Voyages et randonnées Ouganda - Rando Ouganda - Tirawa

Voyages et randonnées Ouganda

1 voyage

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
L’Ouganda se trouve au cœur de la région des Grands Lacs. Totalement hors des sentiers battus, il est peu fréquenté par les voyageurs et pourtant... L'Ouganda compte des enclaves protégées où... Lire la suite

L’Ouganda se trouve au cœur de la région des Grands Lacs. Totalement hors des sentiers battus, il est peu fréquenté par les voyageurs et pourtant... L'Ouganda compte des enclaves protégées où les grands primates peuvent ENCORE vivre à l’état naturel. Chimpanzés et gorilles des montagnes évoluent à moins de 20 mètres de vous et c'est ce qui attire la plupart des visiteurs dans la forêt impénétrable de Bwindi. Ce nom, tout un programme ! Les primates ne sont pas les seuls animaux à observer sur place. Ainsi « big five » et autres pachydermes s'approchent lors de safaris et de navigations sur le Kazinga Channel par exemple. L’Ouganda dispose aussi de très beaux lacs, de volcans et d’immenses plantations de thé. Un pays encore méconnu à découvrir d'urgence.

Ouganda, randonnée et découverte dans la région des Grands Lacs

C’est Winston Churchill qui avait qualifié l’Ouganda de « perle de l’Afrique » lors d’un voyage. Des décennies plus tard, à vous de percer les secrets de ce pays encore peu fréquenté. Nos itinéraires de randonnée en Ouganda émerveilleront les amateurs de paysages variés et de faune sauvage

L’Ouganda, une faune et une flore incomparables

Qui dit séjour en Ouganda dit découverte de la faune sauvage exceptionnelle. Rhinocéros blanc, éléphant, antilope, hippopotame… La rencontre avec la savane africaine promet des émotions fortes. A quelques heures de route se trouvent la forêt tropicale de Kibale, célèbre pour accueillir une importante population de chimpanzés ainsi que le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, où vivent des familles de gorilles. L’Ouganda, c’est aussi des villages de pêcheurs, des chutes d’eau vertigineuses, des plantations de thé... Quant à l’héritage culturel du pays, il est présent à travers le musée national d’Ouganda ou encore les monuments de la culture Toro. 

Des itinéraires variés et enrichissants

Nos circuits de randonnée en Ouganda conviennent parfaitement aux voyageurs souhaitant découvrir les différentes facettes de ce pays. Le temps d’un séjour, vous profitez d’une immersion totale ! Soucieux de vous faire partager toutes les richesses de l’Ouganda, nos itinéraires alternent entre parcs nationaux, réserves de faune privées, traversées de villages, visites de monuments de la culture Toro, découvertes de chutes d’eau, etc. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer les populations locales, de connaître les traditions de ce pays d’Afrique de l’Est ou encore de vous familiariser avec les techniques de pêche.

Un esprit ouvert et une attitude responsable

Tirawa vous propose des itinéraires responsables et hors des sentiers battus. Dans un souci de respect, nous informons nos participants aux voyages en Ouganda sur les habitudes locales en matière de pourboires. Nous invitons aussi nos voyageurs à se renseigner sur les compensations des émissions en CO2.