Premiers Regards au Japon

Premiers Regards au Japon

  • Code voyage

    JP 111

  • Voyage de

    16 jours

  • Saisonnalité

    De mars à novembre

(175 avis)

à partir de 8 750 €
(vols inclus)

Partagez ce circuit

Envoyez à un ami

Premiers regards et passion instantanée pour ce pays tout en nuance et en contraste, si proche et pourtant à l'opposé de notre vision occidentale/européenne... Lire la suite

Premiers regards et passion instantanée pour ce pays tout en nuance et en contraste, si proche et pourtant à l'opposé de notre vision occidentale/européenne du monde. Un premier voyage au Japon est un saut vers l'inconnu, un pas vers l'ultra-modernité et en même temps un bond immense au coeur de traditions ancestrales immuables. Pour cette inspiration de voyage au pays du Soleil Levant, les amours de Tirawa pour le Japon s'affichent et s'affirment : évidemment le trio de mégalopoles Tokyo/Kyoto/Osaka tient la tête d'affiche fièrement accompagnés par le joyau naturel du Mont Fuji, les Alpes japonaises et l'artistique Naoshima. Entièrement encadré par des guides locaux francophones, ce voyage d'exception au Japon allie étapes essentielles avec un confort haut de gamme, des prestations de qualité et des hébergements variés et soignés pour faire de ce premier voyage, une simple étape entre vous et le Japon.

Vous aimerez

  • L’essentiel du Japon avec tous les incontournables de l’île de Honshu
  • Une découverte approfondie de Tokyo et Kyoto avec 3 nuits dans chaque ville
  • La pension complète pour apprécier tous les délices culinaires du Japon

Les + Tirawa

  • La variété des hébergements : hôtels confortables, ryokan et temple-auberge
  • L’expertise sur-mesure de Tirawa pour adapter ce programme à vos envies
  • Des guides locaux francophones pour garantir une immersion de qualité
Retour Jour par jour

Itinéraire jour par jour

Jour 1

Départ de France

 
Jour 2

Arrivée à Tokyo

Accueil et transfert privé à votre hôtel. Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, une ville débordante... Lire la suite

Accueil et transfert privé à votre hôtel.

Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciel avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins.

Le reste de la journée, profitez pour faire une promenade dans le quartier de Ueno, exemple typique de shitamachi (quartier populaire) ou déambuler dans le marché Ameyoko. 

  • Hébergement : Hôtel Mitsui Garden Ginza Premier ou équivalent
  • Transport : 40min (30km)
Jour 3

Kamakura

Départ en compagnie de votre guide francophone pour Kamakura, ancienne capitale du Japon. De cette période elle conserve aujourd'hui un héritage historique de toute... Lire la suite

Départ en compagnie de votre guide francophone pour Kamakura, ancienne capitale du Japon. De cette période elle conserve aujourd'hui un héritage historique de toute première importance, mais c’est également une agréable ville balnéaire très appréciée des Tokyoïtes qui viennent visiter ses multiples temples et son grand Bouddha ou profiter de la plage.

  • Visite du temple Engaku-ji, fondé en 1282, il abrite une célèbre statue de Bouddha en bois, tandis que sa grande cloche de 2,5 mètres de haut est classée comme Trésor national. 
  • Visite du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, véritable symbole de Kamakura, la montée du grand escalier principal est récompensée par le superbe panorama qu’offre le sanctuaire sur toute la ville.
  • Visite du temple Kotoku-in, réputé pour sa statue du Daibutsu (Grand Bouddha). 
  • Visite du temple Hase-dera, il abrite une sculpture en bois de 9,18 mètres de haut représentant Kannon, boddhisattva de la miséricorde aux 11 visages. Son magnifique jardin s’étire à flanc de colline. 
  • Hébergement : Hôtel Mitsui Garden Ginza Premier ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 2h de train aller/retour
Jour 4

Mont Takao

Considérée comme une montagne sacrée, Takaosan fait l’objet de culte depuis plus de 1 000 ans. Yakuoin, un temple attrayant, se dresse le... Lire la suite

Considérée comme une montagne sacrée, Takaosan fait l’objet de culte depuis plus de 1 000 ans. Yakuoin, un temple attrayant, se dresse le long du sentier, près du sommet de la montagne, et de nombreux visiteurs s'arrêtent pour prier les tengu, sorte d’homme-oiseau, pour leur demander bonne fortune. Des statues de ces tengu peuvent être trouvées partout autour de la montagne.

Déjeuner dans un restaurant local.

La Takaotozan Railway dispose d'une ligne de type funiculaire qui relie la gare de Kiyotaki à celle de Takaosan près du sommet du Mont Takao. Près de la station supérieure du téléphérique se trouve une plateforme d'observation d'où vous pourrez admirer Tokyo, tandis que le sommet offre une vue sur le mont Fuji par temps clair.

  • Hébergement : Hôtel Mitsui Garden Ginza Premier ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 5

Tokyo - Hakone

Vous retrouvez votre guide francophone ce matin et partez pour Hakone, une célèbre station thermale au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Construite... Lire la suite

Vous retrouvez votre guide francophone ce matin et partez pour Hakone, une célèbre station thermale au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de douze kilomètres de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond

La réplique d’un bateau pirate vous emmènera en promenade sur le lac Ashinoko, formé après une éruption volcanique il y a plus de 3 000 ans. Par temps clair, le merveilleux mont Fuji vous fera face et vous pourrez admirer ses reflets dans l’eau.

* Début de l’utilisation de votre Hakone Free Pass 2 jours : Le Hakone Free Pass vous donne un accès illimité aux lignes de bus, de train, de funiculaire et téléphérique dans la région. La croisière sur le lac Ashi (bateau pirate) est aussi incluse. Le pass donne également droit à des nombreuses réductions sur les différents sites touristiques.

  • Hébergement : Ryokan Yoshiike ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 1h20 de train
Jour 6

Hakone - Osaka

Osaka est depuis toujours une grande ville marchande, notamment grâce son emplacement idéal en bord de mer et en plein centre du Japon. Outre son commerce florissant, lui... Lire la suite

Osaka est depuis toujours une grande ville marchande, notamment grâce son emplacement idéal en bord de mer et en plein centre du Japon. Outre son commerce florissant, lui valant d’être surnommée “le garde-manger de la nation”, Osaka est réputée pour sa gastronomie, sa culture comique et son dialecte spécifique. Elle fut le fief du célèbre seigneur de guerre Toyotomi Hideyoshi qui bâtit notamment son imposant château.

Toujours en compagnie de votre guide francophone, vous découvrez notamment, le château d’Osaka, l’un des plus célèbres du pays, avant de poursuivre par une promenade dans la trépidante rue de Dotombori le long du canal éponyme. C'est le symbole de la ville, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleur. Les lumières des néons des différentes enseignes sont telles que même le soir on a l’impression d’être en pleine journée ! 

  • Hébergement : Hôtel Zentis Osaka ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 3h45 de train
Jour 7

Osaka - Naoshima

Petite île dans la mer de Seto entre l'île principale et Shikoku, Naoshima est devenue ces dernières années l'île par excellence des amateurs d'art... Lire la suite

Petite île dans la mer de Seto entre l'île principale et Shikoku, Naoshima est devenue ces dernières années l'île par excellence des amateurs d'art contemporain. Le Benesse House en est le digne représentant. Œuvre architecturale de Tadao Ando, il abrite entre ses murs et dans ses jardins de nombreuses pièces. D'autres projets ont alors vu le jour et sont venus fleurir l'île pour en faire une étape incontournable de tout voyage au Japon.

Le Benesse House est un concept unique. Les bâtiments ne dénotent pas avec la nature environnante et cette dernière fait partie intégrante de l’ensemble. Les œuvres dépassent le musée d’ailleurs car beaucoup d’entre elles sont présentes dans les jardins, dont le plus célèbre d’entre eux, le potiron de Yayoi Kusama.

Frais du ferry d’Uno à Naoshima (Miyanoura) à payer sur place par vous-mêmes (en liquide seulement).

  • Hébergement : Hôtel Benesse House ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 2h20 de train + ferry
Jour 8

Naoshima - Kyoto

Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu’à la restauration Meiji de 1868, Kyoto - alors appelée Heian - fut le berceau de la culture... Lire la suite

Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu’à la restauration Meiji de 1868, Kyoto - alors appelée Heian - fut le berceau de la culture du Japon pendant près de mille ans. La ville fut miraculeusement épargnée des attaques aériennes durant le Seconde Guerre mondiale grâce à l’intervention d’un haut dignitaire américain amoureux de son patrimoine, lui permettant de conserver tous ses trésors. Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel par la présence d'innombrables temples, sanctuaires et jardins dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville d'histoire, Kyoto n'en reste pas moins très vivante, changeant de visage au fil des saisons et des festivals.

Aujourd'hui , vous découvrez entre autres :

  • Le somptueux sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la divinité des céréales Inari et plus généralement de la richesse. Le complexe dévoile ses charmes au gré d'une randonnée le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii
  • Le quartier de Gion, associé au monde des geishas. Les machiyas, ces maisons de bourg en bois donnant un cachet particulier à l’atmosphère, se succèdent dans le quartier. 

Frais du ferry de Naoshima (Miyanoura) à Uno à payer sur place par vous-mêmes (en liquide seulement).

  • Hébergement : Hôtel Royal Park Sanjo ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 3h10 de train + ferry
Jour 9

Kyoto

Journée complète de visite de Kyoto en compagnie de votre guide francophone : Le Tenryu-ji est un temple fondé au milieu du XIVème siècle... Lire la suite

Journée complète de visite de Kyoto en compagnie de votre guide francophone :

  • Le Tenryu-ji est un temple fondé au milieu du XIVème siècle par le shogun Ashikaga Takauji. Même si les bâtiments ont été à de nombreuses reprises reconstruits, son jardin est cependant d’époque
  • Arashiyama est un quartier situé sur le flanc Ouest de Kyoto. La promenade se poursuit dans la forêt de bambous. Déambuler à travers ces géants, c’est comme se retrouver dans un autre monde. 
  • Kimono Forest est localisé dans la gare Randen Arashiyama. Pas moins de 600 piliers sont exposés dans la gare lui conférant son titre de “forêt de kimono”, donnant une atmosphère féérique appréciable de jour comme de nuit.
  • Visite de la villa Okochi Sanso, ancienne propriété du célèbre acteur de cinéma Dejiro Okochi (1898 - 1962). Ce dernier, émerveillé par les paysages visibles depuis le Mont Ogura à proximité, s'impliqua personnellement dans la construction et l’aménagement de cette magnifique maison durant une période de 30 ans.
  • Hébergement : Hôtel Royal Park Sanjo ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 10

Nara

Fondée au VIIIème siècle de notre ère, Nara fut la première capitale stable du Japon et donne ainsi son nom à une période de l’histoire... Lire la suite

Fondée au VIIIème siècle de notre ère, Nara fut la première capitale stable du Japon et donne ainsi son nom à une période de l’histoire japonaise : l’époque de Nara, qui s’étend de 710 à 794. Son immense héritage culturel et religieux en fait un lieu très prisé des Japonais. Elle abrite encore aujourd’hui quelques trésors connus et reconnus dans le monde entier.

  • Le Todai-ji est un immense complexe de bâtiments religieux dont le plus remarquable est le Daibutsu-den, la plus haute structure de bois au monde, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 
  • Dans le parc aux daims, vous pourrez admirer cet animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux. Bien qu’habitués aux humains, ils restent tout de même sauvages et n’hésitent pas à pincer les touristes si ces derniers ne leur distribuent pas assez vite des friandises ! 
  • Le sanctuaire Kasuga Taisha est le mausolée du clan Fujiwara. Le long sentier offre des paysages à l'ambiance saisissante, entre les mille hautes lanternes en pierre gagnées par la mousse et les lichens. Le sanctuaire est entouré de centaines de petites lanternes de bronze offertes par les fidèles. 
  • Promenade dans les rues de Naramachi (le vieux Nara), un quartier marchand aux allures traditionnelles où les anciennes maisons en bois se dressent le long des ruelles et abritent toujours de nombreuses boutiques.  
  • Hébergement : Hôtel Royal Park Sanjo ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 1h20 de train aller/retour
Jour 11

Kyoto - Kanazawa

Fin des visites ce matin à Kyoto avec votre guide : Le château de Nijo, véritable symbole de leur puissance, il s’asseoit au milieu de plusieurs... Lire la suite

Fin des visites ce matin à Kyoto avec votre guide :

  • Le château de Nijo, véritable symbole de leur puissance, il s’asseoit au milieu de plusieurs jardins magnifiques. Les peintures murales et les panneaux coulissants sont des trésors de l’école Kano, même si on ignore encore aujourd’hui les artistes derrière certaines de ces œuvres. 
  • Visite du temple de Kodaiji, son architecture magnifique et complexe en ont fait un monument vénéré dans le monde entier.
  • Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival de parfums et de saveurs. Existant depuis le XIVème siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération.
     

Vous prenez ensuite la direction de Kanazawa, "le marais doré". Outre sa cuisine traditionnelle renommée, Kanazawa est également fameuse pour son artisanat : kimonos en soie, céramiques, laques recouvertes de poudre d’or…

Visite du quartier Higashi-Chaya, un des anciens lieux de plaisirs de Kanazawa dont les rues pittoresques vous plongeront dans le Japon féodal. Les Chaya étaient des maisons à deux étages construites comme lieux de distraction animés par des geishas. Ce type de quartier est facilement reconnaissable car les Chaya étaient les seules maisons à étages dont la construction était autorisée.


 

  • Hébergement : Hôtel Kanazawa Tokyu ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 2h15 de train
Jour 12

Kanazawa - Takayama

Ce matin, avec votre guide, vous partez pour une promenade dans le quartier de Nagamachi, situé au pied du château de Kanazawa, qui constitue l’ancien quartier... Lire la suite

Ce matin, avec votre guide, vous partez pour une promenade dans le quartier de Nagamachi, situé au pied du château de Kanazawa, qui constitue l’ancien quartier des samouraïs de la ville. Puis, vous découvrez la maison Nomura, résidence de samouraïs de haut rang ; désormais restaurée et ouverte aux visiteurs. Vous pouvez admirer ses magnifiques décorations effectuées par les plus grands artistes de Kanazawa.

Après le déjeuner, promenade dans le jardin Kenrokuen, considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon. Créé en 1676, il doit son nom signifiant “Jardin des six éléments combinés” à ses six qualités : immensité, solennité, agencement minutieux, vénérable, fraîcheur (du fait des eaux qui le traversent) et charme des paysages. 

Vous rejoignez votre prochaine étape Takayama, de son nom complet Hida-Takayama, une ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises.

  • Hébergement : Ryokan Tanabe ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 2h15 de train
Jour 13

Takayama - Tokyo

Le marché de Jinya-mae se tient tous les jours dans l'espace ouvert devant le Takayama Jinya et vend principalement des produits frais locaux tels que des légumes... Lire la suite

Le marché de Jinya-mae se tient tous les jours dans l'espace ouvert devant le Takayama Jinya et vend principalement des produits frais locaux tels que des légumes et des fruits, ainsi que des ingrédients alimentaires tels que du miso et des gâteaux de riz. Puis, vous visitez Takayama Jinya, l’ancienne demeure du gouverneur de la province.

Retour à Tokyo.

  • Hébergement : Hôtel Mitsui Garden Ginza Premier ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 4h25 de train
Jour 14

Tokyo

Aujourd'hui, continuation des visites à Tokyo avec votre guide francophone :  Le quartier d’Asakusa, appelé également la vieille... Lire la suite

Aujourd'hui, continuation des visites à Tokyo avec votre guide francophone : 

  • Le quartier d’Asakusa, appelé également la vieille ville ou le vieil Edo, abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. 
  • Cours de cuisine de 2h sur l’histoire du sushi et préparation de Nigiri Sushi. Après la première heure, une dégustation des sushis préparés aura lieu.
  • Le Musée national de Tokyo est le plus ancien et grand musée du Japon. Le site comprend plusieurs édifices dont des maisons de thé. Le Honkan, bâtiment principal, est dédié à l’histoire du Japon et à l’évolution de son art dans toute sa diversité de l’antiquité à la période d’Edo.
  • Hébergement : Hôtel Mitsui Garden Ginza Premier ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 15

Tokyo > vol de retour

Journée et repas libres en attendant votre transfert. A l'heure indiquée, rendez-vous à la réception de votre hôtel avec votre chauffeur japanophone. Lire la suite

Journée et repas libres en attendant votre transfert.

A l'heure indiquée, rendez-vous à la réception de votre hôtel avec votre chauffeur japanophone.
Transfert en taxi privatisé pour l’aéroport du Kansai.
 

  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Transport : 40min (30km)
Jour 16

Arrivée en France

 

Tous les avis du Japon
Lire notre charte des avis

175 avis

96.2% de satisfaction client

Japon - Trésors du Japon

Karim A.

8 / 10

Avis reçu le 15 mai 2024

15 jours Départ du 6 avril 2024

Signaler

Beau parcours, bon guide, hébergement de qualité. Un circuit que je recommande vivement.

Japon - Trésors du Japon

Georges C.

9 / 10

Avis reçu le 29 avril 2024

15 jours Départ du 6 avril 2024

Signaler

Très beau voyage sous les cerisiers en fleurs avec un super groupe mais un peu fatiguant. Ce pays est fascinant et très varié. Takumi a su partager ses connaissances grâce à son excellent français. Le choix des restaurants nous a permis de goûter sous toutes ses formes et sa diversité à la gastronomie japonaise.

Japon - Trésors du Japon

Marianick D.

9 / 10

Avis reçu le 26 avril 2024

15 jours Départ du 6 avril 2024

Signaler

Un séjour magnifique, à la bonne saison pour profiter de la végétation colorée. Groupe bienveillant et attentif. Voyage malgré tout un peu fatiguant car le programme est riche et c'est plutôt bien ! Une mention spéciale pour notre guide Takumi passionné par son pays, très cultivé et parlant parfaitement le français.

Japon - Le Printemps au Japon

Jean Louis C.

10 / 10

Avis reçu le 21 avril 2024

17 jours Départ du 16 mars 2024

Signaler

Voyage très bien conçu autour de grands sites japonais avec des découvertes, visites et spectacles qui n'ont été organisés que pour nous. Notre guide, Takumi, disponible, efficace, très cultivé a su nous faire découvrir et apprécier les richesses de son pays. Une belle réussite qui donne envie d'y revenir.

Japon - Charmes du Japon en Hiver

Jean-Paul B.

8 / 10

Avis reçu le 19 avril 2024

15 jours Départ du 16 février 2024

Signaler

Très bien mais avec quelques couacs, en particulier avec les compagnies aériennes pour les vols intérieurs et un programme nature pas très réaliste.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes ravis que le voyage vous ait plu, malgré quelques désagréments dus à la météo et à l’annulation du vol sur Honshu par la compagnie aérienne. Nous sommes désolés que cela ait perturbé votre voyage, mais nous espérons que vous conserverez néanmoins de beaux souvenirs des paysages hivernaux nippons. Vos observations sont prises en compte pour améliorer l’itinéraire et passer plus de temps sur l’ile d’Hokkaido. Nous restons à votre écoute et vous remercions de votre confiance. Bien à vous, l’équipe Tirawa

Japon - Charmes du Japon en Hiver

Emma B.

7 / 10

Avis reçu le 19 avril 2024

15 jours Départ du 16 février 2024

Signaler

Le voyage s'est bien passé. Séjour à HOKKAIDO trop court, beaucoup de temps dans les transports, peu d'immersion dans la nature. Pour cause d'intempéries, annulation de l'excursion sur brise-glace, clou du voyage. La placer en début d'un séjour + long donnerait, dans ce cas, possibilité de la reporter. Super l'ambiance très cocooning dans les 2 ryokans.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de détailler votre impression de voyage et pour votre disponibilité au téléphone. Nous sommes désolés que la météo ait contrait les autorités portuaires à annuler la sortie en mer du brise-glace. Nous vous confirmons que le programme va être actualisé pour le prochain départ en 2025, avec davantage de temps à Hokkaido pour profiter pleinement de la beauté de cette ile, de la péninsule de Shiretoko à Sapporo. Merci de votre confiance. Bien à vous, l’équipe Tirawa

Japon - Le Printemps au Japon

Jean Philippe A.

10 / 10

Avis reçu le 15 avril 2024

17 jours Départ du 16 mars 2024

Signaler

Voyage très agréable avec un groupe solidaire et convivial . De belles rencontres à Hikimi et visite des principaux lieux touristiques du Japon qui donnent envie d'y revenir. La découverte du Japon et des japonais fut passionnante. Un grand merci à notre guideTakumi qui a largement contribué à la réussite de notre voyage par son écoute et sa culture.

Japon - Le Printemps au Japon

Annie V.

10 / 10

Avis reçu le 8 avril 2024

17 jours Départ du 16 mars 2024

Signaler

Le voyage était bien agencé et j'ai apprécié de prendre presque tout le temps des transports publics.

Japon - Charmes du Japon en Hiver

Guilhaine B.

8 / 10

Avis reçu le 11 mars 2024

15 jours Départ du 16 février 2024

Signaler

un magnifique voyage qui mérite malgré tout d'être légèrement repensé pour courir un peu moins.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous vous remercions de votre commentaire et des échanges que vous avez pu avoir avec l'équipe. Nous allons en effet ajuster légèrement le programme pour que la découverte se fasse de manière plus posée et ainsi profiter pleinement de la beauté des sites visités. Bien à vous, l'équipe Tirawa.

Premiers Regards au Japon

à partir de 8 750 €