Vol à destination de Kathmandu
Les vols au départ de France partent en général l'après-midi pour une arrivée le lendemain dans la matinée ou dans l'après-midi.
Code voyage
NP 111
Voyage de
11 jours
Saisonnalité
toute l'année
Voici un voyage offrant une découverte intimiste du Népal, de la vallée de Kathmandu aux panoramas sur la chaine himalayenne depuis Pokhara. Un séjour tout en douceur, sans trekking ni altitude, qui vous guide entre les panoramas sur les plus hauts sommets de la planète et les temples sacrés népalis. Vous découvrirez les fameuses cités royales, profiterez des magnifiques temples avec, en prime, l'accueil généreux de la population. Le confort des hébergements complètera ces belles journées.
Vous aimerez
Les + Tirawa
Itinéraire jour par jour
Les vols au départ de France partent en général l'après-midi pour une arrivée le lendemain dans la matinée ou dans l'après-midi.
Arrivée à l’aéroport de Kathmandu (généralement le matin) et après les formalités d'immigration, récupération des bagages et accueil par votre guide local francophone. Transfert jusqu'à votre hôtel situé en centre-ville et installation pour se reposer un peu. Puis première immersion au sein de la capitale du Népal via le quartier de Thamel situé non loin de l'hôtel et facilement accessible à pied. L'occasion de changer vos euros pour des roupies et prendre connaissance du quartier le plus emblématique et vivant de Kathmandu.
De bon matin, vous quittez la dynamique vallée de Kathmandu pour prendre la route des collines jusqu’à Bandipur. Cette étape agréable est un village perché sur la crête d'une colline qui était autrefois un lieu de transit obligatoire pour les caravanes de sel voyageant entre le Tibet et l’Inde. Installation dans un petit hôtel d’architecture newar (caste marchande aux talents d'architectes), situé dans la rue principale ou proche. Après le repas, nous partons en balade dans les collines voisines. Bienvenue dans le Népal profond, préservé et authentique avec ses village agricoles rustiques ! Nous marchons grâce à des pistes en terre battue ou via les sentiers locaux qui traversent quelques hameaux, avec de belles vues sur la vallée et les cultures en terrasses. Retour à Bandipur pour une douce soirée autour d’un bon plat népalais.
Pour les plus matinaux, vous pouvez rejoindre certains points de vue où la vue sur l’Himalaya est incroyable, avec les sommets rosés du Manaslu, des Annapurnas et du Ganesh Himal se découpant dans le ciel. Petit-déjeuner ensuite à l'hôtel entre mets occidentaux et népalais, avant de profiter paisiblement de ce village du passé. Puis redescente et route en direction de Pokhara. Cette ville à l'atmosphère douce se situe au bord du lac Phewa, endroit propice pour se balader et profiter de paisibles soirées. Première découverte des alentours puis fin de journée libre dans le bazar en bordure du lac.
De bon matin, avant le lever du soleil, un véhicule vient vous chercher à l'hôtel pour vous emmener à la colline de Sarangkot. Depuis cette colline, le lever de soleil sur le massif des Annapurnas est magique et extraordinaire. Les faces sombres des géants himalayens se teintent de couleurs chaudes orangées et violacées, à mesure que les rayons du soleil viennent frapper leurs arêtes. Puis retour à l'hôtel pour y prendre le petit-déjeuner. Puis vous rejoignez le stupa japonais qui surplombe le lac. La vue sur les Annapurnas et principalement sur le sommet du Machhapuchhare tout proche est exceptionnelle ! Balade vers un village situé en ligne de crête, puis par un joli sentier dans les bois qui traverse quelques hameaux, arrivée sur une petite crique en bord de lac. Le retour vers Pokhara se fait au fil de l’eau avec les sommets bienveillants qui se reflètent sur la surface du lac.
Le matin, vous rejoignez l’aéroport domestique pour le vol à destination de Kathmandu (40 mn à 1h selon l’avion et soumis aux aléas météo). L’ambiance, bon enfant, est assez unique dans le hall de départ… Vous allez directement vous installer à l'hôtel à Patan, au sud de la vallée de Kathmandu. Nouveau changement de décor, vous voici au coeur du quartier du Durbar Square de Patan. Première découverte de cette petite ville musée au décor d’antan. Puis retour à l’hôtel pour profiter d’une soirée bien agréable.
Départ pour les villages reculés de Kokona et Bungamati. Situés à l’écart des zones touristiques ces villages de la vallée de Kathmandu sont encore très authentiques. L’ambiance est agricole et l’artisanat local est encore utilisé au quotidien par les villageois. Les petites places sont animées par les activités saisonnières, sans fioritures. Vous passez d’un village à l’autre par une petite balade en bord de route. C’est une belle occasion de s’imprégner de la vie locale et du rythme des habitants. Dans l'après-midi, visite de la ville de Kirtipur, dont le centre ville médiéval a été inscrit aux sites de l'UNESCO en 2008.
Aujourd'hui vous visitez la vallée de Kathmandu et ses sites remarquables. Tôt le matin, vous partez en direction du sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, réputé pour sa ferveur religieuse, ses ghats relatifs à ceux de Varanasi et ses sadhus (prêtres hindouistes). De nombreux temples aux fines boiseries sculptées soutiennent les toits de petites pagodes, qui s'incrustent dans un dédale d'escaliers et d'allées. Vous rejoignez ensuite le Stupa de Bodnath situé à proximité et sa surprenante atmosphère tibétaine et bouddhiste. La visite est idéale pour participer à la ferveur des dévots qui se pressent en circumambulation, priant et tournant les moulins avec assiduité.
Aujourd'hui direction l'Est de la vallée vers Bakthapur. Cette ancienne cité royale, construite au XVIIe siècle et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, conserve de nombreuses structures de briques et de bois de cette époque : palais royal, temples, maisons particulières qui bordent les ruelles étroites. Repas de midi dans un restaurant de la place centrale. Temps libre pour un peu de shopping ou refaire des photos à votre gré, puis retour sur Kathmandu pour y visiter son Durbar Square. L'endroit a été fortement endommagé par le tremblement de terre de 2015 mais il est à présent très bien restauré, notamment le musée situé dans le palais d'Hanuman Dhoka et le palais de la Kumari.
Le matin, vous traversez le centre-ville pour rejoindre le stupa bouddhiste de Swayambunath. Tels des pèlerins, vous remontez les grands escaliers qui se dressent sous l’oeil bienveillant du Bouddha pour arriver au pied de la coupole. Déjeuner puis temps libre pour faire un peu de shopping ou refaire des photos à votre gré, puis vous rejoignez directement l'aéroport en fin de journée.
Selon les horaires de vol retour, il est possible de passer la nuit à Kathmandu et de voler en pleine nuit ou tôt le lendemain matin.
Tous les avis du Népal
Lire notre charte des avis
98.6% de satisfaction client
9 / 10
17 jours Départ du 11 octobre 2024
10 / 10
14 jours Départ du 5 octobre 2024
10 / 10
16 jours Départ du 13 septembre 2024
10 / 10
18 jours Départ du 11 septembre 2024
10 / 10
16 jours Départ du 13 septembre 2024
9 / 10
18 jours Départ du 11 septembre 2024
9 / 10
22 jours Départ du 7 septembre 2024
10 / 10
18 jours Départ du 11 septembre 2024
9 / 10
22 jours Départ du 7 septembre 2024
Découvertes des Incontournables du Népal