, grâce à un guide particulièrement expérimenté disposant de connaissances étendues du pays et d'une grande passion. Guide capable de faire face aux imprévus, toujours soucieux des intérêts et de la sécurité des voyageurs. Programme bien chargé qui devrait toutefois être limité à un groupe de 10 personnes max. Nous avons ainsi pu nous imprégner de la culture japonaise et de son mode de vie et nos attentes ont été remplies. Première expérience avec Tirawa totalement satisfaisante.
Le Bhoutan : l'émerveillement à chaque instant (ou presque) ! Pays du Bonheur National Brut, il y règne en effet une certaine sérénité toute empreinte de Bouddhisme... 2 festivals de danses sacrées viennent compléter ce voyage comme 2 feux d'artifice ! A cela, il faut ajouter que l'équipe locale était très sympathique et toujours aux petits soins avec nous (merci à nos guides Sonam et Wangchuk et aux chauffeurs, en particulier Gadjé). La présence de Robert DOMPNIER est un plus... Lire la suite
Le Bhoutan : l'émerveillement à chaque instant (ou presque) ! Pays du Bonheur National Brut, il y règne en effet une certaine sérénité toute empreinte de Bouddhisme... 2 festivals de danses sacrées viennent compléter ce voyage comme 2 feux d'artifice ! A cela, il faut ajouter que l'équipe locale était très sympathique et toujours aux petits soins avec nous (merci à nos guides Sonam et Wangchuk et aux chauffeurs, en particulier Gadjé). La présence de Robert DOMPNIER est un plus pour mieux comprendre ce pays et rencontrer des personnalités parmi ses ami(e)s du Bhoutan, notamment lors de fort intéressants apéro-conférences. Je recommande vivement ce voyage !