Trek du Manaslu aux Annapurnas

Trek du Manaslu aux Annapurnas

(352 avis)

  • Référence

    NP 181

  • Durée

    23 jours

  • Période idéale

    • Fév
    • Mars
    • Avril
    • Oct
    • Nov
    • Déc
  • À partir de

    5 300 €  (base 4 voyageurs, vols inclus)

Demandez votre devis

Partagez ce circuit

Envoyez à un ami

En 17 jours de marche, ce trek réunit deux itinéraires mythiques : le tour du Manaslu et la moitié la plus spectaculaire du tour des Annapurnas. Il permet de franchir... Lire la suite

En 17 jours de marche, ce trek réunit deux itinéraires mythiques : le tour du Manaslu et la moitié la plus spectaculaire du tour des Annapurnas. Il permet de franchir deux cols de 5000 mètres dans un univers démesuré de neige et de glace. Sans oublier les beaux villages népalais ou tibétains et leurs monastères blottis au pied des montagnes. Un Népal inoubliable et attachant !

Vous aimerez

  • Les incontournables Tour du Manaslu et Tour des Annapurnas réunis en un seul trek
  • Une excellente acclimatation pour franchir les cols du Larkya La et du Thorung La
  • Une grande diversité de paysages, des vallées subtropicales aux cols glacés
  • Un itinéraire revisité pour profiter au mieux de ce trek engagé

Les + Tirawa

  • La souplesse de réaliser ce trek mythique en privatif dès 2 personnes
  • Le permis spécial du Manaslu inclus
  • Un caisson hyperbare pour la sécurité
Itinéraire du voyage Trek du Manaslu aux Annapurnas - Népal - Tirawa
Retour Jour par jour

Votre voyage

17 jours de marche en itinérance avec une altitude maximale de 5416 m au col du Thorung La. Des étapes moyennes de 5 à 7 heures, à l’exception des journées de traversée des cols (8/10h), et des dénivelés moyens de 800 m par jour. Montée régulière en altitude propice à une bonne acclimatation : le passage du Larkya La s’effectue le 10ème jour de marche. Trek dans un environnement peu éloigné sur de bons sentiers. Hébergement en lodge avec deux nuits en altitude au-delà de 4000 m.

Jour 1

Vol au départ de Paris

 
Jour 2

Arrivée à Kathmandu

L’arrivée à l’aéroport de Kathmandu marque déjà notre entrée dans un autre monde… Formalités de douanes, récupération... Lire la suite

L’arrivée à l’aéroport de Kathmandu marque déjà notre entrée dans un autre monde… Formalités de douanes, récupération des bagages et accueil par votre guide privé francophone. La traversée de la ville offre déjà une première découverte de la capitale du Népal, grouillante et colorée. Bus, camions, vélos et vaches sacrées s’entrecroisent dans une sympathique pagaille… .

  • Hébergement : Hôtel Royal Singi ou équivalent
Jour 3

Kathmandu > Barpak (2000 m)

Après un départ matinal en bus privé pour rejoindre Barpak, vous longez la rivière Daraudi Khola, l’occasion aussi de traverser des rizières... Lire la suite

Après un départ matinal en bus privé pour rejoindre Barpak, vous longez la rivière Daraudi Khola, l’occasion aussi de traverser des rizièresen terrasse. Une longue ascension par la piste vous mène jusqu’à Barpak, principal village de l’ethnie Gurung, situé sur un petit plateau dominant la vallée. Face à vous se dresse la face enneigée du Baudha Himal (6672 m).

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Transport : 8h/10h
Jour 4

Trek > Gupsi Danda (2780 m) > Laprak (2100 m)

Première journée de trekking ! Montée par un chemin soutenu mais adoucit par la beauté de la forêt de rhododendrons et de pins. Tout... Lire la suite

Première journée de trekking ! Montée par un chemin soutenu mais adoucit par la beauté de la forêt de rhododendrons et de pins. Tout au long de la montée, vous dominez le village de Barpak et profitons de la belle vue sur le Baudha Himal. La pause déjeuner au col (2780 m) vous permet de bénéficier d’une vue panoramique : de l’ouest de l’Himal Chuli west (7540 m) et Baudha Himal, du  Shringgi Himal (7165 m) au nord vers la frontière tibétaine, à la chaine des Ganesh (plusieurs sommets dépassant les 7000 m) à l’Est.  Un chemin en descente face au Ganesh vous permet de rejoindre le très surprenant "nouveau" village de Laprak, construit par le gouvernement suite au tremblement de terre. Il s’agit d’un ensemble de maisons toutes identiques mais inhabitées du fait de son éloignement des champs cultivés. L’originel village de Laprak se situe beaucoup plus bas, au milieu des cultures de blé, d’orge et de quinoa. Laprak est le second grand village de l’ethnie Gurung, il s’étale sur plus de 100m de dénivelé.

En cas d'aléas climatiques durant le trekking, l'itinéraire est susceptible d'être modifié à tout moment ! Vous devez dans ce cas faire confiance à l'accompagnateur qui saura prendre les bonnes décisions en relation avec l'équipe Tirawa.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h de marche
  • Dénivelé 750 m600 m
Jour 5

Trek > Singla > Khorlabesi (970 m)

Vous commençez votre journée par une belle descente à travers les cultures puis vous empruntez un pont suspendu. Dans un premier temps, la montée sera soutenue... Lire la suite

Vous commençez votre journée par une belle descente à travers les cultures puis vous empruntez un pont suspendu. Dans un premier temps, la montée sera soutenue (jusqu’à 2000 m) avant de s’adoucir avec la traversée de nombreuses cultures en terrasse. Vous rejoignez ainsi le village de Singla (2200 m). Vous poursuivez par un chemin en balcon offrant des vues spectaculaires sur les Ganesh et sur la vallée. Une grande descente avec de nombreuses marches vous mènera jusqu’à Khorla, petit village de montagne puis celui de Khorlabesi situé au bord de la Bhuri Gandali.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h de marche
  • Dénivelé 400 m1550 m
Jour 6

Trek > Jagat (1370 m)

Vous allez maintenant remonter le cours de la Bhuri Gandaki. Une heure après, vous arrivez à Tatopani où un pont suspendu vous permet de changer de rive. Passé... Lire la suite

Vous allez maintenant remonter le cours de la Bhuri Gandaki. Une heure après, vous arrivez à Tatopani où un pont suspendu vous permet de changer de rive. Passé Dobhan, vous poursuivez en suivant un joli plateau jusqu'à Shiauli Bhoti. Montée raide vers Yaruphant. Traversée de la Yaru Khola puis passage sur la rive droite de la Bhuri Gandaki. Le sentier rejoint alors Jagat (le mur), point d'entrée réel dans la Manaslu Conservation Area. Beau chemin pavé et premier chorten.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h de marche
  • Dénivelé 650 m210 m
Jour 7

Trek > Deng (1930 m)

Montée rive droite en traversant les villages de Saleri et Sirdibas jusqu'au pont sous Philim. Le chemin se transforme en sentier balcon jusqu'à Ekle Bathi (1620... Lire la suite

Montée rive droite en traversant les villages de Saleri et Sirdibas jusqu'au pont sous Philim. Le chemin se transforme en sentier balcon jusqu'à Ekle Bathi (1620 m) ; belle vue sur le village de Pansing. Pendant une heure le sentier est taillé dans la falaise au-dessus d'une gorge impressionnante. A Pewa (1750 m), la vallée s'ouvre pour offrir un beau panorama sur le massif du Ganesh Himal. La végétation tropicale fait place à une végétation alpine. Traversée des gorges profondes de la Bhuri Gandaki sur un pont en fer. A cet endroit vous êtes au coeur de montagnes gigantesques aux parois vertigineuses… Le sentier évolue entre zones boisées et zones rocheuses, la végétation change progressivement. Encore quelques petits ponts de bois et c’est l’arrivée au village de Deng où l’influence tibétaine se fait déjà sentir, autant par l’architecture que par les faciès des villageois, ou encore les moulins à prières.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h de marche
  • Dénivelé 780 m220 m
Jour 8

Trek > Namrung (2550 m)

Depuis Deng, une courte descente conduit à un pont sur la Bhuri Gandaki, suivie d’un raidillon chaotique qui rejoint le sentier en balcon sous le plateau de Bihi. Détour possible... Lire la suite

Depuis Deng, une courte descente conduit à un pont sur la Bhuri Gandaki, suivie d’un raidillon chaotique qui rejoint le sentier en balcon sous le plateau de Bihi. Détour possible à Bihi, beau village entouré d'un mur à mani, ici la vallée s’ouvre avec de belles cultures en terrasses. Au niveau de Suksam, on pourra admirer de magnifiques épicéas géants. La vallée se resserre à nouveau avant une dernière montée raide pour atteindre Namrung, village particulièrement typique.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h/7h de marche
  • Dénivelé 900 m280 m
Jour 9

Trek > Shyala (3510 m)

Après le superbe plateau cultivé qui traverse les hameaux de Baksan, Lihi et Wangsang, vous marchez avec en toile de fond, le Manaslu, immaculé,... Lire la suite

Après le superbe plateau cultivé qui traverse les hameaux de Baksan, Lihi et Wangsang, vous marchez avec en toile de fond, le Manaslu, immaculé, contrastant avec la couleur des champs. Le sentier arrive bientôt à Shyo, vous offrant des belles vues sur les Ganesh puis l'Himal Chuli. Vous passez devant une belle série de chortens et de murs à mani.  Arrivés à Lho Gaon pour le déjeuner. A la sortie du village , le chemin descend vers la rivière avant d’emprunter un raidillon qui traverse une belle forêt de résineux pour atteindre Shyala.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h de marche
  • Dénivelé 1130 m300 m
Jour 10

Trek > Vallée de Pugyen > Samagaon (3420 m)

Journée consacrée à l’acclimatation ! Vous allez tutoyer les glaciers et le fond du cirque de Ramanan Kharka (4000 m) en vous engageant dans la magnifique... Lire la suite

Journée consacrée à l’acclimatation ! Vous allez tutoyer les glaciers et le fond du cirque de Ramanan Kharka (4000 m) en vous engageant dans la magnifique vallée de Pugyen. Par beau temps, c’est une journée inoubliable dans un cirque étincelant de blancheur, au pied de sommets gigantesques et majestueux : Peak 29, Manaslu, Himal Chuli. Ici, vous êtes au cœur du grand Himalaya, entouré de faces géantes dans lesquelles l’homme ne se risque que très rarement ! Le sentier, superbe, continue en balcon vers le plateau de Sama. Les grands sommets vous entourent et vous vous installez dans un lodge au cœur du village tibétainde Samagaon.

Nous privilégions une acclimatation dans la magnifique vallée de Pugyen plutôt qu'au camp de base du Manaslu. En effet, la montée pour accéder à ce dernier est raide et fatigante, des fois fréquentée et peu de randonneurs y parviennent au final.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 5h30 de marche
  • Dénivelé 600 m540 m
Jour 11

Trek > Samdo (3800 m)

Visite matinale du monastère et possibilité de monter en direction du lac glaciaire de Birendra Kund, situé au pied du glacier du Manaslu. Balade... Lire la suite

Visite matinale du monastère et possibilité de monter en direction du lac glaciaire de Birendra Kund, situé au pied du glacier du Manaslu. Balade facile vers Kermo Manan (très long mur à mani), la vallée de style alpin monte en douceur vers le village typiquement tibétain. Traversée d’un petit pont, puis une courte et raide montée permet d’atteindre le plus beau village du tour : Samdo (200 habitants). Le Tibet est tout proche par le Lajing Banjyang. Les habitants de Samdo, d’origine tibétaine, commercent encore de façon régulière avec les familles et les grands-parents vivant au Tibet. Découverte de ce village superbe et accueillant, repos.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 3h/4h de marche
  • Dénivelé 420 m40 m
Jour 12

Trek > Dharmashala (4460 m)

Montée jusqu’aux baraques de Dharmashala par un sentier en balcon (4460 m). Il est important de partir tôt en raison des nombreux torrents intermittents, qui grossissent... Lire la suite

Montée jusqu’aux baraques de Dharmashala par un sentier en balcon (4460 m). Il est important de partir tôt en raison des nombreux torrents intermittents, qui grossissent au fur et à mesure que le soleil monte ! Repas au camp, après-midi de repos ou balade dans l’une des combes en amont du camp, à la poursuite des "Blue sheep". Le camp fixe est équipé de lits dans plusieurs tentes, de tentes toilette et d’une tente mess avec tables et chaises, comme au lodge.

  • Hébergement : Camp Fixe
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 3h/4h de marche
  • Dénivelé 710 m50 m
Jour 13

Trek > Larkya La (5080 m) > Bimtang (3600 m)

Départ matinal. En suivant une moraine, le chemin mène à un grand lac glaciaire pour ensuite arriver sur un grand plateau. Belles vues sur d’immenses... Lire la suite

Départ matinal. En suivant une moraine, le chemin mène à un grand lac glaciaire pour ensuite arriver sur un grand plateau. Belles vues sur d’immenses glaciers et sur la face nord du Manaslu. Arrivée au col de Larkya en plus ou moins 4h. Vues uniques sur l'Himlung Himal, le Kang Guru, et plus loin l’Annapurna II. Après le col, le sentier monte encore légèrement dans les rocailles, pour tout juste passer la cote 5000 m, avant de plonger dans la face ouest, raide et souvent enneigée. Passage à Larcia (4700 m) puis Tabuche, des lieux-dits ! Le sentier rejoint une moraine latérale à proximité du gigantesque glacier descendant du cirque des Peri Himal. Arrivée sur le plateau verdoyant de Bimtang, situé dans un cirque entouré de sommets aux glaces étincelantes. Repos bien mérité dans un lodge rustique.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 8h/9h de marche
  • Dénivelé 840 m1700 m
Jour 14

Trek > Tilje (2250 m)

Très longue descente offrant de belles vues sur les sommets du Manaslu et sur le massif du Peri Himal. Le sentier rejoint à nouveau les exubérances de la forêt... Lire la suite

Très longue descente offrant de belles vues sur les sommets du Manaslu et sur le massif du Peri Himal. Le sentier rejoint à nouveau les exubérances de la forêt de résineux puis les rhododendrons géants, lichens, mousses.... Passage vers quelques alpages (Hampuk, Puktu Kharka) avant les premiers villages : Karche et Goh nichés sur de beaux plateaux cultivés. Installation au village de Tilje.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h de marche
  • Dénivelé 400 m1750 m
Jour 15

Trek > Timang (2630 m)

Descente le long de la Dudh Khola avant sa jonction avec la Marsyangdi Khola. Après Tonje, le sentier rejoint Dharapani (2000 m) par un pont suspendu. Vous bifurquez... Lire la suite

Descente le long de la Dudh Khola avant sa jonction avec la Marsyangdi Khola. Après Tonje, le sentier rejoint Dharapani (2000 m) par un pont suspendu. Vous bifurquez vers l’amont pour remonter le long de la Marsyangdi Khola. Le sentier est entrecoupé de terrasses cultivées et de forêts. Traversée des villages de Thonje, Bagarchhap et Danakyu. Pour arriver à Timang situé au pied du Lamjung Himal (6983 m).

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 5h de marche
  • Dénivelé 780 m400 m
Jour 16

Trek > Dukhure Pokhari (3160 m)

Continuation le long de la Marsyangdi, la forêt devient plus dense. A Thanchok, les gorges se resserrent jusqu'au village de Chame. Vous êtes au pied... Lire la suite

Continuation le long de la Marsyangdi, la forêt devient plus dense. A Thanchok, les gorges se resserrent jusqu'au village de Chame. Vous êtes au pied du Lamjung Himal culminant quelques 4000 mètres plus haut… Entre rivière et barres rocheuses, le sentier s'élève à travers une belle forêt de pins. La vallée s'élargit bientôt sur le pays de Manang, vaste plateau où se blottissent des villages tibétains avec des vues imprenables sur les glaciers et les sommets alentour... Arrivée au hameau de Dukhure Pokhari sous l'Annapurna II et nuit au Lodge.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 5h de marche
  • Dénivelé 810 m280 m
Jour 17

Trek > Manang (3540 m)

Montée raide jusqu’à Gyaru (3700 m). Chemin en balcon face à toute la chaîne des Annapurna ; la vue est saisissante, certainement l'une des plus... Lire la suite

Montée raide jusqu’à Gyaru (3700 m). Chemin en balcon face à toute la chaîne des Annapurna ; la vue est saisissante, certainement l'une des plus belles journées du circuit. Traversée de Ngawal, hameau tibétain peu visité. Parfois, d’immenses vautours viennent planer à quelques dizaines de mètres au-dessus de vos têtes. Retour au bord de la rivière par un sentier souvent poussiéreux. Poursuite vers Braga, très beau village en fer-à-cheval au pied de roches ciselées. Visite du monastère, l'un des plus anciens de la région, construit entre des cheminées de fées. Encore quelques kilomètres en fond de vallée pour arriver à Manang, dernier vrai village de la vallée de la Marsayangdi. Manang est une sorte de camp de base avant la montée au Thorung La et l’univers de la haute altitude.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 7h de marche
  • Dénivelé 900 m520 m
Jour 18

Trek > Thorung Phedi (4500 m)

Vous quittez Manang par un bon sentier qui grimpe rapidement pour traverser les alpages de Yak Karka et de Leder. Le sentier descend vers la Kone Khola que l’on traverse sur un... Lire la suite

Vous quittez Manang par un bon sentier qui grimpe rapidement pour traverser les alpages de Yak Karka et de Leder. Le sentier descend vers la Kone Khola que l’on traverse sur un pont. De là, un raidillon pierreux vous amène à Thorung Phedi.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h/7h de marche
  • Dénivelé 1060 m100 m
Jour 19

Trek > Thorung La (5416 m) > Muktinath (3670 m)

Départ très matinal en direction du col (entre 3h30 et 5h de montée). Il est préférable d’atteindre le col avant 9h pour profiter de la vue et éviter... Lire la suite

Départ très matinal en direction du col (entre 3h30 et 5h de montée). Il est préférable d’atteindre le col avant 9h pour profiter de la vue et éviter un vent parfois violent. Arrivée au col du Thorong La (5416 m) et vue extraordinaire sur les Annapurna, le massif des Chulu, les Daulaghiri, les contreforts désertiques du Dolpo et les portes du Mustang. C’est la récompense des efforts fournis depuis plusieurs jours… Longue descente sur Muktinath, petit bourg aux portes du Mustang. Visite des sanctuaires élevés entre saules et peupliers et où se croisent pèlerins bouddhistes et hindouistes.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 8h/10h de marche
  • Dénivelé 910 m1740 m
Jour 20

Trek > Lupra > Jomosom (2740 m)

Vous êtes aux portes du Mustang. Monde minéral de toute beauté ; falaises sculptées et habitations troglodytes. Poursuite sur des sentiers sauvages bordés... Lire la suite

Vous êtes aux portes du Mustang. Monde minéral de toute beauté ; falaises sculptées et habitations troglodytes. Poursuite sur des sentiers sauvages bordés de bosquets de cynorhodons en direction de Lupra, petit village Thakali possédant un monastère bön. Le chemin rejoint la Kali Gandaki pour atteindre Jomosom. Installation au lodge et dernière soirée entre Annapurna et Dhaulagiri.

  • Hébergement : Lodge
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 5h30 de marche
  • Dénivelé 310 m1240 m
Jour 21

Vols Jomosom > Pokhara > Kathmandu

Vol matinal vers Pokhara. L'avion passe au-dessus des plus profondes gorges du monde, entre les sommets de l'Annapurna (8091 m) et du Dhaulagiri (8167 m).... Lire la suite

Vol matinal vers Pokhara. L'avion passe au-dessus des plus profondes gorges du monde, entre les sommets de l'Annapurna (8091 m) et du Dhaulagiri (8167 m). Puis vous enchainez sur un vol pour Kathmandu, avant d'être transférés au même hôtel qu'en début de séjour. Temps libre en fin de journée pour découvrir la ville à votre gré.

Attention comme tous les vols intérieurs au Népal, les vols Jomsom-Pokhara-Kathmandu sont soumis aux conditions climatiques. En cas d’annulation, il est alors nécessaire de rejoindre Pokhara ou Kathmandu par voie terrestre.

  • Hébergement : Hôtel Royal Singi ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner
  • Transport : 1h45
Jour 22

Kathmandu - Vol de retour

Matinée libre à Kathmandu. Selon l'horaire du vol de retour vers la France, transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol de retour.

Le vol retour vers la France peut également se faire le lendemain matin, avec arrivée tardive à Paris le dernier jour.

  • Repas : Petit-Déjeuner
Jour 23

Arrivée à Paris

 

Tous les avis du Népal
Lire notre charte des avis

352 avis

99.1% de satisfaction client

Népal - Gokyo et Balcons sur l'Everest

17 jours Départ du 7 octobre 2026

9 / 10

Philippe B. - Avis reçu le 30 octobre 2026

Signaler

Magnifique tour

Népal - Sentiers du Népal

14 jours Départ du 12 octobre 2026

10 / 10

Annick D. - Avis reçu le 30 octobre 2026

Signaler

Voyage très intéressant et culturel belle découverte du Népal

Népal - Gokyo et Balcons sur l'Everest

17 jours Départ du 7 octobre 2026

9 / 10

Thérèse V. - Avis reçu le 28 octobre 2026

Signaler

Grâce à l 'excellente équipe locale.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage et la qualité de l’équipe locale, essentielle à la réussite de ce voyage. C’est aussi le fruit d’un travail mené en amont par Tirawa : conception de l’itinéraire, choix des partenaires et des prestations, coordination de l’ensemble… Nous sommes heureux que tout cela ait contribué à vous faire vivre une belle expérience au Népal. Cordialement, l'équipe Tirawa

Népal - Voyage sur mesure

15 jours Départ du 20 septembre 2026

9 / 10

Bernard F. - Avis reçu le 13 octobre 2026

Signaler

Je suis ravi de ce voyage

Népal - Médecine d'altitude au Pied de l'Everest

17 jours Départ du 21 novembre 2025

10 / 10

Nicolas D. - Avis reçu le 28 décembre 2025

Signaler

Quel expérience incroyable, a la fois physique, culturelle et médicale ! Un sejour formation au top avec un encadrement Ifremont et local exceptionnel ! Merci MAHENDRA et Charles !

Népal - Médecine d'altitude au Pied de l'Everest

17 jours Départ du 21 novembre 2025

10 / 10

Charles C. - Avis reçu le 12 décembre 2025

Signaler

-

Népal - Médecine d'altitude au Pied de l'Everest

17 jours Départ du 21 novembre 2025

10 / 10

Valerie G. - Avis reçu le 12 décembre 2025

Signaler

Inoubliable

Népal - Le Tour des Annapurnas

15 jours Départ du 15 novembre 2025

9 / 10

Marie L. - Avis reçu le 9 décembre 2025

Signaler

Impression générale très bien

Népal - Balcons des Annapurnas et Dhaulagiris

15 jours Départ du 15 novembre 2025

9 / 10

Thierry C. - Avis reçu le 4 décembre 2025

Signaler

Très bon trek de découverte du Népal Magnifiques panoramas sur les différents sommets que permet un peu de recul en moyenne altitude Permet d’extrapoler la tolérance à des altitudes supérieures

Trek du Manaslu aux Annapurnas

à partir de 5 300 €