Découverte du Mexique Inconnu de Mexico à Oaxaca

Découverte du Mexique Inconnu de Mexico à Oaxaca

(37 avis)

  • Référence

    MX 121

  • Durée

    15 jours

  • Idéal toute l'année sauf

    • Juil
    • Août
  • À partir de

    5 525 €  (vols inclus)

Demandez votre devis

Partagez ce circuit

Envoyez à un ami

Cette inspiration de voyage au Mexique, presque atypique tant la région du Yucatan aspire toute l’attention, vous emmène à la découverte de... Lire la suite

Cette inspiration de voyage au Mexique, presque atypique tant la région du Yucatan aspire toute l’attention, vous emmène à la découverte de cinq destinations emblématiques : Ciudad de Mexico, Puebla, Oaxaca, Puerto Escondido et Mazunte. Chacune avec leur propre caractère, vous révèle un Mexique différent, sa gastronomie colorée et savoureuse, ses vestiges historiques millénaires, sa nature luxuriante et si diverse, et bien sûr ses habitants fiers et passionnés. Votre périple commence dans la vibrante capitale, Ciudad de Mexico, avec un focus important sur le site archéologique de Teotihuacan, avec ses imposantes pyramides du Soleil et de la Lune, témoignages de l'ancienne grandeur de la civilisation mésoaméricaine. Prochaine étape, la ville coloniale de Puebla, connue pour son architecture baroque et ses magnifiques églises, elle vous déoile un autre pan de l’histoire du Mexique. Puis, vous prenez la route pour Oaxaca, une région réputée pour sa culture autochtone et ses traditions bien préservées, véritable paradis pour les amateurs de gastronomie. Le voyage s’achève en deux temps sur la côte Pacifique, d’abord à Puerto Escondido et ses lagunes, ses mangroves, sa faune exceptionnelle et le paisible village de Mazunte, avec son atmosphère relaxante et la tranquillité de ses plages. Ce voyage au Mexique promet une immersion complète dans la diversité culturelle et naturelle du pays.

Vous aimerez

  • L’originalité du programme avec un parcours hors des sentiers battus à la découverte d’un Mexique authentique
  • Culture, nature, gastronomie, rencontre, vestiges, vous explorez toutes les facettes du Mexique en un seul voyage
  • Des activités ponctuelles et atypiques pour mettre en lumière le parcours

Les + Tirawa

  • Le bon équilibre entre temps libre et activités organisées
  • Toute notre expertise mise à disposition pour personnaliser le programme
  • Une sélection d’hébergements de charmes pour amener davantage de confort dans votre séjour
Retour Jour par jour
Jour 1

Envol depuis la France > Arrivée à Ciudad de Mexico

Embarquement depuis votre ville de départ en direction de la capitale du Mexique, Ciudad de Mexico. Après les formalités administratives, un véhicule vous... Lire la suite

Embarquement depuis votre ville de départ en direction de la capitale du Mexique, Ciudad de Mexico. Après les formalités administratives, un véhicule vous attend pour vous conduire à votre hôtel. Reste de la journée libre.

  • Hébergement : Casa Decu ou équivalent
  • Transport : 45min
Jour 2

De Guadalupe à Teotihuacán

Pour cette première journée complète, vous partez vivre une véritable odyssée à travers la spiritualité et la splendeur du Mexique avec... Lire la suite

Pour cette première journée complète, vous partez vivre une véritable odyssée à travers la spiritualité et la splendeur du Mexique avec une excursion construite autour de deux sites emblématiques. Première halte à la Basilique de Guadalupe, l'un des sanctuaires les plus sacrés du christianisme. Ensuite, l’aventure se poursuit vers la Zone archéologique de Teotihuacán. Le bon dans le temps est instantané, vous foulez la terre des anciennes civilisations, ici l’histoire est de l’ordre de la légende et vice-versa. Face à vous se dressent les pyramides du Soleil et de la Lune, imposantes et énigmatiques, votre guide est alors d’une aide précieuse pour comprendre et percer tous les mystères du site.

  • Hébergement : Casa Decu ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Activité : 8h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 3

De Chapultepec au Zocalo

Deuxième jour sous le soleil de Mexico City, vous êtes aujourd’hui totalement libres de découvrir la ville selon vos envies. Si vous souhaitez poursuivre votre... Lire la suite

Deuxième jour sous le soleil de Mexico City, vous êtes aujourd’hui totalement libres de découvrir la ville selon vos envies. Si vous souhaitez poursuivre votre initiation historique au Mexique entamée la veille, vous pouvez démarrer la journée en flânant dans le Bosque de Chapultepec, témoin privilégié du passé de Moctezuma à Lázaro Cárdenas avant de visiter les trésors historiques du centre de Mexico, le Palais des Beaux-Arts, le Palais National, la cathédrale bien sûr avant de terminer abasourdis au Zocalo, la gigantesque place centrale. En fin d’après-midi, vous enfourchez un vélo à la découverte des saveurs nocturnes de Mexico à travers le quartier de Roma et son ambiance bohème et artistique. Entre deux tacos et quesadillas, le guide en profite pour vous faire découvrir le quartier en abordant aussi des problématiques modernes de la ville.

  • Hébergement : Casa Decu ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Dîner
  • Activité : 4h
  • Encadrement : Service regroupé anglophone
Jour 4

Ciudad de Mexico – Puebla

Départ matinal en véhicule privé pour rallier la ville coloniale de Puebla. Arrivée et installation à votre hôtel, puis reste de la journée... Lire la suite

Départ matinal en véhicule privé pour rallier la ville coloniale de Puebla. Arrivée et installation à votre hôtel, puis reste de la journée libre.
"La Ville des Anges" marie avec brio le charme colonial et l'héritage indigène. Réputée pour son architecture saisissante, Puebla arbore un centre historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO : ses rues pavées dévoilent des édifices coloniaux magnifiquement conservés, décorés de carrelages raffinés et de façades chatoyantes. Parmi ses trésors architecturaux, la majestueuse cathédrale de Puebla illustre superbement la Renaissance espagnole. La ville est également reconnue pour sa cuisine, pour le mole poblano (une sauce onctueuse au chocolat, épices et piments) et des mets de rue alléchants comme les tacos arabes, cemitas (sandwichs) et chiles en nogada (piments farcis).

  • Hébergement : La Purificadora ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Transport : 3h30
Jour 5

Cholula

Ce matin, vous explorez Cholula et son Musée International du Baroque, avec un guide expert, et vous approchez l'histoire millénaire de l'une... Lire la suite

Ce matin, vous explorez Cholula et son Musée International du Baroque, avec un guide expert, et vous approchez l'histoire millénaire de l'une des plus anciennes cités d'Amérique. La visite démarre à Tlachihualtepetl, impressionnante pyramide précolombienne, avec une spectaculaire vue panoramique sur la région. Vous poursuivez au Musée International du Baroque, situé au cœur de Cholula. À travers ses collections exceptionnelles, le musée dévoile l'influence du baroque dans l'architecture, la peinture, la sculpture et bien plus encore.

Alternatives :

  • Sur les traces des Zapotèques en VTT, direction le Monte Alban
  • Découverte du Monte Alban, Atzompa et du Musée de Santo Domingo
  • Hébergement : La Purificadora ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Activité : 5h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 6

Puebla – Oaxaca

Transfert privé après votre petit-déjeuner pour rejoindre la ville de Oaxaca. Après-midi libre. Oaxaca de Juárez, perle du sud... Lire la suite

Transfert privé après votre petit-déjeuner pour rejoindre la ville de Oaxaca.
Après-midi libre.
Oaxaca de Juárez, perle du sud mexicain, enchante par sa richesse historique et culturelle, avec ses édifices coloniaux, ses marchés aux mille couleurs et son artisanat délicat. Ses ruelles mènent au majestueux Monte Albán, antique cité zapotèque offrant de magnifiques vues panoramiques. 

  • Hébergement : Las Mariposas ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Transport : 4h30
Jour 7

Saveurs de Oaxaca

La gastronomie à Oaxaca est une affaire sérieuse, vous êtes partis pour une visite à pied de Oaxaca, une visite culinaire durant laquelle votre guide vous... Lire la suite

La gastronomie à Oaxaca est une affaire sérieuse, vous êtes partis pour une visite à pied de Oaxaca, une visite culinaire durant laquelle votre guide vous fera goûter une vingtaine d'aliments typiques de la région. Vous voguez de marchés en stands de rue, souvent la bouche pleine et les papilles excitées devant autant de nouveautés, tout en discutant avec votre guide d’histoire et de tradition. Reste de la journée libre pour digérer et poursuivre les découvertes.

  • Hébergement : Las Mariposas ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner
  • Activité : 4h30
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 8

Oaxaca

Aujourd’hui, vous embarquez pour une journée d'aventures avec comme point de départ l'Árbol del Tule, l'arbre le plus large du monde, dont la... Lire la suite

Aujourd’hui, vous embarquez pour une journée d'aventures avec comme point de départ l'Árbol del Tule, l'arbre le plus large du monde, dont la majesté millénaire émerveille chaque visiteur. Ensuite, découvrez Teotitlán del Valle, village célèbre pour ses textiles traditionnels. Le point culminant de la journée est la visite des grottes aux peintures rupestres millénaires, véritables témoins de l'histoire et de la culture locales. Puis, vous explorez Mitla, avec ses structures imposantes et son architecture unique, et terminez par une visite d'une fabrique de mezcal artisanal. Les secrets de cette boisson mexicaine emblématique sont dévoilés et vous dégustez ses diverses variétés.

  • Hébergement : Las Mariposas ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Activité : 7h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 9

Oaxaca – Puerto Escondido

Profitez d’une dernière matinée libre à Oaxaca avant de partir en véhicule privé pour rejoindre Puerto Escondido en bordure de l’océan Pacifique. Lire la suite

Profitez d’une dernière matinée libre à Oaxaca avant de partir en véhicule privé pour rejoindre Puerto Escondido en bordure de l’océan Pacifique.
Le soir venu, vous embarquez sur un bateau pour explorer la lagune. En chemin, le silence s’invite ouvrant votre ouïe à un monde invisible, la faune s’agite et vous accompagne dans la nuit. Il faudra voyager à bon escient pour contempler le splendide spectacle de la bioluminescence dans la lagune : des étoiles filantes aquatiques qui scintillent au moindre contact avec l'eau, créées par des millions de micro-organismes libérant de la lumière par réaction énergétique. En descendant du bateau pour entrer dans l'eau, la magie caresse votre peau. 

  • Hébergement : Hotel Terrestre ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Activité : 2h
  • Encadrement : Service regroupé anglophone
  • Transport : 3h30
Jour 10

Dauphins & plages du Pacifique

Lors de votre séjour à Puerto Escondido, une nouvelle aventure débute aux premières lueurs du jour, sur la plage principale. À bord d'un bateau, vous naviguez... Lire la suite

Lors de votre séjour à Puerto Escondido, une nouvelle aventure débute aux premières lueurs du jour, sur la plage principale. À bord d'un bateau, vous naviguez en quête de rencontres marines : dauphins, tortues et raies manta. C’est une succession de surprises et d'émotions, une rencontre inoubliable avec la nature préservée de la côte d'Oaxaca. Le reste de la journée est libre pour un agréable moment de farniente. Entre Playa Coral et Playa Carrizalillo, difficile de faire un choix, dites-nous laquelle vous avez préféré ?

  • Hébergement : Hotel Terrestre ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Activité : 3h
  • Encadrement : Service regroupé anglophone
Jour 11

Sur la route de Mazunte

Sur la route de Mazunte, vous allez profiter de ce court transfert pour découvrir la fantastique biodiversité de la région ; notamment le parc écologique... Lire la suite

Sur la route de Mazunte, vous allez profiter de ce court transfert pour découvrir la fantastique biodiversité de la région ; notamment le parc écologique de Ventanilla. À bord d'une embarcation légère, vous pénétrez le sanctuaire des crocodiles, et voguez à travers une végétation de mangroves à la recherche de ses habitants : crocodiles évidemment, mais aussi tortues ancestrales, iguanes altiers et oiseaux migrateurs. Puis, une halte empreinte d'artisanat à Mazunte où vous découvrez un atelier de cosmétiques. L'émerveillement se prolonge à la plage mythique de "Zipolite", avant d’atteindre la plage d'Estacahuite et ses eaux cristallines. Le temps s'étire doucement, un festin pour les sens.

  • Hébergement : Casa Pan de Miel ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Activité : 9h
  • Encadrement : Service regroupé anglophone
Jours 12 à 13

Mazunte

Deux journées complètes de détente en toute liberté pour clôturer vos aventures au Mexique

  • Hébergement : Casa Pan de Miel ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
Jour 14

Mazunte – Puerto Escondido > Cancun ou Mexico > Vol retour

En fonction de l’horaire de votre vol international retour, route vers l’aéroport. Embarquement libre sur votre vol retour.

  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Transport : 1h
Jour 15

Arrivée en France

 

Tous les avis du Mexique
Lire notre charte des avis

37 avis

91.9% de satisfaction client

Mexique, Yucatán - Grand Tour du Yucatan

16 jours Départ du 9 janvier 2026

9 / 10

Stéphanie P. - Avis reçu le 3 mars 2026

Signaler

Très beau voyage. Riche et varié.notre guide était au top. Trop de vent pour faire la sortie bateau a merida. Notre guide a organise une sortie dans un petit village chez anna où nous avons eu la chance de recolter le miel de ses abeilles melipones. Un super moment.

Mexique, Yucatán - Grand Tour du Yucatan

16 jours Départ du 9 janvier 2026

7 / 10

François-Xavier G. - Avis reçu le 29 janvier 2026

Signaler

Circuit bien organisé aux activités diversifiées, guide efficace et agréable, avec des participants qui sont devenu des amis, hôtels de qualité. Un bémol pour la nourriture que j'espérai plus variée avec plus de "fruit/légumes", un coût global élevé et une légère insuffisance culturelle explicative.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à notre enquête suite à votre voyage au Yucatán. Nous sommes ravis de lire que l’organisation du circuit, la diversité des activités, la qualité des hébergements ainsi que l’ambiance du groupe aient su répondre à vos attentes. Concernant la restauration, votre remarque est tout à fait pertinente. Si la cuisine mexicaine est reconnue pour sa richesse, celle du Yucatán peut en effet paraître plus répétitive et moins variée que dans d’autres régions du pays. Nous en prenons bonne note et restons attentifs, dans la mesure du possible, à proposer une offre culinaire plus diversifiée. S’agissant de l’accompagnement, nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’efficacité et la disponibilité de votre guide, ainsi que sa capacité à enrichir le programme par des activités complémentaires. Nous avons également bien noté votre ressenti concernant les aspects historiques et culturels, sur lesquels nous redoublerons de vigilance pour nos prochains voyages. Nous espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau vers une prochaine destination. L’équipe Tirawa 

Mexique, Yucatán - Grand Tour du Yucatan

16 jours Départ du 9 janvier 2026

10 / 10

Pierre L. - Avis reçu le 29 janvier 2026

Signaler

Tout était parfait, itinéraire, guide, chauffeur, réactivité..

Mexique - Grande Traversée du Mexique et Fête des Morts

32 jours Départ du 27 octobre 2025

4 / 10

Georges V. - Avis reçu le 31 décembre 2025

Signaler

Premier voyage avec Tirawa et quelle déception : le prix fort pour une qualité d'hébergements et de repas absolument pas à la hauteur du prix demandé. Des hôtels très bas de gamme la plupart du temps, et même un hôtel limite taudis. Un voyage mal maîtrisé par Tirawa. Le circuit est pourtant intéressant pour ceux qui veulent un aperçu complet du Mexique.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous regrettons sincèrement que votre première expérience avec TIRAWA n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Ce très bel itinéraire a été conçu avec soin et suivi à de nombreuses reprises sur le terrain par nos équipes, avec jusqu’ici des retours très positifs. Les difficultés rencontrées lors de votre départ correspondent à des dysfonctionnements ponctuels dans l’accompagnement local et le niveau de certaines prestations, et ne reflètent pas le niveau d’exigence et de maîtrise que TIRAWA applique habituellement à ses voyages. Nous le regrettons profondément. L’ensemble de vos commentaires a été analysé avec la plus grande attention et a donné lieu à un travail correctif approfondi avec nos équipes et nos partenaires afin d’améliorer la cohérence des prestations et le déroulé du circuit à l’avenir. Nous vous remercions par ailleurs d’avoir souligné l’intérêt de l’itinéraire pour découvrir le Mexique dans toute sa diversité. Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir pour de futurs voyages. L’équipe TIRAWA.

Mexique - Grande Traversée du Mexique et Fête des Morts

32 jours Départ du 27 octobre 2025

7 / 10

Edwige C. - Avis reçu le 8 décembre 2025

Signaler

Magnifique circuit permettant de découvrir la multiplicité ethnographique, culturelle, géographique de cet immense pays. Ce circuit aurait pu être parfait si le guide avait été « accompagnateur », les restaurants et certains hôtels mieux choisis.

Réponse de Tirawa

Madame, nous vous remercions pour votre retour ainsi que pour l’échange que vous avez eu avec Julien à la suite de votre voyage. Vous soulignez à juste titre la richesse et l’intérêt de ce circuit, et nous regrettons profondément que l’accumulation de difficultés rencontrées – notamment dans l’accompagnement, le choix de certains restaurants et de quelques hôtels – ait altéré votre expérience. Ce déroulé ne reflète pas les standards de qualité proposés chez TIRAWA. Vos commentaires ont été pris très au sérieux et ont conduit à un travail correctif avec nos équipes et notre partenaire local afin d’éviter que ce type de situation ne se reproduise. Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité, et espérons avoir l’occasion de vous accompagner à nouveau. L’équipe Tirawa.

Mexique - Grande Traversée du Mexique et Fête des Morts

32 jours Départ du 27 octobre 2025

5 / 10

Claude M. - Avis reçu le 4 décembre 2025

Signaler

Je suis déçu, car je trouve le voyage un peu cher pour la prestation.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre impression à l’issue de ce voyage. Nous regrettons sincèrement que celui-ci n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, malgré un itinéraire au long cours, conçu avec soin pour découvrir le Mexique en profondeur. L’accumulation de difficultés rencontrées a, à notre plus grand regret, altéré la perception du rapport qualité-prix, et ce déroulé ne reflète pas les standards de qualité proposés habituellement chez TIRAWA. Vos commentaires ont été analysés avec la plus grande attention et ont conduit à un travail correctif avec nos équipes et notre partenaire local afin d’améliorer l’organisation, le rythme des journées et la cohérence des prestations. Nous vous remercions pour votre retour, qui contribue à faire évoluer nos circuits, et restons attentifs à chaque avis. L’équipe TIRAWA

Mexique - Grande Traversée du Mexique et Fête des Morts

32 jours Départ du 27 octobre 2025

7 / 10

Jean Luc O. - Avis reçu le 2 décembre 2025

Signaler

Nous vous joindrons par la suite un mail qui détaillera nos observations

Réponse de Tirawa

Monsieur, nous vous remercions pour votre retour détaillé fait en parallèle à Julien. Nous sommes sensibles au fait que, malgré les points négatifs évoqués, cette découverte du Mexique vous a plu. Toutefois, nous regrettons profondément que l’accumulation de difficultés rencontrées – dans l’accompagnement, le choix de certains restaurants et de quelques hôtels – ait altéré votre expérience. Ce déroulé ne reflète pas les standards de qualité proposés chez TIRAWA. Vos commentaires ont été analysés avec attention et alimentent un travail de fond sur l’équilibre de l’itinéraire, la sélection des visites et la qualité des prestations, afin d’améliorer l’expérience sur les prochains départs. Nous sommes encore sincèrement désolés et espérons avoir l’occasion de vous démontrer, lors d’un prochain voyage, qu’un voyage TIRAWA peut offrir une qualité d’expérience bien supérieure à celle vécue sur ce départ. L’équipe Tirawa.

Mexique - Grande Traversée du Mexique et Fête des Morts

32 jours Départ du 27 octobre 2025

5 / 10

Béatrice T. - Avis reçu le 2 décembre 2025

Signaler

D’une manière générale un voyage très intéressant mais très très loin des standards TIRAWA en qualité hôtelière beaucoup de mauvaises surprises en particulier

Réponse de Tirawa

Madame, nous vous remercions pour votre retour. Bien que vous soyez globalement satisfaite de l’intérêt de ce voyage, nous regrettons très sincèrement que la qualité hôtelière, en particulier, ait été très en deçà de vos attentes et des standards TIRAWA. Les mauvaises surprises que vous évoquez ne reflètent en rien le niveau de prestations proposées habituellement, comme vous le précisez d’ailleurs. Vos commentaires ont été pris avec la plus grande attention et ont conduit à un travail correctif avec nos équipes et notre partenaire local. Nous sommes encore désolés. L’équipe TIRAWA

Mexique - Grande Traversée du Mexique et Fête des Morts

32 jours Départ du 27 octobre 2025

7 / 10

Patrice V. - Avis reçu le 2 décembre 2025

Signaler

il y a deux ans, j'avais fait un tiers du voyage et je n'avais eu aucune déconvenue et déception, ce n'est pas sur ce voyage en lui même que je suis déçu; mais dés le premier jour avec le problème du mini-mini-bus et des réponses que nous avons eu sur cette absurdité de plus, nous avons fait plus de 5 000 KM , cela a vraiment gâché le circuit dés le départ ,de même pour aller sur l'ile de Holbox où le comble de l'absurdité nous a été indiqué quand nous étions dans cette vilaine... Lire la suite
il y a deux ans, j'avais fait un tiers du voyage et je n'avais eu aucune déconvenue et déception, ce n'est pas sur ce voyage en lui même que je suis déçu; mais dés le premier jour avec le problème du mini-mini-bus et des réponses que nous avons eu sur cette absurdité de plus, nous avons fait plus de 5 000 KM , cela a vraiment gâché le circuit dés le départ ,de même pour aller sur l'ile de Holbox où le comble de l'absurdité nous a été indiqué quand nous étions dans cette vilaine barque au lieu de prendre le ferry. (vous connaissez l'histoire) et OUI, agence locale > argent, argent.... sur notre dos et celui de la notoriété de TIRAWA . Pendant le voyage, nous avions une maxime que nous nous rappelons entres nous RENDEZ D'ARGENT

Réponse de Tirawa

Monsieur, nous vous remercions pour votre retour détaillé et nous regrettons sincèrement le déroulé. Les difficultés se sont accumulées avec des prestations très loin des standards de Tirawa. Vos commentaires ont retenu toute notre attention et ont conduit à un travail correctif avec notre partenaire local. L’ensemble de vos remarques a été pris très au sérieux afin d’améliorer l’organisation et la cohérence des prestations sur les prochains départs. Nous sommes sincèrement désolés et sommes convaincus que vos prochains voyages en Colombie et en Inde se dérouleront dans les conditions habituelles de qualité TIRAWA. L’équipe TIRAWA

Découverte du Mexique Inconnu de Mexico à Oaxaca

à partir de 5 525 €