Retour à la liste

    Kenya / Safari Nature

    Trésors du Kenya

    Amateurs d'espace et de vie sauvage, mettez le cap sur le Kenya, pays du safari par excellence et partez à la rencontre de la grande faune africaine ! Cette escapade... Lire la suite

    Amateurs d'espace et de vie sauvage, mettez le cap sur le Kenya, pays du safari par excellence et partez à la rencontre de la grande faune africaine ! Cette escapade de 9 jours est l’occasion de découvrir les plus beaux sanctuaires animaliers du Kenya : Lac Nakuru, Masaï Mara, Amboseli abritant notamment de nombreux herbivores et les fameux Big Five, les cinq grands mammifères craints et respectés autrefois par les chasseurs de fauves. Entre savane du Masaï Mara, grand rift et sommet enneigé du Kilimanjaro, un voyage mythique en Afrique de l’est à réaliser au moins une fois dans sa vie !

    Vous aimerez

    • Une belle aventure africaine, en couple, en famille ou entre amis
    • La variété des safaris à Nakuru, Masaï Mara et Amboseli
    • La vue grandiose sur le Kilimanjaro
    • L’excursion en bateau et à pied au Lac Naivasha

    Les + Tirawa

    • Le chauffeur-guide francophone privé
    • Deux niveaux de confort : standard ou supérieur
    Téléchargez le programme

    Partagez ce circuit

    Envoyez à un ami

    Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

    Votre voyage

    Facile. Voyage découverte et safari accessible à tous.

    Itinéraire jour par jour

    J1

    Vol à destination de Nairobi (non inclus)

    Ce sont en général des vols de jour, départ le matin d’Europe et arrivée le même jour à Nairobi en soirée. Après les formalités de... Lire la suite

    Ce sont en général des vols de jour, départ le matin d’Europe et arrivée le même jour à Nairobi en soirée. Après les formalités de police et de douane, accueil par votre chauffeur-guide francophone. Transfert dans un hôtel du centre-ville. Dîner libre.

    Vol non inclus dans le prix de ce voyage (voir le chapitre traitant des vols à destination du Kenya).
    • Hébergement : Hôtel
    • Transport : 1h
    J2

    Nairobi – Safari dans le Parc national du Lac de Nakuru

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous quittons ce matin la capitale du Kenya pour rejoindre le Parc national du Lac de Nakuru. En fin de matinée,... Lire la suite

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Nous quittons ce matin la capitale du Kenya pour rejoindre le Parc national du Lac de Nakuru.

    En fin de matinée, déjeuner pris à notre hébergement. Dans l’après-midi, safari pour un premier contact avec la grande faune africaine. De superficie assez réduite, ce parc est une véritable Arche de Noé où il est assez aisé d’observer la faune africaine : rhinocéros blancs et noirs, buffles, girafes, zèbres, hippopotames… dans un paysage pittoresque et varié d'acacias au tronc jaune (yellow fever) ou de forêts d’euphorbes... Une falaise abrupte surplombe le lac, sanctuaire de nombreux oiseaux : ibis, pélicans, flamants nains et, surtout, flamants roses de plusieurs centaines de milliers d’individus qui colorent le lac et ses abords ! Cette concentration importante d’oiseaux s’explique par une haute teneur en sel qui favorise la prolifération d’une algue spécifique appréciée de nombreux oiseaux. Le nombre de volatiles est fonction des saisons et de la salinité plus ou moins importante du lac.

    Retour à notre hébergement en fin de journée et dîner sur place.

    Selon la formule choisie, nuit en lodge simple ou camp de toile de charme, tous deux situés au cœur du parc.

    • Hébergement : Lodge simple ou camp de toile de charme
    • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
    • Transport : 4h
    J3

    Safari dans le Parc national du Lac de Nakuru - Réserve nationale de Masaï Mara

    Petit-déjeuner matinal. Après un dernier safari dans le parc de Nakuru, direction les majestueuses savanes dorées de la Réserve nationale de Masaï Mara abritant... Lire la suite

    Petit-déjeuner matinal. Après un dernier safari dans le parc de Nakuru, direction les majestueuses savanes dorées de la Réserve nationale de Masaï Mara abritant la plus grande concentration d’animaux sauvages du pays.

    Déjeuner pique-nique.

    La route traverse l’escarpement de Mau Mau, aux paysages surprenant de forêts de pins, et passe à proximité de nombreux villages traditionnels masaïs. Par son statut de Réserve nationale, le Masaï Mara est un territoire protégé, intégralement géré par les autorités locales en concertation avec les communautés masaïs de la région. Les Masaï jouissent localement des revenus de la réserve et ont accès à une partie des territoires pour y faire paître leurs troupeaux.

    En fin de journée, selon la formule choisie, installation pour deux nuits successives dans un camp de toile ou un lodge tous deux situés à proximité immédiate de la réserve. Dîner sur place inclus.

    • Hébergement : Camp de toile ou lodge
    • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
    • Transport : 6h/7h
    J4

    Safari dans la Réserve nationale de Masaï Mara

    Après un petit-déjeuner pris à l’aube, journée complète de découverte et d’observation de la faune dans le Masaï Mara, royaume... Lire la suite

    Après un petit-déjeuner pris à l’aube, journée complète de découverte et d’observation de la faune dans le Masaï Mara, royaume des grands troupeaux d’herbivores (zèbres, gnous, antilopes…) mais également terrain de chasse de la plus grande population de lions d’Afrique. Dans des paysages ouverts de savanes herbeuses dorées parsemées, d’acacias parasols, de buissons et de multiples escarpements, nous débusquons, entre autres, les fameux Big Five, les cinq grands mammifères autrefois craints et respectés par les chasseurs de fauves : l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle. Avec sa réserve jumelle du Serengeti (côté tanzanien), le Masaï Mara est également le théâtre d’un extraordinaire spectacle animalier annuel : la grande migration des gnous ! De fin juin à septembre, des flots ininterrompus d’animaux (gnous en majorité mais aussi gazelles de Thomson, zèbres, impalas) remontent de Tanzanie vers les grandes plaines de Masaï Mara, accompagnés de leur cortège de prédateurs et de charognards ! Les gnous repartiront dans le Serengeti en octobre, novembre. La rivière Mara est également un endroit intéressant pour l’observation de la faune sauvage venant s’abreuver.

    Retour au même hébergement et dîner sur place.

    • Hébergement : Camp de toile ou lodge
    • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
    J5

    Réserve nationale de Masaï Mara - Lac Naivasha – Crescent Island

    A l’aube, nous vous proposons, en option, le survol en montgolfière des plaines du Masaï Mara (durée : 1h). Une expérience magique aux premières... Lire la suite

    A l’aube, nous vous proposons, en option, le survol en montgolfière des plaines du Masaï Mara (durée : 1h). Une expérience magique aux premières lumières du matin ! Cette activité est à réserver et à régler avant le départ au moment de votre inscription.

    Après le petit-déjeuner, nous prenons aujourd'hui la direction du lac Naivasha. Contrairement à Nakuru, on ne trouve pas ici de flamants roses et de pélicans car Naivasha est un lac d’eau douce, aux rives bordées de papyrus, d’acacias yellow fever géants. Cette région fut l’une des premières zones d’implantation coloniale dans la vallée du Rift où de nombreuses terres appartiennent encore à des fermiers blancs. Un sol volcanique très riche a permis de développer dans les alentours des cultures de fruits et légumes mais également l’horticulture.

    En milieu de journée, installation dans un lodge et déjeuner inclus.

    Dans l’après-midi, une agréable traversée en bateau (grande barque à moteur) nous mène à Crescent Island (40 min), petite île (ou presqu’île selon le niveau d’eau !) formée par l’effondrement d’un cratère volcanique. Ici les véhicules sont interdits, c’est une occasion unique d’observer à pied, à notre rythme et en toute sécurité, car il n’y a aucun prédateur, girafes, gazelles, buffles… et l’extraordinaire avifaune (plus de 200 espèces). Au retour, en bateau, nous longeons la berge à la recherche des nombreux hippopotames.

    Retour au lodge et dîner sur place.

    • Hébergement : Lodge
    • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
    • Activité : 2h de marche
    • Transport : 5h
    J6

    Lac Naivasha - Parc national d’Amboseli

    Petit-déjeuner matinal. Puis cap vers l'est en direction du Parc national d’Amboseli. Idéalement situé, près de la frontière tanzanienne,... Lire la suite

    Petit-déjeuner matinal. Puis cap vers l'est en direction du Parc national d’Amboseli. Idéalement situé, près de la frontière tanzanienne, au pied du Kilimanjaro (5895 m), Amboseli constitue la dernière étape de notre safari. Cette zone protégée de 3000 km² se distingue par son importante population de pachydermes et possède un panorama exceptionnel lorsque le ciel est dégagé.

    Déjeuner pique-nique en route.

    Dans le courant de l'après-midi, selon la formule choisie, installation pour deux nuits successives dans un lodge simple situé à l’extérieur du parc ou dans un lodge de qualité supérieure situé au cœur du territoire protégé. Fin de journée tout en douceur pour se reposer. Nous profitons d’une vue sur le Kilimandjaro (5895 m) vraiment spectaculaire ! Dîner sur place inclus.

    • Hébergement : Lodge
    • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
    • Transport : 7h
    J7

    Safari dans le Parc national d’Amboseli (au pied du Kilimanjaro)

    Après un petit-déjeuner pris à l’aube, journée complète consacrée à la découverte d’Amboseli, l’un des plus... Lire la suite

    Après un petit-déjeuner pris à l’aube, journée complète consacrée à la découverte d’Amboseli, l’un des plus anciens parcs du Kenya. Il offre des paysages de savanes grandioses avec le toit de l’Afrique en arrière-plan. Bien que le volcan soit situé en Tanzanie, c’est depuis ce parc que l’on distingue le mieux son sommet enneigé. Amboseli possède aussi quelques zones marécageuses qui font le bonheur d'une profusion d'animaux en saison sèche : troupeaux d’éléphants et d’hippopotames, gnous, impalas, zèbres, girafes, gazelles... Le parc est également le terrain de jeu des grands prédateurs à l’affût de leurs proies. Aux derniers rayons du soleil, retour à notre lodge.

    Déjeuner sous forme de pique-nique en safari.
    Dîner à l’hébergement.

    • Hébergement : Lodge
    • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
    J8

    Parc national d’Amboseli – Nairobi

    Dernier petit-déjeuner avant de regagner l’aéroport de Nairobi. Déjeuner en cours de route, nous arrivons en fin d'après-midi dans la capitale... Lire la suite

    Dernier petit-déjeuner avant de regagner l’aéroport de Nairobi. Déjeuner en cours de route, nous arrivons en fin d'après-midi dans la capitale kenyane. Enregistrement libre sur le vol de retour vers l’Europe.

    • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
    • Transport : 5h
    J9

    Arrivée en Europe

      Cet itinéraire est compatible avec une extension. Découvrez nos suggestions et complétez votre voyage !

      Voir toutes les extensions

      Tous les avis du Kenya Lire notre charte des avis

      8 avis

      100% de satisfaction client

      Grande Faune Africaine

      Liliane B.

      12 jours - Départ du 15 janvier 2023
      Avis reçu le 2 février 2023

      7 / 10

      Signaler

      Variété des parcs visités Confort véhicule très moyen. Mis a part un hotel ( à supprimer ) le reste OK

      Réponse de Tirawa

      Bonjour, nous sommes désolés que le minibus que nous utilisons habituellement ne vous ait pas convenu, notre équipe locale nous a effectivement indiqué vous auriez souhaité un véhicule 4x4. Néanmoins, ce minibus pour le safari a toujours donné satisfaction à nos voyageurs. Nous avons bien noté vos observations concernant les hébergements et vous en remercions, les améliorations utiles seront apportées. Bien à vous, l'équipe Tirawa.

      Grande Faune Africaine

      Marie Madeleine A.

      12 jours - Départ du 2 octobre 2022
      Avis reçu le 24 octobre 2022

      9 / 10

      Signaler

      Magnifique voyage à faire au moins une fois dans sa vie Chaque parc est différent et nous permet de voir évoluer les animaux dans leur environnement, chaque jour nous assistons à des scènes de vie diverses, on ne s'en lasse pas

      Immersion chez les Masaïs et Safari

      Pascal B.

      12 jours - Départ du 19 juillet 2015
      Avis reçu le 11 août 2015

      7 / 10

      Signaler

      Très contents de notre périple en raison et de ce pays enchanteur, et de la qualité du guide (Merci FRED!) : très bonne connaissance du terrain, bonne logistique et capable de s'adapter. Les informations délivrées par TIRAWA et le relais à l'aéroport concernant les routes et le téléphone étaient erronées (on m'avait répété; il y a le réseau partout, pas besoin de téléphone satellite) Pas ou peu d'accès au réseau mobile : la plupart du temps le réseau mobile était hors d'atteinte... Lire la suite
      Très contents de notre périple en raison et de ce pays enchanteur, et de la qualité du guide (Merci FRED!) : très bonne connaissance du terrain, bonne logistique et capable de s'adapter. Les informations délivrées par TIRAWA et le relais à l'aéroport concernant les routes et le téléphone étaient erronées (on m'avait répété; il y a le réseau partout, pas besoin de téléphone satellite) Pas ou peu d'accès au réseau mobile : la plupart du temps le réseau mobile était hors d'atteinte : 5 jours complets lors du séjour dans la Région du Lac Magadi et trek en Pays Massai; et accès très partiel ailleurs (Massai Mara et Amboseli)...Heureusement les guides, les Massai et les ânes nous ont inspiré confiance! Ce n'est pas très pro de la part de TIRAWA de pas s'être informés sur l'état du réseau mobile qui s'est dégradé il y a un peu moins d'un an suite à la défaillance de plusieurs relais dans le sud du KENYA... Temps de transport : bcp plus longs que ceux indiqués sur le site en raison du mauvais état des routes et des pistes. Du coup au lieu de 4 jours de trek complets, il n'y en a eu que 3, quelle déception ! PS: L'intermédiaire à l'aéroport de Paris n'est utile que pour les gens qui n'ont pas l'habitude de voyager... PS : est-il possible d'avoir les coordonnées du guide Fred pour le remercier?

      Réponse de Tirawa

      Votre avis nous permet de rappeler qu’en Afrique, le voyage « d’aventure » mérite toujours son nom. Les pistes évoluent, le téléphone passe ou ne passe pas, le courant alternatif signifie un jour avec électricité, un jour sans. Cela fait partie du charme de l’Afrique

      Voyage sur mesure - Kenya

      Maurice P.

      16 jours - Départ du 14 février 2014
      Avis reçu le 21 mars 2014

      10 / 10

      Signaler

      Excellente expérience avec un groupe formé et un responsable de Tirawa qui a fait un blog formidable. Les guides et les équipes locales ont été très professionnels. Superbes paysages traversés, très bonne acclimatation. Un sans faute. Bravo

      Voyage sur mesure - Kenya

      Christophe G.

      11 jours - Départ du 3 juillet 2013
      Avis reçu le 19 mars 2014

      9 / 10

      Signaler

      un voyage initiatique sur le berceau de la vie ... de l'émotion, de la magie et du rêve

      Voyage sur mesure - Kenya

      François A.

      16 jours - Départ du 14 février 2014
      Avis reçu le 16 mars 2014

      9 / 10

      Signaler

      C’est mon deuxième voyage pour ce trek, ascension du mont Kenya toujours aussi grandiose, bon exercice d’acclimations avant d’attaquer l’ascension du toit de l’Afrique « le Kilimanjaro » ou « Uhuru peak ». Les paysages sont époustouflants, une végétation luxuriante à très haute altitude, les étapes sont très belles et très variées. L’accueil sur place par les équipes locales a été exemplaire, nous avons été traités comme des princes, toujours aux petits soins. La présence de Julien... Lire la suite
      C’est mon deuxième voyage pour ce trek, ascension du mont Kenya toujours aussi grandiose, bon exercice d’acclimations avant d’attaquer l’ascension du toit de l’Afrique « le Kilimanjaro » ou « Uhuru peak ». Les paysages sont époustouflants, une végétation luxuriante à très haute altitude, les étapes sont très belles et très variées. L’accueil sur place par les équipes locales a été exemplaire, nous avons été traités comme des princes, toujours aux petits soins. La présence de Julien pour réaliser un blog a été une super idée. Sincèrement, je conseillerai volontiers votre agence pour partir sur l’un de vos voyages. François A

      Voyage sur mesure - Kenya

      Jean-Marie S.

      16 jours - Départ du 14 février 2014
      Avis reçu le 7 mars 2014

      9 / 10

      Signaler

      Excellentes prestations sur ce treck au Kili, étapes équilibrées, organisation irréprochable par l'équipe locale dirigée par le jeune guide Jerald (prononcer Jéraldi). J'ai même été surpris par la qualité des repas, petits déjeuners, goûter, toujours délicieux malgré les conditions d'isolement. J'ai même eu droit à un gâteau d'anniversaire au chocolat, réalisé sans four à 4200m d'altitude, une performance. Nous avons eu la chance d'être accompagné par Julien Erster de l'agence... Lire la suite
      Excellentes prestations sur ce treck au Kili, étapes équilibrées, organisation irréprochable par l'équipe locale dirigée par le jeune guide Jerald (prononcer Jéraldi). J'ai même été surpris par la qualité des repas, petits déjeuners, goûter, toujours délicieux malgré les conditions d'isolement. J'ai même eu droit à un gâteau d'anniversaire au chocolat, réalisé sans four à 4200m d'altitude, une performance. Nous avons eu la chance d'être accompagné par Julien Erster de l'agence Tirawa qui a réalisé un super blog, suivi et très apprécié par mes connaissances, un compagnon fort agréable qui s'est fondu dans le groupe. Acclimatation importante et appréciée avec le mont Kenya en préambule. Je ne saurai que recommander l'agence Tirawa à mes amis qui envisageraient un voyage. Cet avis est sincère, je suis un homme libre et n'ai aucun intérêt ou connivence avec l'agence Tirawa. Simon Jean-Marie.

      Voyage sur mesure - Kenya

      Nicolas C.

      16 jours - Départ du 14 février 2014
      Avis reçu le 6 mars 2014

      9 / 10

      Signaler

      Très bon ressenti global, bonne organisation... bref: enchanté !

      Contactez notre expert des voyages sur-mesure